1
MIAOU44 a écrit
Pour info, j'avais énormément de problèmes de tension musculaires avec le générique de l effexor. A l époque je voulais l arrêter à cause de ça.
Du coup je suis passée au "vrai" effexor, et les Symptômes de tension musculaires ont disparu.
Mon psychiatre de l époque m'avait dit que ça arrive.
Prends soin de toi
Bises Mia
Bonjour Mia,
Je me posais justement du "générique", je suis allé voir mon pharmacien (lesquels connaissent parfois mieux les médocs que les médecins eux-memes), il m'a.assuré que c'était exactement la même molécule, mais que la capsule pouvait être différente et jouer sur le côté "diffusion en continu".
Une piste à explorer avec mon généraliste qui peut indiquer " non substituable".
Merci !
Bonne journée à toi
Lilas24 a écrit
la codéine comme toi, c'est vrai que pour les anxieux, c'est une bouée de sauvetage, pas adaptée au long terme mais qui soulage quand même).
Lilas24 a écrit
si j'ai un truc à dire avec la venlafaxyne c'est que sans elle je n'aurai jamais pu entreprendre cette tentative de travail psychologique pour apprivoiser ma machine à angoisses. Je compte bien finir par la maitriser un peu, assez pour réduire puis un jour arrêter l'AD.
Salut,
Ca fait un moment que je suis ton parcours (et d'autres qui y ressemblent) et tes écrits; Et ça fait aussi un moment que je me dis: Il faut quand même que je le dise :
Certes, on est tous des individualités différentes et je ne nie pas que chaque cas peut être différent, MAIS :
Depuis mes 6 ans où j'ai fait ma 1ere attaque de panique (pas identifiée comme telle à l'époque, puisque unique et soudaine), jusqu'à de multiples rechutes étalées dans le temps et souvent espacées par, jusqu'à des dizaines d'années où tout allait trés bien, et aujourdhui où depuis 10 ans ça va de mieux en mieux, j'ai eu durant toutes ces années, des périodes où j'étais accro, que ce soit à l'exclusive codéine, à l'héroïne, ou au 2 en même temps et des périodes où je ne prenais plus aucune drogue, pas d'alcool ni de cannabis et aucuns médicaments (périodes pouvant aller jusqu'à près de 15 ans dans les 2 cas).
Hors, des crises de paniques isolées ou des périodes de plusieurs mois (sans pouvoir sortir de chez moi et parfois, même chez moi) se sont produites aussi bien durant les périodes où j'étais sous produit (codéine ou héro, ou les 2)que durant les périodes où j'étais archi clean.
Dans mon cas, mon père étant sujet à la même pathologie, sans jamais avoir été alcoolique ou pris une quelconque drogue de sa vie, je pense beaucoup à quelque chose de génétique (j'ai dailleurs connu 2 personnes non ud exactement dans le même cas).
Tout ça pour dire, que codéine ou pas codéine, des attaques de panique j'en ai fait par périodes que je sois dans la période ultra clean ou pas. Et il n'y a aucun rapport entre la codéine et ces attaques de panique (même si, moi aussi, j'ai eu une période où j'ai voulu lui mettre ça sur le dos dans un sens ou dans un autre . Et puis, le corps médical n'est pas en reste pour "sauter" sur l'embellie que peut représenter la prise de drogue (c'est tellement pratique de pas chercher plus loin quand, en réalité, on ne connait pas vraiment à 100% d'où viennent ces pathologies de notre siècle , allez demander si au fin fond d'un village africain ou chez les papous, ils font souvent des crises d'angoisse et des attaques de panique drogue ou pas drogue)
Bref, le jour où c'est devenu vraiment invalidant (6 mois sans sortir seul), je suis allé voir un psychiatre, qui, bien évidemment a voulu me donner des médocs Texto, je lui ai mis le marché en main : Si c'est pour bouffer des saloperies qui ne soignent rien et ne font que "cacher la misère", je me remets direct à la came (j'étais au milieu de mes presque 10 ans sans aucun produit), il m'a dit ok on va faire sans...Il m'a appris à gérer, en parlant et en me faisant faire des exercices entre chaque scéance.
Alors, certes, les crises n'ont pas disparu du jour au lendemain, mais rien qu'en sortant de chez lui, j'étais si bien que parfois c'était comme si je m'étais fait un shoot , il m'a fallut une dizaine d'années pour en arriver à aujourdhui où, je croise les doigts, j'arrive de mieux en mieux à gérer et à m'apaiser quand je sens que ça vient.Parfois, j'ai besoin de m'allonger et de me concentrer sur ma respiration, mais, le plus souvent, j'arrive à gérer en vaquant à mes occupations...Et plus ça va, moins j'ai de crises et moins elles sont fortes...
Et tout ça, sans aucun médicament
Conclusion: Non, la codéine est loin d'être un bon remêde contre les crises d'angoisse d'une part, et, d'autre part, elle ne les favorise pas ou ne les provoque pas non plus.
Je veux dire par là, que, moi aussi avant de me retrouver paralysé par l'angoisse alors que j'étais accro à la codé depuis des années sans jamais en avoir fait, j'aurais pu penser et croire que c'était la codéine qui m'en protégeait, ben walou! Je pense que ça n'a rien avoir du tout...Avis perso
Et mon point de vue, (en dehors des emmerdement de la prohibition), c'est que je ne vois vraiment pas où est le progrès et l'avantage d'être accro à un AD ou à une Benzo plutôt qu'à de la codéine, surtout si on en retire moins de plaisir et plus d'effets secondaires désagréables...Et, du coup, je suis trés dubitatif sur le discours des psys et des soignants en général sur ce genre de cas que je soupçonne fortement d'étre plus imprégné de morale et de légalité que de réel soucis uniquement thérapeutiques.
Amicalement
Partidzero a écrit
(Et la codéine, c'est sans addictions si on a des douleurs, si on l'a prends autrement, c'est dangereux )
Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par dangereux ...
La codéine, à fortiori si tu y es accro (donc utilisateur depuis longtemps) est un des produits et même des opiacés les moins dangereux...
Le seul danger que je pourrais lui concéder est pour les naïfs complets aux opiacés qui n'ont aucune idée de leurs capacités de métabolisations et qui feraient n'importe quoi en terme de dosages et de test allergique...(et bien sûr, pour les jeunes mineurs, mais ça, ça vaut pour tous les produits en ce qui les concerne...)
Encore que, le seul et unique vrai danger soit l'OD...Sinon, c'est un produit qui ne laisse aucune séquelles délétères sur les organes vitaux et le cerveau.
Dernière modification par Partidzero (26 décembre 2018 à 18:47)
soampi a écrit
Bonjour à tous ,
J’ai fais appel à vous il y a quelques temps concernant les débuts sous Effexor. J’ai donc augmenté mes doses ( de 37,5 Mg à 75 mg ) depuis 4 jours . Ça fait 2,5 semaines que j’ai commencé ce traitement.
Autant je le sentais vraiment super bien la semaine dernière , là, moins . Comme si les effets étaient retombés .
Est ce normal ? Sachant que j’ai augmenté les doses il y a peu de temps ?
Merci à vous
Hello ! Perso, j'en parerais à mon.medecin... vite ! (Il y a des substances qui peuvent estomper l'effet de la sérotonine.... Mais ça dépasse mes compétences.
Bon courage !
Lilas24 a écrit
Bon, je mets mon grain de sel sans être médecin mais j'ai aussi ressenti cela avant de trouver le juste dosage de venlafaxyne.
Je suis partie de 37,5 et l'effet a été très rapide (sur l'anxiété ça agirait bien plus vite que sur la dépression), je suis passée assez vite à 75mg et là mon addicto a attendu un peu plus avant de monter pour trouver le bon dosage.
Jusqu'à 150mg, mon dosage actuel, j'avais donc une semaine bien et ensuite un retour d'anxiété pas monstrueux mais bien là quand même. A 150mg, ces montagnes russes ont disparu, c'est le bon dosage pour moi.
C'est donc peut être ça ton problème, trouver le bon dosage et comme partidezéro l'a dit, il faut voir ça avec ton médecin.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre...
Oui il faut l'avis d'un médecin a chaque fois, même de la médecine du travail (an cas de maladie pro...).
Pour ma.part, l'arrêt de la codéine m'a causé beaucoup de soucis... Et j'ai paie encore les frais.... Rdv en gastro enterologie la semaine pro ... (Le foie a du morfler...)
Prenez soin de vous !
soampi a écrit
Bonjour à tous ,
Je suis sous Effexor 75 mg depuis 6 semaines . Je préfère prendre ce traitement en deux fois par jours car je ressens moins d’effets secondaires ( marin et midi).
Le problème est qu’au début de mon traitement par effexor , j’ai arrêté le stilnox que je prenais depuis de nombreuses années ( 1 comprimé par jour). Depuis le début de mon traitement par effexor , je prends du xanax le soir (0,25mg à 0,5mg) et malgré ça, je dors toujours mal . Je me réveille le nuit et je fais des nuits courtes .
Qu’en pensez vous ?
Salut soampi, pour tes insomnies essaye d'en parler à ton généraliste pour qu'il te remette le Stilnox si il te faisait effet, ou au moins un benzo du style valium ça aide à s'endormir moi c'est ce que je prend
1
[ Forum ] Miansérine - Changement de traitement
|
7 | |
[ Forum ] Interactions avec mon traitement
|
5 | |
[ Forum ] Paroxetine - Traitement Dépression - Angoisse .
|
5 |