1
Dernière modification par alchi974 (08 mai 2011 à 20:41)
Nalah a écrit
Je me suis présenté dans la section présentation et j ouvre donc une nouvelle discussion dans cette section.
Voilà ça fait 4 ans que je consomme de l héroïne en snif et depuis plusieurs mois je suis passée au shoot, mais départ mon métier j ai accès à toute sorte de médicaments. Je m injecte donc pour l instant uniquement des produits injectables (principalement morphine et sufenta) hors je n arrive pas à décrocher.
Depuis 2 mois je suis suivi par un psychiatre qui m à prescrit du sub, avant cela je prenais de moi même la méthadone de mon copain, sans suivi.
J avoue que le sub me convient très bien au niveau du manque physique mais des que je n ai plus d hero je suis en proie à d énorme angoisses et insomnie. Et souvent je recommence à consommer.
J ai parlée au psy de mes angoisses mais pour lui c tout à fait normal en début de traitement et rien n est plus facile que d arrêter. Il m à donc prescrit lexomil et stilnox au coucher. Mais cela ne m aide pas à gérer mes angoisses diurnes. Je prend donc de moi même du lexomil ou du xanax la journée.
De plus le sub ne m est pas d une grande aide dans mon addition au shoot.
Je ne sais plus comment faire car j aimerai arrêter surtout que les problèmes financier s accumule et que je n aime pas la personne que je suis devenue: je m isole, je suis irritable et j ignore ma famille que pourtant j adore, mes parents et mes nièces étant tout pour moi.
J aimerai des conseils, des témoignages...
Merci d avance.
Bonsoir Nalah,
Je ne pense pas que tu trouvera des solutions dans l'auto médication, enfin c'est possible mais faut gerer un max.
Le lexomil est pour moi, qui ne suis pas medecin, un anxyolitique leger. Donc a voir avec le psy et lui dire que ca ne suffit pas. Il te proposera peut etre autre chose de plus efficace
Si tu es addict au shoot, il parait evident d'en parler au psy et de voir pour une traitement plutot méthadone que sub, puisque la méthadone ne s'injecte pas. Mais bon je ne suis pas un expert sur la substition aux opiacés. D'autres reponses arriveront a ce sujet la.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ca, mon humble avis etant que le lexomil c'est la meilleure benzodiazepine pour etre accro dans le sens ou elle agit pas longtemps, et donc il faut en prendre beaucoup, puis aprés passer a autre chose de plus balaise car tu auras une dependance certaine.... Pour le coup, moi qui ne suis pas medecin je me pencherais sur la question d'antidepresseurs, qui dans certains cas aident pour les angoisses (diurnes et nocturnes), et permettent de diminuer dans certains cas la prise de benzo.
alchi974 a écrit
l'hospitalisation est un parcours obligé ça dure que 2 semaine en règle général
Faux, tu peux passe pars un CSAPA/CSST.
Modalité d'obtention des produits de substitution
Sinon effectivement, tu étais peut-être sur-dosé avec la metha, et il faut aussi un certains temps d'adaptation, et bien parler avec son addicto qu'il/elle adapte le traitement.
Dernière modification par flikflakflok (19 juin 2011 à 10:44)
Desmundo2 a écrit
quand j'arrivais ne plus injecter pendant une dizaine de jours, je me sentais vraiment mieux. Et à chaque fois, j'ai recommencé à me mettre mal bêtement. Je me rends compte à quel point j'étais mal au travail et à quel point le shoot n'était pas une méthode de relaxation meme si sur l'instant, ca fait du bien. .
trop pareil que toi Desmundo2,
c'est vraiment..j ai pas le terme,hallucinant,bizarre,inexplicable,bref j ai pas le terme approprié,
mais suite au sevrage les joies reviennent,la dopamine apparait,le bien être,la confiance en soit surgissent , MAIS NON ! je recommence a shooter..why.....?
Désolé pour le super hors sujet(mais ce passage de desmondo2 m a interpelé).
1
[ Forum ] Tso sub question
|
2 | |
[ Forum ] Substitution SUBUTEX et TEMGESIC
|
12 | |
[ Forum ] Qui peut initier un TSO au subutex?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20041 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |