Que m'est il arrivé ?

Publié par ,
17969 vues, 36 réponses
bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour a tous,
Après une journée d'enfer, je trouve la force de venir parce que j'aimerai savoir ce qu'il m'est arrivé.
J'ai pris ma dernière ligne d'hero hier soir vers 11h avec l'intenton de commencer le sub aujourd'hui, ce que j'ai fait ce matin vers 10h30
très peu de temps après j'ai commencé a avoir des sueurs froides puis de crampes d'estomac alors j'ai pensé que les 8mg n'étais pas assez et j'en ai repris un autre, j'ai passé une aprés midi horrible plié en deux a cause des crampes d'estomac puis vomissement sueur a t-elle point que je n'ai pas pu résisté et je me suis fait une petite trace d'hero dans la soirée, et maintenant ça a l'air d'aller mieux.
Alors est-ce que le sub provoque ces symptômes au début ou est-ce moi qui ne supporte pas ?
J'ai peur maintenant d'en reprendre un ?
Pouvez vous me conseiller ?

Dernière modification par bsao (05 avril 2011 à  19:40)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut bsao. Tu as eu une crise de manque carabinée, due à  la prise trop rapprochée de Sub alors que tu avais encore des opiacés dans le sang (héro en l'occurrence).

Il faut que tu n'aies plus rien dans le sang la prochaine fois que tu veux prendre du Sub. Attends 24 heures, voire 36 heures sans rien prendre et puis prends ton Sub wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
C'est probable, en effet mais j'ai vu beaucoup de patients qui avait fait la même chose sans pb. Donc peut etre quand même un surdosage Subutex. Combien prenait tu d'heroine ??
Je preconise de prendre plutot 4 mg de Sub et d'attendre une heure ou 2 avant de reprendre plus(si besoin bien sûr). Dans tous les cas ou presque cela permettra une meilleure tolerance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonsoir,
Sur le weekend dernier j'ai presque fait 9grs en deux jours

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Tu as eu une crise de manque carabinée, due à  la prise trop rapprochée de Sub alors que tu avais encore des opiacés dans le sang (héro en l'occurrence).

Pas mieux. C'est pas faute de répéter encore et encore de faire attention à  bien espacer la première prise de subutex...

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour à  tous,
Bon ça y est, j'ai attendu un peu puis comme me l'a conseillé prescripteur, j'ai commencé avec 2 puis 4, 6, 8 et même 10 parce que dans la nuit de grosses crampes d'estomac sont réapparues alors j'ai bondis sur un quart de cachet supplémentaire.
Alors ce matin j'ai pris pour la premiere fois les 8mg sous la langue, et c'est étrange comme sensation ça élimine les douleurs dues au manque mais malgres tout j'ai encore quelques sueurs froides des maux de tête et j'ai l'impression d'être malade, comme un état grippal.
Est-ce le dosage ?
Est-ce l'adaptation au produit ?
Enfin j'espère que ça ne saura pas toujours ainsi parce que ce n'est pas la panacé comme état.
Par contre j'ai un peu le blues ce matin, ma came me manque et je me demandais ce qui ce passerai si je me faisais une petite ligne d'hero par dessus le sub (l'inverse je connais, c'est bon...)
J'ai lu le flyers  sur la BHD et j'ai bien compris que je risque de ne rien ressentir, mais est ce que ça n'enlèverai pas cet état grippal, en attendant d'aller voir le médecin vendredi.
Bon voila, bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bsao a écrit

Alors ce matin j'ai pris pour la premiere fois les 8mg sous la langue, et c'est étrange comme sensation ça élimine les douleurs dues au manque mais malgres tout j'ai encore quelques sueurs froides des maux de tête et j'ai l'impression d'être malade, comme un état grippal.

Donc avant tu les prenais comment ?

C'est sûr que c'est mieux en sublingual, mais peut-être que le dosage à  8 est légèrement en dessous. En tout cas tu as bien fait de prendre RDV avec un médecin.

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Merci Miky,

avant je n'en prenais pas, c'est le début pour moi,
Mais la il est bientôt 14H et j'ai le bide qui prend feu et se tord à  nouveau, ça voudrait dire que 8mg ne me calme que de 8H à  13H, ça fait peu quand même hmm

pourtant je l'ai bien laissé fondre calmement sous la langue pendant 15mn, je me suis même levé plus tôt ce matin histoire d'être tranquille et faire ça correctement.

Eh ben, il va me falloir combien de mg à  ce rythme la ?gne

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Peut etre 16 mg, ce n'est pas une dose extraordinaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
15 min c'est peut-être pas suffisant.... quand je prenais du sub' de manière récréative [quand j'avais pas de tolérance et que j'appréciais les effets de temps en temps... et que je n'avais pas envie de sniffer/ne pouvait pas pour une raison ou un autre (nez bouché, etc)] je le laissais bien le double. D'autres expériences sur ce point en particulier?
Ces temps-ci j'ai de nouveau une tolérance basse aux opis, et un pote me paye une trace de bubu de temps à  autre (ça passe bien avec un pétard, même si ça reste un opioïde pas très récréatif), donc juste en sniff.

Il faut aussi faire attention à  ne pas saliver, on m'avait recommandé de bien me sécher la zone sous la langue (genre prendre un bout ton T-shirt, le mettre sous ta langue pour assécher cette zone avant de placer le comprimé, et faire bien attention à  ce qu'il n'y ait pas de salive qui s'immisce pendant toute la demi-heure...

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Ouaahh 1/2 heure sous la langue, vaut p'têtes mieux le prendre en sniff finalement drugs

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne pense pas que le problème soit dans le temps maximal passé sous la langue mais plutot un sous dosage qui me parait évident vu ce que tu décris

tu demandais si une ligne de came après le sub pouvait enlever les symptômes grippaux : pas toujours ; les effets du sub avec la came ne sont pas très satisfaisants  en général ; au mieux tu risques de ne rien sentir , pas même de soulagement , au pire te sentir dans un état bizarre , tout dépend comment tu ressens le sub

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Quand j'ai commencé le Subu il m'a fallu moi aussi revoir le dosage à  la hausse j'ai commencé à  16mg il me semble (ça date bien tout de même) et baissée peu à  peu assez rapidement, suis restée en revanche longtemps à  8mg.
Tiens nous au courant, courage! L'inconfort est réduit aussi lorsque tu es bien dosée.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Attends d'autres avis avant de décider quoi que ce soit, ce n'est que mon expérience perso... mais j'ai quand même lu plusieurs fois sur ce forum et d'autres qu'1/2h c'était un minimum pour que l'absorption soit optimale. hmm
Et surtout en sniff tu gardes le geste, et risque de voir le Subutex comme une drogue plutôt qu'un médicament/traitement.
Psychologiquement ça risque d'être plus dur à  arrêter (surtout que tu prenais déjà  ton héro ton sniff si j'ai bien compris?)
Encore une fois c'est pas une expérience de première main, c'est l'ami qui me paye des traces de temps en temps qui m'en parle souvent en ce moment.
Si justement il peut se permettre de m'en filer, c'est parce qu'il est toujours accro au geste...
Il prend des doses minuscules de sub' , il devrait donc pouvoir "facilement" se sevrer depuis longtemps côté physique (c'est lui qui me le dit, il a déjà  fait un sevrage de buprénophine. Mais maintenant il lui faut ses 2 mini-traces par jour, car ça le calme en se levant et ensuite en rentrant du taf, le rituel d'utiliser tout son matos pour sniffer (il a son kit avec sa paille fétiche, son dessous de verre en... verre comme surface, son ptit truc spécial pour écraser les cachetons (je sais pas comment ça s'appelle, on les utilise dans les hosto pour réduire les cachetons en poudre qu'on met dans bouffe des patients), ses cartes pour faire ses lignes, etc etc...)
Ou alors c'est un problème de sous-dosage, mais avant de demander à  ton toubib d'augmenter tes doses si j'étais toi j'essayerais de maximiser tes 8mg (dessous de langue sec, laisser au moins 30 min (toujours pas de confirmation?)), et si ça va toujours pas parles-en à  ton médecin prescripteur...
Bon courage
Mam'mon

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour à  tous,

Alors je t'ai écouté mammon et ce matin j'ai laissé mon petit comprimé une trentaine de minute sous la langue,

et franco de port, il faut rester concentré parce qu'on n's'imagine pas la quantité de salive qu'on fabrique en 1/2 heure, et garder son petit comprimé à  l'abris des assauts de toute cette salive débordante, c'est un vrai travail d'hercule.

Bon maintenant reste à  voire si ça ira mieux qu'hier !

quoiqu'il en soit j'ai rendez vous ce soir avec mon addictologue donc je lui glisserai mot de mes mésaventures et de cette semaine en dent de scie.

J'ai un peu le blues aujourd'hui... mon dealer m'a appelé hier soir et c'est la période des soldes chez lui, résultats j'ai pas pu m´empêcher de lui reprendre un 10G livrable aujourd'hui !

Bah ça commence mal ma substitution si "chuis pas foutu" de dire non à  la première tentation mur
Enfin, c'est pas le moral des grand jours aujourd'hui...
Bonne journée à  tous

Dernière modification par bsao (10 avril 2011 à  14:54)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Salut Bsao :)

D'une manière ou d'une autre, avant de te lancer dans un programme de substitution tu doit d'abord t'interroger sur les raisons et les motivations qui te pousse a vouloir arrêter.

Dans la vie il y a un moment pour tout, et comme je le disais sur un autre sujet, "pour ma part" (comprendre ca n'engage que moi) je me suis lancé dans un traitement de substitution, au moment ou j'avais trouvé une motivation et plusieurs raisons pour le faire.

Car avant, bien entendu je chopé du sub a droite a gauche mais c'était uniquement pour les jours de dèche de came.

Et pour moi sans motivation ni raison de vouloir se sevrer, il m'aurait été strictement inutile d'entamer un programme de substitution. (la encore je parle pour moi, on est tous différent)

Par exemple il y a 9 ans, si j'aurai passé la porte du CST pour la méthadone, 6 mois avant le jour ou je l'ai fait, cela n'aurai servit a rien.

Il a fallu que je me pose plein de question, jusqu'à  avoir un "déclic" qui m'apporte une motivation suffisante pour me lancer a fond dans mon traitement de substitution.

Si a peine ton traitement de subutex commencé, sur un appel tu peu te permettre d'acheter 10gramme.
Alors peut être que ce n'est pas encore le bon moment, ou peut être qu'il te manque quelques longues heures d'interrogation personnelle.

Bien entendu ne prend pas ce message comme un "ne va pas suivre ton traitement et reste dans la came", ce n'est pas du tout ce que je veux dire.

C'est juste que lors d'un traitement de substitution, les échecs sont souvent nombreux.
Et plus on accumule d'échec, plus c'est difficile ensuite d'y croire. hmm

Du coup, quelque part si tu ne te sent pas "prêt", peut être que ce n'est pas une bonne chose de se précipiter et de commencer direct par un échec.

J'espère que tu comprend ce que j'essaye de dire.

Et pour finir, je pense que pour se trouver une véritable raison et une motivation, c'est parfois très rapide.
Du coup, pose toi dans ton salon pèse le pour et le contre, projette toi dans le futur, et tu arrivera forcement a trouver de bonne raison de cesser la came. (la encore c'est ce que j'ai fait moi, mais une rencontre amoureuse et la peur de la mort ou de la prison a aussi beaucoup pesé dans la balance)

Et tu arrivera du coup plus facilement a résister aux tentation.

D'ailleurs un autre truc que j'avais fait quand j'ai passé la porte du CST et qui me paraissais évidente, fut de couper court a toutes relations pouvant m'amener de la tentation.

Comme par exemple effacer le numéro de ton dealeur et lui demander clairement de ne plus t'appeler
(libre a toi un jour ou la tentation est trop forte de le contacter, mais au moins ca viendra de toi).

Ou éviter certaines personnes, certaines sorties, le temps que petit a petit les envies de came s'estompent aux maximum.

Courage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Alors la je suis complètement dégoûté du système de santé Français ...

Que je vous explique ...

J'avais rendez vous chez l'addictologue aujourd'hui à  17H30, une fois dans son cabinet il me demande ce qu'il en est, je lui raconte donc que la première fois j'ai du prendre le sub trop tôt ce qui m'a valu une crise de manque carabiné mais que maintenant ça allait mieux,
mis à  part le fait que le 8mg ne me fait effet que sur une demi journée.
Et la il me dit texto avec ses mots "Tu me raconte des cacouilles, c'est des conneries tout ça" et sous entend que je lui raconte des crac pour je ne sais quelles raisons,
alors la, pas franchement heureux, je lui rappel que je suis un père de famille et un chef d'entreprise qui veut se soigner et la il conclu par un " Si c'est comme ça ... dehors " et il me fout à  la porte de son cabinet !!!

Je suis dépité, et j'ai franchement les boules parce que je ne sais plus quoi faire
mais c'est quoi ce toubib qui au bout de la deuxième visite me traite de menteur et me met à  la porte ...

RAAAHHH je suis furax, la ça se bouscule dans ma tête, je pense à  mon petit gars à  ce que je dois faire maintenant et à  ce "fumier" qui a prêté serment et qui me met dehors en me traitant de menteur, ça me dégoûte ...

Bon je vous laisse, il faut que je me calme avant d'aller chercher mon petit gars cher ses grand parents

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
houla! super docteur!! le pire c'est qu'il n'est pas le seul à  être aussi ...
exerce t il en centre? si oui demandes un rdv avec le directeur et le médecin en question pour te plaindre de façon officiel de l'attitude ce ce dernier

si non, alors écris lui ce que tu ressens devant son attitude ; ou reprends rdv parce que là  ça necessite une sacrée explication

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Si tu n'es pas arrivé chez lui "chargé comme un mulet" , chose qui serait pas étonnante à  la lecture de ton récit d'appel de ton dealer, je me suis permis de signaler ton histoire au staff  dont c'est aussi le boulot d'aider et de conseiller les U.D. dans des difficultés de cet ordre.

C'est plus admissible  d'être traité comme cela, sachant que d'autres toubibs addictologues ou exerçant dans des centres respectent leurs patients bien plus que cela (c'est l'autre vision du verre à  moitié plein salut big). J'en connais un qui m' avoué il y a peu qu'il était stupéfait de constater que la parole de bien des UD dont il s'occupe est bien plus fiable que celle de bien des pontes rencontrés dans les congrès.

Bon courage et reviens nous tenir au courant. C'est encore trop souvent le cas que des personnes chouettes ou pas d'ailleurs ne trouvent pas du premier coup.

Bon mes excuse à  ceux qui essayent de suivre mais je corrige sans arrêt mon texte pendant vingt minutes de façon à  ce que l'ironie soit insoupçonable.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut bsao  bon courage dans ta démarche de substitution.

je rebondit juste sur le fait que y a des toubibs qui ce prenent trop pour dieux. ils pence avoir un pouvoir de vie ou de mort sur leurs patients,ce qui les rend superieur que eux .(beaucoup de patients rentre dans ce jeux ce qui alimente encore plus leurs pseudo-supériorité)

ayant des soucis de santé,je suis souvent en contact avec le corps médical (hosto,clinique,médecin généraliste,etc)et je suis ravi quand je tombe sur un doc humain et respectueux car je les trouve très rare.

ce n'est que mon avis mais il faudrait renforcer leurs formation dans le domaine du rapport a l'autre. ces mec la ont besoins d'être suivi (les toubibs bien-sur)le simple fait de vouloir être médecin peut dissimuler bien des névroses, puis ce pouvoir de vie ou de mort peut induire des comportements peut catholique.

ca y est j'ai expulsé ma haine  ca va mieux désole pour ceux qui font bien leur taf

bon  ok j'abuse un peut mais certain doc abuse beaucoup!!   
salut

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour à  tous,

D'abord, merci pour votre soutien j'en avais besoin parce que suite a ma mésaventure d' hier soir il est clair que question moral c'était les 36iemes dessous, et ne pouvant en parler à  personne j'ai bien eu le temps de ruminer tout ça !!!

Pour te répondre Filouski, non je ne suis pas aller au rendez vous en m'en étant mis plein le nez
Mais je comprend tout a fait que mon post précédent puisse prêter à  confusion.

par respect pour les personnes qui essayent de m'aider je me devais d'arriver clean, mais ce respect n'était pas mutuel et bien évidemment ma parole ne valait rien face aux certitudes d'un petit généraliste de campagne prétentieux et suffisant.

J'ai galeré trois ans professionnellement dont une année très rude ou j'ai du rendre des comptes mensuellement face à  des juges et des procureurs alignés devant toi telle une milice prête à  t'anéantir au moindre soupçon de trahison ou de mensonge, et malgres quelques désaccord, jamais ils ne m'ont traités aussi mal que ce petit parvenu de "toubib" et pourtant la magistrature n'est pas réputé pour son humilité et sa tolérance.

Bon le point positif, si il doit y en avoir un, est qu'au vu de mon désarroi hier soir je pense qu'au fond de moi je souhaite vraiment arrêter la dope,

il me suffit "SIMPLEMENT" d'apprendre à  résister à  la tentation et savoir dire non quand les occasions ce présentent, 

A coté de ça, heureusement que j'avais mes 10g avec moi car bien évidemment il n'a pas renouvelé l'ordonnance !!!

Maintenant je pense rappeler la psy des lundi et lui expliquer la situation, mais comme ils sont amis, elle sera certainement deja au courant alors j'espère pouvoir continuer mon TSO dans ce CSST, et si ce n'est pas le cas ben j'en chercherai un autre, v'la tout !

Aller, bon weekend à  tous, et merci pour tout

Bsao

Dernière modification par bsao (09 avril 2011 à  08:50)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
C'est agréable de communiquer avec des gens intelligents. Mes excuses sur ma petite question que tu as trouvé légitime. Là , on est le matin, au moment où j'ai l'impression d'avoir bouffé du lion.

Je le vois en face de moi ton petit toubib de mes deux de campagne te la jouant supérieur. Plantes lui une plainte au conseil de l'ordre des médecins, ça lui fera les pieds (même si ce conseil de l'ordre n'est pas dans nos amis, il agissent des fois). Envoies par mail ton histoire à  Pierre Chappard qui administre le forum et qui saura à  qui faire remonter le truc. C'est utile de dénoncer de telles pratiques trop fréquentes.

Je t'en raconte une bien bonne. Le toubib cité n'est pas "méchant" ni "bète", juste ignorant. L'été je me fais relayer pour la méthadone à  la campagne. Le toubib pourrait être un de mes gosses. L'année dernière je lui apporte plein de brochures  de rdr. Lors d'une visite des 15 jours, elle pointe mon bras d'un air flic réprobateur et me demande d'un ton sévère : qu'est-ce ? me montrant un piqure de moustique ! SIC ! (j'ai 56 ans et lui 38 ans et l'ai connu bébé). Le chapitre a été clos très rapidement par mes soins. Ignorance, pas de formation sur l'usage des drogues alors qu'il me dit que son cabinet est de plus en plus rempli de gens accro à  des produits dits "durs".

Bien à  toi bsao

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Salut filouski,

Une bonne nuit de sommeil et un peu de soleil rien de tel pour voir les choses sous un angle différent et prendre les bonnes décisions.

Ton histoire met le doigt sur le manque de formation des médecins généralistes à  qui on a donné un droit a la prescription sans leurs donner tous les outils pour le faire correctement, alors peut-on comprendre qu'ils s'y prennent comme des manches ? ... Parfois !!!

Le mien est censé être intervenant (ou ancien intervenant) dans un CSST, ce qui lui donne encore moin d'excuses pour agir de la sorte, c'est un comble quand même.

Deja lors de ma première visite, son comportement était malsain puisqu'il me présentait la toxicomanie comme une maladie incurable, comparant ça à  un cancer (ce qui je trouve est inapproprié et irrespectueux et puis je préfère quand même être dans ma situation) et m'expliquant en grand connaisseur qu'il est, "que le TSO sera un traitement à  vie sans issue"

Super motivant !!!

Maintenant j'aimerai ruer dans les brancards, mais vu ma situation et la discretion auquelle je tiens ça ne serai pas raisonnable, alors je fais avec et puis la roue tourne (j'espère)

Mais heureusement des lieux comme ce forum existe et ça, ça rend fort surtout face a de telle énergumènes intolérant et diablement abrutis.

Et comme disait Einstein, "il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, bien que pour l'univers je n'en sois pas encore totalement sur"

Bon weekend

Dernière modification par bsao (09 avril 2011 à  12:32)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

bsao a écrit

Et comme disait Einstein, "il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, bien que pour l'univers je n'en sois pas encore totalement sur"

Je la connaissais mais elle est toujours aussi incisive cette phrase. Je te souhaite un bon W.E. et t'envoie le bonjour de ............. quand ça roule.

Bien à  toi       Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bsao (et fil )
si le soleil pouvait éclairer ce médecin....

il ne faudrait pas remettre en question la possibilité donnée aux généralistes de s'occuper de nous; car si on ne devait qu'être cantonné aux centres spécialisés, je pense que bcp d'entre nous serions renvoyés à  la rue et à  ses produits; n'oubliez pas que Paris n'est qu'une ville parmi bien d'autres, qu'elle a la chance d'être blindée de CAARUDS, de csst , travaillant chacun à  sa façon, et que cela permet de choisir; nous on n'a pas ces possibilités là  ...

aidons plutot les généralistes à  changer de visions, aidons les à  se former

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

bighorsse a écrit

aidons plutot les généralistes à  changer de visions, aidons les à  se former

Alors là , on à  la même onde qui passe à  Reims, à  Paris et chez moi à  la campagne. Car cette idée passe dans ma tête au moins une fois par jour. Mais, l'expérience que j'ai eue en apportant plein de flyers à  un toubib qui m'avouait n'y rien connaître est claire : Il (elle) m'a à  peine dit merci et a mis les flyers dans un tiroir.

Ras la bol de prescrire du subutex à  des gens qui reviennent avec les bras troués (dixit le (la) toubib) et au passage, monsieur vous n'avez besoin de rien d'autre : Xanax, somnifères, neuroleptique, SIC !

Et on mélange pèle melle : héroïne, cocaïne, exta, cannabis, etc ................ Tous au Subutex. Dans deux trois ans, ce sera tous au Grabutopriv de chez SANOFOIR, ça va travailler maintenant que l'OFDT est alliée à  la Mildt par l'intérêt suprême : le pognon bling bling !

Peut être aussi que notre salut consistera dans le savoir, dans l'étude qui sont les armes royales contre l'obscurantisme qui règne actuellement sur la politique des drogues prônée en France.

Je suis prêt à  étudier et à  visiter les médecins si il le faut. Voilà  qui est écrit. Tu as mis le doigt sur un point très important Big.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour à  tous,

Pour te répondre Bighorse, sache bien que loin de moi l'idée de remettre en question le droit à  la prescription de TSO par les généralistes, bien au contraire

Il est même évident que c'est l'une des principales raisons responsable du succès des TSO chez les Gaulois,

Maintenant, il faut tout de même pointer du doigt les mauvais élèves afin d'améliorer encore le service rendu :

Pour éduquer et fédérer les "incultes"big_smile  mais aussi et surtout :

épurer afin que des comportements comme celui auquel j'ai fais face, ne se reproduisent plus !!!

Et la il semble qu'il reste encore beaucoup à  faire !

Alors ... garde à  vous soldats ... en rang d'oignons ... chargez mur

Bon dimanche à  tous

PS : Désolé pour "les incultes", mais j'espère que vous comprendrez que je sois un peu amère vis à  vis du corps médical ... pour quelques jours seulement

Dernière modification par bsao (10 avril 2011 à  11:03)

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Ce que tu as vécu est vraiment l'exemple parfait d'une attitude anti-professionnel, mais je pense cependant que même ayant une méconnaissance des tso certains généralistes sont surtout plus fin d'un point de vue psychologique.
Pour ma part j'en ai fait 3 avant d'en trouver un qui cherche à  vraiment connaître mon parcours (et ne me propose pas du sub en moins de 2 min), demande l'autorisation de travailler de concert avec mon psy, mon pharamacien et mon chirurgien orthopédique (puisque j'ai un souci de santé qui nécessite des consultations fréquentes là  bas) bref une équipe s'est mise en place et du coup je me sentais entourée, sans besoin de toujours refaire réference à  ma situation ect...
Cette relation m'a suivie durant tout mon traitement (et mes moments de doutes ou de défonce non autorisée) et même si j'ai pu me sentir fliquée par moment j'ai pour eux une reconnaissance énorme.
Ils m'ont tous soutenue pendant ma grossesse aussi (et auparavant pour le sevrage au Subu grosse grosse galère) et sont même venus me voir à  la mater (et mon gynéco du coup s'est greffé à  l'équipe évidemment). ça fait un peu tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais c'est juste prendre le temps de trouver les bonnes personnes et surtout être le plus honnête possible même dans les moments down. Même loin d'eux maintenant puisque vivant à  l'étranger, on se maile et on échange le chemin continu...
Je suis certaine que tu vas trouver un être humain capable de te donner tout ça

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vrai qu'à  partir d'un généraliste un travail en réseau peut se développer autour d'un dossier et donc apporter une meilleure réponse thérapeutique à  un niveau plus global

un des problèmes rencontrés est le découpage du corps en fonction des spécialités concernées : par ex : vous souffrez des intestins depuis votre initialisation métha; le généraliste va vs filer du forlax; le gastro va vous faire une coloscopie ; le généraliste va recevoir le résultat : RAS
des deux , aucun n'aura imaginez un instant que ce n'est pas la métha qui vous fait souffrir mais le fait de manger normalement (ce que vs ne faisiez plus depuis 10 ans de came) , et que vous manquez de dents pour macher correctement....
ceci n'est qu'un exemple simple, mais fort révélateur de leur façon de procéder

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fil
je suis prête à  bosser avec toi sur cette question: comment aborder les généralistes? sous quelles formes peut on intervenir? en tenant compte d'une chose :leur manque d etemps

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi j'y arrive pas?
par Naxalythe, dernier post 25 juin 2012 par Bicicle
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] J arrive en flux tendu
par Zazou2A, dernier post 17 mars 2016 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif   14

Pied de page des forums