Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153190 vues, 496 réponses
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben donne ton avis sur la féminité lol, dès que tu as le temps.

Ça ressemble à  quoi la datura ? Ce truc me dit rien du tout, ça se prend comment ? Tu bouffe la plante toute crue comme ça ??

Tiens ça me rappelle quelque chose ces histoires d'herbes hallucinogènes : quand j'avais 11 ans au collège on était parti dans une sorte de classe de sport à  la montagne pendant une semaine. Et un soir y'avait des mecs qui voulaient fumer des "herbes hallucinogènes". Je me rappelle qu'une copine avait pété un plomb en disant que si on commençait à  fumer des herbes hallucinogènes on allait finir à  25 ans avec une seringue dans le bras.

Ce soir là  on a pas fumé d'herbes hallucinogènes. J'ai 20 ans et une seringue dans le bras. Moralité ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Moralité: ne pas fumer d'herbes hallucinogènes mène aux drogues dures.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Toutafait Mad Prof.
Je vais de ce pas monter un collectif d'information pour contrer ce fléau! Et je ferais la tournée des collèges (en camping car, of course cool ).

Courgette masquée, tjrs prête à  protèger les nenfants, les malades et les centenaires (même si ils sont pas d'accord!!!).

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tu vas faire comme JL Delarue : tournée de France pour prévenir les collégiens et lycéens des dangers de la drogue... Et leur dire de fumer des herbes hallucinogènes car c'est prouvé (bien sourrr), ça prévient d'une amitié un peu trop étroite avec les aiguilles..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
@ Bonnie: sort de ce corps Jeau-Luc Delarue!!!respect-2

pour la datura, j'ai jeté un coup d'oeil sur wiki pour voir à  quoi ça ressemble (désolé je sais pas faire de lien ailleurs que chez youtube!)
ça ressemble un peu aux plants de couges et de courgettes. les fleurs aussi, ça ressemble trait pour trait aux fleurs de courges!!!

en fait, quand je dis que j'en ai jamais croisé, je pensais plutot qu'on ne m'en avait jamais proposé!

oui, au fait, ça s'infuse?, ça se fume? ça se fait en beignet (comme les fleurs de courgettes)? lol!!! et c'est interdit?

Bicicle: tu m'as trop fait marrer!!! avec ton histoire de la fille qui disait qu'il fallait pas fumer de trucs hallucinogènes! tu te deamandes jamais ce qu'elle est devenue la pauvre fille!!! flic? bonne soeur?

Clemz, je crois que ça fait vraiment partie du sujet "féminité" le fait que certains mecs (je dis certains car vous n'etes pas tous comme ça!) profitent de la "fragilité temporaire" de certaines filles!!!
mais bon, c'est vrai qu'on a tendance à  dévier un peu du sujet! heureusement, c'est un sujet youplaboum:D (et je rajouterai tagada pouet pouet!!!)tongue

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Avec JL, on est de la même famille. cool
Je suis une Courgette Alarue.

Oui, ça ressemble à  ça, Naxa. Je sais qu'on peut faire des infu avec les bogues, les racines, et ptet meme les fleurs.
Mais c'est coton de connaitre la concentration de la mixture.
Ca a une texture rèche en bouche, un sale gout d'artichaud. Les heures qui suivent, tu te déseche : bouche pateuse, grosse soif, impossible d'avaler quoi que ce soit (manque de salive). Souvent aussi t'as une horrible envie de pisser, mais impossible de "vidanger la bête".
Et quand les effets montent.... OUUUTCHHH! gerbe
Crois moi, tu veux pas essayer... wink

Et oui, les trous noirs, ca a ca place niveau femme.
Je sais pas vous, mais en tant que femme, on peut pas se comporter comme un mec, se laisser aller aussi loin, finir out. Ou c'est a nos risques et périls.
Bien sur qu'un mec avachi raide-def peut avoir des problemes. Mais je préfère me faire piquer mes thunes que me faire violer.

Dernière modification par Bonnie D. (19 octobre 2011 à  13:02)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
V

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
V???!!!

bon ben tu passeras le bonjour à  tonton J. L!!!

alors donc tu manges les feuilles de Datura comme ça, sans préparation préalable?

non merci j'ai pas vraiment envie s'essayer. à  la limite ça m'interesserait + d'y faire pousser dans mon petit jardin, mais ça a pas vraiment d'interet esthétique!!!

ha ouais, je fais une grande infu et j'invite tous mes voisins à  prendre le thé!!! ce serait marrant de voir tous ces "gens biens" en plein délire!!!

déjà  du temps où j'allais au bal (donc au 19eme siècle lol!!!) les mecs s'amusaient à  faire boire les nanas... pourtant je sais pas, ça doit pas etre tres "bandant" (désolé pour le terme) d'avoir de la viande saoule en guise de partenaire! et oui, tous ces bons françois qui critiquent les tox et les fumeurs de pétards.

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Je voulais hurler : VANDETTA!!!  VENGENCE!!!
Nan, jdéconne, c'était un bug...

Oui les ptis BCBG qui vont claquer leur sousou en boite pour ramasser de la "viande soule". C'est sur qu'ils viennent pas me les briser sur la drogue, ce genre de beaufs, jte les rabroue vite fait... (Mais bon, on est tous le beauf de quelqu'un d'autre...)

Moi, je mets mes lunettes magiques et j'évolue dans des contrées fantasmées:
"This is a womens world"... where... "It's rainning mens, alléluia!!!".

Mon dieu, j'ai un pet au casque... Faut que j'ailles me faire soigner! lol  Le pire c'est que je suis pas défoncée. Moi c'est l'inverse, il me faut des médocs pour etre sage.
C'est le monde à  l'envers...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
gne

merde! si on peut plus rigoler alors qu'est-ce-qu'il nous reste?

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ya des moments où mon cerveau part dans les 1000 tours/minute... C'est a ça que je sais qu'il est grand temps que je prenne mes médocs. wink

Et bien sur qu'il faut rigoler... Sinon c'est pas marrant!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Naxalythe a écrit

oui, au fait, ça s'infuse?, ça se fume? ça se fait en beignet (comme les fleurs de courgettes)? lol!!! et c'est interdit?

Je me pose les même questions sur la façon de prendre cette fake feuille de courgette !

naxalythe a écrit

Bicicle: tu m'as trop fait marrer!!! avec ton histoire de la fille qui disait qu'il fallait pas fumer de trucs hallucinogènes! tu te deamandes jamais ce qu'elle est devenue la pauvre fille!!! flic? bonne soeur?

mais le pire c'est que c'est une fille ultra antipathique, un espèce de glaçon psycorigide. Un peu de Datura dans son thé la ferait peut-être péter moins droit !

Bonnie D : ouai je suis d'accord que pour une fille c'est un peu différent parce que y'a le risque d'être trop bourré ou trop défoncé et qu'un tordu/taré/fils de pute en profite.

Mais en principe - je dis bien en principe - enfin moi personnellement, quand je vais en soirée en général c'est chez des amis donc y'a les amis des amis qui sont en général des gens corrects (enfin je verrais pas de violeurs dans le tas) donc ça va. Et puis même : je suis jamais bourrée à  être par terre dans les vapes non plus : dans ce genre de moment tu t'amuses plus trop de toute façon donc si tu bois suffisament pour être bourré mais pas TROP, normalement ça va.. Je dis bien -normalement-.

Après y'a toujours des circonstances plus dangereuses que d'autres. Mais c'est vrai que les filles doivent plus se protéger que les mecs. Et tu disais que t'avais été violée par un connard donc je peux comprendre que ça te fasse d'avantage peur, c'est carrément normal même si il faut pas non plus s'arrêter de vivre par peur des fils de pute dans leur genre.

Quoique les mecs aussi peuvent être des victimes d'autres mecs hein... C'est nettement plus rare mais il doit bien y avoir des violeurs d'hommes non ?

Dernière modification par Bicicle (20 octobre 2011 à  17:10)

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Bonnie: moi j'aime bien ton humour! Bicicle aussi d'ailleurs! j'aime bien les gens qui ont de l'esprit, de l'autodérision et le sens du 2nd degré.

je m'aperçois de trucs avec le recul... c'est que quand je sortais avec les potes, ils auraient pu etre plus protecteurs! eux aussi devaient etre bourrés mais plutot que se foutre de ma gueule le lendemain parce que je m'etais tapé tel ou tel blaireau, ils auraient pu intervenir avant que je fasse n'importe nawak!

tu parles j'ai jamais eu conscience que ça pouvait etre du viol! j'avais qu'à  pas boire ou prendre des trucs! c'était moi la seule responsable, moi la salope en fin de compte!
j'en ai pleurer longtemps... mais pleurer de honte et de dégout envers moi-meme, jamais contre la ou les personnes qui auraient pu abuser de moi.

m'enfin, c'est derrière tout ça.
j'apprend déjà  à  mes petits garçons de 4 et 6 ans qu'ils doivent respecter les filles! (enfin tout le monde bien entendu) mais je veillerai particulièrement qu'ils respectent les filles!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon, je crois que pas mal de filles ont déjà  choppé en soirée en étant un peu (voire beaucoup) bourrée, mais il y a pas à  avoir honte.

T'es la salope de qui ? De trois nana frustrées du cul ? De trois mecs jaloux ?

On parle de libération sexuelle, mais si on se libère sexuellement on est une salope. Faudrait savoir un peu ? Et un mec qui choppe des nanas en soirées c'est quoi ? Une salope aussi ?

Non, chacun à  le droit - dès lors que c'est consenti de part et d'autres - de baiser qui il veut. Il y a pas à  avoir honte, même si c'était pas le beau gosse du siècle ou même si le mec était un peu débile, et alors ?

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Coucou les filles... et les gars.

Pour les soirées, mon but c'est pas de finir KO par terre. Mais, par ex, en festival ou en free (donc PLEIN de monde), avec un bon trip ou un peu trop de MD, t'as vite fait de plus savoir ou t'habite. Alors dès que je sentais mes yeux faire des loopings et mes jambes flageoller, vite, j'allais me caler dans un véhicule. Alors, pas super fun comme délire... De toute façon, j'ai du mal avec les prods qui te font perdre le controle, j'aime me maitriser un minimum. Pourtant, j'ai pas plus de probleme que ça avec le "lacher prise".
Mais quand tu te promenes en teuf au petit matin, tu vois des meufs avachies dans la boue, avec 2-3 fringues qui manquent...  Et la tu te dis qu'elle a pas du passer une super soirée. Je sais pas maintenant, mais a une époque, yavait pas mal de rumeurs d'agressions en tecknival.

Pareil, l'alcool, c'est super désinhibant, alors ça peut vite déraper. Et je suis d'accord Naxa, tes amis (si ils tiennent à  toi) peuvent intervenir si ils voient que ça dépasse les bornes. Malheureusement, ça devient tellement banal que personne fait rien. Et libération sexuelle ou non, si le lendemain tu regrettes, c'est que ça aurait pas du arriver.
Mais rassures toi Naxa, tout le monde fait des erreurs de jeunesse (et je ne parle pas du c*nnard de la mission locale). Tu n'as pas a te sentir plus responsable que le mec qui a profité de la situation. Et puis maintenant t'es une maman "rangée des voitures", alors...

Bises et bonne journée.

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais... je sais pas ce que je cherchais à  l'époque... mes limites peut etre...une sorte d'affection... ou j'essayais de me prouver que j'arrivais à  séduire... alors qu'en fait on n'est pas vraiment dans la séduction quand on est cuit à  la coque!

plus tard par contre, quand je suis allée en soirées ou en teufs, là  j'étais avec mon homme et me sentais en sécurité... et plus du tout dans cette recherche de pseudo-seduction... je ne me suis jamais sentie "menacée" dans ce genre de soirées.

enfin bref, assez raconté ma life! et puis nos conneries et expériences du passé font les personnes que nous sommes aujourd'hui.

c'est vrai qu'on parle de sexualité libérée, de parité, etc. mais les femmes qui vont à  gauche et à  droite sont plus mal vues que les hommes! on penserait que les années 70 aurait remis de l'équilibre entre les hommes et les femmes au niveau de la sexualité mais en fin de compte les gens ont toujours ces vieux principes à  la con!

quand on voit les petites filles d'aujourd'hui qui sont vachement précoces... des petites nanas, des petites séductrices à  11 ans.  des strings en taille 8 ans! si si je vous jure! alors d'un coté ça gène personne que les gamines s'habillent comme des adultes mais par contre faudrait pas qu'elles passent à  l'acte! y'a un décalage entre les 2.

houla moi aussi je me met à  avoir des vieux principes à  la con!!!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Comme tu dis, c'est du passé, ce qui compte c'est qui on est aujoud'hui.
Entre 16 et 20 ans, mon problème c'était la violence... Pourtant je suis pas méchante et c'est pas dans mes principes. Mais dès qu'un mec un peu raide commençait a foutre la merde, j'etais incapable de me contoler, fallait que je fonce dans le tas... Peut etre pour me prouver que j'etais forte, que j'avais peur de personne. C'est débile, mais comme tu dis, à  l'adolescence on se cherche et on cherche sa place.

Moi non plus, en teuf je me sentais pas plus en danger que ça et j'étais bien entourée. Ce qui me faisait flipper c'est le trou noir : me perdre et m'endormir je sais pas ou. Dans l'ensemble, en free y'avait un bon esprit, assez solidaire.

Sinon, les gamines "sex symbole", c'est inquietant. Ça me rapelle un sujet de Big (Marchandisation des enfants dans la pub, je crois).
On trouve des strings taille 8 ans, mais dans l'imaginaire collectif et aux yeux de la loi, la majorité sexuelle c'est pas avant 15ans (et c'est sans doute mieux comme ça...?). Les gamines réclament du maquillage, des vetement "pour faire comme maman". C'est plutot naturel. Ce qu'il l'est moins, c'est que des adultes mettent à  la disposition des enfants, des outils d'adultes : du string 8ans aux vrais portables pour enfants de 3ans.
Et oui ma chère, nous vivons dans un monde de fous!!!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Bonnie D a écrit

Et libération sexuelle ou non, si le lendemain tu regrettes, c'est que ça aurait pas du arriver.

Moi personnellement, je ne suis pas trop du genre à  aller à  droite à  gauche, mais comme un peu tout le monde, j'ai déjà  été voir une ou deux fois à  droite à  gauche ce qui s'y passait lol.
Et j'en retire que le "regret" c'est toi qui le gère : bon déjà  y'a un travail en amont pour pas se retrouver dans des situations "regrettables", et quand bien même en étant bourrée t'aurais fais un truc un peu "divergeant" de ta ligne de conduite, autant l'assumer puisque c'est fait.

Je me dis avec le temps que les expériences sont ni bonnes ni mauvaises : c'est ce qu'on en fait dans notre esprit qui les rend bonnes ou mauvaises.

Tiens je viens de voir un truc : « Ils n´ont pas peur de toi, ils ont peur de ce que tu représentes... Ils vont te parler tout le temps de liberté individuelle. Mais, s´ils voient un individu libre, ils prennent peur, ça les rend dangereux... » C'est une citation du mec de Easy Rider, et je trouve ça très vrai.

Après pour le truc des gamines de 8 piges qui se la jouent femme fatale en string à  paillette et décolleté vide lol : elles sont victimes d'un marché : c'est les magasins qui proposent ce genre d'habits (taille 8 ans pour un string !!!) qui sont des cons, et les parents qui cèdent qui sont encore plus cons...

La majorité sexuelle a été fixée à  15 ans comme tu dis, et c'est très bien : même si les gamines ont l'air mature à  12 ou 13 ans, c'est ENCORE DES ENFANTS.

Il suffit de regarder comment on pensait, nous à  12 ans... On était encore des enfants même si on était déjà  "ado". Donc l'apparence, l'apparence...

Ca me fait penser à  un truc sur lequel je suis tombé, certains d'entre vous connaissent peut-être déjà  : c'est le "buzz" qui a eu lieu sur Internet avec Jessica Slaughter, une gamine de 11 ans qui faisait la "lolita" sur Youtube etc et qui s'est attiré les foudres de milliers d'internautes...

Elle faisait des vidéos de petite teigne lolita et au final ça a gâché sa vie...

Elle a reçu des menaces de mort : ses photos un peu """coquines"""" faîtes sur des sites ont été envoyées à  son lycée, son père a été accusé à  tord de pédophilie, il a perdu la garde de sa fille.. Et son père est mort cet été d'une crise cardiaque finalement.

Bref : une vie foutue en l'air : son vrai nom figure partout sur Internet quand on la cherche avec les liens de ses vidéos, etc. J'ose imaginer quand elle va chercher un emploi plus tard...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et oui, c'est aux parents de faire attention!

j'habite un tout petit village et ici les gamins sont vachement à  l'abri et à  l'écart de la mode. je pense qu'en ville c'est pas pareil, le paraitre est plus important...

c'est comme pour les marques, ici y'a pas trop de pression entre les gamins par rapport aux vetements. et aussi je ne les ai jamais habitué à  avoir des trucs de marque... je préfère qu'on se fasse plaisir sur autre chose. et puis ça arrivera bien assez tot. il me reste encore quelques années de sursi avant qu'ils ne me réclament des basquets adidas!

alors comme ça, Melle Bonnie était bagareuse???!!! j'admire les gens qui s'affirment!!! moi j'ai tellement peur du conflit que je ne préfère pas rebeller... sauf avec mon homme! lui, le pauvre je l'épargne pas lol!!! le problème c'est que je garde trop pour moi et je regrette tout le temps de ne pas avoir ouvert ma bouche!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai j'avoue.. il faut énormément de courage pour être bagarreuse...

Moi je suis trop une mauviette lol pour me bagarrer. Je suis plus du genre à  esquiver en fouine fuyante lol.

Pour les marques : il faut vraiment les éduquer à  pas être esclave des marques : ça n'apporte strictement rien. Ce qui compte à  mon sens, c'est le style.

J'ai des amies un peu "frou frou" qui aiment les sac à  700 Euros etc : et combien de fois elles m'ont dit qu'elles aimaient bien des habits à  moi que j'avais acheté chez Carrefour...

Je m'habille pas chez Carrefour non plus lol, mais un petit pantalon ou un petit haut, si il est bien porté (pas en mode sac à  patate non plus) avec d'autres habits un peu sympa (pas forcément des marques d'ailleurs), et bien ça passe largement.

Les fringues : tout dépend aussi ce qu'on en fait. Y'a des gens qui ont carrément plus de style en fringues sans marques que des nanas banales qui ont payé leurs fringues tout aussi banales qu'elles 400 Euros.

Dernière modification par Bicicle (21 octobre 2011 à  21:37)

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est difficile d'habiller les petits garçons... y'a beaucoup moins de choix que pour les filles! ça doit etre pareil pour les hommes (adultes). pour les petits mecs je trouve des trucs sympas chez H&M, en plus c'est pas trop cher. j'y ai déjà  trouvé des t-shirt led zeppelin, rolling stones, motoread... en taille bébé! trop mignon portés par les petits!!! (bon, eux ils préfèrent Cars...)

et comme j'ai pas trop de thunes je recycle... j'ai teinté une vieille veste de mon grand pour la refiler au petit... le résultat est sympa, comme s'il elle était neuve la veste! pour 3e de teinture...

et meme si j'avais + de sous, je crois pas que je taperai dans les marques (à  part peut etre pour les baskets...)

pour moi j'aime bien les fringues un peu baba cool mais c'est cher... des machins achetés en inde pour une bouchée de pain et revendues ici hyper cher... maintenant j'essaie d'etre un peu plus féminine car les fringues baba cool ça fait un peu ado atardée lol!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui, chez H&M y'a des trucs bien en fouillant un peu (car y'a aussi plein de truc dont tu te demandes qui va le porter tellement la qualité est pourrie et la coupe "incertaine" lol).

Moi au contraire je me suis toujours dit que si j'étais un mec j'aurais plus de facilité à  m'habiller : que pour eux c'est ultra facile, un pantalon, une chemise et c'est bon on en parle plus. Mais en fait les mecs semblent se dire la même chose des filles : "oh pour elles c'est facile, une jupe, un petit haut et on en parle plus"... Or c'est tout sauf ça lol !

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ma période castagne, j'en suis pas fière... J'avais la haine à  cet age là , une sorte de rage au ventre, et c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour expulser tout ça. Et je ne parlerais pas de courage... Dans mon cas, c'était plutot de l'inconscience! Je n'avais pas conscience du mal que je pouvais faire, à  moi ou aux autres. Et quand on sait qu'une mauvaise chute peut provoquer un coma... J'etais bien bête, quoi. Une petite branleuse...
Heureusement, j'ai découvert des sports où je pouvais me défouler en sécurité : avec des règles et du respect entre adversaires.

Pour les fringues, moi non plus je claque pas des milles et des cent. Je porte bcp de récup ou de sapes de solderies. Pourtant, j'ai pas l'impression d'etre mal habillée. Au contraire, comme c'est pas à  la mode, ça fait un style assez "inédit", c'est marrant. Mais il a souvent une conne avec un SMIC sur le dos, pour me dire que je fait "pauvresse"...(mais au moins, j'ai de quoi manger de la viande à  la fin du mois).
Comme tu dis Bicicle, c'est plus simple de s'habiller pour un garçon, mais c'est qu'ils n'ont pas tant de choix que ça. Alors que pour les femmes il y a tellement de possibilités... C'est dingue, j'aime bien "jouer" avec les habits, les tenues. Faut dire que j'adore les costumes et les déguisements, j'aimerais bien savoir coudre.
Pour les enfants, c'est bien de faire des affaires. Ils grandissent tellement vite que c'est un vrai budjet l'habillement. Après il faut savoir ruser comme tu fais Naxa. Et quand on a plusieurs bouts de chou, hop, on recycle!

Tu es à  la fac, Bicicle? (en lettres?) Ca va, tu t'intègres bien? Ou tu y vas juste pour les cours? Quand j'y étais, j'avais 2-3 copines, on avait toutes des parcours atypiques. Mais avec le recul, je regrette de ne pas m'etre plus integrée au "groupe d'étudiants", ne serait ce que pour le travail, les cours...
Alors, tu es plutot isolée, ou tu ne laisses rien paraitre et ca passe "comme une lettre à  la poste" ?

Bises les B.N  (bicicle & naxa)  :)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben ça dépend, tu te bâtais avec qui comme personnes ? Des mecs ? Ou des meufs qui te soulaient ?

Moi je me suis batue une fois : j'étais en tongues mdr, complètement bourrée et défoncée, je venais de me faire foutre à  la rue par ma coloc (une pétasse que je défoncerais encore maintenant), et j'étais trop nulle, impossible d'aligner un coup correctement. Au final c'est moi qui m'en suis pris plein la gueule ce soir là , et qui me suis retrouvée à  la rue du coup (en tongues toujours lool).

Mais sinon c'est une impression en fait je crois que les mecs ont plus de facilité à  s'habiller : en fait si tu y regardes de prêt, y'a des tonnes de styles possibles pour les mecs aussi. Suffit d'ouvrir un magasine de mode pour se rendre compte que pour les filles et les mecs, des tas de styles sont possibles. (et pas forcément en allant chez Zadig et Voltaire ou Balenciaga payer 300 Euros un haut..)

Bon et oui je suis à  la fac, j'suis en droit. J'étais bien intégrée la 1ère première année, et ensuite j'ai redoublé, donc la 2ème première année je voyais plus trop les potes de la fac donc je voyais surtout mes autres potes qui sont pas dans ma fac. Et puis j'ai eu une couille (mon père est mort "subitement" l'été dernier), et en voyant les réactions désintéréssées de certains "potes" de la fac, j'ai préféré couper les ponts.

Donc j'y vais pour les cours, et encore plus cette année où je dois redoubler ma 2ème année pour 2 matières pourries que j'ai pas pu valider (j'ai validé tout le reste sans problème donc ça me soule) à  cause de ma mère qui était tombée gravement malade en mai pendant mes partiels (donc je devais passer tout mon temps libre à  l'hosto). Du coup, comme j'aurai pas trop de cours cette année (genre 6h d'amphi par semaines.......) je pense que j'vais pas trop me faire de potes à  la fac !

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ah ouais, merde alors.
Ça pas dû etre ça, cette année... J'espere que ça va un peu mieux, c'est plombant les problèmes familiaux. Ça touche au plus profond...

Les redoublements à  la fac c'est ce qui m'a fait "perdre le fil" à  la fac. Comme toi je devais retaper 2-3 matieres (celles que j'aimais le moins). Donc je faisais des sauts de puces à  la fac, je ne connaissais pas les élèves, j'étais le fantôme de l'amphi! C'était génant pour les travaux de groupe ou récup un cours. J'avais plein de temps pour me défoncer, sortir... Je me suis démotivée, mais j'ai continué à  barbotter un an supplémentaire. Et j'ai laché sans décrocher mon DEUG. Mais au final, je m'étais plantée de voie, c'était surtout ça le problème.

Je te voyais en Lettres, comme tu es passionnée de lecture. Du droit, c'est costaud! Beaucoup de par coeur et de rigueur, chapeau. J'espère que ça va le faire pour toi cette année. Si tu gères bien ton temps, t'as de quoi cartonner dans les 2 matières d'ici décembre.
Bon courage Mlle bicyclette!

Dernière modification par Bonnie D. (22 octobre 2011 à  17:22)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Les "problèmes familiaux" comme tu dis, je suis plongée dedans depuis que je suis née, mais je m'en suis accommodée. Ca m'a longtemps fait chier, j'étais très mal dans ma tête à  cause de ça, mais à  un moment donné il faut bien vivre sans tout le temps s'angoisser de trucs auxquels tu peux rien du tout.

Donc j'ai pris mes distances avec tout ça, limite je m'en fous quoi. J'ai presque envie de dire que ça me concerne presque plus. Je dis presque plus car je vis encore chez ma mère, mais quand je me serai barré, ça me concernera plus du tout ces histoires.

A un moment faut faire un choix : soit tu te plombes la tête à  souffrir de conneries, soit tu vas de l'avant, assume et passe outre. Je préfère la dernière solution perso.

Pour la fac : en fait mon rêve ça aurait été de faire une fac de philo, mais comme ça débouche sur pas grand chose, j'ai choisi le droit : et ça me plait énormément.

J'en profite pour briser définitivement le stéréotype que le droit c'est du par coeur big_smile Ce n'est PAS du par coeur : c'est apprendre des concepts de droit, des jurisprudences, etc et les appliquer à  des cas précis (tous les litiges possibles et imaginables). Mais JAMAIS un étudiant en droit n'a appris ses codes par coeur lol
Par contre il faut connaître les articles : genre tu sais que le 311-1 du Code Pénal c'est le vol, etc c'est pas obligatoire à  connaître mais c'est plus rapide de savoir quel groupe d'article parle de quoi. wink

Sinon ouai les 2 matières c'est 2 trucs pourris : des amphis inutiles. Donc je suis en année sabbatique cette année, parce que le système de la fac est mal foutu. Je vais surtout taffer un peu et en profiter pour voyager je pense cette année. Enfin, je le prend bien, ça me fera une occasion de voir pleins de trucs qu'on voit pas en amphi d'histoire des institutions du Moyen Age.....

Je suis bien d'accord avec toi que le plus démotivant à  la fac, c'est de redoubler : du coup t'es dans une mini spirale d'échec, tu perds la motiv d'avoir de bonnes notes, d'aller en cours, et forcément tu fous rien, etc.
D'où l'intérêt d'essayer de trouver un truc qui te plais, quitte à  changer en cours de route si c'est naze.

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
terrible la baston en tong lol
tu veux etre mon avocate bicicle? (blag)

moi je trouve qu'une nana peut s'habiller comme un mec sa me choque pas mais pads du tout..
du coup je trouve que en gros c'est plus simple de se fringuer quand tu es une nana.
parce qu'il y a les fringues de fille, et les fringues de mec qui sont mettable.
alors qu'un mec avec des fringues de nana sa fait tout de suite un genre (big_smile) ..
pourquoi pas après ok, mais c'est un autre débat..
je parle bien sur de mon point de vu, qui n'est évidemment pas celui de la majorité des gens.

d'ailleurs sa rejoint un peu ce que je voulais dire sur la féminité, genre c'est dur d'être féminine avec des cernes, un peu maigre, et un peu en vrac..
ba moi je m'arrête vraiment pas a sa, j trouve que la féminité (comme on dit) elle est autre par,
je m'explique, une nana avec des fringue de gars, pas de maquillage, ni de froc moulant (logique) ni de coiffure toute bichonné et qui sent pas le parfum a10mètres a la ronde..
et ba sa "féminité" je la ressentirais. dans plein de chose, sa façon d'être, de parler, son visage,sa voix, ses expressions multiples etc.. bref je préfère 15 fois plus le naturel et la simplicité que la sophistications du paraître et des magasines, genre tout est déjà  écrit, décrit, donc faut le faire sinon tu fait pas partie de la bande..
ba moi je veux pas faire partie de cette bande, pi quoi encore? et ma chérie non plus.

bon, après sa reste seulement mon avis.. qui est loin de faire l'unanimité.
j'ai pas trop le temps d'approfondire mais en gros voilou wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
T'inquiète Clemz, je serai ton avocate en tongs wink big_smile

T'as bien expliqué ce que tu voulais dire t'inquiète
C'est sûr que comme tu dis avec des cernes et un teint un peu pourri t'es pas au top de la beauté féminine lol, mais de toute façon, la beauté c'est pas forcément une histoire de détails comme ça : c'est plus un charisme général qui plait (ou pas) je pense.

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages

Bicicle a écrit

J'en profite pour briser définitivement le stéréotype que le droit c'est du par coeur big_smile Ce n'est PAS du par coeur : c'est apprendre des concepts de droit, des jurisprudences, etc et les appliquer à  des cas précis (tous les litiges possibles et imaginables). Mais JAMAIS un étudiant en droit n'a appris ses codes par coeur lol
Par contre il faut connaître les articles : genre tu sais que le 311-1 du Code Pénal c'est le vol, etc c'est pas obligatoire à  connaître mais c'est plus rapide de savoir quel groupe d'article parle de quoi. wink

OUPS, alors ça fait des années que je propage de vilaines rumeurs sur les études de droit... Honte à  moi!
D'un autre côté, pour moi, il y a du par coeur dans presque toutes les matières. Il y avait bcp d'histoire dans la discipline que j'avais choisi à  la fac. C'est passionnant toutes les anecdotes sur les personnages historiques, ces petites histoires qui font la grande. Mais il faut aussi apprendre des brouettes de dates par coeur. Et mon problème, c'est je n'ai aucun mal à  retenir ce qui m'interresse, en revanche j'ai un mal fou à  m'obliger d'apprendre. C'est presque une torture pour moi.

L'avocate toxicomane en tong : "Eh bah elle est belle, la Frrrance!!" lol
Méfie toi, "bon français de souche", nous sommes là , tapis dans l'ombre, prêts à  infiltrer toutes les couches de ta bonne société. Nous, les vils drogués, toujours prêts à  égorger ta mère et voler ton fils... Niark, niark, niark, nous sommes PARTOUT
et nous suçons encore plus de fric à  l'état que ces "chiens" d'immigrés. Nous sommes le mal, et le jour où j'aurais engrossé ta fille, tu n'y pourras plus rien!!! Niark, niark, je suis ton enfer sur cette terre  demon1
[fin de la parenthèse 10eme degrés]

Allez, ma Biciclette, je te souhaite de décrocher ton diplôme et le droit d'exercer. Il en faut des magistrats, avocats comme toi!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai c'est évident qu'il faut apprendre certaines choses par coeur, mais ce qui compte surtout c'est la réflexion, un peu comme dans toutes les disciplines en fait. Donc stéréotype brisé, SuperBicicle peut continuer sa mission.

Oui infiltrons la "bonne" société, bientôt on pourra se faire un fix avec les petit bourges pourri qui sniffent leur coke à  90 euros le gramme dans les chiottes du Ritz ! http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZq1FD_ESOUJzf2uPzhqfSQFBez0wXVWU6UZj6lQ-BKHVh8LfkuA

Dernière modification par Bicicle (23 octobre 2011 à  17:35)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire