Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153201 vues, 496 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
minette heuuuuuuuuuuuu je veux pas dire mais je pense que "si tu crache pas sur un apéro!!" c'est ça qui te fait grossir ... Mais comme on ne peut pas ce priver de tous ben continue (putain ça c'est du lourd comme conseille!!!!!)!!!
a plus tout le monde

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Minette : c'est clair que le Sub fait totalement perdre l'appétit. C'est certainement "grâce", "à  cause" de ça que je peux acheter du 36 les yeux fermés.

Et les rares fois où j'ai un peu arrêté, j'ai tout de suite regrossi : genre 38/40 (enfin bon, ça reste mince quand même). Donc, pour moi c'est sûr que ça réduit l'appétit.
Tout comme ça donne soif quand t'en prends au tout début, tout comme ça me faisait gerber pendant au moins 1an ou 2, tout comme au début ça te constipe en mode "tu rêves d'un bon caca aux toilettes", etc etc bref les joyeuseté de notre amie la Bup' Bup'.

Naxalythe : tu me fais marrer avec ton "j'ai les os lourds" ! lol, j'avais une pote un peu rondounette (elle était pas grosse mais un peu ronde quoi) qui disait qu'elle avait les os lourds aussi, je sais pas quand tu les as pesé tes os, mais tiens moi au courant de la méthode, je me suis toujours demandée combien pesait mon Cubitus !tongue trompette

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est quoi la BHD?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Naxalyte c'est le  subutex non??
Sinon bien sur que cela reduit l'appétit....et comment ...mais certain truc font gonfler aussi (comme le sken ou la metha par exemple mais pas seulement hein!!!!beaucoup de benzo et de neuroleptique surtout les neuro les neuroleptiques d'ailleurs)
J'ai meme connu des copine qui tombais dans la CC pour maigrir ....on arrête pas le "progrés" !!!!

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Bonsoir tout le monde,

A Naxalythe: mon ami est parti en maison d'arrèt mardi, me suis pesée ce matin, il y a 2 kilos en moins en 3 jours...je fais du 36, va bientot me falloir m'habiller au rayon enfant?

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Le sub fait pas vraiment grossir. La métha et les AD ont plus tendance à  faire prendre du poids, mais c'est pas automatique. Chez moi, l'effet secondaire le plus embetant c'est la transpiration : une horreur. On me demande souvent si j'ai couru, ou fait du sport...

Hasta : les situations stressantes ça arrange rien. Il y a l'angoisse et avec le choc ou la déprime, on pense meme pas à  se faire à  manger. Essaye de trouver des aliments facile à  manger pour toi, le plus nutritif possible. Si tu perds vraiment trop, tu peux trouver en pharmacie du "renutril" ou autre, mais c'est un peu cher. Prends soin de toi, bon courage

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
haaaaa.... le sub.... merci Filipe wink ...
ben oui, la c pour maigrir c'est hyper malin! et pourquoi s'inoculer les ver sollitaire aussi?! ça marceh bien ça aussi surpris

Hatsa... alors j'ai fait des calculs tres scientifiques ce matin et comme suis nulle en maths je ne t'assure pas le résulat... j'ai perdu env un quart de mon poids en 2 semaines, donc si tu fais du 36, tu dois peser 50 kg toute mouillée... alors d'ici 10 jours tu ne peseras plus que 40 kg! super (et je calcule large lol!)

voilà  Filipe, tu pourras dire à  tes copines que l'incarsération de leur chéri aussi ça marche bien pour maigrir lol!!!

Bonnie est de retour! t'ai pas vu hier... ai failli appeler Jacques Pradel! en revanche j'ai vu que Muscher était de retour ... mais perdu Bicicle!

houla... je suis en forme ce matin!

sans rire, Hasta, je sais que c'est pas facile ce qu tu vis là ... comment ça va? tu tiens le coup? perso j'ai craqué au bout de 10 jours, quand j'ai vraiment réaliser que j'allais galérer 1 an. (je savais combien il avait pris (15 mois) car il avait déjà  été jugé... les flics sont venus le chercher un matin pour qu'il effectue sa peine). et à  l'époque pas d'internet, ni d'amies, ni de familles à  qui en parler... dur! si c'est la 1ere fois pour ton chéri et que tu veux des renseignements pour les parloirs, savoir comment ça se passe, etc... n'hésite pas à  me demander.

bon week-end à  tous!

et n'oubliez pas qu'on change d'heure cette nuit!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Je suis reviendu, Naxa! Avec la tête dans le fion, mais je suis là . lol
C'est vrai qu'on prend nos ptites habitudes, et quand quelqu'un manque à  l'appel, on sort nos trompettes! (Bicicle! T ouuu?!)

Heureusement que vous êtes là , parce que le changement d'heure, j'avais zappé... Mais ça va on gagne 1h, là . C'est la petite compensation hivernale : on se les gèle, mais on a droit à  une petite heure de grasse mat (sauf si des nains survoltés viennent sauter sur ton lit à  6h du mat. Un conseil, attache les devant un dessin animé, dès ce soir... wink  ).

Pour Hasta, je voulais lui dire de se renseigner auprès de toi. Parce que c'est vraiment un truc à  part, femme de prisonnier... Déjà  quand mon homme part en déplacement, ça fait suer, alors la prison... J'ai eu du bol, j'ai jamais eu de mec en prison. Quand je tiens à  qqu'un en général, je suis claire dès le début : soit tu fais pas le con, soit je t'attends pas si tu tombes. Et en général, ça marche bien wink. En revanche j'ai soutenu plusieurs copines dans votre situation, ou des potes enfermés qui n'avaient personne. Donc même si ça ne touchait pas mon "cercle familial", j'ai souvent fait des bornes pour les visites, fait le pied de grue avec le café bofbof de la petite asso, controle des papiers - fouille - cliquetis et portes fermées. Puis chemin inverse avc des kilos de linge. Et ainsi de suite, de semaines en semaines, de visites en visites, de bouffée d'air en bouffée d'air...
C'est une put*in d'épreuve, pour celui qui est enfermé comme pour ceux qui attendent. Si sur l'autre post je te dis de te donner à  fond seulement si tu es sûre que ça vaut le coup, mais c'est pas pour te décourager. Une de mes copines a tenu le coup 2ans, toute sa vie tournait autour de la prison : travail en déchetterie pour faire les mandats, payer les voyages au parloir, lavage de linge, combines pour lui rentrer des basket et améliorer son confort... Bref, son mec sort, et quelques mois plus tard, il se barre avec une autre meuf, laissant ma pote épuisée et humiliée mad. Et le pire, c'est que meme si tu fais tout pour ton mec, ya aucune garantie de retour, il est pas obligé de "t'aimer".
Alors, un conseil, avant de faire qque chose pour lui, demande toi si tu le ferais si il ne t'aimais pas... Parce que nous les femmes, ont a vite tendance à  tout donner sans se poser de questions, à  vouloir tjrs secourir, aider. Alors, recentre toi, fais toi passer en premier, ne culpabilise pas d'etre libre. Tu l'aideras mieux si tu es bien.

Bises à  toutes et aux 3 mecs qui se battent en duel dans la rubrique nana!  wink
Bon week end. Et n'oubliez pas : sous les pavés de nuages, il y a le soleil... Cette enflure se cache, mais il est bien là !
La courgette déphasée (mes vieux os se remettent mal des soirées)  cool

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol me voici,

Je suis bien d'accord que femme de détenu ça doit pas être facile tous les jours, Hasta tu as résolu ton problème avec les visites ? T'as trouvé quelqu'un pour t'aider ?

Et bon courage à  toi aussi Naxalythe wink

Bon, moi je file manger mes tartines de Nutella, c'est ma 2eme addiction dont je ne tente pas de me sevrer : droguée heureuse.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou!

moi aussi au début que j'étais avec mon homme je lui disait que je ne l'attendrais pas et qu'il avait interret de se tenir à  carreaux! mais quand c'est arrivé mi-2009, ça faisait déjà  15 ans qu'on était ensemble et on a 2 gamins... et surtout je l'aime et veux continuer ma vie à  ses cotés.
de plus, assez de monde nous a tourné le dos à  ce moment là ...

mais c'est clair que c'est difficile pour ceux qui restent dehors. j'avais tout à  gérer toute seule: le coté administratif comme les assedic à  prévenir, la caf, etc... c'est génial de devoir cocher la petite case "détention"! et puis les gamins qui étaient petits, mon plus jeune n'étant pas encore à  l'école je devais l'emmener partout avec moi assedic, ass. sociale, restos du coeur, csst, etc...). financièrement ça a été tres dur car à  l'époque j'étais en congé parental... je touchais à  peu pret la meme chose qu'au rsa, sans les avantages du rsa: pas de prime de noel pour les enfants, pas de reduc' pour les transports en commun, etc... j'ai connu les resto du coeur, j'ai du pleurer des aides financières aupres de l'a.s et de mes beaux-parents. et ça c'est dur!
par contre il bossait un peu là -bas et ses parents lui envoyait des mandats... c'est meme lui qui m'en a envoyé! j'étais encore + dans la merde que lui!!!

moi aussi j'ai du en faire des km pour les parloirs! il a fait 3 MA en 12 mois. mais durant tout l'hiver il était à  130 km de la maison. on partait le jeudi matin tres tot, sous la neige... j'habillait les petits dans leur lit sans les reveiller et les mettais dans la voiture avec des coussins et des couvertures. ils ne se réveillaient parfois qu'arrivé là -bas! tout ça pour le voir 45 min (double parloir!)... presque 1 journée pour meme pas une heure!

heureusement, comme il avait déjà  été jugé, il avait le droit de téléphoner. c'était bien cool ça! combien de familles de détenus j'ai du appeler pour rendre services à  ses codétenus. (pour demander des mandats, donner des nouvelles, etc...) je me souviens du père de l'un d'entres eux qui ne parlait pas bien français m'avait pris pour l'a.s de la prison lol!

franchement, il est sorti y'a un peu plus d'un an mais cette période est encore tres présente dans mon esprit... j'ai du mal à  tourner la page. faut dire que c'est arrivé apres 3 années de grosse galère, juste au moment où on pensait s'etre sorti de la merde. j'avais l'impression que le sort s'acharnait sur nous, que l'on ne sortirait jamais du tunnel.

c'est pas tres gai tout ça... j'essaie de trouver une connerie à  raconter mais rien ne vient!

super le changement d'heure Bonnie! demain il fera nuit à  18h!!! su-per!!!!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Naxalythe : il est encore en détention ton mec ? Ou bien c'est terminé ?

D'après ce que tu racontes, ça a pas du être évident, surtout la détresse financière avec tes 2 enfants, ça c'est le plus terrible. Et puis la prison à  130km de chez toi, n'importe quoi ça encore : si on avait assez de prisons, et mieux réparties, peut-être qu'on en arriverait pas à  ce genre de distances aberrantes.

Apparemment, on a encore du progrès à  faire dans l'organisation pénitentiaire française...

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Hello mesdames psychoactives, Bonnie D, Bicicle et Naxalythe,

merci de votre soutien, qui me touche beaucoup
Je n'ai quasiment pas d'entourage à  qui parler de cette situation
vos témoignages me font du bien et me font réfléchir aussi, par exemple, le coup de la fille qui fait le maximum pour son mec en prison, et une fois sorti, s'en va avec quelqu'un d'autre, tu vois, je ne l'avais pas imaginé

Perso, je vais quand même faire ce que je peux pour mon ami en détention, je ne peux pas ne pas m'en soucier, il est dans mon coeur....Comme je l'ai dit dans un autre post, il m'est interdit de rentrer en contact avec lui par la Juge instruite de l'affaire, donc visite et tout le reste, linge et fric, je ne peux pas me manifester personnellement. J'ai vu l'assistant social qui était en lien avec mon ami, et je pense pouvoir avancer grace à  lui.

Je vois que vous avez passé des épreuves très difficiles, je salue votre générosité et votre courage, franchement, vous ètes de supers nanas! Est-ce qu'une formation d'assistante sociale, ou conseillère en économie familliale et sociale ne vous a jamais tenté?

Je vous souhaite plein de bonnes choses à  toutes, une bonne année universitaire pour Bicicle!

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut tout le monde!

non non, il est bel et bien sorti... fin aout 2010... y'a un peu plus d'un an quoi! mais c'est encore tres présent en moi lol!

et encore j'ai eu de la chance qu'il ai été jugé... sinon, comme Hasta je n'aurais peut etre pas pu aller le voir au parloir, il n'aurait pas pu avoir acces au téléphone, etc... ça dépend aussi de l'instruction. si Hasta tu trempes aussi dans l'affaire c'est normal que tu n'aies pas de contact avec lui. enfin normal aux yeux de la justice mais dégueulasse pour vous. vous pouvez au moins vous écrire? mais attention car le courrier risque d'etre lu comme vous etes en pleine instruction.
il est en préventive? normallement c'est 3 mois reconductibles. est-il primaire ou récidiviste? s'il est primaire peut etre qu'il ne fera que 3 mois de préventive. c'est dur ça quand on ne sait pas pour combien de temps on est enfermé.

quand j'allais au parloir j'y ai rencontré des filles aux histoires sordides... parfois j'avais encore plus de mal à  gérer ça que ma propre histoire! leur galère résonnait en moi et j'avais du mal à  prendre du recul. des toutes jeunes filles de 19 ans avec déjà  2 gosses et le mec qui partait pour des années... ou encore une dame dont le mari était enfermé pour viol sur mineur (la petite nièce) et leur fille de 10 ans sous AD car se faisait lincher à  l'école par les petits camarades...

j'allais te demander Hasta si le "spip" ou l'as de la prison t'avait appelé... normallement ils voient toute personne qui rentre et appellent les familles. c'est dur au début car on perd tout repère...

pour répondre à  ta question: oui les métiers du social me plaisent et si j'avais pu (ou su) faire des études, c'est de métiers qui m'auraient plu à  une époque... mais maintenant que je suis suivie par une intervenante en économie sociale et familiale depuis 3 ans et qui j'ai eu à  faire avec les as, ça me botte moins comme boulot lol!!!

à  l'époque où nous vivions à  l'hotel, quelqu'un à  fait un signalement à  la juge des enfants. il y a eu enquète sociale et on est passé au tribunal des mineurs. il n'y a pas eu de mesure éducative (avec un suivi par un éduc') mais il y a eu une mesure budgétaire soit un suivi par une IESF intervenante en économie sociale et familiale. donc ça fait 3 ans qu'ils nous "surveillent" meme si la dame dit qu'elle ne vient pas nous voir pour ça. elle surveille nos comptes bancaires, veille à  ce que les prélèvements bancaires soient honorés et regarde bin si les gamins vont bien à  l'école, etc...

on repasse devant le juge le 3 novembre (jour de mon anniv') et l'IESF va demander le retrait de la mesure! yes!!!! ça, se serait un super cadeau d'anniv'!

encore mille excuses de raconter ma life lol! surtout que + j'en dit et + je vais passer pour qq1 d'irresposable!!! on va dire qu'on a eu un "accident de la vie" qui a fait effet boule de neige et nous a complètement dépassé. je précise que mes gamins ont toujours eu à  manger et un toit au dessus de leur tete! parfois on les frappe mais bon ou on les enferme à  la cave, comme tout le monde quoi !!!! big_smile

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut les filles,
Ça y est, il fait nuit noire en fin d'aprem.

Pour le fait de rester quand Mr se fait coincer, je comprends carrément. Je fais ma grande gueule avec mes menaces, mais je me suis jamais trouvée en position de faire ce choix. Et je sais très bien qu'une fois devant le fait accompli... c'est pas si facile que ça, tout un tas de choses s'imbriquent. Et rien que pour la conscience, c'est pas confortable de tracer sans se retourner... Dès fois je me retrouve à  rendre service à  des gens pas si proches que ça, je dois avoir un petit coté saint-bernard. Et à  force de me "surpasser" pour parfois être decue, j'ai fini par me "recadrer". Quand j'essaye d'aider, je le fait "sans condition" : je sais que si j'attends qque chose en retour, ça peut me péter à  la gueule.

Le social, la solidarité, ça m'a tjrs plu, mais j'avais jamais sérieusement envisagé ça comme un travail. Mais comme les voies que je visais sont "bouchées", et que ces secteurs recrutent. Peut etre qu'un métier s'approchant de "l'esprit" social, pourrait me correspondre. Il y a le problème de la formation : qu'est ce qui m'est accessible. Et aussi, une fois que tu peux exercer, tu te retrouves dans une "grosse machine", avec des moyens inadaptés... Bref, il y a de quoi être ecoeuré : educs débordés, ass sociales sans trop de budgets à  redistribuer / solutions à  proposer, personnel des hopitaux & maison de retraite "speedés" - 5min par patient...

Naxa, je crois que tu n'as pas de quoi rougir. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et justement, tu as su avancer malgré les emmerdes avec des enfants à  charge. T'es une femme forte et j'aime lire "ta vie", ça fait plaisir de voir de quoi tu es capable. Bien sur on fait tous des bourdes, on a des coups de mou. Il n'empeche que surmonter tout ça, c'est pas donné à  tout le monde. Faut prendre conscience de ses forces, on les exploite encore mieux.

Bises.

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est dur les métiers du social... par exemple c'est l'ass. sociale qui va chercher un gamin qui se fait retirer à  sa famille. et meme si c'est pour le bien du gamin ça doit etre hard!
franchement, les a.s que j'ai encontré jusqu'à  maintenant: bof! si tu n'as besoin de rien, tu lui demandes lol!!! en revanche, l'IESF, elle était efficace!

en fin de compte, 3 ans de mesure c'est vite passé. j'avais peur que ça ne s'arrete jamais. j'avais l'impression que quand tu mets un pied dedans tu ne t'en sors jamais!
1 an pour me réinscrire à  la caf et percevoir mon congé parental, faire toutes les démarches pour faire une demande d'appart (il me manquait tout, meme le relevé d'imposition...), trouver le dit appart, emmenager, etc... puis l'année de prison, puis une année de retour à  la normale et maintenant ouf... finito d'etre cas social!

bonne soirée à  tous.

bye!!!

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Eh, bien, les filles... on s'est toutes rendues compte que la vie est tout, sauf un long fleuve tranquille... ceci quel que soit le domaine.
Vous gérez merveilleusement bien. Et... la féminité avec son homme en prison, probablement au dernier plan.

Je m'interroge sur "l'après prison" car je sais que mon homme, ça le rendrait incontrôlable...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
en effet, tres difficile l'apres...
à  2 et 4 ans les enfants changent, et un an c'est beaucoup dans leurs petites vies! la place du papa est d'autant plus difficile à  reprendre.

plus généralement, quand tu sors de la ratière à  la fin de ta peine, donc je ne parle pas de la conditionnelle où tu as des comptes à  rendre et que tu es sous haute surveillance, il n'y a aucun suivi... pour les courtes peines, aucune préparation à  la sortie! super la réinsertion!

pas facile de "doser" sa féménité quand Jules est en zonzon... si on va au parloir trop "sexy" (c'est pas vraiment le mot mais bon) on a peur d'etre trop "bandante" et c'est pas bon pour les nerfs de son chéri qui se la met sur l'oreille pour un certain temps lol! et d'un autre coté on n'a pas envie de ressembler à  rien... on a quand meme envie d'etre jolie.
et quand on ne va pas au parloir on fait comme on veut lol! de toute façon si on se fait belle, qu'on se maquille, etc., c'est avant tout pour soi-meme non?

au fait Bonnie, tu fais quoi comme taf? c'est quoi comme concours que tu as passé? les douanes? les impots? l'administration pénitencière? (te sens pas obligée de répondre si je suis indiscrète... )

bonnuit!!!

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Tu as raison, on se fait "belle" pour soi, pour exister !

La question que je me pose, plus précisément, c'est comment gérer la haine qu'a en lui celui qui a été enfermé pendant X temps (et tout ce qui va avec)...

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Hasta : merci, pas de soucis, tu peux venir discuter ici avec nous sans problème si besoin. J'imagine que ça ira un peu mieux quand le jugement aura eu lieu et que tu sauras combien de temps tout ça va durer. Comme Bonnie D le précisait, c'est bien de s'occuper de lui et de l'aider comme tu peux, mais surtout penses à  toi pour ne pas te mettre "en prison" virtuelle de ton côté. Déjà , tu es en lien avec l'assistant social (AS) qui pourra t'orienter et t'aider (sinon, il y a les associations d'aide aux détenus/proches de détenus : en te renseignant auprès de l'AS (ou auprès de la Mairie) par ex.

Tiens nous au courant surtout, bon courage. wink

Bonnie D : ça doit être un métier intéressant assistante sociale. Sur le site de l'ONISEP, il y a une petite fiche descriptive :

page de l'Onisep a écrit

Accès au métier

Pour occuper un emploi d'assistant de service social, il faut obligatoirement posséder le diplôme d'État du même nom. Bien que se déroulant sur 3 ans, la formation est actuellement reconnue au niveau bac + 2. Elle est organisée dans 66 établissements (instituts régionaux du travail social, universités...).

Niveau bac + 2

Diplôme d'État assistant de service social : très sélective, cette formation est accessible aux bacheliers, aux titulaires de diplômes équivalents (DAEU...) et aux personnes ayant réussi un examen de niveau, après réussite à  des épreuves écrites + entretien. Certains établissements proposent une formation préparatoire aux épreuves de sélection. Les études se déroulent en alternance.

Il fut un temps où l'idée d'être éducatrice ou assistante sociale me plaisait bien, mais le domaine du droit me plait mieux finalement.

Naxalythe : le coup des assistantes sociales qui viennent fouiner dans ta famille, je l'ai vécu mais en tant qu'enfant. Pareil, il y avait eu un signalement anonyme de notre famille (pas étonnant en même temps) et on avait eu droit à  la convocation au tribunal pour enfants, aux AS qui vérifient tout, etc.
Ils ont du voir ce qui se tramait dans ma famille de tarés mais il n'y avait rien à  faire : comme il n'y avait pas de danger physique (pas de maltraitances physiques ni rien), nous mettre en foyer aurait été bien pire, donc ils ont du préférer laisser, et je le comprends, qu'est-ce qu'ils peuvent contre des parents aussi tarés l'un que l'autre?
Enfin, moi ça ne m'aurait pas déplu d'aller dans une famille d'accueil par exemple (mais à  condition que ce soit une famille normale : or on sait jamais sur qui on tombe... y'a des tarés partout), ça m'aurait peut-être fait du bien, mais on peut jamais trop savoir.

Enfin bon, en tous les cas tu as du courage d'avoir supporté tout ça car d'un point de vue de parent aimant, c'est sûrement très difficile à  accepter (ma mère l'avait extrêmement mal vécu, elle pétait un plomb et délirait - déjà  qu'elle était à  la limite de la folie, ça n'arrangeait rien -).

Et tu m'as fait vraiment marrer avec ça :

je précise que mes gamins ont toujours eu à  manger et un toit au dessus de leur tete! parfois on les frappe mais bon ou on les enferme à  la cave, comme tout le monde quoi !!!! big_smile

Lol !

Minette : Oui, c'est le principal problème de la détention : l'après... On oublie trop souvent que les détenus de maintenant seront de nouveau les citoyens de demain. C'est là  tout l'enjeu de la réinsertion sociale, qui semble vraiment trop peu prise en compte actuellement...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Bicicle... ouf, j'ai cru que tout le monde était passé à  coté de ma petite blagounette (qui n'est pas vraiment drole il faut le reconnaitre!)... à  moins qu'on ne m'ait pris au sérieux!

c'est vrai au début je l'ai mal vécu... pas tant le fait qu'on vienne fouiner dans nos vies mais plutot le fait qu'on vienne remettre en cause mes capacités de maman. et encore, ça n'est qu'une mesure budgétaire, une tutelle aux prestations familiales. je l'aurai encore plus mal vécu si ça avait été une mesure éducative.

chez nous non plus il n'y avait pas de suspicion de maltraitance ni de danger... c'était + les circonstances matérielles qui ont que...
mais j'ai compris la 2eme fois que je suis passée devant le juge qu'ils m'avaient à  l'oeil et que si notre situation désastreuse à  l'hotel n'avait pas changé, ils auraient peut etre songé au placement.

en fin de compte, heureusement que l'IESF m'a guidé pour mes démarches administratives... j'avais tellement de choses à  régler que je ne savais pas par quel bout commencer!
affaire à  suivre, car meme si la femme qui nous suit va demander l'rret de la mesure, le juge n'est pas obligé d'accepter. je vous le dirais jeudi.

alors toi Bicicle, tu as connu ça de l'autre coté? tu avais quel age? car je me demande ce que mes enfants comprennent de tout ça... comment est-ce-qu'ils perçoivent Mme Machin qui vient tous les mois? est-ce-qu'ils l'associent à  quelque chose de négatif ou de positif? ça doit dépendre de la façon dont les parents perçoivent cette personne, non?

au fait, tu écris tes messages à  4h du mat toi??? t'es insomniaque ou quoi?

musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Moi quand j'étais tombé ma copine m'avais "assisté", je n'aurais jamais tenue sans elle. Aujourd'hui on es plus ensemble, on est ami. Toute ma vie je lui serait reconnaissant de ce qu'elle à  fait, j'ai une dette à  vie. Voila.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Saloute les psychoactivettes!

Naxa : euuh, ben j'y ai cru moi à  ta "blague". Tu sais, un dragon nommé naxa, qui martyrise ses mômes... Ça me semblait crédible... Alors comme ça "super môman" n'est pas un monstre..? Premiere nouvelle! tongue

Nan, sans déc, je trouve que t'assures grave, en plus tu debordes de générosité.  <3
Pour les "mesures éducatives" que tu as eu, ça peut rendre service. Mais tu es en position "inférieure" : un peu à  la merci des choix qu'ils vont prendre à  ta place. Et une fois qu'une mesure est lancée, tu la stoppe pas comme ça. En plus entre les A.S motivées mais dégoutées et celles qui en ont plus rien à  foutre...

Moi aussi Bicicle, à  l'adolescence j'ai eu un suivi de la dass. J'ai eu une enfance mouvementée mais heureuse. A l'adolescence + arrivée d'un beau père, ça s'est corsé. Il était bizarre ce mec, un peu malsain, on se battait comme des chiffoniers. Mais quand les A.S sont arrivées, comme ma mère avait un travail dit respectable, elle ne pouvait pas se retrouver débordée à  la maison. Resultat, c'est moi qu'on a éjecté en foyer. J'ai longtemps eu la rage contre le JAF, et toutes leurs conneries de protection pour l'enfance. Mais bon c'est du passé.
J'ai l'impression que quand on a besoin d'eux, ils sont pas là , mais quand t'en veux plus, ils te lachent pas.

Pour la fiche onisep : merci, je savais même pas que ça existait.

Bien a vous, j'ai la patate, il fait beau... Je repasserai ptet en fin de journée, le devoir m'appelle... :)

Dernière modification par Bonnie D. (31 octobre 2011 à  22:28)

musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages

Saloute les psychoactivettes!

Ça y est ma féminité vient d'en prendre un coups ! :p

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Hello Psychoactiv'man,

Merci d'être là  ! Tu dois en apprendre des choses ! Au moins, tu cherches à  comprendre les femmes... bien, très bien !
Au moins un qui a compris qu'on a besoin d'être comprises !
bravo pour ta reconnaissance à  ton ex-copine, tu es une espèce trop rare.

Je connais une AS spécialisée dans les interventions en faveur des enfants qui est tombée en dépression à  force de voir certaines situations pour lesquelles elle ne peut rien faire malgré toute sa bonne volonté...

Naxa : je t'ai déjà  dénoncée aux services de l'enfance en danger... zut, c'était une blague ton post ! lol

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut les psychotrucs!

voilà , comme ça c'est unisexe, tout le monde est content!

j'en étais sure Bonnie... tu veux rentrer dans les douanes! ou dans la police et là  tu es en mission d'infiltration! eek

là  tu viens de me mettre une baffe Bonnie: j'y tient à  ma mesure d'aide au budget!!! c'était pas une mesure éducative!!! je précise car ça fait moins mère indigne!!!

alors non Minette, pitié, pas de signalement!!! on va peut etre bientot en avoir fini... alors on ne va pas remettre ça pendant encore 3 ans!!!!

franchement, je ne veux pas me vanter (enfin un petit peu quand meme) mais je fais + de trucs avec mes gamins (sorties au parc animalier, muséum d'histoire naturelle, maison du père noel, visite de chateaux, etc...) que tout les petits copains du quartier!!! pourtant leurs parents ne tapent pas de came lol! et ne sont pas au rsa... je trouve toujours des bons plans, des sorties gratuites, etc... c'est sur qu'on ne va pas souvent au ciné par exemple : trop cher!

moi aussi ça me dégoute de voir qu'ils nous ont pris la tete durant 3 ans alors que je connais des familles qui en auraient besoin mais dont tout le monde se fout! m'enfin on s'en fout de ce qu'il se passe chez les autres, mais quand meme parfois j'ai mal au coeur pour certains petits voisins.

c'est terrible d'avoir connu le foyer! c'est vachement expéditif comme solution d'envoyer des gosses là -bas. comme si on punissait des petits bouts qui n'y sont pour rien si les parents n'assurent pas! c'est les parents qu'on devrait mettre en foyer, et les remplacer par des parents de substitution. le foyer ça fait un peu "prison pour enfants"... l'école primaire du crime lol!

bonne nuit tout le monde!

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
"l'école primaire du crime" ! Et oui, très bien résumé.

En fait, l'idée de base est bonne mais comme toujours, la façon de faire ne va pas. Faute de moyens, mais pas seulement. Dans notre société, c'est toujours pareil : la bonne volonté est là  mais lors de la mise en oeuvre, ça ne fonctionne pas, ça dérappe. C'est quand même triste.
Surtout que ça construit des révoltés à  la pelle ! J'admire ceux qui s'en sortent après un tel parcours.

Du coup, les gens ferment les yeux devant des voisins qui nuisent à  leur(s) enfant(s) ; juste parce que la "société" leur fera encore plus de mal (trp souvent) si les AS interviennent. Quoique des fois, ça en fait réagir... C'est tellement complexe.. parce que... les bonnes idées ne peuvent pas voir le jour.
Je crois que je (on) tourne en rond !

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
@ Musher : 
[mode vieux routier on] "Ben être une psychoactivette, c'est pô un truc de tapette". [mode vieux routier off]
Ya qu'a voir ce qu'elles encaissent, les nanas! wink  Ici, il y en a "dans le pantalon", alors tu va plutôt prendre en "virilité".
Ben oui, à  la base "être un mec", c'était pas avoir du courage et protéger les siens...?

Et attention tout le monde, le concours que je passe, c'est commandant de police, alors faîtes pas les cons... tongue 
Bonne nuit.

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Commandant de police, pfff.. ça existe ? dsl ! (un tout peu !)

Et oui, un mec doit protéger les siens, mais ça c'est plus d'actualité et,mais , on s'y est faites !

Bon ben, si tu réussis ton concours, tu seras sûrement (enfin j'espère) moins c..... que tes collègues ! ça ne va pas être facile pour toi... il y aura sûrement un décalage... Je préfèrerais avoir affaire à  toi quand même...

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Euh noooon... Hého, partez pas tous en courant!!! C'était une blague, je veux pas etre dans la police.... Je vise juste les gendarmeries... demon1

Bon j'arrête mes conneries, de toute façon, j'ai quelques graffitis dans mon casier, donc même comme agent de sécurité, il voudraient pas de moi. lol
Non, c'est plutôt un travail avec les pers agées, handicapées ou isolée...

Pour les mesures financière, dsl de la confusion Naxa, je vois ce que c'est, j'ai un suivi comme ça, mais non imposé : on a vu la nana 3fois, elle débutait et avait horreur de faire des budgets. Bref elle s'est retrouvée dans le mauvais taff, et elle en savait pas bcp plus que nous.

Pour les mesures éducatives, ya du bon comme du mauvais. En plus ya toute une palette de différents suivis. Le problm c qu'ils n'appliquent pas les bonnes mesures aux bonnes personnes et ils croulent sous les dossiers.
J'ai eu de la chance, quand j'ai été placée j'avais 15ans. Avant ça, j'avais bidouillé pour vivre dans la famille d'une amie. Le jour où on m'a fait partir en foyer - dans une autre ville- j'ai pété un plomb. Heureusement c'était un foyer privé "mixte" : il y avait 1/3 de cas sociaux, le reste c'était des étudiant qui louaient une chambre ou des handicapés moteurs. Donc c'était du "luxe": chambre individuelle, 1 douche pour 6pers, des repas chauds... Donc c'est plus l'éloignement que j'ai mal vécu, j'étais dans de bonnes condition. L'educ du foyer m'a soutenue de bout en bout pour que je décroche mon bac. C'est elle qui était convoquée par le lycée pour mes conneries. Quand le bahut m'a virée à  3mois du bac, elle m'a enfermée pour que je révise qd même. Sur le coup, elle m'agacait parfois. Mais avec le recul, je lui dois bcp...

C'est vrai Minette, qu'on sait jamais si c'est judicieux. Ma tante est alcoolique, et avc son dernier elle nous a fait flippé. Ils vivent dans des conditions déplorables, socialement pas financierement. Et le gros dillemme etait de savoir si il fallait la signaler ou pas... C'est tendu, car une fois la procédure lancée, tu geres plus rien...

Bonne toussaint les loulous.

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
(mode taquin: on.)

Minette a écrit

Au moins un qui a compris qu'on a besoin d'être comprises !
bravo pour ta reconnaissance à  ton ex-copine, tu es une espèce trop rare.:

(...)

Minette a écrit

Et oui, un mec doit protéger les siens, mais ça c'est plus d'actualité et,mais , on s'y est faites

dis moi minette, tu serais pas un peu féministe "anti" mec sur les bords? voir carrément au milieu?.. wink

(mode taquin: of.)

Dernière modification par clemz (01 novembre 2011 à  17:02)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire