Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153209 vues, 496 réponses
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut !

Je vais essayer de répondre (dans le désordre) à  ce que j'ai lu :

Blue : le coup des études arrêtées pour pouvoir toucher le ex-RMI, c'est pas évident. C'est vrai que les bourses de l'enseignement supérieur est très insuffisant pour vivre. Avec un peu de chance, tu peux chopper un logement en chambre U (9m2 pour environ 150 euros par mois, allocation logement social déduite) : ce qui fait qu'il te reste environ 300 euros de bourse pour vivre mensuellement (pour quelqu'un qui touche les 460 euros mensuel de la bourse échelon maximal).

Bref, c'est très peu, et ça permet tout juste à  un étudiant dans la merde de vivre le temps de faire ses études dans la grosse dèch financière. Alors avec un enfant de 2 ans sur le dos... Impossible (ou alors, au prix d'efforts vraiment taré, avec des aides extérieures etc).

Du coup, je comprends que ça ait été chaud : mais tu peux reprendre tes études à  n'importe quel âge : il y a des papy de plus de 60 ans dans mon amphi parfois... Sans aller dans ces extrémités, même un petit BTS ou un truc du genre peut être pas mal. Y'en a qui se font par correspondance par exemple, d'autres en alternance avec des entreprise (donc ça rémunère).. Rien n'est jamais perdu si tu veux reprendre des études dans un domaine qui te plais.
D'ailleurs, c'est même plus facile passé 28 ans car tu as droit au RSA durant la poursuite de tes études..

Enfin, je te dis ça parce que ma mère a choisi d'arrêter ses études en 6ème année d'archi : l'année du diplôme final... Pour avoir ses enfants..... Résultat : elle a plus rien foutu de sa vie, jamais travaillé, toujours été mère au foyer dépendante financièrement de mon père, sauf que quand il est mort, elle s'est retrouvée sans rien.

Tout ça pour dire que les années passent, donc autant faire tout de suite ce qu'on voudrait faire, pour ne pas se retrouver à  55 ans dans la merde car pas de travail, pas de permis, pas de diplômes, pas de CV potable, pas d'argent, etc, et les enfants qui en pâtissent car les parents ne peuvent pas leur donner la sérénité financière pour démarrer dans la vie.

C'est un sujet qui me tient à  coeur car je me suis toujours jurée de ne pas faire les même conneries - volontairement ou involontairement - que ma mère.

Je ne sais pas quelle est ton handicap pour toucher la MDPH, mais si tu peux travailler/te former pour un travail qui te plairait (même à  domicile), je te recommande d'y réfléchir quand même, au moins pour ton fils, pour qu'il ait de quoi démarrer sereinement dans la vie en cas de pépins.

Barbytrashouille : c'est un forum pour usager de drogues et non-usagers/es-usagers, donc bien sûr que tu as ta place.

Bonnie D : t'as pas tord sur le sujet de la grossesse des usagères de drogues qui est souvent le moment dont on parle assez mais on ne parle pas/peu de l'après : que se passe t-il ensuite ? C'est par nature un sujet tabou car les mamans pourraient avoir peur d'être sanctionnée pour leur consommation en se faisant retirer les enfants etc.
C'est con parce que c'est un sujet qui mériterait d'être abordé tant les conséquences sont importantes..
Naxalythe a ouvert un sujet là  dessus apparemment ? Je vais jeter un oeil.

Bonne journée à  vous rasta

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !

Tu as tout à  fait raison Bibi, je pourrais même profiter de la coto pour reprendre mes études. Je vais voir.
Rien que demander la coto, pour moi, cela a été vachement dur. Et du coup j'ai du mal à  le prendre comme un moyen plutôt que comme une fin. Et c'est très con...
Et puis quelque part, je me suis pris tellement de baffes dans la gueule que j'ai décidé d'arrêter les frais et de me protéger. Mais cette situation ne me satisfait pas. J'ai besoin de faire autre chose qu'élever mon enfant pour me sentir exister.
Ce n'est pas le travail qui me fait peur, bien au contraire, c'est les gens.Des fois j'ai l'impression d'être autiste ou de débarquer d'une autre planète. Autiste dans le sens où je n'arrive pas à  m'adapter, je crois que je suis tellement au degré zéro de la confiance en moi qu'un souffle de vent suffit à  me remettre en question.
Pas en tant que mère, en tant que moi perso. Et j'en ai marre de me manger des murs, à  chaque fois, me faut des mois pour remonter la pente. Trop sensible, ça c'est sûr.

La fac aux states, ça s'est mal fini. Là , quand j'ai repris la fac, pour moi, c'était vachement plus que juste des études. Je gérais tout toute seule, à  pied, la fac, les enfants à  garder quatre nuits par semaine et le mercredi, plus le mien, plus les cours à  rattraper. J'étais au top de la motivation. Et bing - un mur que j'avais pas vu venir.

La dernière fois que j'ai "travaillé" c'était il y a deux ans, je faisais des ateliers créatifs par la mairie pour les enfants, j'adorais ça, les enfants et les parents kiffaient. Le mercredi et les samedi.
Ma "chef", je l'évitais un max, elle arrêtait pas de me critiquer sous prétexte de "m'aider à  m'insérer".

Je m'habillais trop hippie - les fringues que j'avais récup ici ou là , je choisissais pas ! - j'ai donc investi une partie de ma paie dans des fringues la redoute, mais ça n'allait jamais, elle me disait que j'avais l'air d'une droguée, blablabla...  Même sapée en la redoute, sans piercings, sans bijoux, en faisant attention à  mon langage, j'ai l'air d'une hippie - et ce n'est pas la seule à  me l'avoir dit - sous entendu fumeuse de joint et lsd party.
Le pire, c'est que justement, je fumais pas à  l'époque, aussi clean qu'un brin d'herbe !

Puis elle m'a refilé les deux enfants de ses amis, sauf qu'au bout de deux mois, ils étaient toujours inscrits nulle part, surtout ne les marque pas présents sur ta fiche d'appel, enfin bref, elle voulait "offrir" les ateliers à  ses amis sans les faire payer.
Déjà , je trouvais que c'était pas juste, ensuite, si le moindre problème arrivait, devinez sur qui ça retombait ? Je lui en ai parlé plusieurs fois, elle me renvoyait chier, j'ai finalement - à  reculons - été en parler à  la mairie.
Grosse engueulade.
Puis, comme à  titre privé, c'était une grande copine du maire, devinez qui s'est fait virer et qui est resté en place ?
Je sais pas, j'hésite, ou j'ai un très mauvais karma, ou j'émets des ondes qui réveillent ce qu'il y a de pire dans les gens - sur certains, on dirait vraiment que c'est ça. Alors en ce moment, je suis sur pause.

bonne journée
blue

Dernière modification par bluenaranja (19 novembre 2011 à  16:37)

U talkin' to me ?

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou!

je te comprends... c'est lourd au bout d'un moment de n'exister que pour les autres: les gamins, le mec... la popote, le ménage, etc... et cela meme si on fait plein d'autres trucs! le problème c'est qu'on a aucune reconnaissance.
au moins quand on bosse on le fait pour soi, on voit autre chose, on ouvre un peu nos horizons qui se contonnaient à  la maison!

j'ai toujours bossé, de mes 18 piges à  ce que j'ai mon 2eme enfant. pour mon 1er j'avais pris un congé parental de 6 mois (la caf venait de le mettre en place). donc environ 9 mois à  la maison (congé mat inclus)... j'avais hate de reprendre le boulot. mais à  peine au 1er jour de ma reprise, je n'avais qu'une seule envie: aller chercher le gamin chez la nounou et rentrer à  la maison.

mais y'a un effet pervers à  rester à  la maison... au début c'est gonflant mais au bout d'un certain temps on y prend gout! ça fait plus d'un an que mon congé parental est fini mais je traine la grolle pour retourner bosser!

c'est paradoxal parce que d'un coté j'ai envie de reprendre une activité, avoir une vraie vie sociale, etc... mais d'un autre coté ça me gonfle de devoir quitter le confort de la maison, etre moins présente pour mes gamins. je ne serai pas là  pour leur spectacle de Noel. j'aimerai demander à  sortir plus tot ce jour là  mais ça fait un peu con dès les 1ers jours de boulot!

Blue, si ça te plait de bosser avec les enfants et si tu veux avoir une petite activité de quelques heures par semaine, souvent les centres sociaux, les mairies, etc. cherchent des personnes pour faire l'aide aux devoir ou la cantine à  midi. l'aide aux devoirs c'est sympa, c'est 2h le soir apres l'école. par contre ça voudrait dire que ton fils devra se démerder tout seul!

moi ce qui me bouffe quand je bosse, c'est que je suis trop souple, je fais trop de compromis avec moi-meme et c'est pas évident. je serai comme toi Blue, à  m'habiller + pour faire plaisir aux autres qu'à  moi. je m'écrase car je veux éviter les conflits à  tout prix. mais c'est pas bon de tout garder ^pour soi et certains soirs je rentrais du boulot sur les nerfs.

aller, je vous souhaite une bonne soirée!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
On se bat pour atteindre ses objectifs et quand on les a atteint, on en a d'autre ...  arreter la came (arreter le sub ou autre ...) reprendre des études pour faire un boulot "interressant" ou plutot "socialement valorisant" ... faire des gamins (les élever ...) trouver un autre mec (pas violent, pas relou, et  pas trop normal non plus tongue)
Bref je sais pas si cette remise existentielle permanante c'est juste un reste d année de defonce, un truc de  nana ou si c'est cette société de merde big_smile mur

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Apres blunaranja, reprendre ses études, avoir un regard different sur le monde, et les gens un regard different sur toi, c'est plutot sympa !!! essaie et tu vas adorer (pas tellement fastoche à  gerer avec les enfants :mais  on en veut toujours plus ... en tout cas , bonne chance à  toi bravo

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blue : on se prend tous (tous !) des murs dans la gueule. Alors il est vrai que certains se prennent des murailles d'autres des murets lol, mais ce n'est pas une raison pour s'imaginer qu'on est emprisonnés derrières ces murs (oh, quelle belle métaphore... A inscrire au GLMM*).

On se prend tous des murs (bis) : et il n'y a pas de comparaisons ni d'echelles dans la souffrance. Ce qui pour toi a été un muret sera un mur pour les autres.. Bon j'arrête avec les briques et les parpaings, tout ça pour dire qu'il faut tout prendre bien, même le pire.

Ca ne veut pas dire être une brique (putain !) qui ne ressent rien : on a tous notre degré de sensibilités et on est tous plus ou moins touchés par ce que l'on vit. Mais il faut aussi accepter la fatalité de certains évènements : on est certes maîtres de notre destin, mais on n'est pas maître de ce qui nous arrive. Les évènements extérieurs (la famille, les autres, etc) sont pas définition même extérieurs à  nous, et donc les mauvais moments vont nous couper les jambes pendant un temps voire nous mettre à  terre, mais un jour, on parvient à  rebondir quand même.

Je dis ça en me basant sur mon cas tout à  fait empirique : quand je suis au fond du trou, il y a toujours un moment où - même si je n'ai plus aucunes volonté - j'ai mon instinct de survie qui me dit "allez bouge toi le cul".

Et l'hypersensibilité est un gros frein : car si tout te touche, alors tu es plus vulnérable, mais c'est comme ça, donc pourquoi s'empêcher de vivre ? De toute façon, on s'en prend tous dans la gueule un jour ou l'autre, donc autant essayer de rebondir et de retomber sur ses pattes.

C'est pour ça que j'aime beaucoup les rats : ils sont très intelligents, hypersensibles : le moindre bruit les faits sursauter, et si tu les observes bien, ils frémissent quand une mouche vole au loin ou qu'un tout petit bruit insignifiant retentit au loin, mais ils sont malgré tout extrêmement robustes ! Capables de prouesses physiques incroyables (proportionnellement à  leur petite taille), de courir des heures durant, de bondir loin, de nager des heures durant, de se tortiller dans des trous où leur gros popotin corps ne passerait apparemment jamais, etc.
Et en prime, la plupart des gens les trouvent repoussants, sales, mauvais, etc, alors qu'ils sont minutieusement propres, sociables et affectueux.
Bref, ils ont réussi le pari de l'adaptation, de la croissance et du développement alors que tout le monde les chasse et les persécute depuis des siècles.

J'en tire là  une métaphore à  ajouter au GLMM sans nul doute.

Non sérieusement, je crois qu'il faut garder ses objectifs en tête : quelles sont nos ambitions ? Quel travail ? Comment y parvenir ? Quelle vie ? etc Et tenter de s'y tenir quand même.

C'est vrai que les "problèmes" et autres aléas de la vie sont CHIANTS (doux euphémisme) sur le moment, voire vraiment terribles, mais QUI (QUI ?) peut oser dire que ça ne rend pas, en pratique, plus fort ? Dans le sens où, forcément, cela rend plus mature et alerte à  des choses qui ne nous auraient même pas préoccupé en temps 'normal', dans le sens où cela nous fait une prendre une voie qu'on aurait jamais emprunté, et qu'au final, on ne serait certainement pas la même personne sans ce qu'on a pu vivre. Certes, c'est évident, mais autant s'en réjouir.

Moi quand je vois certaines personnes complètement à  la masse de tout, vivre dans le petit monde superficiel des Bisounours à  ne se soucier que de trucs futiles, je me dis que je suis finalement bien contente d'avoir mon "petit plus", même si c'est aussi un fardeau. Mais un fardeau, c'est certes lourd à  porter mais ça fait les muscles...(cf GLMM*) Je suis absolument persuadée qu'à  long terme ça payera.

C'est la raison pour laquelle, malgré ma vie qui a été parfois vraiment pourrie (parfois non !), je n'ai jamais (ou alors 2 fois en tout et pour tout) eu envie de mourir. Même maintenant en l'écrivant et donc en y réfléchissant, je me dis que si je mourrais maintenant, je regretterais beaucoup trop de ne pas avoir accomplis ce qui me tient à  coeur : finir mes études (que je devrais avoir finies lol mais bon, j'y vais en escargot qui aura son master en poche dans 3 petites années), avoir un travail qui me plaise, fonder ma propre famille un jour et surtout fonder mon propre foyer sain et stable, et avoir des enfants épanouis : aimés et aimants. Là , je pourrais me faire un bon gros shoot d'héroïne pure que j'irai acheter en Iran, et mourir sans aucuns regrets. trompette respect-2 rasta

En attendant, non, même si c'est chiant, douloureux souvent par moments, il faut bien se bouger le cul. C'est vrai que c'est pas facile en pratique, mais c'est là  tout l'intérêt de la vie non ? Sinon on se ferait chier royalement.

Et les connasses qui se mettent dans ton chemin : genre la pétasse de l'atelier à  la Mairie, elle sert à  rien du tout, donc autant s'en foutre ! T'as eu parfaitement raison d'en parler à  la Mairie, car au moindre accident, cela te retombait dessus (j'en vois des cas pratiques de ce genre en droit, et crois moi t'as fais le bon choix car au moindre soucis tu te retrouvais dans la merde jusqu'au cuir chevelu). Donc moi je trouve que ton expérience est au contraire une bonne expérience : t'as eu le courage de faire le BON choix, et tant pis si ça t'es retombée dessus, au moins t'es claire avec toi même, contrairement à  ces grosses larves de la Mairie.

Naxa : je comprends très bien que ça soit difficile de reprendre le travail. Et je ne mets pas du tout cela sur le dos de la fainéantise, mais C'EST difficile de reprendre le travail après un arrêt. Pour plein de raisons, il faut se défaire de son quotidien (voire de son petit cocon) et se faire violence, ce qui est hyper difficile, surtout après plusieurs années.
Je comprends très bien parce que comme je le disais, ma mère n'a jamais travaillé de sa vie : et ça fait 20 ans, de la sortie du placenta-cape à  maintenant, que je la vois ne strictement rien faire à  la maison. Je ne crois pas qu'elle aime ça : mais c'est une habitude dont elle n'arrive pas à  se défaire. Elle n'a plus le courage (et puis à  plus de 55 ans c'est pas facile, en fait elle a même 57 ans) et le cocon de son quotidien, même morne, est plus rassurant que d'affronter l'extérieur.

Bien évidemment, tu n'en es PAS DU TOUT aux extrémités de ma mère (c'est l´ermite total depuis 30 ans), mais je comprends très bien que ça soit un refuge de vivre pour les autres : car ne plus penser à  soi peut-être très rassurant aussi.
T'as totalement raison de vouloir retravailler, et même quelques heures par ci par là , tu devrais adorer : faut se faire violence, mais je suis sûre que tu y reprendras goût. On ne peut que aimer vivre pour soi au final ! Ce qui ne veut pas dire négliger ses enfants. Ma mère aussi avait peur de négliger ses enfants ! ELle s'est toujours occupée de nous...

... Jamais on a eu de baby sitter, toujours à  la maison : elle disait qu'elle voulait pas rater notre éducation lol. Mais elle était présente physiquement et complètement absente mentalement, donc c'est exactement comme si elle avait travaillé 20 heures par jour !

Donc faut pas avoir peur de travailler : tu peux toujours réussir à  t'organiser pour être présente le matin, le soir, au coucher, le week end, les jours de congé, pendant les vacances, etc etc. C'est basique mais c'est la qualité de la présence qui compte !

Ma mère était complètement paumée : je crois qu'elle aurait jamais du être mère de cette façon et dans ces conditions... Elle nous a beaucoup aimé, mais elle n'a jamais su être une bonne mère (malgré qu'elle voulait de tout son possible en être une) : par exemple, je n'ai pas le souvenir qu'elle ait joué avec moi ! Quand j'étais bébé, peut-être, mais une fois enfant, je crois que je n'ai jamais joué avec ma mère : je jouais un peu avec mes frères et soeur et surtout seule ! Alors qu'elle était présente 100% du temps !

Les seuls moments d'intimités qu'on avait, elle les passait à  nous prendre pour ses confidents... A 7 ou 8 ans, elle passait des heures à  me raconter à  quel point elle haissait notre père... (Avec qui on vivait tous ensemble !!) Qu'elle rêvait de divorcer mais qu'elle ne pouvait pas, etc etc bref elle passait son temps à  nous raconter tous ses soucis... Une mère vraiment à  chier, mais qui nous aimait éperdument (c'est le seul mot qui puisse décrire son amour je crois).

DONC : il faut pas avoir peur de te séparer un peu de ton foyer : un travail c'est rien, c'est quelques heures par jour : et si il te plait, tu seras bien plus épanouie une fois de retour à  la maison ! J'aurais aimé que ma mère travaille toute la journée : et que le soir elle rentre et pendant ne serait-ce qu'une demi heure elle joue avec nous et fasse des activités avec nous..

Bref, ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu trouveras le juste équilibre entre toi, ta famille, et le reste !

Barby : C'est sûrement la société qui est un peu pourrie sur les bords [je viens de tomber sur des rapports "secrets" du gouvernement diffusés par erreur sur Google ! Je vais ouvrir un sujet là  dessus tellement c'est gros !!! Donc t'inquiète, y'a confirmation officielle que la société est un peu pourrie sur les bords (et au centre - GLMM n°3*)] mais c'est pas une raison pour se pourrir la vie wink

ET MERDE, c'est plus un pavé là , c'est un gratte ciel de Dubaï...

*GLMM : Grand Livre des Métaphores de Merde.

Dernière modification par Bicicle (19 novembre 2011 à  22:52)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Ouais ben au moins tu m'as fais rire !!! wink Y'a aussi d'autre truc sinon ce serait trop simple respect-2

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
non Barbytrash... je crois que c'est tres sain de se remettre en question! c'est ceux qui ne se remettent jamais en question qui sont dans l'erreur!!! ceux-là  doivent croire qu'ils sont parfaits alors?
et puis ce fixer des objectifs c'est ce qui nous fait avancer dans la vie.
bon, faut y aller doucement... on ne peut pas tout révolutionner en 2 jours!

Wah! ce matin réveil sous métha (rare, surtout pour un dimanche matin). je vous dis pas la peche d'enfer! j'ai fait le tornade blanche dans toute la baraque!

bonne journée!

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
merci !:)
On fini toujours par douter de tout un jour ou l'autre ! ... Bravo pour la tornade blanche, si elle pouvait passer par chez moi des fois big_smile

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou a tous

me voila de retour j'ai pas pus donner de news avant mauvaise connection internet et en plus je n'avais pas mes mots de passe.......
enfin je viens de rattraper mon retard en vous lisant :)
ça fait du bien de vous retrouver big_smile
je vous mets un mot dans mon topic grossesse et methadone  pour vous raconter le sejour a la maternité
bonne soirée a vous tous
salut

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut mtd62,

Alors, tu as accouché ? Nous on pensait que tu en avais pour 26 jours d'accouchement donc on était pas préssées lol

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
mdr je serais morte d'épuisement avant yikes 12h de salle de travail ça ma bien suffit:)
salut

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Aah bon bah voilà , un mini monstre de plus lol ! Bravo à  toi wink

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour !

Tu as raison Bicicle, je fourbis mon armure et j'y retourne !

Mtd, bienvenue dans le monde fou et obsessionnel des nouveaux parents !

Du genre, tu te relèves la nuit pour vérifier que tout va  bien, tu fais la guerre aux fesses rouges, tu analyses les petits boutons, et, à  chaque fois que tu sors, tu fais une check liste digne d'un aviateur : change, bavoir un et deux, paré, sac à  langer et couches, paré, poussette ou coque - aaah les lits d'appoint qu'on déplie avec des mécanismes pas possible, les poussettes, les jeux à  monter avec des notices à  rallonge - biberon, eau, chapeau, paré.

Tu apprends à  te servir de tes deux mains pour faire deux choses différentes et gérer quatre trucs en même temps dans ta tête.
Les grandes décision à  prendre : sucette ou pas, pouce,... et La grande question : pourquoi il pleure alors qu'il est propre, a mangé, etc...

Et toutes ces bonnes femmes qui vont surgir, soudain, et te dire que tu devrais faire comme ci ou comme ça.

D'ailleurs ton bébé est une telle merveille que sans même t'en rendre compte, tu trouveras les "autres" mignons, mais trop grand ou trop petit, le seul, l'unique, La Merveille des Merveilles, c'est le tien !!

Surtout, fais toi confiance, écoute sans te prendre la tête tous les conseils, mais fais à  ta façon, enfin à  votre façon puisque vous êtes deux !
Et tout se passera bien
Plein de bonnes choses pour toute la famille !

blue

D'ailleurs je vais m'occuper du mien, au programme Thalès Pythagore - gros soupir de mon fils "je hais les grecs" - et fractions sous toutes leurs formes - je hais aussi les maths - parce que c'était mon père qui s'occupait de mes devoirs de maths, une pédagogie toute personnelle, il se mettait derrière moi et m'envoyait une baffe - que je  ne voyais pas venir, à  la moindre erreur. Je tente une autre approche lol !!

Allez je respire un grand coup et je me mets en mode youpie vive les maths et j'y go !!

Dernière modification par bluenaranja (23 novembre 2011 à  15:21)

U talkin' to me ?

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mais non c'est cool les maths niveau collège : c'est tout con Pythagore et Thalès, une histoire d'angle droit de l'hypoténuse au carré qui équivaut au sommet de... Quoi c'est pas ça ? Pourtant j'étais sûre que... Ben non c'est pas ça...

Ouf finis les maths ! J'étais très forte en classe au collège, les maths m'ont un peu fait chier j'avoue mais bon en se creusant les méninges on fini toujours par comprendre la logique de ces grecs à  deux balles qui nous font chier avec leurs triangles à  la con !

D'ailleurs, avec le recul maintenant, je peux affirmer haut et fort que le théorème de Pythagore ne sert strictement à  rien pour la personne lambda...

Alors, les parents qui disent "faut que tu sois bonne en maths, c'est super important dans la vie"... Je leur répond : "ta gueule ?!"

J'ai failli rentrer à  Science Po, et c'est certainement pas là  bas que j'aurais utilisé le théorème de Thalès... Et en droit encore moins. Mais il faut bien en passer par là  pour après pouvoir faire autre chose de plus intéressant...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
bonsoir!

c'est clair Blue, c'est hallucinant tout ce qu'il faut emmener quand on sortavec bébé! et tout ce dont on n'a pas besoin mais qu'on pnd quand meme... je me souviens que j'emportais des coton-tiges dans mon sac à  langer. n'importe quoi!
plus tard tu n'auras plus besoin de couches à  emporter avec toi, mais une petite trousse à  pharmacie sera fort utile... vu que les gamins se croutent totes les 2 minutes!!!

non pitié, j'ai une bouffée d'angoise quand j'entends pytagore (oui, tres gore le pyta!) et thales sa mère!!! j'ai retappé ma 3eme et j'ai pris des cours particuliers de maths mais j'ai jamais rien capté à  ces merdes. je connaissais les formules mais j'étais pas foutue de les mettre en pratique. quand on n'a pas la logique des maths...
si mon homme avait été à  l'école plus loin que la 5eme lol, ça lui servirai pour son métier: chapentier. c'est plein de triangles leurs charpentes... mais maintenant les plans doivent etre calculés par informatique, alors pytagore et le carré de l'hypoténuse n'ont qu'à  aller se faire voir chez leurs ancetres!

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou

tu as bien resumé le truc BLUE entre la check liste mdr la guerre aux fesses rouges.....ect
c'est vraiment une nouvelle vie
je commence juste a trouver mes nouvelles marques
mais c'est que du bonheur malgres les nuits banches :)
ma fille a changé ma vie
salut

Dernière modification par mtd62 (24 novembre 2011 à  02:12)

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
depuis que la bonnie est plus là  (la courgette masquée trompette) ce post est deserté ? ou est elle ? nous aurait elle abandonnée ? pensait elle que ce post survivrais sans elle ? roll ben tu vois bonnie faut que tu revienne vite ! salut

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais, c'est bizarre... plus de Bonnie, plus de Bluenaranja... j'hésite entre appeler Jacques Pradel ou Mulder et Scully. big_smile
(pour les moins de 25 ans, désolé si vous ne connaissez pas ces personnes!)

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
MDR ... yes Naxalythe, je sais pas ki est pradel (!?) mais on va mettre mulder et scully sur l'affaire pour quil nous rende bonnie et bluenaranja, non mais !!  lol

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Barbytrash, Jacques Pradel était un présentateur tv qui présentait l'émission "Perdu de vue". cette émission consistait à  passer des appels à  témoins... si tu veux, des gens complètement désepérés qui avaient perdu de vue un membre de leur famille les recherchaient par le biais de la télé. et une fois que l'équipe de "journalistes" retrouvaient les personnes "disparues", tu avaient droit aux retrouvailles en direct live en prime time le samedi soir!!! la maman éplorée qui n'avait pas revu le fiston depuis 10 ans et qui le croyait mort... super mélo!!!
cette émission a fait sensation à  l'époque!

j'ai cherché sur youtube mais j'ai pas trouvé d'extrait. en revanche, j'ai trouvé une parodie faite par les Inconnus. c'est tout à  fait représentatif de la vraie émission lol! le meme ton, la meme mise en scene, etc...:

sponsorisé par les mochois Kleenex!!!!!!

Dernière modification par Naxalythe (29 novembre 2011 à  20:44)

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
c'est Enorme !!!!! lol on etait mort de rire avec mon mec !!! allez naxa ... appellons mr pradel lol

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
lol mulder et scully, j'les avais déjà  oublié ceux là  big_smile
J'me suis regardée un épisode d'X-files l'année dernière, genre tite séance nostalgie (celui qui me faisait le plus flipper c'est celui avec le mec qui a ses membres qui s'allongent et qui passe par les canalisations pour aller bouffer le foie des gens, "Tooms" je pense) et c'est fou ce que ce truc a pris un coup de vieux comparé aux séries d'enquêtes actuelles!!! Ca m'a fait un sérieux choque!!! big_smile

...C'est là  qu'on voit qu'on devient vieilles aussi, genre les ados de maintenant ils savent pas ce qu'est Alerte à  Malibu!!! roll

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
à  l'époque où x-files passait en prime time le samedi soir (sur m6 je crois) en inédit, je devais avoir 18 ans... et x-files rimait avec soirées de merde où on ne sortait pas!!! samedi soir déprime en gros. alors j'en garde pas un bon souvenir.

nous aussi on s'est trop marré hier soir en revoyant le squetch des Inconnus! du coup je me suis tapée le squetch des chasseurs! tellement ressemblant!!! étant de la campagne j'en connais des chasseurs... et ils sont exactement comme ceux des Inconnus!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ahh oui XFiles c'était trop bien ça ! Je regardais ça quand j'avais genre 7 ans, et ça m'avait trop traumatiséeee !! Surtout celui qu'on voit dans le générique : l'espèce de fantôme blanc distordu... Cet épisode m'avait rendu parano des esprits blancs comme dans la série lol. Et y'avait aussi un où Scully se fait enlever par des extraterrestres lool, et ben je flippais trop car les motifs qu'on voit dans la fusée sont exactement les même que ceux de ma baignoire LOL donc je flippais à  chaque bains big_smile

Et les Inconnus c'est trop marrant c'est clair wink

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
yep, merci pour la cession inconnu, du coup je me suis plus arreter, bon j'en ai trouvé aucun que j'avais jamais vu mais c'est bien bon, bien culte, avec les nuls, y'a de quoi se marrer pendant pas mal d'années. en faisant des pauses hein^^

moi aussi je flippais des lavabos et douche, a cause de "ça" le clown qui tue les nenfant.
après y'a eu "il" toujours le clown qui est reviendu, encore pire que ça, bref

"sculler et muldy" c'est comme ça que je les appelais

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
lol, comme quoi on sous-estime toujours l'impact que les films ont sur nos ptites têtes de gosses roll
moi j'avais peur que le fameux tooms se faufile à  travers les canalisations de la douche et des chiottes pour venir me dévorer le foie, du coup je tirais la chasse cinquante fois histoire d'être sure de bien le noyer, au cas où... big_smile
Sinon j'avais six ans quand j'ai vu le premier Jurassic Parc et j'ai fais quelques cauchemars avec les vélociraptors aussi roll alors que pourtant à  la base c'est pas vraiment supposé être un film d'horreur^^ Celui là  aussi il a pris un sacré coup de vieux d'ailleurs!!! les dinosaures avaient l'air bien faits... à  l'époque... big_smile hmm

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
quand j'étais gamine j'avais une drole de phobie : les champignons! je n'ai jamais rencontré qui avait la meme... j'ai cherché la signification sur le web, mais j'ai rien trouvé. peut etre que c'était à  cause de la forme phallique du champignon?
avant d'aller me coucher je vérifiais qu'il n'y avait pas de champignons au fond de mon lit... c'est con quand meme!!!

sinon, à  moi aussi les robinets me rapelaient un film d'horreur: Freddy, le cauchemar de vos nuits ou un truc comme ça. y'a aussi une sécance avec un robinet maléfique lol!!!

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Dis moi pas que Bonnie et bluenaranja ont été avalé par un robinet !!! ou piiire ... que Freddy les a avalé dans une omelette aux champignons big_smilebig_smile

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Naxa,
rassures-moi, tu n'as plus peur des champignons maintenant? Ni des formes phalliques? mais au fond de son lit, on peut tomber sur.....

Dernière modification par Hasta (02 décembre 2011 à  00:59)

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire