Salut,
Ecoutes, j'aurais 2 hypothèses à proposer ;
1 - Les produits qui trainent depuis quelques années, vu leurs effets souvent chelous pour de l'
héroine comparés à celles que nous, les vieux
, on a connus, et vu aussi, la + en + forte concentration de
caféine donnent des symptômes qui s'apparentent au manque plus rapidement.
2- Il est certain que le fait de connaitre intellectuellement (grace à internet et PA notamment
) ce qui risque d'arriver dans les moindres détails si on espace pas suffisamment ses prises, nous rend sans doute plus aux aguets sur les sensations de notre corps quand on arrete après une cession. Ce que, nous, on ne connaissait pas (du moins, pas de manière aussi précise et détaillée)...Ca expliquerait aussi pourquoi les manques successifs sont de plus en plus dur à encaisser au fil du temps. Il ne faut jamais négliger le pouvoir de l'esprit sur le corps. Plus on est aux aguet et plus on va ressentir le moindre changement et le moindre frisson...De plus, toutes ces sensations désagréables, sont des sensations que tout le monde ressent un jour ou l'autre de temps en temps sans même avoir jamais pris de
came...Sauf que nous, on a naturellement tendance à faire un rapprochement de cause à effet pas toujours judicieux à mon avis...
Et puis, moi, perso, si j'ai mis plus de 2 ans à savoir ce qu'était le manque physique, dès le 1er
sniff, j'étais tombé fou amoureux de la substance et je n'avais qu'une envie, y revenir...En plus, il est vrai que comme "radiateur intérieur " et polaire de tout 1er choix, ya pas mieux qu'un bon opiacé
alors quand, en plus, il se met à cailler, c'est plus d'un pull au coin du feu dont on rêve, mais d'une montée opiacée beaucoup plus radicale contre le froid
Voilà pour ce que j'en pense...
Dernière modification par Mascarpone (25 octobre 2018 à 07:17)