Minette :
Miaou, je me plains pas de mon poids!
Je sais que je me situe dans la "silhouette imposée". Pourtant je ne suis pas à un poids "sain", si je perds 5kg, c'est l'hospi direct. Et justement, quand je deviens un peu trop faible / maigre, j'ose même pas m'en plaindre. Je sais qu'il y a miliers de femmes frustrées parcequ'elle ne sont pas filiformes. Alors quand t'es à contre courant : à batailler pour prendre un malheureux kilo, ben tu te sens un peu con... La je le vis pas mal, je suis en bonne santé, mais quand je perds l'appetit je fonds à vue d'oeil. Et se forcer quand on a pas faim... C'est pas agréable.
Mais je sais, j'ai la silhouette imposée par la société, sans efforts. Si je rentrais pas dans les canons de beauté, je sais pas si je m'obligerais à rentrer dans les codes... Comme disait Bicicle, l'important c'est comment on s'assume : une nana taille 36, toute complexée et repliée sur elle même, ça n'a pas un gd pouvoir de seduction.
Parce que au final, la course à la minceur, c'est surtout une histoire de séduction. Si les mecs étaient biberonnés avec des images de "bomba latina" taille 44, vous croyez pas qu'on voudrait toutes des grosses fesses et des hanches? On a beau chercher à se plaire à SOI, nos critères restent les mêmes que ceux des hommes. Des mag féminins aux revues pornos, c'est partout les même codes, de moins en moins réalistes... Des grandes tiges toutes fines avec de bons obus, vous en connaissez bcp au naturel? Je crois pas, si t'es vraiment mince, faut oublier le décolté opulent ...
Et je rectifie, parce que ça prête à confusion. Je dit je mange ce que je veux, mais j'ai des goûts et des contraintes qui ne font pas grossir.
J'ai des problèmes de foie, donc le trop gras me met mal, comme la nausée. Pareil pour l'
alcool, parfois, même le cidre ça me porte sur le foie... Donc c'est pas pour le style, parce que des fois, j'aimerais bien taper un apéro gras et bien arrosé.
En plus de ça je n'aime pas les sodas, les frites... Mais j'adore les fruits, la soupe, le poisson... [mais j'adore aussi le nutella, les pti gateaux,... Je suis pas un alien non plus! Je raffole du sucré, des desserts] Donc quand je dis grignotage, c'est aussi bien des kiwi que de la tarte meringuée...
Meme en l'écrivant, je trouve que ça fait cliché, mais c'est vrai!!! On me soupçonne souvent d'etre au régime, pourtant il suffit de vivre avec moi pour voir que je ne cherche absolument pas la minceur.
Je sais pas ça doit etre le métabolisme ou le fait que je dépense trop d'énergie en remuant tout le temps.
Mais rassures toi, il y a une justice
: je suis pas plantureuse du tout, et quand je grossis, je prends que du bide! Alors... heureuse?
Des bises à vous.
PS : et Naxa, tu me diras si c de Asian dub que tu parlais? Ça me turlupine, lol. Je me re-écoute R.A.F.I. du coup, c'est mon préféré dans leurs albums.
Dernière modification par Bonnie D. (27 octobre 2011 à 13:44)
Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra.
]