bighorsse a écrit
ce n'est pas parce que dieu n'est pas visible qu'il n'existe pas ; ce que j'ai vécu ,quoiqu'en disent les chercheurs , ne se résument pas à un fonctionnement biochimique; toute la dimension spirituelle est absente de leur façon de penser les choses par conséquent ils sont inaptes à en parler
Oui mais ...
Dans une vie ce que l'ont perçoit de la spiritualité, de la sensation de l'extraordinaire, de comme tu dit de l'impalpable, etc ...
Tout cela nous l'avons eu et ressenti dans notre vie (consciemment ou inconsciemment) par le biais de notre cerveau.
Dans la vie de tout les jours c'est notre cerveau qui nous fait percevoir cette dimension spirituelle, tout comme c'est notre cerveau qui nous fait percevoir l'amour.
Sans notre cerveau ou avec un moins complexe, point de spiritualité, point d'amour.
D'ailleurs, il existe une thèse assez probable que la télépathie, les guérisseurs, et plein de chose au frontière du paranormal, sont en fait une faculté de certaines personnes a utiliser une plus grande partie de leur potentiel cérébral.
filousky a écrit
Les rencontres faites lors de comas, qu'elles viennent du bas astral ou le savoir acquis lors d'E.M.I. positives dépassent de très très loin ce que la "science telle que nous la concevons" peut nous expliquer.
C'est sur, vu que nous sommes très loin de connaitre tout le fonctionnement de notre cerveau, rien ne nous dit que lors d'une EMI par exemple, cette spiritualité que nous ressentons n'est pas un refoulement d'un acquis de notre cerveau, libéré par des fonctionnement neuronal et chimique, qui nous font atteindre ce niveau de conscience, voir une élévation temporaire des facultés de notre cerveau.
C'est beaucoup trop complexe selon moi, pour être catégorique.
Après oui comme tous je pense, j'aimerai qu'une fois mort il y ai autre chose, quelque chose de fabuleux et de paranormal ...
Mais on ne pourra en être sur qu'une fois mort je ne craint
Hors ligne
LLoigor a écrit
Quelques part le plus emmerdant c'est que personne ne pourra venir nous dire ce qu'il y a après la vie, et qui avais raison, avant qu'on en soit témoin nous même...
Ma sœur suite a une hospitalisation et un mélange de médicament est morte cliniquement durant 45 min (cœur et cerveau sans activité).
Elle étais très dans les esprits, la vie après la mort et tout ce qui vas avec.
Après sa réanimation, ce sont les médecins qui lui ont demandé si elle avais vue quelque chose, la fameuse lumière. Il arrive encore aujourd'hui (quelques années plus tard que la question lui soit reposé), mais elle n'as rien vue.
Aujourd'hui elle ne croie plus en rien.
La seule chose qui en est ressorti, c'est des séquelle psychiatrique qui se voit avec des examens IRM et une bonne doses de médocs pour pallier aux cellules mortes.
Hors ligne
Selon la " nouvelle " science, tout dépend aussi de sa conscience ! Mais les résultats sont plus nuancés, les destinations plus nombreuses et les expériences ne correspondent pas nécessairement aux définitions et aux références religieuses, de sorte que de fervents croyants peuvent revenir de l'autre rive athées ! De fait, les travaux scientifiques ont mis en relief différentes formes de EMI : positives et négatives.
Du coup est ce que des gens font des EMI négatives ? Ou bien encore des personnes sont il plus réceptif que d'autres ?
La encore mystère
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
alors dieu, qui est le créateur de toute chose
La c'est ton opinion et tes croyances.
De ce fait tu comprendra aisément que ton explication sur l'expérience de la sœur de miky, son entrée ou non chez les morts, le pourquoi du dieu qui se montre pas, etc ...
Ne peuvent être écrite et dites de manière si catégorique.
C'est juste "ton" hypothèse fondé sur tes croyances.
Je ne te dirai pas que la création de la vie est quasiment expliqué par les scientifique, car je respecte tes croyances.
Mais faut aussi ne pas être trop catégorique, sinon c'est la porte ouverte a ce qui se passe au USA.
Des parents qui disent a leurs enfants que ce qu'ils apprennent a l'école c'est des connerie, les emmènent dans des parcs d'attractions éducatif sur le "créationnisme".
Ou on leurs apprend que c'est dieu qui a fait la vie et les hommes, que l'évolution de Darwin est une vaste blague, que les hommes ont côtoyaient les dinosaures, et monté sur leurs dos ainsi qu'avec les dragon... (et des choses encore plus effarantes).
C'est hélas ce que beaucoup d'enfants se font inculquer au états-unis
Hors ligne
le LSD nous apprend par ex que la matérialité des choses est tout à fait "fictive" ; il y a plusieurs dimensions au réel; alors dieu, qui est le créateur de toute chose, peut aussi bien appartenir à une telle dimension que cela nous échappe la plupart du temps
Houla ouais vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde en effet...
Le LSD ne nous "apprend" (car c'est quand même relatif) pas à tous la même chose, je suis un grand amateur de cette molécule (facilement dans mon top 3 de mes drogues préférées de tous les temps), mais ça n'est que ça, une molécule...
Ensuite pour Dieu (j'ignore quelle divinité en particulier tu vénères, en tout cas une divinité capable de nous réincarner visiblement...) c'est taréalité, pas la mienne et de légions d'autres gens... la sœur de miky pour commencer, qui a plus d'expérience que nous vu qu'elle est morte cliniquement momentanément. Elle sait un peu plus de quoi elle parle sur la vie après la mort que le croyant (ou l'athée/agnostique) lambda.
La salvia, le LSD (ou les 2 en même temps) et d'autres (2cb, champignons...) m'ont apportés des expériences fantastiques, et je comprends pourquoi beaucoup de gens les prennent pour des révélations spirituelle (c'est par pour rien que le terme enthéogène existe) mais c'est du cas par cas, on ne peut pas imposer sa croyance personnelle comme un fait dans un débat sur un forum, déjà car c'est n'est pas un argument valable, ou alors ça va encore partir en bataille rangée sur la religion, y'a pas pire à part un bon vieux débat mac/PC
@lloigor:
Ou on leurs apprend que c'est dieu qui a fait la vie et les hommes, que l'évolution de Darwin est une vaste blague, que les hommes ont côtoyaient les dinosaures, et monté sur leurs dos ainsi qu'avec les dragon... (et des choses encore plus effarantes).
C'est hélas ce que beaucoup d'enfants se font inculquer au états-unis
Dieu le troll ultime le 8e jour, planquer des os de dinosaures un peu partout pour troller les humains.
Nan sérieux si l'éducation religieuse se résume vraiment à ça, c'est la honte. Un cours sur la théologie où l'ont te présente les différentes rédigions puis tu fais ton choix serait plus funky, car le français de base n'a pas vraiment beaucoup d'autre choix que le Dieu Chrétien.
Je me convertirais peut-être quand j'aurais trouvé la bonne (la secte des adorateurs du Dieu serpent me tente ).
Hors ligne
Quelques années plus tard, l´ange lui fit découvrir le livre de Mormon, dernier roi des Néphites, prétendue colonie israélite qui aurait émigré en Amérique au VIe siècle avant Jésus-Christ et que Jésus serait venu visiter.
Ce livre est fait de plaques ayant l´aspect de l´or gravées en “lettres égyptiennes”. Nul, hormis J. Smith, ne devait le toucher sous peine de mort. L´adolescent put le déchiffrer grâce à des pierres magiques, que l´ange remporta une fois la traduction terminée. C´est pourquoi nul ne les vit jamais.
Hors ligne
Dernière modification par saisail (29 mai 2011 à 20:04)
Hors ligne
PS : les Mormons et l'histoire ridicule de Joseph Smith est pas mal dans le genre, pour ceux qui ne la connaissent pas, ça vaux le détour niveau comique :
http://troumad.info/sectes/partie_4/sai … -jours.php
L'épisode de South Park sur le sujet vaut le détour Dumb dumb dumb dumb dumb....
Hors ligne
Hors ligne
Matière et antimatière ne peuvent cohabiter ensemble, si elles se rencontrent l´une et l´autre, elles se détruisent mutuellement en produisant un rayonnement d´énergie.
C´est la conversion de masse en énergie et vice versa comme l´explique la célèbre formule d´Einstein E= MC2.
Et pourtant la matière existe bel et bien !
