1
Masking
In the hydromorphone group, 48 of 99 (48.5%) participants thought that they were receiving diacetylmorphine or were unsure. In the diacetylmorphine group, 63 of 98 (64.3%) participants thought that they were receiving hydromorphone or were unsure. The blinding index was 0.56 (P = 0.96; bootstrap 95% CI, 0.50-0.63), indicating successful masking, with a response pattern close to that expected by random guessing.
Le souci, c'est que cette étude peut être biaisée par la qualité de l'héro de rue pour ceux qui en double aveugle et qui n'étaient pas certain d'avoir topé de l'héro.
J'ai rencontré des usagés d'héro qui n'avaient pas connu la grande époque de l'héro qui en découvrant le skénan se demandaient si finalement la morphine n'était pas plus puissante.
J'espère que tu vas bien ? Dans ce cas, on est Sur une étude médicale, Donc Que ce soit l'hero Ou l'hydro les 2 sont de qualités pharmaceutiques, du coup je ne comprends pas bien à quel niveaux les résultats pourraient être faussé ?
Il aurait fallu en double aveugle avec un groupe placebo.
Pour les uns et les autres dans cette étude, le marqueur de "qualité" est biaisé par la qualité de l'héro qui tourne même si elle n'entre pas directement dans le cadre de l'évaluation, elle reste un "référent".
Pas dit que des usagers de blanche apprécieraient un synthétique même si la puissance est OK ou préfèreraient le synthétique en fonction de la qualité de l'héro pharma.
La même étude aurait des résultats différents si on pouvait la transposer pile poil dans les années 70/80.
Baisés ne signifie pas forcément "faussés", au sens de truqués.
Dernière modification par Mister No (15 novembre 2018 à 10:21)
Et on ne nous parle pas non plus des dosages. Mais l'hydromorphone IV est quand même un opi relativement mythique.
J'ai aussi des échos favorables, mais étant hors circuit, je constate que dans le marasme du marché certains se sont mis à préférer le fentanyl en lieu et place de l’héro de rue ou de la morphine. Pas dit que dans les années 70/80 dans un contexte de produits différents, les participants auraient eu le même ressenti.
Mais cette étude confirme tous les whaou que j'ai entendus ici ou là.
Certainement les même que ceux qui ont testé l'héro quand la molécule est sortie car accros à la morphine.
J'espère voir un jour l'héroïne Médicale, Mais on attends toujours le canna
Les deux sont déjà une réalité qui ne va pas cesser de s'étendre car dans le sens du "bien commun".
Dernière modification par Mister No (15 novembre 2018 à 10:26)
1
[ Forum ] Etude - étude comparative entre la diaphine et l’hydromorphone comme TSO IV
|
3 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
|
6 | |
[ Forum ] La substitution
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |