1 2
l'ERGIX. Sur la boîte, le petit triangle jaune à l'usage des conducteurs me fait penser que ce doit être un autre opiacé. Le nom du principe actif, la dextromethorphane, me conforte dans cette idée
Déjà oublie le triangle jaune comme référence...
Pourquoi est-ce que ce que j'ai mis en gras te conforte dans l'idée que c'est un opi? Pasque ça ressemble vaguement (le début de la molécule) au dextropropoxyphène?
Enfin voilà , juste pour t'informer que tu viens de t'envoyer une boite entière d'Ergix toux-sèche (soit environ un petit 2e plateau de DXM...), dont le principe actif est (donc) le DXM (dextrométhorphane), un dissociatif dont les effets n'ont rien à voir avec la codéine (mais plus avec le PCP ou la kéta par exemple).
Ah ben oui ça peut surprendre si on ne s'attend pas à ces effets, surtout qu'une marge non négligeable de la population est allergique à cette molécule, c'est pourquoi on recommande toujours de faire un test à petite dose pour être sûr... et de prendre un anti-histaminique avec une dose pareille, même si on n'est pas allergique...
Heureusement que tu n'es pas sous antidépresseur (enfin remarque tu l'es peut-être, t'as pas précisé), tu te serais tapé un joli syndrome sérotoninergique en prime, le DXM étant sévèrement incompatible avec presque tous les AD à doses récréatives...
Je suis quand même sur le cul là , t'as gobé 20 gélules sans avoir la moindre idée de ce que ça pouvait être? Si ça avait été de l'ERGIX classique (comme tu le répètes, alors qu'elle t'a filé de l'Ergix tout-sèche), tu te serais envoyé 4 grammes d'ibuprofène, ce qui aurait très bien pu être toxique pour le foie à ce dosage.
Et l'infirmière t'a surement vu venir à 2km avec ton "pour calmer la toux d'irritation de ma femme qui l'a empêché de dormir toute la nuit" ^^, ça l'a énervée qu'on la prenne pour une conne et a décider de ne pas te vendre de néo-codion.
Voilà donc le nom de 2 médicaments qui vont sensiblement améliorer ta qualité de vie: le Paderyl et le Tussipax. Moins d'excipients que dans le néo-codion, et moins chers (en particulier le Tussipax) en comparaison/codéine base (wé faut convertir le camphosulfonate de codéine et tout).
Et ouais, on a le contrôle du DXM sur tout internet Faudrait quand même que je corrige quelques trucs sur ce page, elle commence à être obsolète (je ne sais plus quand je l'ai écrit...)
Enfin, on atteint des sommets quand Mammon en rajoute une couche, et que je deviens un ingrat/relous et mon message, une question à la con. Ca donne vraiment envie de poster quelque chose sur ce forum !
J'ai l'impression que tu as pris mon message un peu trop personnellement donc tu es tout vexé car tu as l'impression que je te mettais la tête dans ton caca. C'est plus ou moins que ce que j'ai fait, effaré sur le moment par ton post. Donc oui tu es ingrat et vaguement (pour être sympa) lourd avec tes réponses.
Ça donne vraiment envie de répondre aux questions à la c*n.
Et puis pas la peine de venir rajouter après, alors que tu as fait une bourde:
2) Avant de m'enfiler la boîte, j'ai quand même fait une recherche sur Google où la dextromethorphane est indiqué comme un opiacé
(bon déjà , le DXM n'est pas un opiacé) alors que dans ton message précédent tu disais =>
le petit triangle jaune à l'usage des conducteurs me fait penser que ce doit être un autre opiacé. Le nom du principe actif, la dextromethorphane, me conforte dans cette idée. Je repars avec ma boîte et je m'enfile bêtement les 20 gellules.
Ça donne pas vraiment l'impression que tu ais fait des recherches vraiment poussées sur la substance
Enfin, va en paix, en espérant que ce thread puisse servir à l'avenir..
ps: à Alain =>
ps : pour détendre l'atmosphère, je crois qu'il n'y a pas plus de 4% de consommateurs de néo-codion qui l'utilisent à ses fins thérapeutiques (contre la toux)... Et je dois être "large"...
Jimmy avait fait un article très intéressant sur le néo-codion, mais il me semble que le chiffre de consommateurs "non-UD" était tout de même un peu plus plus élevé... faudrait que je retrouve ça.
Très bonne journée
Mam'mon
J'ai surtout l'impression que tu adores étaler ta connaissance du Vidal, qui est certainement très grande, mais pas complète comme le montre ma recherche sur Google.
Sérieusement... si quand on t'explique le problème on est accusé d' "étaler sa science", ne demande pas d'aide...
Ta recherche google n'a rien démontré du tout et t'enfonce encore plus, tu ne sais pas ce que les termes que tu as copié/collé veulent dire.
Tu crois vraiment que j'affirmerais que le DXM n'est pas un opiacé si je ne savais pas ce que je dis, et si je n'en était pas un consommateur? Nan mais j'te jure, on répond pour aider les gens et tout ce qu'on récolte c'est ça => T'es agressif, et en plus tu as tort je vais te montrer grâce à google (tadam! mais même là tu t'es planté)
Alors, premier résultat sur google :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrom%C3%A9thorphane
Moi j'ai Wikipedia, tiens donc...
Le dextrométhorphane (ou isomère dextrogyre de lévométhorphane) est un analgésique opioïde, utilisé comme médicament contre la toux
[...]Du fait de son caractère d'anesthésiant dissociatif, il induit des effets psychotropes, similaires à ceux induits par la kétamine ou le PCP.
Les opiacés sont des substances dérivées (au sens large) de l'opium et agissant sur les récepteurs opiacés. Les opiacés d'origine synthétique (c'est-à -dire n'étant pas synthétisés à partir de l'opium) sont désignés sous le terme opioïdes.
Opioïde, pas opiacé. Je t'explique, au risque de me faire encore rembarrer "gnaghna t'étales ta science " => Les opiacés sont des substances produites naturellement par le pavot, principalement la morphine, la codéine et la thébaine... Le DXM est entièrement synthétique, ce n'est donc pas un opiacé. Tous les opiacés sont des opioides, mais tous les opioides (loin de là ) ne sont pas des opiacés.
En suivant ta logique, la salvia est aussi un opiacé pasque (pour quoter Erowid, histoire d'élever un peu le niveau) =>
In August 2002, Roth et al. published their findings that Salvinorin A is a potent kappa-opioid receptor agonist
[...]
Interestingly, the kappa opioid receptor was previously known for its ability to cause strange psychoactive effects which have been called 'hallucinogenic'
Donc, maintenant que tu as certains renseignement en main (que tu n'avais pas avant) tu vas pouvoir arrêter de dire des trucs comme =>
attention à l'ERGIX, c'est une merde qui n'a rien à voir avec le bon vieux néo de Bouchara-Recordati.
Ça hérisses le poil (déjà de voir n'importe quelle drogue se faire qualifier de "merde", car (déjà , il y a pas mal de consommateurs de DXM sur ce forum, c'est cool pour nous ^^) quand on sait que le DXM (Ergix toux-sèche dans ton cas) peut être une expérience dissociative très profonde (comme la kétamine, le PCP, la salvia...) mais il ne faut pas se précipiter avant d'en gober une boite... tu pourrais (comme une tranche non-négligeable de la population), être allergique à ce produit, ce que tu aurais su si tu avais fait des recherches.
Enfin bref, jouer la victime c'est pas génial ("Vexé, je le suis, car partant de la volonté de prévenir d'un danger potentiel, j'en viens à me faire insulter." (genre ) à ce stade autant te laisser continuer à croire que le DXM est un opiacé, et n'hésite pas, surtout dès que tu vois un triangle jaune sur une boite, c'est de la bonne
Fais un peu attention à ce que tu gobes par boites, c'est ce que j'essaye de te faire rentrer dans la tête depuis le début... RDR attitude, toussa.
Je t'ai expliqué pourquoi tu t'es senti mal après avoir gobé ta boite, ce que tu avais à savoir sur le DXM, je t'ai donné les noms de médicaments sans ordonnance contenant de la codéine et étant plus avantageux que le néo-codion (pour plusieurs raisons, que je serais ravi de t'expliquer), et j'ai droit à une réaction comme la tienne
Bon, renseigne-toi un peu sur le DXM avant d'avancer que je me trompe et que c'est un opiacé, et regarde bien les autres produits que je t'ai cité, comme ça si la prochaine fois il n'y a pas de néo-codion en stock, tu sauras quoi demander.
Enfin bon c'est gavant, je laisse ce post pour les lecteurs curieux sur le DXM, mais je m'arrête là pour le moment.
Bonne continuation
Mam'mon
Oui, tout à fait. opiacée de synthèse, pas opiacée, y'a une énorme différence que j'ai expliqué plus haut, et je vais en remettre une couche pour le fun.
La morphine est un opiacé ET un opioïde.
Le DXM est un opioïde, mais PAS un opiacé.
Je re-quote ma phrase: "Tous les opiacés sont des opioides, mais tous les opioides (loin de là ) ne sont pas des opiacés."
Je vois pas comment vous expliquer plus clairement, c'est pourtant pas SI compliqué???
Allez on va allez voir le wikipédia anglais \o/ (il est nettement plus complet et clair)
http://en.wikipedia.org/wiki/Opioid
An opioid is a chemical that works by binding to opioid receptors, which are found principally in the central and peripheral nervous system and the gastrointestinal tract. The receptors in these organ systems mediate both the beneficial effects and the side effects of opioids.
Important =>
Although the term opiate is often used as a synonym for opioid, the term opiate is properly limited to the natural alkaloids found in the resin of the opium poppy (Papaver somniferum). In some definitions, the semi-synthetic substances that are directly derived from the opium poppy are considered to be opiates as well, while in other classification systems these substances are simply referred to as semi-synthetic opioids.
Je traduis la phrase en gras =>
"Bien que le terme "opiacé" soit souvent utilisé comme synonyme pour le terme opioïde, le terme opiacé est strictement limité aux alcaloïdes naturels trouvés dans la résine du pavot"
Bref, ça confirme tout ce que je disais dans mon post précédent.
Désolé d'essayer de faire en sorte que pas trop de conneries soient dites sur ce forum hein. >___<
Le DXM n'est pas un opiacé. Je répète, le DXM n'est pas un opiacé (ça va finir par rentrer)
FAQ de W.White wrote:4.6 Is DXM an Opiate?
No, it isn't. Sometimes people get confused because DXM's stereoisomer (basically, the mirror image molecule), called levomethorphan, is an opiate. In two dimensions the molecules look identical, but in three dimensions, they are mirror images of each other. DXM no more fits into opiate receptors than a left-hand threaded screw will fit into a right-hand threaded nut.
In fact, DXM doesn't bind at any opiate receptors, doesn't have opiate painkilling effects, and isn't cross-tolerant with opiates. It is only out of sheer chance that when DXM was invented, its origins were among the opiates; DXM's cough suppressant effects are completely different in mechanism from the cough suppressant effects of opiates.
Psychoactif, le seul forum où l'ont se fait engueuler quand on répond à une question et qu'on essaye d'expliquer quelque chose de légèrement technique. Tu m'étonnes que tant de modos aient démissionné "ras-le-bol", vu le niveau parfois...
Là dessus, en plus d'un ensemble de remarques pas très cools à mon propos
Genre? (on parle bien de mon premier post là )
Je t'ai répondu sur un ton légèrement blasé, mais faut arrêter de jouer les victimes quand on s'est planté...
J'ai pris le temps de t'expliquer (je vois pas ce que la modé vient faire la dedans) ce qui s'était passé, conseillé, et même pas un merci ni rien, juste un message sur un ton vexé ["gnagna pourquoi tant d'agressivité" ... "c'est chiant de se sentir agresser"]. E
t pas de réponses à une bonne partie des mes interrogation, quedalle.
Typique
je pense que la grande majorité des gens s'en foutent sur ce forum
Je pense que t'es pas à même de juger de ça... si ça peut permettre d'éviter à d'autres de sortir des énormités genre le "DXM est un opiacé", je préfère faire un petit topo simple sur les différences entre opioides et opiacés. Ça pourrait éviter d'autres accidents comme le tiens.
Pour finir, je pense que ce site est fait, en tout cas, c'est pour ça que je m'y suis inscrit :
Pour écouter ceux (UD et leur entourage) qui ont envie de parler.
Donner des infos afin de réduire les risques.
Conseiller les gens (UD et leur entourage) lorsqu'ils posent des questions.
Et ba j'ai 2 sur 3 c'est pas mal
Allez bonne continuation hein, et la prochaine fois pense aux 2 autres médicaments que je t'ai cité plus haut si ils veulent pas te filer de néo, ou fais une petite recherche (tu as l'air d'avoir le net au quotidien) avant de gober n'importe quoi.
edit: tu m'as fait attendre bighorsse ^^ en principe quand y'a une broutille dans laquelle je suis impliqué on te voit rappliquer pour soutenir mon interlocuteur beaucoup plus vite... (sans parler du reste... wé, je suis au courant) )
J'en reste là , car ce n'est plus la peine d'argumenter en vain.
Quand j'ai ouvert ce post il y a quelques minutes c'était justement ce que je voulais répondre ^^' On a largement fait le tour de la question, les lecteurs de ce threads se feront leur propre opinion.
Allez,
@bighorsse: Laisse, c'est juste qu'en ouvrant ce topic je m'attendais comme d'hab' à une réponse type "Machin a raison et Mammon tu as tort" (j'ai pas été déçu)
Bref spa grave, aussi.
bighorsse a écrit
les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...
Moi si, celles et ceux qui ne veulent pas se détruire et pour qui le défonce reste un plaisir.
le gecko a écrit
Donc, je te donne ma vision d'un bon modérateur :
Pour faire suite au post du gecko : Faites attention, la connerie du gecko pourrait arriver à d'autres car si le dmx qu'on trouve dans l'Ergix toux sèche, est un opiacé/opioïde/dérivé morphinique, son effet n'a rien à voir avec celui de la codéine, morphine, héroine, etc.. Et là de décrire les effets, les contre-indications avec les inhibiteurs spécifiques de la sérotonine, les autres précautions, les doses utiles etc..
Mammon a été choisi pour sa qualité de travail. Est-ce-que une proposition pour être modérateur t'as été formuler ?
Je suppose que non, donc Mammon a la bonne vision de la modération, sinon je peux te garantir qu'il aurai déjà été éjecté de l'équipe comme ce fût le cas pour certaines personnes.
bighorsse a écrit
je n'ai pas d'animosité à ton égard bien que tu persistes à le penser
Je le pense aussi et même a mon égard, nous les jeunes non-injecteurs.
Maintenant désolé de rouvrir ce post, mais je recevais les mails et ne pouvais me connecter sur PSYCHOACTIF.FR donc ca me soulais tellement que vous n'imaginez pas le mal que je me suis donner pour trouver un accès au net uniquement pour pouvoir vous répondre.
Ce n'est pas parce-que nous ne sommes pas d'accord avec ce que vous dites que nous sommes contre vous.
Arrêtez d'être sur la défensive tout le temps.
Pétez un cou sa iras mieux.
Heureusement que les drogues nous procure de l'endorphine (en gros la molécule du bonheur) parce-que je n'ose imaginer vos réactions sans cet effet
les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...
Moi j'en connais beaucoup. Et oui je te parle de potes toxs, seringues (ça a l'air important pour toi ^^'), blabla, pas du pote fumeur de joints qui va apprendre à cultiver sur cannaweed...
C'est vrai que j'ai pas relevé pour ne pas en rajouter, mais on n'est plus à "votre" époque, il suffit de voir toute la communauté d'UD réunie sur le net, rien qu'en France on a pas mal de sites/forums, mais pour l'international c'est devenu "normal" de se renseigner sur un produit avant de le faire entrer dans son système. La self-RDR est rentrée dans les mœurs, et si on a accès à internet on n'a aucune excuse si on fait une énorme connerie qu'une petite recherche google aurait révélée... à mon sens.
(la preuve:
ca me soulais tellement que vous n'imaginez pas le mal que je me suis donner pour trouver un accès au net uniquement pour pouvoir vous répondre.
être en manque d'internet c'est tendu et y'a pas de substitut... )
[ Forum ] Paracetamol - Codéine et baisse d'attention
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment détourner son attention de l'envie de consommer de la codéine ?
|
14 | |
[ Forum ] ATTENTION AU SEVRAGE DE NEOCODION
|
40 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |