Dernière modification par ninou2304 (02 juin 2011 à 20:45)
mistou a écrit
Bonjour,
Après 11 ans de métha, j'ai essayé la décroche à la dure pendant une semaine en partant de 5 mg (et non pas 10).
Craqué le 7 ème jour après une semaine avec 3 heures de sommeil par 24 heures et mon incapacité à m'occuper de mon fils malade. J'avais deux suppo Lamaline que j'ai pris à 12 heures d'intervalle ce qui m'a permis de dormir 2 fois 5 heures depuis, le luxe !
Bref, aujourd'hui je retourne chez mon médecin pour me faire prescrire des gélules au lieu du sirop en essayant, s'il est d'accord, de partir de 4mg pour arriver à 0 vers juin/juillet.
Je suis preneuse de toute expérience, tout conseil et, bien sur, tout encouragement :)
Bon début de semaine.
Bravo !
Ca fait réellement plaisir de voir qu'il y a des gens qui se font violence pour déccroché de la methadone après plusieurs années de traitement, ca mtive un peu mais ca fait peur...
Merci à toi...
clara34 a écrit
bjour à tous déjà ,
je viens de m'inscrire,j'essaie osi d'arrété la méthadone,j'ai un peu le mème parcours que "ninou",je diminue progressivement,sauf que moi cé métha sirop,c'est trés dure donc j'essaie de venir cherché réconfort ici,car mon entourage à du mal à m'aidé,eux ne prène rien,c'est une bonne chose cé sure,car aucune tentation depuis 6 ans,mais cet métha,je veux en finir,car j'ai changé de vie et osi pour mes enfants et mon copain osi. il m'aide come il peut,mais ne comprend pa trop"na jamais rien touché".
sa fait 8 mois que je descend,je suis passé de 60mg à presque 10mg. mais là depuis une semaine j'ai des crampes trés douloureuse,je dors trés mal,je suis suivie par un médecin de ville.
il ma donné du tétrazépam et hexaquinine,mais j'ai pa suporté,enfin je sais pa si cé sa ou j'ai une movaise passe, car crises d'angoisse horrible.
mais je veux y arrivé,je sais que j'en bave,je voudrais votre avis sur la méthode chinoise,bon pour l'instant je me stabilise un peu,car je diminué de 10% chake semaine.
mais vu mes douleurs et angoisse cet semaine je pense ne pa diminué,mème si je suis pressé d'en sortir.
surtout avc le travail cé trés dure.
je m'en veux de faire subir tout sa à mes enfants,mais je voudrais kun jour elles soit fière de moi.
voilà je suis sur un doute entre essayé la méthode chinoise ou continué diminution progressive et si mét chinoise,à combien je dois comencé,plutot à 10mg ou 5mg.
et puis un peu de soutien m'aiderait,car le médecin m'aide pa plus,à part me prescrire des médocs.
hello Clara !
Deja réduire de 10 mg par semaine alors que tu étais a 60 mg ( depuis 6 ans )c'est un pas énorme Bravo !
JE sais que c'est long , je suis exactement dans la même situation que toi ' (depuis 8 ans ) , mais j'ai compris a présent que l'important c'est de se sentir bien. Stabilise a 10 mg déja et restes a 10 mg tant que tu ne vas pas mieux dans ta tete, tes angoisses viennent du manque de sommeil et ton organisme est en alerte.
JE sais que c'est un poid et une contrainte énorme quand on est plus dans ce milieu... mais descendre trop vite c'est aussi prendre le risque de tombé malade et de devoir remonté les dosages.
La methode chinoise peut t'aider quand tu sera stabilisé et la methadone en géllule aussi car elle est plus facile a dosé en dessous 10 mg . Tu es motivé , l'essentiel étant là ...
BOn courage pour la suite !
Dernière modification par Shakti_17 (16 juin 2011 à 23:47)
ninou2304 a écrit
Coucou tout le monde!!!
Petit message pour une bonne nouvelle!!!!.......... je suis à 0 depuis lundi!!!!(dernier 1mg pris le dimanche soir!!!)
Je suis super hyper contente!!! meme si je sais que rien est encore gagné!!!ce n'est que le début et je dois m'accrocher!!
à part un peu de fatigue, encore et toujours la diarrhée le matin et des problèmes d'insomnie (mais qui se reglent avec un zolpi) tout va bien pour l'instant!!!
J'éspère que tout va bien pour mistou!!!
Desmundo2: j'ai lu ta nouvelle discussion, je suis de tout coeur avec toi!! je te souhaite bonne chance et une bonne réussite!!
Je reviendrais donner des nouvelles!!!
Biz à tout le monde
SALUT NINOU
C'est GENIAL et tres tres MOTIVANT ! Exactement ce que j'ai besoin de lire. Moi j'ai opté pour 15 jours en clinique en juillet, je confirme la date demain. J'ai arreté les shoots de sken, j'ai arreté la metha, j'attends encore deux jours avant de me poser sous sub pour assurer ma fin de contrat. Je vais m'en tenir au minimum vital, sachant que j'ai un lit et une cure, les motivs sont là ... un peu d'espoir qui renait.
Des
Dernière modification par Mad Professor (30 juin 2011 à 21:22)
Dernière modification par ptitealex (02 juillet 2011 à 13:25)
ptitealex a écrit
Salut!
A+
Oui mais ton doc a pas tort. C'est dur de se positionner. La méthode chinoise a des avantages, c'est certain, car une fois bien amorcée, tu ne te poses pas trop de question niveau du dosage car assez rapidement tu ne sais plus trop ou tu en es... quelque part entre 5 et 1 mg... donc tu continues à boire ton truc et à rajouter du sirop chaque jour pendant des semaines... à la fin bien sur tu ne bois plus que du sirop et tu as décro sans t'en rendre compte. Autre gros avantage de la chinoise et pas des moindres : cela permet de traverser tout les plus petits stades de doses homéopathiques car avant d'arriver au 0 absolu, tu passes de 0.9 à 0.8 etc... jusqu'a 0.01 quelques mois après.
Mais pour te citer une des premieres difficultés de la cure chinoise (que j'ai tenté une fois) c'est la dissolution très rapide (-log) des premières doses, car la courbe est abrupte ca passe de 5 à 4 en 3 jours, de 4 à 3 aussi en moins de 8 jours ta solution a déjà perdu la moitié de sa force. Aussi un début de cure chinoise est génèéralement réche car tu perds 50 à 60 % de métha sur meme pas 10 jours. Une fois cette étape passé, c'est très tranquille puisque plus tu avances dans le temps, moins la solution se déconcentre vite.
Mais la cure chinoise n'a finalement rien à envier au bon 5-4-3-2-1 (que j'ai jamais pu faire) mais qui fait succès dans les CSST depuis l'apparition des géllules. Avec une vitesse de croisiere d'un mg ôté tous les mois, je connais pas mal de personnes qui ont diminué jusqu'à la fin. Seul petit hic : le passage à 0 qui selon les personnes est plus moins genant et occasionne un état de manque léger mais plus ou moins long (15 jours quand meme).
Le plus cool serait peut etre de faire une chinoise à partir de 1 pour aller à 0.
Dernière modification par ptitealex (07 juillet 2011 à 10:51)
5 | ||
[ Forum ] Sevrage de méthadone
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |