1 2
Dernière modification par akita (08 avril 2011 à 07:50)
Merci pour vos réponses.
Je consomme depuis mars 2009 des opiacés "legers" de maniere déraisonable, mais j'espacai au maximum les prises. Mais petit a petit ...
je prenais depuis decembre 2010 de la codéine: 2 boite de tussipax tout les deux ou trois jours + cannabis + traitement (norset 30 mg/jour rivotril 2mg/jours et noctamide 2mg jour).
j'ai décidé de mettre un terme a tout ca, mais j'avais besoin de quelqu'un de compétent sur qui compter. j'ai cherché addictologue a montpellier dans les pages jaunes: une réponse. J'ai donc pris un RDV.
Cette addicto bosse avec un alcoologue, et elle est également tabbacologue. C'est un cabinet a montpellier ou il y a tout plein de psyCHIATRES (mauvais, pour les avoirs vu pratiquer en clinique psy a Quissac (34)). Mais c'est la seule réponse que j'ai trouvé..
Ma derniere prise de codéine etait le Jeudi 31 mars.
J'ai pris 300MG de tramadol le dimanche 3 avril, car trop de douleurs et idées noires.
Le lundi 4, j'ai fumé mon dernier petard, comptant ne pas y retoucher (c'est plus pour la santé de mon compte bancaire qu'autre chose que j'arrete le cannabis car je n'ai pratiquement pas de limite avec ce produit, et je peux claquer +150€ par semaine pour ca, le bon teush sa existe dans les cités, mais a quel prix !! pareil pour la weed de 8 a 12€ le G).
C'est ce meme jour que j'ai vu pour la premiere fois cette addictologue: lundi 4.
Elle me propose ou Revia ou Subutex.
""je t'ai beaucoup lu Filousky ces derniers jours, je me suis reconnu dans tes temoignages. J'ai arrété de boire le 6 fevrier 2008. je suis resté sobre 1 an, et j'ai connu le tramadol par hasard. J'ai accroché au produit et pour des raisons de santé (incompatibilité de tramadol avec mon AD norset, mis en evidence ici par Mammon), j'ai opté pour la codéine, le tussipax qui est a mon sens l'opiacé en vente libre le plus fort, et qui présente le moins de risque pour ma santé.
Sauf que, mon but est d'arreter a jamais les opiacés, et donc pas prendre de subutex, ou méthadone... je ne veux pas rentrer dans un TSO a longue durée... Je précise que je ne bois toujours pas, et je n'ai pas l'intention de retoucher a cet infame Al Kohol""
Donc je lui dit que je ne souhaite pas le subutex, et je rajoute au cas ou, pas de neuroleptiques en lui précisant bien que ma psyché a une structure de type névrose phobique, donc pas psychose donc laissez mes neurones tranquille SVP Mme!!).
Elle me parle du Revia comme je l'ai dit dans mon premier post:
akita a écrit
elle a opté pour le Revia, me disant que:
> cela attenuait considérablement mes pulsions, pour ne pas en reprendre (je suis trés sceptique sur cette idée: ni ici ni le vidal ne va dans ce sens)
> si je prends de la codé, j'aurais mal au ventre ( encore une fois trés sceptique sur ce point car ce que j'ai pu lire sur sur certains topics de ce forum, revia + codé = mechante crise de manque)
Elle veux que je prenne du Revia (1cp 50 tout les soirs pendant 3 semaines), car sa calmerai mes pulsions, et si je prends de la codeine j'aurais mal au ventre (garde fou en quelque sorte, un peu comme l'esperal et l'alcool en moins pire).
Ma pharmacienne m'a dit que le Revia servait pour le sevrage, et que si j'etait sevré sa ne servait a rien d'en prendre (et elle j'ai plus confiance que mon addicto). Donc je n'en prends pas
Si je fait tout ces efforts c'est d'abord pour moi, mais effectivement Filousky, aussi pour ma chérie qui supporte tant bien que mal mes deboires depuis 10 ans ( elle, la défonce c'est pas son truc).
Plein de choses positives pourraient se concretiser dans les mois a venir si je parviens a etre vraiment clean physiquement ( formation moniteur éducateur en cours, possibilité de m'installer avec ma p'tite femme avec qui on parle de plus en plus de vouloir faire un bébé....)
J'ai les possibilité d'avoir une vie qui est proche de celle que j'idéalisais si je m'y prends bien.
Je n'ai pas confiance en l'addicto que j'ai vu, elle me laisse l'impression qu'elle maitrise mal son suget. Si vous conaissez des endroits ou des personnes ou je peux me faire aider, hesitez pas!! Sauf que je ne veux/peux pas aller dans certaines structures plus adaptées comme Arc En Ciel ou sos DI, ou l'on rencontre beaucoup d'educateurs, qui je l'espere seront plus tard mes futurs collegues.
Encore merci. je suis disponible pour plus d'infos, mais je pense avoir rien oublié.
Dernière modification par akita (10 avril 2011 à 19:57)
Dernière modification par prescripteur (17 août 2011 à 10:05)
Dernière modification par akita (17 août 2011 à 10:21)
prescripteur a écrit
(nb = Revia= Naltrexone mais avec AMM pour l'alcoolisme. La Naltrexone pour la prevention de l'heroine a un autre nom).
Est-ce que tu veux parler de la Naloxone (antagoniste des opiacés) ou du Narcan®? Si tel est le cas, cela fait un moment que des associations réclament qu'une dose (qu'il reste à établir) soit fournie dans les kits d'injection pour les héroïnomanes (en particulier).
Cela existe aux Etats-Unis, en particulier dans la ville-État de New-York, après avis favorable... du maire. J'avais publié la plaquette sur le forum il y a déjà quelques temps... Je l'avais évoquée ici :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 294#p56294
(tout en bas du post en fichier PDF) et dans une moindre mesure par là :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 319#p56319
Est-ce cela que tu évoques, prescripteur, en différence avec la Naltrexone ?
Sinon, plusieurs sujets ont été ouverts à propos de la Naltrexone et du (de la, au choix de chacun) Suboxone. A "signaler" qu'il s'avère qu'il est possible d'obtenir du Narcan sur ordonnance en France... Mais cette discussion n'est pas l'endroit pour en parler...
Fin du HS, mes excuses, car ceci n'a rien à voir, à mon sens, avec le Revia... mais je souhaitais juste ajouter un complément pour qu'il n'y ait pas de confusion... Si j'ai écrit une bêtise, merci d'avance de bien vouloir me rectifier...
Dernière modification par akita (25 août 2011 à 12:41)
akita a écrit
ben c'etait une idée préconcue du sevrage qui pour moi signifiait l'arret total et immediat du medicament. Alors qu'en fait le sevrage c'est plutot une maniere d'arriver à un arret total sans un arret forcement immediat.
par contre de prendre de la codeine pendant le sevrage codeine rallonge le temps de sevrage qui est deja long (10 à 14 jours pour la codeine)
Je lis ce que tu écris sans intervenir car les choses se révèlent d'elle-même à toi. Prends le plus de soin possible de toi. Pour moi, la dépendance à la codéine a une grande similarité avec celle à l'héroine ou la morphine. Le sevrage est plus long que les 15 jours escomptés d'autant plus tu as ton "traitement" A.D. benzo et hyptnotique à gérer.
Je ne veux pas te décourager, juste te conseiller de choisir la solution la plus douce pour toi (certains te parlent d'un sevrage en passant par la méthadone ou le subutex), même si elle est plus longue.
[ Forum ] Codéine et revia = dangereux ?
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |