La police belge a des méthodes parfois singulières pour arrêter ses suspects. Ainsi Yasad, 36 ans, s'est vu arrêter par la police de Bruxelles Nord alors qu'il croyait se rendre à un test professionnel afin de décrocher un emploi, relate mardi la Dernière Heure.
L'homme était activement recherché par la police bruxelloise pour purger une peine de quatre ans de prison contractée suite à un vol avec violence, mais celui-ci avait "feinté" sa propre disparition. Il avait même appris à ses enfants à jouer le rôle d'orphelins désespérés d'avoir perdu leur papa.
En réalité, l'homme était resté en Belgique et cherchait uniquement à éviter d'écoper de sa peine de prison. Preuve en était un procès verbal qu'il avait reçu récemment suite à un excès de vitesse à Anderlecht. Mais la police ne parvenait pas à mettre la main sur le petit malin, son entourage le couvrant tout aussi habilement.
La police a dès lors décidé de faire preuve à son tour de malice. Le prévenu a donc été appelé, en toute innocence, par une agence d'intérim en vue de passer des tests pour décrocher un emploi provisoire. Naïf, l'homme s'est rendu sur place avant de se faire cueillir par les policiers cachés sur les lieux.
Une note d'humour pour terminer: le criminel a eu un clin d'oeil amusant pour l'employé d'agence qui avait aidé à le faire coincer. "J'espère que quand je sortirai de prison dans quatre ans, vous me trouverez vraiment du travail cette fois!".
Source :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit … uche.dhtml