1
Bitatchu69 a écrit
Je suis depuis plus de 7 mois en post-cure et je n'ai plus touché à rien depuis tout ce temps.
C'est bien mais tu ne dis pas quels étaient les produits qui t'ont amené en cure ? Tes eux messages manquent de détails afin que quelqu'un puisse te répondre.
Amicalement
Fil
Bitatchu69 a écrit
Je pense que le produit importe peu quand on est addict à quelque chose.
Toutes les dépendances sont soumises aux mêmes mécanismes.
Bonsoir !
Je repassais dans le coin après une longue période d'inactivité sur le forum et voici que je tombe sur ton post !
Je tiens déjà à te féliciter pour tout ce chemin déjà parcouru et je t'encourage sincèrement pour la suite, vers le meilleur, vers tout ce qui constitue ton bonheur
A la lecture de tes propos, ta perception, je suis déjà sincèrement confiante pour toi, parce que je constate que tu as déjà toutes les clés entre tes mains !
Persévère dans tout ce qui est positif pour toi et le négatif va s'estomper progressivement, de plus en plus, et un jour il partira naturellement, sans même que tu t'en rendes compte.
Je suis également passée par là il y a quelques années, je connais le chemin et, avec le temps, il faut le dire, aussi l'issue. Le chemin en vaut la peine !
Aujourd'hui je suis abstinente - plus que complète et sans me battre contre moi-même, sans aucune frustration - pour te dire également, aussi étrange que cela puisse paraître, cela me paraît déjà une autre vie.
Au début du chemin, je n'aurais pas imaginé que les choses pouvaient être telles qu'elles le sont aujourd'hui ! A vrai dire je ne savais pas vraiment où cela mènerait, je savais seulement, tout comme toi certainement, ce dont je ne voulais plus.
Avec le temps, ce dont je ne voulais plus s'est éteint et j'ai également trouvé sur cette route ce qui contribuait réellement à mon bonheur.
Ce qui était déjà là en fait, mais les nuages gris doivent s'estomper pour laisser apparaître le beau ciel bleu...
Je ne pense pas t'apporter d'autres outils que ceux que tu appliques déjà pour toi-même.
Je te rappellerais simplement, de manière générale, de toujours te rattacher au positif, à tout ce que tu sais réellement bon pour toi. Être honnête avec toi même, toujours te faire confiance, ne jamais cesser de croire en toi en dépit de certaines difficultés, quelles qu'elles soient, d'où qu'elles viennent (toi ou les autres). Laisse les simplement filer
Tout ce chemin tu le vis pour toi, tu le fais pour toi, il t'appartient et ne laisse jamais rien ni personne te le voler Il est si précieux.
Voici simplement ce que je pouvais t'apporter ce soir, te confirmer que ce que tu souhaites est bel et bien atteignable. Poursuis ta route sereinement. Tout va se rééquilibrer progressivement, tu as déjà bien cerné le mécanisme
Lorsque j'ai pris ma décision, nombreuses sont les personnes qui ont tenté de me décourager - y compris certains intervenants du corps médical. Ce qui a fait ma force (et qui fait d'ailleurs la force de chacun), c'est que j'ai toujours pensé que moi seule possédait le plan pour sortir de ce labyrinthe. Alors j'ai simplement suivi ce que je pensais ou savais être au mieux pour moi, bon gré mal gré. C'est ainsi, au final, que je suis sortie de mon propre labyrinthe :)
Soit aussi rigoureux qu'indulgent, reste aussi toujours bienveillant envers toi-même.
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, tous les efforts payent un jour. Tu y arriveras,
C'est très touchant pour moi de lire à ce jour des posts comme le tien, tu as tous mes encouragements
Excellente soirée !
Dernière modification par sud 2 france (20 janvier 2019 à 05:26)
Bitatchu69 a écrit
La consommation (que ce soit n'importe quel produit) devient un problème quand ça a un gros impact sur notre vie professionnelle, familiale, relationnelle... Ou même sur notre santé.
D'autres addictions peuvent avoir les mêmes impacts, et fonctionner sur les mêmes bases que celles des produits, toxiques ou pas: Le jeu (d'argent), le sport (sécrétion naturelle d'endomorphine), la conduite automobile, le sexe, l'adrénaline, l'achat compulsif...
L'important selon moi est de ne pas s'enfermer excessivement sur quelque chose qui déséquilibrerait sans que l'on s'en aperçoive l'hygiène ou style de vie que l'on souhaite. Ce qui est de l'ordre de la fuite nécessaire et non maîtrisée.