Au moment de la création de l´univers, du fameux " big bang ", une toute petite différence a donné l´avantage à la matière sur l´antimatière, un petit "déphasage" entre matière et antimatière appelé … temps !
Car il fallait donner à l´univers une histoire, c´est pour cela le temps défile toujours dans le même sens, du passé vers le futur.
C´est cette toute petite différence à l´avantage de la matière, cette légère dissymétrie qui a créé l´univers et qui commence juste a être expliquée par les physiciens du CNRS et du Commissariat à l´énergie atomique (Sciences et Avenir de juillet 2010).
Les expériences vont continuer avec l´utilisation du fameux accélérateur de particules LHC de Genève.
Aujourd'hui que l'ont a réussi a en photographier dans des accélérateurs de particules (C'est très joli d'ailleurs) :
Maintenant, on peu imaginer que parfois notre perception nous fait voir ce monde "parallèle", que les "fantômes" en sont issue, les boules lumineuse qui passe depuis des années une fois par semaine dans le ciel de hessdalen en Norvège (phénomène très prit au sérieux car il apparait fréquemment depuis des années, donne des écho radar, et réagit quand on pointe un lazer dessus) etc ...
Tout ceci "pourrait" être des interaction entre notre univers et l'univers de l'antimatière.
Mais voila dans des discussions comme celle la, et c'est le point que je souligné mieux parler au conditionnel ou tourner ses phrases avec des "si" "peut être" "moi je pense" , que de manière catégorique.
Car personne ne connais le vrai a 100% pour être catégorique.
Tout simplement.
Hors ligne
LLoigor a écrit
Mais la découverte de l'antimatière c'est aussi la découverte d'un univers parallèle.
Donc même en étant un fait scientifique, ca amène d'autres question et peut être d'éventuel début d'explication sur certain phénomènes.
je reconseil, mais surtout à toi lloigor qui à l'air bien intéresser par ça de lire (si c'est pas déjà fait) le bouquin : La médecine psychédélique. Le pouvoir thérapeutique des hallucinogènes d'olivier chambon
il y parle de cette anti-matière mais aussi que le monde "actuel" que nous voyons ne serais t'il pas une "vision" comme on verrais un autres mondes sous l'effet de tel substance, encore un autre sous tel autre substance, etc...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
quant à l'explication scientifique de la naissance du monde , elle ne m'apparait pas en contradiction avec l'idée de dieu, à partir du moment où on ne cantonne pas dieu à des images d'épinal
Justement moi non plus
Je suis moi convaincu que la science a quasiment expliqué la naissance de notre univers et l´apparition de la vie sur terre.
Mais plus que tout j'aimerai aussi, comme je le disais que le divin ou le mystique existe réellement.
Et comme tout dit, tout ceci peu largement cohabiter.
Mais c'était vis a vis du fait que tu dise "dieu créateur de tout" cela supposais l'univers et la vie.
Hors bon la thèse scientifique au vu des progrès depuis 40ans a quand même quasiment expliqué l´équation.
PS : La navette Endeavour qui reviens sur terre aujourd'hui (on en parle partout dans les média) son objectif principal était l'étude de l'antimatière
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Parce que discuter avec la mort assis à côté de soi, ça peut être vraiment drôle comme scène, tout dépend du sentiment associé.
Ce qui m'avait fait tilter, c'est le mot "drôle" justement. Et tu t'es repris quelques posts après, j'étais déçue lol.
Moi je trouverais ça très drôle de pouvoir communiquer avec MON image de la mort. Drôle car j'aime rire de tout, et drôle dans le sens "extrêmement étonnant".
La kétamine peut être hyper enrichissante en fait : même un bad trip t'en apprend sur toi même et la façon dont ton esprit fonctionne.
Minette : une fois, j'ai rêvé que j'étais TOTALEMENT défoncée, mais alors dans le plus profond bien être du monde. Je n'avais rien pris avant de dormir, et ce rêve, c'était le truc le plus orgasmique qui soit.
D'ailleurs, on peut bien rêver d'un orgasme, pourquoi ne pourrait t-on pas rêver d'être défoncé ?
En fait notre esprit est un gros filou...
Dernière modification par Bicicle (24 octobre 2011 à 02:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Minette (28 octobre 2011 à 00:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Etude - Kétamine et eskétamine dans le traitement des troubles dépressifs
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
|
2 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |