Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153191 vues, 496 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

ha ha ha!!! une baston en tongues!!! je vois ça d'ici!!! d'un autre coté, on fait comme on peut... quand on a la haine on pense pas forcément à  mettre des godasses lol!

comme je vous envie les filles! le grand regret de ma vie est de ne pas avoir pu faire d'études... j'ai meme pas le bac donc pour moi c'est définitivement griller. j'avais bien essayé de passer le DAEU par correspondance dans le cadre d'un "emploi jeunes" mais je suis tombée enceinte et j'ai laissé tomber.
je me sens vachement frustrée par rapport à  ça.

en revanche, quand je vois une de mes copines qui a fait 4 années de socio et qui bosse depuis 6 ans à  Intermarché (mise en rayons)...  ben avec mes petits CAP et BEP,  j'ai fait des boulots vachement plus interessants qu'elle.

alors moi, le droit ça me fait plutot penser à  une matière de fashos. (désolée Bicicle). parce que la fac de droit la plus proche de chez moi (en france je veux dire) c'est Lyon... et le boss c'était quand meme Bruno Golnich... et marine le pen, elle est avocate... m'enfin, faut pas faire une généralité.
je vois aussi les avocats de ma petite ville... quand j'en ai cherché un pour mon homme quand on est venu nous défoncer notre porte pour l'emmener en prison, j'ai du faire 3 cabinets (sur 5!!!) pour trouver un avocat qui veuille bien faire du pénal. les autres ne veulent faire que les divorces!

ça rassure de savoir qu'il y a des gens comme toi qui font du droit!

et toi Bonnie, tu as fais quoi comme études?

en fait vous etes toute jeunettes les filles!!! je pourrais etre votre mère! non je déconne... plutot votre grand mère lol! pourtant si vous n'aviez pas parler que vous etes étudiantes, je m'en serai pas aperçu. j'ai pas l'impression qu'il y ai un grand décalage entre nous! mais ça c'est parce que vous etes mures et moi tres jeune dans ma tete lol . pour tout vous dire je vais avoir 33 ans...

Bonnie, quand tu auras les moyens d'aller te faire un rail dans les chiottes du Ritz, tu passeras me faire un petit coucou... parce que moi la seule façon d'aller un jour dans ces chiottes là  se sera en tant que dame pipi!!!!!

pour en revenir au look et à  la féminité, je trouve que Clemz a raison... je pense aux cheveux par exemple... y'a des filles qui sont beaucoup plus féminines avec les cheveux tres courts.
y'a un truc vachement injuste: certaines filles auront beau se sapper n'importe comment elles auront toujours autant de charme et de sex-appeal.
en fait, le tout c'est d'avoir de la personnalité. et pour ça pas besoin d'y mettre des mille et des cents!

bonne soirée à  vous toutes et tous

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Alooors, ne pas avoir fait d'études c'est pas grave si tu te trouves un taf qui te plais j'ai envie de dire. Après, si ton/tes taf(s) te soulent, pourquoi ne pas faire une formation ou reprendre des études ? Un BTS, une école, etc, ça prend pas forcément 10 ans, parfois en 2 ou 3 ans tu peux t'en tirer.

Enfin, l'essentiel c'est d'avoir un taff qui te plaise, études ou pas, mais y'a pas de complexe à  avoir d'avoir fait Science Po ou d'avoir arrêté l'école à  16 ans. Ca ne veut pas dire qu'on est con ou qu'on vaut rien, chacun son chemin de vie non ? (Bon ça fait débile de dire ça mais c'est vrai)

Mais à  ta liste Naxalythe je rajouterais même l'avocat célèbre, Maître Gilbert Collard (en voyant sa tête tu verras tout de suite qui c'est), qui est ouvertement pro-FN et qui défend ardemment ce parti - il précise quand même qu'il n'est pas raciste et que s'il voyait du racisme autour de lui il le quitterait -.

Non sérieusement, le droit ça n'est pas du tout une discipline de fachos : je n'ai pas croisé de raciste (bon à  part un russe psychorigique ultra flippant lol, mais bon, c'est un cas particulier). Mais le droit c'est comme n'importe quelle discipline : il y a de tout hein, donc ça n'empêche pas de tomber sur un con.

D'ailleurs Nicolas Sarkozy a été prof de TD dans ma fac... Bon, je choisis un mauvais exemple ok ça va lol.

Bon sinon, 33 ans c'est pas vieux lol, c'est quoi ces préjugés, tu pourrais être ma mère si tu avais accouché à  13 ans, donc bon heu.. Oui non en fait mdr.

Et pour les chiottes du Ritz : il fut un temps, j'étais maître dans l'art de l'infiltration en chiottes de hauts lieux : des théâtres parisiens aux bars ""branchés"". C'est ultra propre au moins ! big_smile

Contrairement aux chiottes du Quick... MON DIEU j'en ai fait tellement de fix là  bas, je saurais plus les compter... De même que je ne saurais plus compter le nombre de CAFARDS qu'il y avait là  bas... Et je parle du Quick des Champs Elysées hein... IMMONDE. Surtout que j'ai la phobie des insectes, alors je te dis pas l'immondice de la chose.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
En fait la fac, c'est bel et bien fini depuis un bail, et heureusement car je ne m'adaptais pas du tout à  ce "système pédagogique", et avec le décalage d'âge je m'étais pas bcp intégrée...

J'ai eu un parcours un peu cahotique, haché et incohérant.
J'ai décroché mon bac de justesse, je suis sortie du secondaire absolument dégoutée par le scolaire (// lycée). J'ai fait des petits boulots et des grosses foires... me suis un peu embourbée. Puis appentissage dans l'hotellerie. Re-jobs, saisons... Re apprentissage, mais dans l'artisanat d'art, ce coup ci. Pas de boulot dans la branche. Stages non rénuméré et autres plans pourris (VRP en porte à  porte pour des produits miteux...). Passage dans la vente d'équipements médicaux. Puis envie de m'instruire : passage à  la fac. Retour aux petits boulots, formations bouche trou... Prise de tête, je fais quoi, qu'est ce qui me plait... Le tout entrecoupé de longues phases dédiés à  la drogue, ou de déprimes, remises en question... Dernièrement, j'ai trouvé une branche qui me plait, en faisant un petit boulot. C'est ponctuel, quelques heures ici et là . Mais je vais essayer de creuser, pour évoluer dans ce domaine.

J'ai pas cessé de passer d'une chose à  l'autre, sans jamais rien achever. J'ai plein d'expériences, mais rien de solide : qualifiant ou diplomant. Mon CV est pas super vendeur, c'est un peu la cata de justifier les "volte face" et les trous.
Les études, si c'est mal exploité, ça sert pas à  grand chose. Comme tu dis, il y a bcp de "bac +" qui travaillent comme manut' ou ouvrier. Mon bac me donne surtout accès à  des concours, au final. Alors, je vais essayer d'en profiter, tant que je rentre encore dans les critères.

C'est frustrant, parfois j'ai l'impression de ne rien construire, je cours partout mais c'est du vent! Heureusement, je n'ai jamais trop eu d'envies de maternité, avec mon instabilité... Mais il y a un moment, où merde quoi, il est temps que je fasse un vrai truc, utile et durable... Mais je me perds peut etre dans des "considérations existentielles".
Le temps a beau passer, au fond je suis une toute jeune fille, "pas finie" quoi ! wink

Pour en revenir aux avocats et tout, c'est vrai que ça fait pas profession de rigolo. Je me rappelle que les étudiants en droit ou éco avaient l'air assez "strict" ou rigoureux dans l'ensemble. Entre la fac de sciences humaines et celle de sciences éco , il y avait un sacré contraste. C'est peut etre ca qui nourrit les "croyances" sur telle ou telle filière.
Et vous me faîtes halluciner avec les avocats extrémistes  d'une fac dans le sud est. Je savais pas, tiens...

Dernière modification par Bonnie D. (24 octobre 2011 à  11:37)

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah non franchement ça va, c'est un cliché le truc des étudiants en droit stricts (enfin, je ne le vois pas autour de moi : y'a pas plus de coinços qu'ailleurs).

Bon, je vais virer dans le cucu mais faut pas se dire que ton parcours c'est du vent : t'as plein d'expérience. Même ne rien branler et se défoncer toute la journée c'est une expérience, même VRP en porte à  porte pour des produits à  deux balle c'est une expérience. Faut voir les choses du bon côté.

Et puis je sais plus trop quel âge t'as mais tu dois avoir une petite trentaine, donc c'est carrément hyper jeune (si la moyenne d'âge c'est 80 piges, t'es encore un nourrisson hein lol).

Tu peux largement trouver une voie qui te plais, ça semble commencé donc tant mieux. Faut accentuer les démarches de ce côté là , et voir par quoi passer pour parvenir à  un boulot sympa dans le domaine.

Bref, il y a vraiment peu de choses qui soient irréversibles, donc no stress.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Colard c'est le pote des fn? je savais pas!... en effet ce porc fait partie du comité de soutien de miss le pen.

c'est sur que jusqu'à  maintenant j'ai eu du bol, j'ai trouvé des boulots qui me plaisaient. et depuis que j'ai fini les études, j'ai fait plusieurs formations au greta ou par le cned... mais dans ma branche (les gamins, oups, la Petite Enfance lol!) avec seulement un CAP tu ne peux pas monter en grade. il faut les diplomes style puéricultrice ou auxiliaire de puériculture ou éduc jeunes enfants, sinon la plupart des tafs que tu trouves tu n'es bonne qu'à  torcher les gosses, les emmener aux chiottes et faire le ménage dans les écoles ou garderies. et la paie au ras des paquerettes! et à  mon age, j'ai plus envie de faire la boniche.

déjà  sans le bac, peux pas passer de concours niveau IV et meme si j'avais le bac, dans mon patelin paumé faut aller loin pour faire des études (ou des formations)... et avec les gamins je me vois mal faire plusieurs centaines de km par jour.

m'enfin, faut dire aussi que j'ai jamais eu de plan de vie ni de plan de carrière... j'ai toujours un peu pris la vie comme elle venait sans me projeter dans l'avenir. j'ai jamais été tres ambitieuse. mais bon, en france on a la chance de pouvoir se former à  tout moment de la vie alors je verrais bien plus tard.

bonne journée à  tout le monde!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah oui j'en ai entendu parler de ça : je me souviens plus le nom mais il y a un petit concours (avec un écrit et un oral) qui permet de faire le job dont tu parles dans les crèches/maternelles : celui où tu fais le ménage et torches les gosses. C'était une mère de famille) que j'avais croisé pendant mes baby-sitting qui faisait ça, par contre elle m'avait dit que c'était archi mal payé, donc au final elle a préféré faire un autre truc (je la comprends aisément).

Bah être ambitieux c'est pas une obligation : moi je persiste à  dire que si t'es bien dans ta vie tel quel, alors tout va bien (sauf si ça ne va pas, que tu t'ennuies etc, alors là  c'est autre chose évidemment.).

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, je vois de quoi tu parles. Pour purecultrice (euh... ortho?) c'est presque un niveau infirmière, donc il y a une formation "costo", je crois. Moi aussi je m'interresse au milieu socio-médical. Meme si c'est pas les métiers les plus "gratifiants", c'est très riche humainement. Je suis plutot portée sur les adultes et surtout les pers agées, j'ai pas le "truc" avec les mômes. C'est dingue, mais les liliputiens... me font peur..! Je sais pas comment réagir avec eux, surtout si ils ne parlent pas encore. Toi ça a l'air de te plaire, comme quoi, "chaque pot a son couvercle, comme ça a été dit.

L'ambition... ouais... Ça peut etre bien quand c'est un feu intérieur, personnel. Mais si on porte les ambitions de la famille, du milieu social, ça peut devenir écrasant. Donc le mieux à  faire c'est suivre ses envies, mais encore faut il savoir ce qu'on veut.

Purée, c noel, j'ai pensé à  vos petits yeux, mon pavé fait moins de 50 lignes!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui pareil putain, je m'efforce de faire court car on va pas faire des briques géantes à  chaque fois non plus :p

Le job en question c'était pas puéricultrice mais un autre truc (peut-être auxiliaire de puériculture ?) : enfin un petit concours assez léger pour un job utile (qui consiste vraiment à  faire tout le ménage dans les crèches) mais vraiment ultra mal payé : c'était du genre 300/400 euros par mois (avec un contrat de fonctionnaire qui oblige à  ne travailler QUE pour l'école en question).

Moi non plus j'aimais pas les enfants : je trouvais (et trouve toujours) ça moche (je comprend pas qu'on s'extasie d'un bébé baveux qui pleure toutes les 5min) et inutile... Mais je les aime bien quand même depuis que j'en ai gardé : à  la longue tu t'attaches à  ces petit ! (En fait c'est eux qui s'attachent à  toi donc t'es obligé de t'attacher aussi... tongue)

Dernière modification par Bicicle (24 octobre 2011 à  14:37)

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
alors, si je me souviens bien, aux. de puériculture c'est une formation d'environ 1 an avec concours d'entrée... c'est un peu l'équivalent d'aide soignante. ensuite y'a puéricultrice diplomée d'état et c'est l'équivalent d'infirmière donc env bac +3. y'a aussi educ de jeunes enfants, Bac +2 mais tu peux y arriver sans le bac en passanr par la formation de moniteur éducateur (mais c'est plus long). sinon y'a le CAP petite enfance, pour torcher les gosses lol! non, en fait tout dépend où tu tombes... + la structure où tu bosses est grande, plus la hiérarchie est marquée et plus t'es bonne à  faire le ménage avec un CAP.

tu ne peux etre directrice de creche qu'avec les diplomes de puericultrice ou d'educ. et dans la petite creche où j'ai bossé pendant 5 ans, la directrice était au smic, comme moi! aucune convention collective et payé en cheque emploi associatif!

mais franchement, depuis que j'ai les miens de gamins, j'ai plus tellement envie d'aller garder ceux des autres. et en +, payer une garde?!! c'est pas logique!!!

mais c'est clair qu'il y a des bébés pas beau! je vous rassure, les miens sont magnifiques... légèrement métis! les plus beaux et les plus malins lol! et les plus chiants aussi!!! putain qu'ils sont dangereux! par exemple là  tout de suite maintenant, mon petit de 4 ans est venu me voir en pleurant car il s'est foutu du parfum spiderman dans les yeux! déjà  je ne sais comment il a fait pour attraper la bouteille que j'avais mis en hauteur justement pour ne pas qu'il s'en serve tout seul! le pauvre on dirait un lapin albinos qui aurait fumé des pétards!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
lol  Chez toi Naxa, il doit y'avoir de l'action tout les jours! Déjà , mon chat je m'demande où il va chercher ses conneries, alors des mini-toi bien éveillés ça doit avoir un sacré potentiel! wink

Les "trolls" (3-7ans) me font délirer, mais les nourrissons ou les bébés incapables de parler... ça me désarme. J'ai peur de les casser, qu'ils ne puissent pas me dire ce dont ils ont besoin... Apparement, quand c'est ton enfant, tu devines plus facilement ses besoins. Mais ça m'a pas donné envie d'essayer, lol! Et puis les enfants je les adore... chez les autres big_smile.
Je me vois mal avec une responsabilité aussi grande. Comment je pourrais avoir la charge d'un bambin sans savoir dans quel état je serais demain, dans un mois. En période de super creux (dépression, bug...) je suis pas sûre de pouvoir m'en occupper. Et c'est surtout je que même si j'ai eu des "occasions", je n'ai pas ressentit de grand élan maternel.
Je n'y pensais pas plus que ça, avant, mais je commence à  me dire que je n'aurais jamais d'enfants. Ça fait drole de le réaliser, avec les attentes et la pression de l'entourage.

Mais je passe de super moment avec les enfants que je connais.

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
comme tu dis, y'a d'l'action à  la casba!!!

moi non plus je kiffe pas trop les tout tout petits... et j'ai de la chance car là  où je bossais on ne les acceptait qu'à  partir d'1 an.

c'est rigolo quand les vrais échanges commencent... avant ça ce ne sont que d'énormes tubes digestifs qui font beaucoup de bruit!

c'est fou cette pression faite sur les femmes de + de 30 ans qui n'ont pas d'enfants ou qui disent ne pas en vouloir! c'est pas une obligation!!!
en revanche il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau... peut etre qu'un jour l'envie viendra. mais en ce qui concerne les questions que tu te poses sur ta capacité à  t'occuper d'un bébé ou la peur de la grosse responsabilité... je me les suis posé avant et pendant toute ma grossesse! et j'y pense encore : comment gérer la crise d'ado, comment réagir face à  la drogue, arrivera-t-on à  leur payer des études, ..

je trouve ça tres sain ce genre de questionnement. mais à  un moment, faut arreter de se poser des questions et y aller! foncer!!! on trouve toujours une bonne raison de ne pas sauter le pas alors qu'on en a tres envie: pas le bon congel, pas la bonne voiture, ... mais un enfant il a besoin d'amour, il s'en fout du congel!

je dis ça mais en ce moment ce qui m'empeche de faire le 3eme c'est la taille de ma voiture (c'est une 306). trop petite pour mettre 3 sièges enfants. je me cherche des excuses! mais d'un autre coté j'aurai tellement aimé avoir une tite fille!

et si j'arretais de vous raconter ma vie? ce serait pas mal, hein? vous qui avez peur d'écrire des romans, je sais pas ce que je devrais dire moi! désolé mais ma vie sociale est tellement pourrie que quand je commence à  papoter je ne m'arrete plus. stop!

bonne soirée les filles!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'aime bien nos discussions : blabla, ovaires, franfreluche, shoot & hallucinogènes, problèmes de société, questions existentielles...
Gloups, on se croirait dans les pages de "Mlle Psychoactive", l'équivalent  de "Mme Figaro"... big_smile
C'est un peu le bordel, mais ça me plait bien. Ça de la gueule "moi jdis"!

Pour ce qui est de raconter sa vie, j'étais venue pour poser une question et un peu participer. Résultat, plus ça va, plus je déballe... Heureusement, j'ai bientôt plus de salive. wink

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
et moi même si je dit rien je lis ... et je me marre bien continuez les filles (et les mecs)...Je suis pas d'accord ce n'est pas madame figaro sinon vous auriez 12 mômes chacun (c'st une obligation de pondre quand on est de droite !!!) et vous ne bosseriez pas non plus d'ailleurs vous seriez en groupe a boire du thé ...(quoique le thé pourquoi pas mais pas avec n'importe qui !!!!)Allez y il y as des lecteurs qui ne demande que a ce réveiller!!!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol, le Mlle Psychoactif ! C'est vrai que c'est un peu ça ici lol

Naxalythe : c'est clair que un gosse il faut l'assumer : tu prends 25 ans ferme avec un gamin lol ! Il faut pouvoir être patient pendant sa crise d'ado (l'horreur), lui payer tout (bah oui ça bouffe ces bestioles), la santé, les études, les loisirs, etc etc Pfffiiou ça en fait des trucs à  s'occuper. Moi je sais déjà  pas m'occuper de moi même, alors m'occuper d'un gamin.. On verra plus tard lol

T'as bien du courage Naxalythe tongue

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Du courage pis maintenance elle a pas le choix on avait oublié de lui dire que on reprenais pas ces petites choses la en deuxième main ...Alors elle les garde ...bon ok je me casse !!!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Le Service après vente était pas inclus dans le pack...

Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
salut  à  toutes et à  tous

En ce qui me concerne, je vis très mal ma féminité. J' en suis venue à  écrire cela :
        Pourquoi?
   Je suis une fille, oui mais pourquoi?
   Ce corps n'est vraiment pas à  moi
   Pourquoi les garçons
   Ne veulent pas de moi?

Pourquoi ne peut-on pas choisir,
   Sous quel visage, on va grandir?
   J'aimerais tant être moi-même.
   Eux et moi nous sommes les même.

Les mêmes pensées mais pas le corps
   Et pour eux c'est beaucoup d'efforts
   De penser que je suis leur ami
   Car nous n'avons pas la même anatomie.

C'est vraiment pas facile de parler de ça pour moi, c'est la 2ème fois que j'en parle, alors ne me jetez pas la pierre, svp!!!

Désolé si je ne suis pas dans le bon thread

Dernière modification par Biscott (24 octobre 2011 à  23:00)

La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ah, bah la c sûr, hein, tu t'es gourée de topic !!!
Meuh, non, bien sur que t'es au bon endroit!
:)
Ici, on est pas trop sectaires : on prend les couillus, les ninja en tong, les hippies, la mère des 7 nains, même les animaux et les légumes...

Ce que tu as écrit, Biscott, j'aurais très bien pu l'écrire à  certaines périodes. C'est pas simple d'avoir l'impression de ne pas etre à  sa place, pas dans le bon corps. Surtout quand tes amis ne sont pas du même sexe : malentendus, gène... Moi j'ai fini par m'accomoder de mes attributs, mais comme je l'ai déjà  dit, c'est pas une fin en soi.
J'espère que la situation ne te pèseras pas toute ta vie...
Viens nous en dire plus smile Mll Biscot!
Et vous autres les muets, viendez nous parler, on mord pas...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut tout le monde!

Bicicle: 25 ans? tu rigoles!!! avec un mome tu en prends pour perpet'!!! tu peux essayer de demander la conditionnelle au bout de 25 ans, ou le bracelet electronique, mais pas dit qu'on te l'accorde!

ha oui tiens, quelqu'un qui vient parler de sa féminité?! ça faisait longtemps!!! bienvenue à  toi Biscott!

te jeter la pierre, Biscott? c'est pas notre genre! et comment pourrait-on juger quelqu'un alors qu'on déja toutes un peu chtarbées sur cette discussion! (et fières de l'etre!)

c'est pas évident ce que tu vis... comment on peut etre bien dans sa tete si on est pas bien dans son corps?

depuis toute petite tu ressens cette erreur de la nature? (c'est pas toi l'erreur... je veux dire que c'est la nature qui se serait trompée!).
de nos jours ce n'est plus irreversible... serais-tu prete à  emtamer une procédure de changement de sexe?
tu devrais peut etre essayer d'aller sur un forum pour en parler avec des gens ayant le meme "problème"... (tout en restant ici bien sur... je n'essaie pas de me débarasser de toi lol!!!)

en tout cas faut en parler! tu ne peux pas rester avec ça en toi...

ah oui... je tenais à  faire un petit rectificatif:hier je vous ai dit qu'une des excuses que je trouve pour ne pas faire de 3eme bébé était la taille de ma voiture... bref, je tenais à  vous préciser qu'en fait, tant que je consommerai de l'héro je ne ferai pas de bébé. je tenais à  le dire. si c'est pas une bonne excuse ça!!!

bonne journée à  toutes (et à  tous)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Moi je dis : impose toi biscott(je suis mort de rire en voyant certain pseudo, j'adore !!!),après tous tu est comme tu est pis je suis certain que en plus tu doit te faire des films grave dans ta tete mais que en face ceux a qui tu parles ne le sente pas ,mais alors pas du tous ... Alors peut étre est ce que tu devrais en parler avec tes potes en live et avec nous en ligne heheherhe(z'avez vu comment j´attire les nouveaux ici moi hein? ..)...Bref je ne connais pas ton age mais aussi parfois a certaine période on ne sais plus ou on en est ... mais cela ne fait pas de nous des être étranges parce que entre nous je crois que 80% des gens ne sont pas fondamentalement bien dans leurs peau ...alors bienvenue dans la majorité qui s'ignore ...wink)

naxalythe je suis bien d'accord c'est perpette pour les popas et les momans , mais qui viendrais s'en plaindre (mis a par ... les parents !!!)
Pas la forme aujourd'hui mais je vous lis hein , je repasserais attention ...bizs a tous (tes)

meï22
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2011
19 messages
perso je vis ma feminité..euh...je sais pas comment, je fais pas attention.
je n'ai jamais pu etre une "vraie" fille de toue façon...tongue

j'aime etre à  'laise de mes vetements. bon, aujourd'hui, plus j'avance dans l'age et plus je me sens  bien quand mem. le souçs vient quand meme de mon poid qui a tendance à  etre en dessous de la moyenne (et de mon poid conseillé..)
mais j'y peux rien..je fonds, mem quand je mange..(mais je susi un chouiila anorexique quandmeme; malgré tout.)

sinon ça va. je mets des trucs jolis pour moi. mais parait que j'ai d s gouts pas terribles:cool:..par ex", la mode", je ne sais pas ce que c'est j'ai la mienne (de mode.)
les nanas toutes habillées pareil ds le bus ou la rue, brrr....(tant pis si elles sont ds le "vrai"...fume_une_joint)
je susi plutto fixées sur les années 70, j'aime le look un peu hippie, les fleurs, les couleurs mais le noir aussi..

plus jeune ds ma période "rebelle" (et toxico au début) j'étais "blouson noir".
aujourd'hui j'ai encore un peti truc un peu décalé...

la "feminité" la vraie, je sais pas. je met un peu de rouge de tps en tps, et du noir sous les yeux...
pis j'aime bien plaire à  mon homme meme si on sait tous les 2 qu'on se dira jmais de choses tendres. (pas notre genre, mem si on le pense très fort.)
le sub la dedans , passe inaperçu..mon homme sait que je suis sous subutex et n'a rien dit quand j'ai eu ma rechute...mais ça n'entame pas ma" féminité", pas plus que mon anorexie lattente.

j'ai pas du faire avancer le shmilblick, mais bon...wink

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
plus je veilli lol et plus j'essaie de me fondre dans la masse... meme si au fond de moi j'aimerai m'habiller différemment. maintenant que j'ai des enfants, je ne veux plus me faire remarquer. en plus , la plupart des gens jugent sur l'apparence. avant d'etre tox je m'en foutais mais maintenant je n'aimerai qu'on me "découvreé à  cause de mes fringues trop baba-cool ou tro rebel!!! je garde quand meme quelques exentricités...

ça me fait bien rire ces nanas qui trouvent des trucs moches super beaux tout ça parce que c'est à  la mode! je trouve pas d'exemple... oh zut!

moi aussi je reste tres basique dans le maquillage: je mets du khol comme les marocaines (et les marocains d'ailleurs): une poudre noir que l'on applique grace à  une baguette en bois. faut comprendre l'astuce mais apres c'est super facile à  mettre.

c'est tres difficile de grossir quand on est maigre. sans déconner je crois meme que c'est plus difficle que de maigrir quand on est en surpoids. j'ai une copine qui a ce problème et qui le vit tres mal. elle complexe beaucoup et du coup mets des vetements larges et noirs qui cachent ses "non-formes". et puis pour les gens maigre rime avec tox...

Filipe, c'est vrai que toi tu n'as pas fait dans l'originalité pour ton pseudo!!! moi mon vrai prénom porte à  confusion, on ne sait pas si je suis Fred au féminin ou au masculin. Naxalyte je ne sais pas ce que ça veut dire, en fait c'est le titre d'une chanson d'un groupe que j'aime. voilà  tu sais tout!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oh mais oui, me disait bien... Naxalythe... Comme dans Asian dub?!  J'adore ce groupe, surtout les premiers albums ou le chanteur indien chante super vite.

Le khol, j'en mets aussi. Mais on m'en a ramené du vrai, du maroc. Sauf que à  la base, ils mettent de l'eucalyptus dedans pour protéger les yeux des insectes... Ben jte dis pas comment ça arrache, j'en ai pleuré toute la journée, avec des caca d'oeil tout noirs autour des yeux... Grande classe!

Moi aussi, je suis magrichonne. Pourtant je grignotte pas mal de saloperies, mais comme je fais qu'un vrai repas par jour... Ça me complexe pas trop, mais il arrive qu'on me demande si je suis anorexique. Je fais du yoyo, donc j'ai 3 tailles différentes de pantalons. Tant que j'ai pas de carences ou de prblm santé, je mange comme je l'entends. De toute façon, trop grosse, trop maigre, il y a tjrs quelqu'un que ça va inquiéter. Alors du moment qu'on le vit bien...

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon c'est bien, on alimente pas du tout le cliché des "tox" trop maigre.

Ok moi aussi je suis "mince" (pas excessivement non plus, je fais un 36 quoi), mais je suis très contente de mon poids : il ne me complexe absolument pas. Si il y a bien un truc sur moi qui ne me complexe pas, c'est ma silhouette.

Mais je pense que je dois avoir plein de carences par contre. J'ose pas aller faire une prise de sang parce que j'ai plus trop de veines et j'ai pas envie de me faire charcuter avec leur grosses aiguilles complètement inadaptées à  mes veines pourries.

J'avais une prof qui ressemblait à  une bouteille d'Orangina de silhouette (oui lol) : mais c'était apparemment du à  une maladie quand elle était jeune je crois. Et ben, elle s'assumait à  10000% : toujours très bien habillée, maquillée, coiffée, elle nous racontait qu'elle allait régulièrement à  la piscine, elle était passionnée par son métier, bref, une femme épanouie.

Résultat : son défaut aurait été gros comme une poire si elle ne l'avait pas assumé, mais elle l'assumait tellement qu'on ne le voyait plus du tout. Je ne connais aucun élève qui se soit foutu de sa gueule, bref, ça passait très bien.

On en retirera ce qu'on voudra comme moralité : qu'être une bouteille d'Orangina c'est pas grave (lol) ? Ou bien que s'assumer pour de bon comme on est c'est la clé du bien-être ?

Je m'en vais ouvrir la rubrique conseils corporels de notre journal lol.

Dernière modification par Bicicle (26 octobre 2011 à  13:40)

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Juste pour dire au passage que le boulot qui consiste à  faire le ménage et à  "torcher" les gosses en école maternelle, c'est ATSEM et que c'est quand même plus que torcher les gosses...
Ne me dites pas que vous êtes comme le mini...e de l'Edu...... Nat...... qui croit que à  l'école maternelle, on ne torche les gosses ! Ils sont sensés être propres pour y venir !

ATSEM, c'est beaucoup plus que ça. Et le côté "affectif" alors ?
En plus, c'est un emploi territorial, pratiquement fonctionnaire avec des avantages en plus !
Franchement, les places sont rares et même si elles font le ménage, nettoient quelques derrières de temps en temps et préparent quelques découpages, elles ont un boulot sympa.

Bien entendu, si on n'aime pas les enfants, qu'on ne supporte pas les cris et que l'on est allergique à  la serpillère, il faut chercher ailleurs...

Les gosses, c'est pas ce qu'il y a de plus cool, loin de là , mais c'est loin d'être le pire !

Moi aussi , j'ai une une prof à  la forme "bouteille d'orangina" et on l'appelait "bidibulle". On se demandait toujours quand elle allait basculer... mais elle n'avait rien à  voir avec la tienne, Bicycle, car elle ne faisait rien pour s'arranger ou se faire respecter !

Bonnie.D : Encore une qui se plaint d'être mince quand elle veut ! Que les gens croient que je suis annorexique alors que je mange tout ce qui me plait (sans me faire vomir bien entendu) me fait rêver depuis que j'existe ! bravo pour la plaisanterie !

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Voilà  ! L'ATSEM merci, je me rappelais plus du nom : ben c'est un métier extrêmement utile évidemment, mais la mère de famille qui me disait qu'elle le préparait m'avait dit que c'était quand même vachement ingrat et que surtout elle ne pouvait pas travailler ailleurs en même temps, or les places sont rares comme tu dis et les horaires qu'on lui proposait l'auraient faite gagner même pas 300 ou 400 euros par mois...

Minette a écrit

Moi aussi , j'ai une une prof à  la forme "bouteille d'orangina" et on l'appelait "bidibulle". On se demandait toujours quand elle allait basculer...

LOL big_smile
Tiens je savais pas que les profs bouteille d'Orangina existaient en plusieurs exemplaires lol, c'est marrant (même si j'ai beaucoup de respect pour la mienne hein, une femme géniale) wink

Dernière modification par Bicicle (27 octobre 2011 à  11:42)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Minette :
Miaou, je me plains pas de mon poids! wink  Je sais que je me situe dans la "silhouette imposée". Pourtant je ne suis pas à  un poids "sain", si je perds 5kg, c'est l'hospi direct. Et justement, quand je deviens un peu trop faible / maigre, j'ose même pas m'en plaindre. Je sais qu'il y a miliers de femmes frustrées parcequ'elle ne sont pas filiformes. Alors quand t'es à  contre courant : à  batailler pour prendre un malheureux kilo, ben tu te sens un peu con... La je le vis pas mal, je suis en bonne santé, mais quand je perds l'appetit je fonds à  vue d'oeil. Et se forcer quand on a pas faim... C'est pas agréable.
Mais je sais, j'ai la silhouette imposée par la société, sans efforts. Si je rentrais pas dans les canons de beauté, je sais pas si je m'obligerais à  rentrer dans les codes... Comme disait Bicicle, l'important c'est comment on s'assume : une nana taille 36, toute complexée et repliée sur elle même, ça n'a pas un gd pouvoir de seduction.
Parce que au final, la course à  la minceur, c'est surtout une histoire de séduction. Si les mecs étaient biberonnés avec des images de "bomba latina" taille 44, vous croyez pas qu'on voudrait toutes des grosses fesses et des hanches? On a beau chercher à  se plaire à  SOI, nos critères restent les mêmes que ceux des hommes. Des mag féminins aux revues pornos, c'est partout les même codes, de moins en moins réalistes... Des grandes tiges toutes fines avec de bons obus, vous en connaissez bcp au naturel? Je crois pas, si t'es vraiment mince, faut oublier le décolté opulent ...

Et je rectifie, parce que ça prête à  confusion. Je dit je mange ce que je veux, mais j'ai des goûts et des contraintes qui ne font pas grossir.
J'ai des problèmes de foie, donc le trop gras me met mal, comme la nausée. Pareil pour l'alcool, parfois, même le cidre ça me porte sur le foie... Donc c'est pas pour le style, parce que des fois, j'aimerais bien taper un apéro gras et bien arrosé.
En plus de ça je n'aime pas les sodas, les frites... Mais j'adore les fruits, la soupe, le poisson... [mais j'adore aussi le nutella, les pti gateaux,... Je suis pas un alien non plus! Je raffole du sucré, des desserts]  Donc quand je dis grignotage, c'est aussi bien des kiwi que de la tarte meringuée...
Meme en l'écrivant, je trouve que ça fait cliché, mais c'est vrai!!! On me soupçonne souvent d'etre au régime, pourtant il suffit de vivre avec moi pour voir que je ne cherche absolument pas la minceur.
Je sais pas ça doit etre le métabolisme ou le fait que je dépense trop d'énergie en remuant tout le temps.

Mais rassures toi, il y a une justice smile : je suis pas plantureuse du tout, et quand je grossis, je prends que du bide!  Alors... heureuse? lol

Des bises à  vous.

PS : et Naxa, tu me diras si c de Asian dub que tu parlais? Ça me turlupine, lol. Je me re-écoute R.A.F.I. du coup, c'est mon préféré dans leurs albums.

Dernière modification par Bonnie D. (27 octobre 2011 à  13:44)

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut les filles!

Minette: en fait Atsem ça peut etre bien si tu tombes sur des instits qui considèrent l'atsem comme faisant partie de l'équipe éducative. là  c'est bien car tu ne fais pas qu'emmener les gamins aux toilettes et coller les mots dans les cahiers. j'ai fait plusieurs stages en écoles maternelles et j'ai vu les 2 cas de figures... j'ai vu des instits qui te laissent à  peine rentrer dans la classe pendant les cours... vite fait pour nettoyer les tables apres la peinture!!!

et ben moi m'en fout j'ai toujours été grassouillette, na! le jour où j'arrete complètement de consommer, je vous dit pas comme je vais prendre! avec la métha en +... aie, aie, aie!!! j'exagère, je ne suis pas tres grassouillette, j'ai des gros os big_smile !!! je me porte bien quoi! et encore j'ai de la chance car dans ma famille du coté de mon père, tout le monde est obèse! obèse de chez obèse!!!et comme y'a un facteur génétique, j'ai interet à  faire gaffe et à  surveiller mes gamins. mais grace à  mes petites rondeurs je berne bien mon monde!

je me souviens avoir perdu pas loin de 15 kilos en 2 semaines (passer de 65kg à  env.52 kg) quand mon chéri est parti en prison... je me contemplais dans la glace, touchais mon ventre sans bourelets pour la 1ere fois de ma vie, j'ai adoré. (lui a pris peur au 1er parloir).

mes complexes sont plus portés sur mes cernes... depuis que je suis gamine je suis tres cernée. et ma peau... j'ai jamais eu d'acnée pendant l'adolescence mais ces dernières années je me tape plein de boutons. je me demande bien pourquoi!!!!!

moi aussi mon khol vient du Maroc. du moins on me l'a rapporté de là -bas, car je suppose qu'on en fabrique pas ailleurs lol! on s'y habitue, on n'a moins les yeux qui pleurent au bout d'un moment. en revanche c'est vrai que c'est chiant car ça fait des cacas d'oeil!

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
j'allais oublié... oui Bonnie, tu as gagné le blind test (sans musique)! c'est bien ADF!!! bravo!!! moi aussi j'adore, et comme toi je préfère leurs vieux albums.

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Vous m'avez fait trop rire, les filles. bravo

C'est vrai  que comme partout, chez les instits, il y en a des biens et des "qui abusent" (chez les ATSEM aussi !). Il semblerait que toutes les communes ne proposent pas les mêmes contrats. Chez moi elles sont bien payées et hyper protégées par les syndic.... .

On n'est pas à  égalité face au poids, mais qu'on me propose une salade de fruits en dessert ou une clémentine quand j'ai faim, ça mérite une condamnation ! Je ne suis ni grosse ni maigre  (sauf que tout se place sur les hanches et les cuisses) parce que j'ai oublié ce qu'est la gourmandise mais je sais que si je fais un écart, mon jean va me le rappeler... et je n'ai pas de gros os ! C'est vrai que les "maigres" ont tendance à  remplir du ventre wink

En plus la BHD me fait perdre l'appétit mais je ne perds pas un gramme, ni un centimètre ! C'est vrai que je ne crache pas sur l'apéro, mais quand même !
Cette molécule bloquerait-elle la perte de poids malgré une réduction de calories ingérées ?
Je ne sais pas si cela a déjà  été discuté ici...

Par contre, les personnes que je connais qui prennent des AD ont vu les kilos s'emmagasiner !

Dernière modification par Minette (27 octobre 2011 à  22:21)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire