Hors ligne
bighorsse a écrit
je pense qu'au fond tu connais la réponse à ta question: non il ne faudrait pas reconstituer ton stock et même si tu sniffes au lieu de shooter, tu seras tentée de continuer, rassurer par l'idée que le sniff est moins dangereux que l'iv...
on en reparle dans une autrez section si tu veux
bienvenue donc à toi
Tu as totalement raison, Big, je sais que la sagesse et la logique voudrait que je ne reconstitue pas mon stock.
Le problème est que j'ai changé le temps de la conjugaison du verbe vouloir peu à peu depuis l'an dernier puisque de l'indicatif présent je suis passée peu à peu au conditionnel présent...
Les circonstances ont fait que la poudre a fait sa réapparition dans mon entourage direct il y a peu de temps, que j'ai craqué et puis les choses se sont enchaînées.
C'est vrai aussi que l'idée du snif est plus rassurante que le shoot. On croche vraiment aussi vite avec l'un qu'avec l'autre ?
Hors ligne
clemz a écrit
salut!
je voulais te dire qu'il existe des lieux (donc des gens ) ou il est carément possible de faire come ici..
c'est diférent mais il y a des plus des deux cotés.. plus de réponses de l'un moins d'isolement de l'autre.. par exemple...et j'en passe..
perso j'ai découvert les deux en meme temps ba le mix me fait un bien fou!! (en plus d'autres trucs)
apres je pense que j'ai la chance d'etre tombé sur des gens "géniaux"..
mais autre par qu'ici sa existe!!..
sinon; completement daccord:
bonne chance..
Hello Clemz, merci pour ton mot. Pourrais-tu me filer une ou deux adresses via MP s'il-te-plaît ? Ça serait super sympa !
Hors ligne
LLoigor a écrit
Bonjour Lilithia
Très franchement et comme te l'a dit Big, je pense que tu connais la réponse et ou cela risque (a 99% de te mener).
Tu le dit toi même :
"Maintenant, si je regarde, en 6 semaines j'ai passé plus de journées avec prise d'héro que sans, j'ai acheté à chaque fois des quantités plus importantes et j'ai bien du mal à me raisonner pour ne pas retourner en chercher."
Maintenant une fois que l'ont a reposé un orteil dedans, bien entendu ca sera pas facile a le retirer.
Hé ben toi alors tu es vachement positif
Tu penses vraiment qu'il n'y a qu'un % des gens qui gèrent leur conso de poudre ?
Bon là j'y suis allé un peu fort mais en imaginant un petit extra chaque mois ça te semble vraiment casse gueule ?
LLoigor a écrit
Mais profite du fait que tu n'est pas encore (re)accro pour faire le maximum pour t'en éloigner.
Ça, ça va être difficile voire impossible... comment ne plus voir sa famille ?
Et puis à quelques minutes de chez moi, il y a un marché presque libre, donc l'un et l'autre vont rendre l'éloignement difficile.
Je pense qu'il va falloir gérer mes démons:demon:
LLoigor a écrit
Bienvenue parmi nous
PS : je vais faire mon chieur de service ^^ , mais pensez a simplement vous présenter dans cette rubrique et n'hésitez pas a ouvrir un sujet sur vos éventuelles questions dans les rubriques adéquat
Marchi ! :)
Mais non tu ne fais pas ton chieur, tu fais ton boulot et tu as bien raison.
Mon système de déménagment de topic te convient là ?
Hors ligne
ji air a écrit
lilithia a écrit
mdr Ji air ! Ben euh ... c'est pas bien de faire des cadeaux empoisonnés non ?
!a que non! moi je la gère nickel ma conso d' héro. Depuis que je suis à la méthadone. Je peux même en garder chez moi plus de 2 jours sans y toucher et vraiment pour moi aller galéjer pour de l' héro c' est un truc du passé. Ce qui m' empêche pas de me taper un extra de temps en temps.
Ouala, c'est exactement ça : un extra de temps en temps ! Faut que j'arrive à ça !
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
@ Lilithia : il y a bien évidemment des personnes comme je l'ai dit qui arriveront a gérer leurs conso, qu'il étaient UD y a 10 ans ou pas.
Mais bon au cas par cas et dans ton cas au vu de ce que tu nous dit, je pense (et tu t'en doute) que tu arrivera difficilement si tu continue a garder une rigueur dans tes conso.
Bon ceci dit, c'est ce qui arrive le plus souvent, tu peu aussi tenter (le diable ) et arriver a ne faire que des extra.
Mais bon, tu n'est plus accro, tu a du comme nous tous en baver, donc je présume que tu n'a pas trop de repartir dedans :)
Hé oui, dans l'idéal, le mieux aurait été que les envies ne reviennent pas et, puisqu'elles se sont quand même pointées, que je n'y cède pas.
J'ai bien sûr compris assez vite, avant la fin du premier pacson, que de vieilles amours peuvent renaître très rapidement, que les anciennes obsessions et tout un tas de comportements variés qui, je le croyais, ne faisaient plus partie de moi, sont revenus en 2 jours. En fait ils n'avaient jamais disparus, hein ? Ils étaient juste enfouis.
Tout ça est très compliqué et parfois on se fait rattraper par sa vie sans qu'on s'en rende bien compte.
Mes :demon sont revenus à la surface à la suite de retrouvailles avec quelqu'un de ma famille, perdu de vue depuis des années (j'étais déjà abstinente mais pas cette personne).
Après d'émouvantes retrouvailles, j'ai assez vite "senti" que des possibilités se présentaient pour renouer "juste un peu" avec la meilleure partie de mes souvenirs avec l'héro. C'est moi qui ai demandé, je précise !
Ensuite, j'ai directement foncé au , haut lieu de deal situé à 20mn de chez moi (mais je vis en rase campagne, dans mon pays il doit y avoir un lieu de deal à moins de 30mn, quelque soit le lieu où on habite) et j'ai repris mon envol dans une sorte de frénésie compulsive.
Je ne me vois pas rompre une fois de plus le contact avec cette personne et donc tout le reste d'une branche de ma famille, celle que j'ai recherché depuis mon enfance jusqu'à mes 35 ans !, faut pas charrier !
Bref, je me sens un peu ... déstabilisée par tout ça et je pense que ça amène en moi une irrépressible envie de me remettre dans le coton par un peu tous les moyens.
Là j'ai terminé ma réserve de poudre depuis avant hier (bah une touuuuute petite mini trace hier matin mais c'était vraiment du "gratton") et je me suis imposée un délais de 2 semaines avant de m'autoriser ÉVENTUELLEMENT un petit extra mais c'est vrai aussi que j'ai un peu tapé dans mes dormicum depuis hier et que malgré ça, le petit vélo des mauvaises idées tourne à donf dans ma tête.
Je suis en attente d'un r-v chez un psy, le généraliste que je viens d'aller voir (euh la semaine dernière) m'en cherche un dans la région (dans la même ville que le ). Seulement ce médecin n'est pas au courant de mes anciens problèmes et encore moins de leur réapparition. Mon soucis officiel (et bien réel) est une phobie sociale assez carabinée et non traïtée jusqu'à maintenant.
Cela dit, pour aller acheter mes extras, en m'organisant bien, vu que c'est dans une agglomération que je connais un peu et dans un monde social qu'il m'est familier, je n'ai pas ressenti de gros problème.
C'est mon biotope
Hors ligne
bighorsse a écrit
tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?
Ca dépend de la défonce ! Ca dépend de plein de choses mais là encore tu n'es pas totalement à côté de la vérité. Xanax (non prescrits, pas souvent dispo pour moi), héro, ça aide un peu en effet ...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?
Je crois qu'aucune phobie ne résisterait à une dose sympathique d'un bon opiacé // benzo.
Hors ligne
Mammon a écrit
Ça fait 6/7 ans (j'avais 16 ans lors de mon premier "Vicodin" (Hydrocodone, mon premier amour) que je consomme des opioides de toutes sortes (héroïne, oxycodone, hydromorphone (les fameux Dilaudids, "meilleurs que les meilleures héros"), morphine, nalbuphine, tramadol, opium (brut ou en thé de cosses/graines), codéine, méthadone, buprénorphine et bien d'autres...) et pas le moindre signe d'accroche physique...
(pasque psychiquement, je sais que si l'ont me met un rail d'hydromorphone ou d'héro blanche de bonne qualité, je craque ^^)
Je pense que ce qui m'a aidé à ne pas tomber est déjà le fait que je n'ai jamais shooté (toujours par voie orale, sniff, dragon (pour la brune) ou plug pour d'autres). Tous les potes qui ont commencé les opis à la même époque que moi et qui ont expérimenté la piqouze sont très rapidement tombés dans une spirale qui ne me faisait vraiment pas envie.
L'autre élément est que j'ai aussi (presque) toujours fait attention à bien espacer les prises (ne jamais taper + de 2 jours d'affilé, et autre règles que je m'étais fixé (sans mauvais jeu de mot ^^') et auxquelles je me suis tenu...
Bref je ne suis pas tout seul, mais d'après tous les témoignages que j'ai lu, ceux qui géraient le mieux les opiacés étaient toujours de non-injecteurs...
Je sais aussi que personne n'est à l'abri, moi le premier. J'ai fumé du cannabis de mes 14 à jusqu'à aujourd'hui, et c'est seulement 4 ans après mon premier bang (ui j'ai commencé comme ça y'avai pu de papier! mais la claque...) que j'ai commencé à ressentir une accroche psy.
Maintenant je peux à nouveaux fumer occasionnellement, les seuls substances auxquelles je soit "accro" seraient le tabac et les benzos. Et les benzos pour s'en sevrer c'est pas une mince affaire....
Le LSD je pense aussi être légèrement accro mentalement (même si ça n'est pas "compulsif", je n'arrive juste pas à voir ma vie sans me faire une bonne session acide tous les 1 ou 2 mois... alors que la coke ou les amphets, je pourrais bien m'en passer sans trop de regrets par exemple... mais je diverge, soze.tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?
Je crois qu'aucune phobie ne résisterait à une dose sympathique d'un bon opiacé // benzo.
Merci Mammon pour cette intéressante réponse ! je sais bien que personne n'est à l'abris de se retrouver accro mais il me semble que tu ne t'en sors pas mal pour le moment.
Perso je me tiens toujours à l'arrêt du shoot, décision prise mi-mars après avoir shooté les 3 ou 4 premières fois (je parle de ma rechute actuelle là ).
Ton idée de ne jamais consommer plus de 2 jours de suite me parle assez, faudrait que j'applique. Pour le moment je me suis plutôt tenue à 2-5 jours entre les renouvellement de stock qui ont duré plus de 2 jours à chaque fois. J'ai recraqué l'autre jour, je l'avoue mais de toutes manières après, je n'aurai plus le choix jusqu'à la fin du mois ou début du mois suivant, faudra bien que j'attende un moment.
Je vais tenter d'appliquer la méthode Mammon
En effet ma phobie s'atténue beaucoup sous héro, sous benzo mais aussi sous THC bien que j'ai pas mal décroché puisque d'environ 10-15 joints/j il y a encore 4 ans, j'en suis à 1 ou 2 /j, plutôt le soir.
Mais là , j'ai une idée fulgurante ! Je résume:
Avant, disons il y a 4 ans, je fumais des joints comme un pompier, il me fallait ça pour fonctionner (accro psy ça y'a pas photo) et ça durait depuis plusieurs dizaines d'année.
Ensuite il y a eu de gros soucis financiers, donc plus de beuh durant un peu plus de 2 ans, ni rien d'autre d'ailleurs à part des médics chopés par-ci par là de manières assez peu régulières.
Ensuite, déménagements forcés (en tout un par an durant 3 ans), immense stress aussi (je gère très mal le stress, vous l'aurez deviné). Et en fin d'année dernière, "choc émotionnel" assez soigné, provoqué par le retour de ma famille biologique dans ma vie.
Je suis donc en train de me demander si ma rechute "héro-benzo" pourrait s'expliquer, en partie du moins, par le fait que je ne fume plus assez
Dernière modification par lilithia (23 avril 2011 à 22:57)
Hors ligne
Dernière modification par akita (24 avril 2011 à 00:03)
Hors ligne
hydromorphone (les fameux Dilaudids, "meilleurs que les meilleures héros")
Dis moi Mammon, peux-tu m'en dire plus sur l'hydromorphone ???
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
lilithia a écrit
Merci Mammon pour cette intéressante réponse ! je sais bien que personne n'est à l'abris de se retrouver accro mais il me semble que tu ne t'en sors pas mal pour le moment.
