1 2
le gecko a écrit
...La deuxième fois, rien, une heure au poste pour décrire la tête du dealer qui m'avait vendu la barrette. Je ne m'imagineais pas que dans la France de 2011, les consommateurs, même récidiviste, allaient encore en taule. Putain de pays. Je crains effectivement, que Marine soit au second tour l'année prochaine.
Elle risque fort d'y être... Et cela ne me plaît pas (parole d'admin sinon je le dirais autrement). Quant à ton second contrôle, cela n'a rien d'étonnant : la recherche des autorités porte sur les receleurs, dealers, grossistes... N'empêche qu'on fout des "gamins" en taule pour possession à partir du bon vouloir de l'autorité qui gère la chose. Même pour quelques grammes.
Ceci étant : je déconseille à quiconque de consommer de la résine de cannabis associée avec une consommation d'alcool et de prendre le volant. Y'a pas plus dangereux... Y adjoindre des BZD est le summum du pire... pour perdre son permis...
Hors charte : mieux vaut rouler avec un shoot d'héro ou un rail de coke dans le pif, c'est moins dangereux. Mais jusqu'alors, à ma connaissance, les instances concernées n'ont pas réussi à faire passer le message.... Parce qu'aucun toubib (ou presque) n'a jamais rien publié sur ce sujet.
ps indispensable : je ne recommande pas l'usage de stupéfiants. Je ne condamne pas non plus. Je ne fais que témoigner.
le gecko a écrit
Putain de pays....de merde. Pernod-Ricard sponsorise encore de nombreuses festivités estivales. La publicité pour l'alcool est....réglementée mais autorisée dans certains médias. Cet alcool qui tue des dizaines de milliers de français, tout comme le tabac, d'ailleurs, est légal et accessible, même aux mineurs, mais un fumeur de joints peut se retrouver en taule. J'ai envie de hurler, de vomir, de dégueuler sur ce putain de merde de pays qu'est devenu la France. Pourtant qu'elle peut être belle la France lorsque Louise Michel s'opposait aux versaillais, lorsque Jaurès disait non à la guerre, lorsque Zola écrivait "J'accuse".
Je fais une proposition : unissons-nous, offrons-nous une page dans "le monde" pour dénoncer la politique absurde qui est menée en France vis-à -vis des UD et cette absurde loi de 1970.
Laisse tombé ici on bavarde pas mal mais si tu veux de l action millitante je te conseille d aller ailleurs par exemple dans un syndicat, la fédération anarchiste, act up, green-peace ou plus radical: le black-bloc ou ce genre de trucs... Ici il n y a pas vraiment de cohésion ni d action concréte sur le terrain(ce n'est que mon avis)...
Dernière modification par synchro (16 juillet 2011 à 10:53)
Jerry des gens qui se plaignent que certains prods soient légaux ^^
Vive l'alcool et le tabac en vente libre \o/ et à bas les comparaisons foireuses avec le cannabis...
Cette héroïne qui détruit les vies de milliers de français et de leurs familles, j''ai envie de hurler, vomir, sur les dealeurs qui osent vendre cette "mort en poudre" à notre jeunesse.
Quant à toi Mammon, j'aimerais que tu m'expliques en quoi la comparaison alcooll/tabac versus cannabis est foireuse. Ce sont trois produits psycho-actifs qui ne sont consommés que pour les effets qu'ils procurent et qui présentent tous les trois une certaine toxicité. La comparaison me semble légitime.
Bon ba je vais t'expliquer rapidos.
Imagine qu'en France, la psylocibine et le LSD soient légaux (genre head-shop), mais pas la mescaline. (je prends l'exemple des hallucinogènes mais tu peux choisir les prods que tu veux)
Est-ce qu'on aurait des threads sur ce forum style: "Honteux, dégueulasse, notre jeunesse peut se vrier le cerveau à l'acide et aux champotes en toute légalité sponsorisé par l'État, et la mescaline prison blaba"?
Là je suis (relativement) en speed je vais faire bref en quotant ton post et en y ajoutant quelques modifs avec un variante!:
Cette héroïne qui tue des dizaines de milliers de français, tout comme la MDMA , d'ailleurs, est légal et accessible, même aux mineurs, mais un consommateur d'alcool peut se retrouver en taule. J'ai envie de hurler, de vomir, de dégueuler sur ce putain de merde de pays qu'est devenu la France.
Wé nan, on ne verrait pas ce genre de posts.
Voilou, si vous avez des questions je repasserais ultérieurement ^-^
Dernière modification par Minette (25 juillet 2011 à 22:36)
Tiens "mon" Mamounet : http://www.psychoechange.com/psychologi … -1510.html
Dis-moi ce que tu en penses ?
(Rien à redire sur ce qui a été posté).
Bizzz,
Alain.
Minette a écrit
La loi ne pénalise pas le fait de conduire sous l'emprise du canabis mais le fait d'en avoir consommé, peu importe quand du moment qu'il y en a des traces dans le sang.
Exact : la loi condamne la consommation ; contrairement à l'alcool où un seuil de tolérance est accepté (d'ailleurs, je vous signale, si vous l'ignorez, que "nous" sommes passés de 0,5 g à 0,4, ce qui donne en expiration (quand vous soufflez dans le ballon) : 0.20 (au lien de 0.25 il y peu encore).
Minette a écrit
Rappel : Il n'y avait AUCUNEMENT trafic dans le cas cité, même pas dans l'accusation de départ, ni dans le 1er ni dans le 2ème jugement.
Je ne parlais pas de ton post lorsque j'ai cité l'exemple pr trafic de stup avec peine planchée...
C'etait juste pr donner l'exemple face à un violeur... Tout simplement!
Pr dire que la justice franchement au niveau delit/peine et bien c'est pas cohérant du tout...
Je ne me permettrais pas de te faire dire ce que tu n'as pas dis! :)
Alain Will a écrit
Tiens "mon" Mamounet : http://www.psychoechange.com/psychologi … -1510.html
Dis-moi ce que tu en penses ?
(Rien à redire sur ce qui a été posté).
Ce que j'en pense? C'est juste culte A force de parler "entres UD" sur différents forums ou entre amis on en vient à oublier que le discours du citoyen lambda ça reste:
L'usage expérimental d'hallucinogènes, c'est un jeu dangereux qui ne va pas t'apporter grand chose d'intéressant. Essayer de te prouver à toi-même que tu peux arrêter ces petits voyages du jour au lendemain et définitivement, ce serait à mon avis une expérience beaucoup plus bénéfique.
Tu ne peux pas considérer ça comme: "Tiens, j'ai encore jamais mangé de tarte à la framboise, je vais essayer pour voir quel goût ça a."
Ce que tu fais, c'est comme si tu disais: "Tiens, je vais essayer de rouler à contre-sens sur l'autoroute pour voir à quoi ça ressemble".
Je vous laisse découvrir le reste...
Mais ouais ça donne envie d'encore plus se serrer les coudes et d'arrêter de dénigrer la drogue du voisin (dans ce thread, l'alcool/le tabac).
1 2
[ Forum ] 3 mois ferme pour 1 pied et 2 boutures
|
1 | |
[ Forum ] Contrôle routier - 3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)
|
13 | |
1 |