Bonjour Maud,
Je ne vais pas pouvoir te répondre sur le Déroxat que je n'ai jamais pris mais ton sujet aborde tant de chose qui me touchent de près que je te laisse quand même un message.
Sur le diagnostic, c'est étrange que l'un voit autisme là ou un autre voit TAG. Après, mon TAG a été diagnostiqué par mon addicto la 1ère fois où je l'ai vue et elle ne s'était pas trompée. Par contre, j'étais dévorée par les angoisses, ce qui ne parait pas être ton cas.
Le TAG ne se soigne pas au sens classique tu terme puisqu'il s'agit d'angoisses exacerbées et multiples. On peut réduire le niveau d'angoisse et leur multiplicité mais une nature angoissée le reste. C'est vrai que pour un TAG, il faut prendre un
AD, c'est ce qui fonctionne le mieux quand on a trouvé le bon. Pour moi, ça a été radical car mon niveau d'angoisse a chuté puis elles ont presque disparu au point de me donner l'impression de libérer mon corps et mon esprit de la gangue de boue dans lesquels ils étaient prisonniers. Une fois le niveau d'anxiété abaissé, faire une TCC avec un psychologue marche bien, c'est même ultra efficace (enfin pour moi).
Il s'avère qu'en retrouvant une liberté et une légèreté, je me sens heureuse. S'agit il du fait que j'ai fini mon
sevrage de la
codéine, de la TCC qui marche, de l'
AD ou un peu tout ça, je n'en sais rien. Parfois, je me dis que si c'est l'
AD alors tout est factice (ça c'est la machine à angoisse, avec la TCC, je la vois se mettre en route, c'est fascinant même si je ne suis pas toujours capable de l'arrêter).
Bon, tout ce que je te dis est bien gentil mais encore faudrait il savoir si tu as un TAG ou pas. Perso, quand j'ai vu le psychologue qui me suis au
CSAPA pour la 1ère fois j'ai rempli un questionnaire de 10 pages environ pour décrire mon TAG et j'ai été abasourdie de voir à quel point certaines formes d'angoisses étaient élevées chez moi (peurs anticipées d'évènements qui pourraient se produire et pensées intrusives impossibles à contrôler finissant toujours dans l'anxiété), alors que d'autres sont inexistantes (rumination du passé).
Tu peux trouver ce questionnaire sur le net je crois (en fait il y en a plusieurs qu'on peut assembler pour faire un tout) et le remplir par curiosité. L'idéal serait de trouver le questionnaire scientifique, pas les trucs de charlatans. J'en ai un exemplaire vierge mais je ne pense pas pouvoir te le mettre en fichier
joint, même sur un message privé.
As tu pensée à obtenir un autre avis? Après tout tu vois ton psychiatre depuis 10 ans, ça fait long et l'autre médecin pose un diagnostic différent en te voyant une seule fois. Moi, je crois que je tenterai le coup d'aller voir un autre psychiatre et évoquer les 2 diagnostics posés qui font quand même le grand écart l'un avec l'autre.