[...]
Ton idée de ne jamais consommer plus de 2 jours de suite me parle assez, faudrait que j'applique.
[...]
Je vais tenter d'appliquer la méthode Mammon
[...]
Je suis donc en train de me demander si ma rechute "héro-benzo" pourrait s'expliquer, en partie du moins, par le fait que je ne fume plus assez
Oups j'avais même pas répondu ^^' Quel rustre je fais...
Et oui, la "méthode Mammon" pour ne pas devenir accro peut se résumer facilement en quelques points:
- Espacer les prises de plusieurs jours, et faire un break un peu plus conséquent de temps à autres.
- Po-ten-tia-li-ser! Pamplemousse blanc, anti-histaminiques, "cures" de DXM à petites doses pour faire descendre sa tolérance, un petit peu de cannabis (ou un benzo, si on sait ce qu'on fait et qu'on connait bien sa tolérance, j'insiste sur ce point) pour accompagner etc. Mêmes effets avec une dose moindre => tolérance gardée au minimum.
Par exemple même aujourd'hui je peux avoir un "high" opiacé tout à fait satisfaisant avec des opioides légers, comme le tramadol, la codéine, la buprénorphine... pas besoin de sortir l'artillerie lourde à chaque fois!
[Pour le DXM il faudra que je fasse un post à part]
- Si ça peut aller dans une veine, ça peut aller dans l'anus. PLUGGERS CREW REPRESENTE.
- Gris/bleu
- Ne pas commencer l'IV (pour m'expliquer cette addiction au geste que je n'arrivais pas à me représenter, un pote m'a autrefois dit
ça m'a paru cohérent, ayant déjà essayé d'arrêter de fumer avec des gommes pharmaceutiques. Et ayant été accro pendant 3 ou 4 ans aux douilles et ayant eu du mal à repasser aux joints, je sais pas si j'aurais assez de force de caractère pour tenir, même si dans un coin de ma tête je me dis toujours qu'il faudrait que j'expérimente au moins une fois ce fameux flash. Mais je préfère laisser la boite de Pandore fermée...
Je ne sais pas trop si cet argument vous parle, n'hésitez pas à donner votre opinion sur la question.
@Clemz: ça ne m'aurait pas dérangé de donner des détails, mais sur des questions vagues comme celles-là ("c'est quoi l'hydromorphone, c'est quoi les IMAO [dans l'autre thread]?") c'est tendu... on peut tout à fait faire une recherche sur google pour avoir une idée globale du truc.
Beeshop, si tu as des questions précises n'hésite pas, mais là ...
Hors ligne
Dernière modification par clemz (25 avril 2011 à 04:42)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Oui mais quand on fume une clope (la première de la journée on va dire), on a quand même un "rush" nicotinique qu'on n'obtient pas avec une gomme à la nicotine. C'est ce que voulait dire mon pote je crois, d'où la comparaison avec les douilles/joints. Dans une douille tu mets moins de matos, et ça monte beeaucoup plus vite.
Je sais, je ne peux pas imaginer ce qu'est l'IV sans avoir testé, mais c'est la meilleure comparaison qu'il ait pu trouver. C'était juste là pour l'anecdote ^^ Combien parmi nous, fumeurs, sont plus accros au geste de fumer qu'à la nicotine en elle-même? (indice, si vous pouvez vous contenter de patchs, gommes, ou autres vous êtes des spécimens rares)
Alors que la clope ne nous défonce pas (enfin c'est subtil). Je retrouve souvent cet aspect dans les témoignages d'injecteurs de subutex "ça ne me fait plus d'effet mais j'arrive pas à stopper le geste".
il n'y a que le crack qui échappe à cela; la pipe se suffit à elle même
Ouaip, c'est pour ça que le crack me tente bien... une sensation similaire au shoot de coke (dont j'entends tant parler, toutes les fois où on m'a dit "si t'aimes pas la coke c'est que t'as juste essayé en sniff", ça finit par cogiter) sans avoir besoin d'utiliser d'aiguilles? Là ouais ça m'intéresse, mais on verra par la suite, chaque chose en son temps...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Consommateurs occasionnels d'héroine
|
20 | |
1 | ||
[ Forum ] Dépistage - Consommateurs d'heroine testés positifs à la cocaine
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20046 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |