Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur PA, mais le dilemme auquel je suis confronté m'a poussé à la recherche d’expériences et de témoignages qui pourraient m'aider.
Pour me présenter, j'ai 20ans,région parisienne, ai consommé du
cannabis depuis mes 15ans (mais arrêt total depuis 6mois), et j'ai dejà consommé 6 fois de l'
ecstasy sur 2 ans, ce qui me parrait être une conso raisonné, et je suis content de pouvoir me contrôler la dessus.
L'année dernière j'ai râté une année d'étude à cause de ma trop grosse conso de
bedos (8-9
joints par jour pendant 9mois), s'en est suivi une dépression, j'étais assez seul et rien n'allait autour de moi. Je savais en plus que le
bedo n'arrangeait pas les choses mais c'était le seul moyen que j'avais pour combler l'ennuie et la solitude.
Suite à un stage en exploitation agricole pendant 2mois, j'ai réussi à arrêter de fumer (c'était mon objectif aussi de réussir à arrêter de fumer). Bref voilà ma vie va mieux sans le
bedo, enfin pour ma part, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai pris de l'
ecsta en
festival cet été, mais en gros voilà j'arrive à gerer ma conso de cette substance donc quand de grosses soirées et occasions se présentent je n'hésite pas à en prendre tout en espacant de 3-4mois mes prises.
Je me suis fait virer de mon école mais du coup j'ai eu la chance d'être pris en IUT en alsace un région que j'apprend à découvrir depuis bientot deux mois. Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai découverte car j'ai eu la chance de rencontrer une fille formidable qui est dans ma classe et avec qui je suis depuis un peu plus d'un mois, et qui n'a jamais touché à une seule drogue sachant qu'en plus elle est fille de flic. Je n'avais pas eu de copine depuis 3ans donc je réapprend petit à petit la vie en couple. Dès notre premier verre en tête, nous avons parlé de choses très profondes et intimes que l'on avait vécu, et je lui ai donc parlé de ma conso de
bedos qui est radicalement finie, mais aussi de ma conso d'
ecsta mais du coup je n'ai pas été très clair sur ce sujet, mais elle a du comprendre que je n'en prennais plus non plus.
La semaine prochaine pour Halloween des potes organisent une grosse soirée dans une cave avec du putain de son, et c'est un truc organisé depuis un moment. Je sais que je vais taper ca c'est sur. Ma copine ne sera pas là. Mais du coup je ne sais pas si je dois lui en parler sachant que j'aimerai vraiment lui dire car j'aime etre sincère et ne rien cacher. Surtout que je ressend vraiment des trucs de fou pour elle, genre je l'aime, mais je suis assez pudique la dessus et je sais que le fait de taper va surement me faire lui dire des trucs profond et sincères. Mais j'appréhende un peu sa réaction sur le fait de lui dire que je vais prendre de l'
ecsta sachant qu'elle n'a meme ne serre-ce fumer sur un
joint.
Pensez vous que je fais bien de lui en parler ou alors je devrais lui cacher?
Merci d'avance pour vos témoignages s'ils existent !