Sevrage de méthadone Acte I

Publié par ,
56861 vues, 131 réponses
Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
PtiteAlex,

Je crois que Filousky touche du doigt la chose la plus importante. Le lien entre guérison et souffrance est purement idéologique, et de ce fait, non-fondé.

Je remarque au fil du temps que les gens qui se sortent de leur traitement le font d'une certaine manière, avec un détachement et une sérénité acquise et renforcée tout au long du traitement. Ces mêmes gens ont envisagé les choses sur le long cours et ils sont passés par les phases que nous vivons encore actuellement, ce que tu appelles très bien les "réminiscences coupables" de la conso à  l'ancienne. C'est finalement ça qu'il faut changer, très vite.

Si tu es bien atterit à  10 mg, attends d'avoir la patate à  cette dose et avec ton docteur, diminue d'un mg tous les X jours. Ce sera le moyen le plus intelligent d'associer le temps psychique au temps physique.

Faut garder l'espoir dans cette direction et ne pas sombrer dans le faux espoir mortifère de la souffrance... et puis de la souffrance, on en aura quand meme notre petite dose pour diminuer. Autant la manager avec intelligence. Et puis quand on a plus de 30 ans, le sevrage physique est plus coriace, sans parler des années sous produit...

ptitealex
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2011
10 messages
Salut tous!
Merci desm,filous,clara,clemz,et autres, apres reflexion je decide de m'accorder une pause, en solo un changement de tactique aurais eu le gout d'une défaite, mais grace a ce topic et d'autres lectures  je realise que je coure a la cata si je me fout plus de pression!!
Voilà  j'ai toujours pas dormie et les impatiences dans les jambes sont insuportables mais dans 2 a 3 jours je serais stabilisée a 10mg, je me chargerais de bonne energie pour reprendre le chemin du sevrage quand je le sentirais!
Kiss A+

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut,
t'a raison c'est pas bien grave mieux vaux baisser tranquille au bon moment.
courage.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
salut,
c'est bien que tu es décidé de stabilisé à  10mg(ptitealex),moi c'est ce que j'avais fait,pendant 3 semaines,j'avais arréter de diminué,trop de douleurs aux jambes! et angoisses.
depuis le 16 juin j'ai commencé la méthode chinoise,j'ai mis 45 jours de traitement,bon la première semaine dure,mais je pense que c'était plus psychologique.
en faite ya des jours ou sa va et des jours ou c'est plus dure,mais par rapport aux douleurs d'avant,sa va bien quand mème,juste fatigue le soir,surtout qu'il fait trés chaud.
je tiens le coup,car déjà  je me sens mieu,le cerveau moins endormie et j'ai perdue du poids aussi,car j'avais prie 30 kg au début de mon traitement,donc sa fait du bien.
puis je fait essayé de me remètre un peu au sport,je me réveille doucement mais surement de toutes ces années d'endormissement,car je trouve personellement,que la métha endort les neurones!
je pense que l'été va m'aidé pour ma diminution,car il y a des sorties,tout sa et sa évite de cogité à  la maison et de craqué.
bon courage à  tous et à  bientot pour des nouvelles.

ps: j'ai essayé d'écrire sans language sms,désolé mauvaise habitude avec le téléphone,voilà  que je fait comme les ado! lol!!! (clin d'oeil!) allé faut bien rigolé. bye

ptitealex
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2011
10 messages
salut!
Vraiment sympa ces bonnes nouvelles pour toi clara!
J'imagine le courage qu'il t'as fallu pour reprendre le sevrage, bravo a toi! Maintenant je dors un peu mieux sinon c'est vrai que j'ai fondue moi aussi (-10kg) mais les impatiences dans les jambes sont toujours présentes , ouf mon cheri fait bien les massages! respect-2
Bref biz a tous a tres bientot A+

doubiche
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2011
12 messages
je vous souhaite a tous bon courage dans vos démarches. des témoignages d´espoir. et puis voyons les choses autrement c'est comme un sportif qui a arrêter pendant des années et qui veut reprendre a haut niveau, c'est impossible (j'en sais quelque chose, j'ai jamais pu garder l'endurance d'en temps) chaque chose en son temps et chaque temps à  sa chose.

bonne journée à  tous

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Bonjour,

FELICITATIONS NINOU ! C'est formidable d'être descendu aussi rapidement, d'avoir tenu le coup et d'en avoir fini avec la métha, je te souhaite un max de bonheur dans cette nouvelle vie !

Ici aussi, 0 depuis une semaine. J'ai mis plus de temps car je flippais vraiment des nuits sans sommeil mais ça y est et ce n'est pas si terrible que ça.
C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, la fin de 23 ans sous came ou substitution et je suis franchement très émue et très heureuse.

Desmundo, je te souhaite bonne chance et plein de courage.

A tous les autres aussi, accrochez vous si c'est ce que vous voulez vraiment. On peut le faire avec de la motivation et en prenant son temps.

Merci aux "anciens" du forum pour leurs expériences et leurs encouragements.

Wouhouhou ! We did it !

ptitealex
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2011
10 messages
Salut, quelques news de Marseille,
Ici c'est pas trop la forme pour moi c'est bizarre mais j'ai l'impression de ne pas avoir récupére j'suis tout le temps fatiguée, et les courbatures ne passent pas je suis a 8mg on me pousse pour remonter a 10mg vous en pensez quoi?
BIZ a tous et felicitation a ceux qui ont laché la substitution!!!

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, si tu ne te sens pas tout à  fait à  l'aise à  8Mg ne te culpabilise pas sur le fait de passer à  10, ce n'est qu'une étape.

Des fois il faut savoir reculer pour mieux sauter, dit toi que c'est dans cette optique. Et peut-être que en passant à  10 tu retropuveras une forme et une motivatikon qui te permettrons de faire plein de choses et d'avoir tout un tas de projet pleins les yeux.

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut PtiteAlex,
ou alors tu continues sur ta lancée et tu attends que la stabilisation se fasse, ca ne devrait plus tarder, ça finit toujours par arriver, ça peux prendre plusieurs semaines. Ça fait pas mal de jours que tu luttes sur ce pallier, ce serait de dommage de faire marche arrière si ton but est d'aller jusqu'à  0. Malheureusement quand on se sevre, on passe forcément par des phases plus compliquées que d'autres et même en douceur et progressif, il y a parfois des moments difficiles et il serait une erreur de croire que ce n'est pas normal. Tu es en train de diminuer ton corps réagit. L'erreur serait de penser qu'un sevrage doux est "totalement indolore". Ce n'est jamais réellement le cas. A toi seul d'évaluer si c'est trop dur et donc suivre les conseils de Keupon... il a raison, parfois on bloque sur un pallier, on revient en arrière et la fois d'après, ca passe tout seul (les mysteres du corps et des sevrages). Par contre j'attire ton attention sur le fait que si tu t'accroches, cela te fera un bien fou d'avoir tenu le cap car psychologiquement c'est toujours une victoire de "passer" un pallier difficile. Ca donne confiance pour la suite et c'est un bon moyen d'apprendre qu'on finit toujours par se remettre à  l'endroit quand on est à  l'envers ! accroche toi ptite et courage.. Moi je suis à  5 mg et j'en ai chié quand meme pour y arriver, j'ai eu aussi des fatigues et courbatures pendant des jours.. mais c'est passé. Et ca me met la peche d'avoir passé ce fameux cap!

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou tout lmonde!!!

Ca fait maintenant 9 semaines que j'ai arrêté la métha!!!
J'ai bien plus la pêche!!!même si des fois j'ai un ptit coup de mou...mais c de plus en plus rare!! quelques courbatures de temps à  autres mais je pense que soit c'est psychologique, soit c'est genre un ptit coup de froid!! Je ne prend plus rien pour dormir (bon, je fais pas des supers nuits, mais je dors assez pour avoir la forme)!! par contre j'ai toujours la diarhée, tous les matins et ca pfff j'en ai marre!!!!!! mon addicto m a dit que ca n'avait rien à  voir avec la métha, mais ca a commencé quand j'ai commencé à  diminuer et en plus j ai lu des temoignages de personnes ayant arreté qui sont dans le même cas que moi...
Sinon BRAVO A MISTOU!!!!!! Je suis uper contente d'avoir de tes nouvelles!!! FELICITATION A TOI!!!
Bon courage à  ptitealex, desmundo et à  tout ceux en descente de métha ou de sub!!! Vous y arriverez, ya pas de raison, après, faut savoir prendre son temps, écouter son corps et son moral!!! Et je pense qu'il est important d'être entouré et soutenu!!!
Biz à  tous!!!

ptitealex
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2011
10 messages
Salut!
merci pour votre soutient je reste a 8mg et je tente de passer le cap comme desmundo le propose, puis il sera temps de remonter a 10mg si je galère trop , tu sais mikykeupon avant je trouvais cela pertubant de remonter , un p'tit gout d'echec mais finalement pourquoi se faire souFfrir lorsqu'on a d'autre moyen bien plus soft a disposition!
y a des jours ou ca se passe pas mal et aujourd'hui en fait parti , bon moral bonne patate allez KISS a Bientot et encore MERCI

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire