page de l'Onisep a écrit
Accès au métier
Pour occuper un emploi d'assistant de service social, il faut obligatoirement posséder le diplôme d'État du même nom. Bien que se déroulant sur 3 ans, la formation est actuellement reconnue au niveau bac + 2. Elle est organisée dans 66 établissements (instituts régionaux du travail social, universités...).
Niveau bac + 2
Diplôme d'État assistant de service social : très sélective, cette formation est accessible aux bacheliers, aux titulaires de diplômes équivalents (DAEU...) et aux personnes ayant réussi un examen de niveau, après réussite à des épreuves écrites + entretien. Certains établissements proposent une formation préparatoire aux épreuves de sélection. Les études se déroulent en alternance.
Il fut un temps où l'idée d'être éducatrice ou assistante sociale me plaisait bien, mais le domaine du droit me plait mieux finalement.
Naxalythe : le coup des assistantes sociales qui viennent fouiner dans ta famille, je l'ai vécu mais en tant qu'enfant. Pareil, il y avait eu un signalement anonyme de notre famille (pas étonnant en même temps) et on avait eu droit à la convocation au tribunal pour enfants, aux AS qui vérifient tout, etc.
Ils ont du voir ce qui se tramait dans ma famille de tarés mais il n'y avait rien à faire : comme il n'y avait pas de danger physique (pas de maltraitances physiques ni rien), nous mettre en foyer aurait été bien pire, donc ils ont du préférer laisser, et je le comprends, qu'est-ce qu'ils peuvent contre des parents aussi tarés l'un que l'autre?
Enfin, moi ça ne m'aurait pas déplu d'aller dans une famille d'accueil par exemple (mais à condition que ce soit une famille normale : or on sait jamais sur qui on tombe... y'a des tarés partout), ça m'aurait peut-être fait du bien, mais on peut jamais trop savoir.
Enfin bon, en tous les cas tu as du courage d'avoir supporté tout ça car d'un point de vue de parent aimant, c'est sûrement très difficile à accepter (ma mère l'avait extrêmement mal vécu, elle pétait un plomb et délirait - déjà qu'elle était à la limite de la folie, ça n'arrangeait rien -).
Et tu m'as fait vraiment marrer avec ça :
je précise que mes gamins ont toujours eu à manger et un toit au dessus de leur tete! parfois on les frappe mais bon ou on les enferme à la cave, comme tout le monde quoi !!!!
Lol !
Minette : Oui, c'est le principal problème de la détention : l'après... On oublie trop souvent que les détenus de maintenant seront de nouveau les citoyens de demain. C'est là tout l'enjeu de la réinsertion sociale, qui semble vraiment trop peu prise en compte actuellement...
Dernière modification par Bonnie D. (31 octobre 2011 à 22:28)
Saloute les psychoactivettes!
Ça y est ma féminité vient d'en prendre un coups ! :p
Minette a écrit
Au moins un qui a compris qu'on a besoin d'être comprises !
pour ta reconnaissance à ton ex-copine, tu es une espèce trop rare.:
(...)
Minette a écrit
Et oui, un mec doit protéger les siens, mais ça c'est plus d'actualité et,mais , on s'y est faites
dis moi minette, tu serais pas un peu féministe "anti" mec sur les bords? voir carrément au milieu?..
(mode taquin: of.)
Dernière modification par clemz (01 novembre 2011 à 17:02)
30 | ||
[ Forum ] Discrimination - Voila comment ils traitent les mères toxicomanes a l'hopital
|
3 | |
6 |