1
LLoigor a écrit
Et donc je pense que de conseiller a un maximum de personne de fumer de l'herbe cultivé en France, et en plus sans tabac par le biais de ces nouvelle machine.
Ca ne peux que moins se faire "du mal" ^^
Ou quand la technologie et l'utilisation de produit additif (E-cig, vaporisateur, etc) deviennent une réelle bonne idée et quelque chose qui mérite le coup d'oeil
Je ne peux pas répondre à ta question sur les cailloux, je n'y ai même pensé. Pour ce qui est du plus ou moins épais question couleur de la vapeur, l'utilisation que je connais laisse des ballons biens goûteux qui ont une sacrée saveur.
Je crois que c'est lié à deux facteurs : la température qui n'est pas la même exactement selon les machines lorsqu'on la mets sur 6 ou 7 (parfois préférable sur 8 ou 9), la qualité de la salade produite et son affinement.
saisail a écrit
et il semblerait que le propylène glycole ou la glycérine formerais des composé toxique à ces température (entre 150° et 180°)
Tout a fait :)
La glycérine végétale (GV) qui aurait une faible température de décomposition (150/180 degrés) et quand cette décomposition s´opère, cela produit de l´acroléine
Et l'acroléine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acroléine
C'est un aldéhyde (H2C=CH-CHO) extrêmement toxique par inhalation et ingestion.
C'est un composé toxique, irritant la peau et les muqueuses, hautement lacrymogène, qui a été utilisé comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale.
Bon ceci dit un atomiseur de cigarette électronique tourne autour de 60°, donc peu de risque.
Le vrai soucis avec la glycérine végétale (c'est pourquoi je ne prend que du liquide 100% propylène glycol) c'est que c'est plus gras que le PG et ca encrasse 10fois plus les atomiseurs.
Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à 22:08)
Dernière modification par Bicicle (16 septembre 2011 à 17:03)
Bicicle a écrit
Moi aussi je sais pas trop quoi penser de la clope à la C du coup ? J'en fumais en Espagne et ça me faisait un petit effet, mais en même temps c'était entre 2 rails... Donc je pense franchement que c'est surtout un effet placebo au fond (et du gachis de coke lol)....
pareil! la v'la la raison!!
Quand à l'opium : selon vous ça marcherait ? Il faut aller en Iran avec votre vaporisateur : y'aura au moins de l'opium pur 100% maison à vaporiser... mais faut pas se faire chopper par le régime... La France c'est le pays des bisounours envers les stup's à côté lol.
avec le volcano non, mais les pipe à opium c'est déja un vaporisateurs, la flame n'entre pas en contact avec la goute au moment ou il tire sa tafe!
les pipes à opium sont en fait des pipe vaporisante
ça marcherais peu etre avec une pipe vaporisante genre vapogenie???
mais bonjours l'encrassage du matériel
Dernière modification par psychocrack2 (08 décembre 2014 à 19:15)
PSYCHOCRACK a écrit
le problème c'est qu'en ce momment je vaporise en dessous de cette température ( 5) et j’obtiens un effet plus fort qu'avec un joint!
Si tu regardes un tableau de la température de vaporisation des différents cannabinoïdes : Températures, tu verras qu'à 5, la température est sensée être autour de de 178°C quand celle de la vaporisation du THC est de 157°C. À 5, tu dois aussi avoir une partie du CBD, le CBG, le Delta 8 THC, mais pas le THVC, le CBN, le CBC et certains terpènes.
J'ai un Volcano (parmi 8 autres vaporisateurs) depuis 2005 et considère ce dernier comme un des plus "safe" avec l'Herborizer. Je n'ai jamais observé un début de combustion avec un Volcano classic. Le seul vrai grand reproche à lui faire est son prix.
Si tu vaporises sur 5, gardes tes résidus dans un pot de confiture car ils ont encore des produits actifs présents.
Amicalement
Fil
PSYCHOCRACK a écrit
ok tu me rassure, mais j'ai telement lue que la température idéal pour le thc était de 190°c, ou alrs j'ais mal compris, ou bien j'ai du l'inventé à cause des vapo bloqué d'usine à 190°.
enfin quand j'ai posté j'était pas frais :)
190°C est effectivement une bonne température pour avoir le THC car qui peut le plus pleut le moins. Personnellement, j'ai été très déçu par les vaporisateurs sans réglage possible. Je commence à 170°C pour le plaisir du goût et de suite augmente vers 210/2320°C, de façon à avoir dans le même élan tous les cannabinoïdes présents dans la variété qui convient à ma santé.
Fil
PSYCHOCRACK a écrit
augmente vers 210/2320°C, de façon à avoir dans le même élan tous les cannabinoïdes présents dans la variété qui convient à ma santé.
.
dans le même élan tous les saloperie due à la vaporisation!
C'est 220 qu'il fallait lire. Et à 220°C, je n'ai pas de saloperies, ne vaporisant pas la même chose que toi et sachant parfaitement comment a poussé ce que je vaporise. J'ai donc peu de craintes.
De plus, je n'ai pas une âme d'absolutiste de la recherche de la plus parfaite santé, déjà qu'utiliser un vaporisateur est un gain monstrueux par rapport aux sticks avec tabac pour moi qui fumait 30 gitanes sans filtre il y a quinze ans et revenu a des capacités respiratoires tout à fait honorables.
Bien d'accord que rester à 5 avec une bonne weed, ça manque un peu de fun et sans avoir un peu de fun, on devient de tristes sires.
Amicalement
Fil
PSYCHOCRACK a écrit
il y à belle et bien des saloperies qui se vaporise,
Ce n'est pas du dialogue cet échange.
A cela je ne peux que te répondre en fonction de mes connaissances qui s'appuient sur une analyse réalisée en laboratoire sur la vapeur issue d'un Volcano (elle date de 2003 :
ANALYSE VAPEUR VOLCANO
Amicalement
Fil
PSYCHOCRACK a écrit
...des saloperies qui se vaporisent...
J'ai réalisé une petite expérience avec tout un jar de matériel pré-vapé et l'extraction qui a suivi m'a conduit à un échec cuisant, puisque ça puait le goudron et que jamais je n'aurais voulu consommer ça! Donc, oui il y a du contenu non désiré mais franchement on devrait davantage se préoccuper de ce qu'il manque au Volcano, plutôt que des traces de goudron, etc., whatever.
Moi mon problème avec le Volcano il tient à 2 items:
#1) L'agent de dégagement/transport est de l'air sec chauffé et rien d'autre
#2) Le ballon semble favoriser un profil de consommation centré sur l'acte
Autrement dit, non seulement le vénérable Volcano ne peut que servir à me faire tousser, en plus il nourrirait l'obsession non-résolue de la bouffée parfaite qui n'arrive jamais, hormis l'effet "locomotive" attribuable à l'urgence relative de vider ce sac après avoir tant investi dedans, etc... Franchement, ce genre de solution m'inspire un modèle malsain de fascination que je n'observe pas avec ma pipe qui refroidit en la posant puis disparaît de mes pensées. Les 2 méthodes de consommation sont à l'opposé du spectre en autant que je me sens concerné, alors s'il faut trouver des défauts au Volcano j'en suis, mais va falloir trouver autre chose que des traces de goudron. L'induction d'incitatifs supplémentaires à sur-consommer pourrait bien s'avérer faire l'affaire en ce sens là , on a toujours critiqué le prix mais par-dessus je dirais que le pire se trouve ailleurs: il est sans doute très apprécié des malades (et de leurs assureurs) quoique je doute que le même appareil convienne aussi bien à un usage ludique...
Une idée comme ça en passant.
Bonne journée, au plaisir!!
5 | ||
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur quelques questions
|
1 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |