Bonnie D a écrit
J'ai l'impression que quand on a besoin d'eux, ils sont pas là , mais quand t'en veux plus, ils te lachent pas.
Ca c'est bien vrai : avec les services sociaux, il suffit qu'il y ait eu un signalement (précisons que n'importe qui peut signaler n'importe qui anonymement) pour que la machine soit lancée : des visites pendant des mois et des mois, convocation au tribunal pour enfants, passage devant la juge des enfants, entretiens psy etc. Bref ils te font chier du début à la fin. Mais quand il y aurait vraiment besoin, là on ne les voit plus...
Naxalythe : moi en tant qu'enfant je devais avoir 7 ou 8 ans et moi j'y comprenais rien : on peut pas comprendre ce genre de situation à cet âge là . Mais ma mère le vivait vraiment très très mal : elle délirait tout le temps, partait dans ses délires parano, bref, ma mère dans son état "normal" quoi. Du coup, je croyais ma débile de mère : je pensais du coup que les assistantes sociales n'étaient pas bien intentionnées. Pour ma mère, c'était le tabou du siècle : la honte, etc : donc j'avais pas le droit d'en parler à l'école (je faisais ce qu'elle disais, j'avais 7 ou 8 ans donc je fermais ma gueule).
Mais avec le recul, il n'y avait aucunes raison de mal le vivre en tant qu'enfant : avec moi les AS étaient sympa. Une fois elles étaient venues dans ma chambre jeter un oeil à mes jouets, etc : elles faisaient sûrement leur travail de contrôle, mais moi ça m'avait pas traumatisée du tout.
Donc si tu n'inquiètes pas tes enfants : que toi même tu es rassurée par rapport aux assistantes sociales, à leurs visites etc, alors il n'y a aucune raison que tes enfants s'inquiètent.
Mais dans mon cas, ça avait duré quand même de très longs mois (plus d'un an je crois) mais elles sont complètement passé à côté de la plaque : il y avait absolument aucunes menaces physiques sur nous, ni financières, ni rien. C'est juste qu'ils auraient pu se rendre compte que mes parents étaient tarés et que du coup la famille ressemblait à rien du tout de "normal". Mais si ils s'en étaient rendu compte, qu'est-ce qu'ils auraient pu faire ?
Est-ce que nous foutre en foyer aurait arrangé les choses ? Psychologiquement oui, mais du coup c'était la galère financière et sociale pour nous... Donc bon, comme je suis une mauviette, je suis pas mécontente d'être restée dans cette famille de tarés et d'avoir été à l'aise financièrement (manger à ma faim et aller à l'école me suffisaient amplement) quitte à troquer tout ça contre le bien être psychologique jusqu'à ce que je sois plus grande. Bref, au final, avec le recul, c'est pas si terrible, c'est un mal pour un bien (je peux faire des études qui me plaisent et construire un peu ma vie plus facilement que si j'avais été livrée à moi même).
Bonnie D : le coup d'hésiter à signaler les enfants un peu en danger chez la tante, c'est sûr que pas évident... Mais si il y a danger (enfin ça dépend des circonstances), moi j'aurais signalé.
Mais le problème c'est : et ensuite ? Est-ce qu'être placé en foyer par la DDASS va arranger les choses ? Est-ce qu'on est dans de bonnes conditions pour "se construire" ? Moi j'en sais rien, j'ai un peu le cliché des foyers comme un peu difficiles à vivre (après tout c'est que des jeunes qui ont des passés difficiles, donc ça doit pas être facile). Et puis à 18 ans, tout seul, tu fais quoi ?
Bref, c'est quand même TRES délicat : l'idéal pour un enfant étant d'avoir un lieu paisible où grandir jusqu'à devenir adulte, et où pouvoir rester le temps de faire des études ou bien de s'assurer une situation et un travail stable pour pouvoir prendre son indépendance... est-ce que les foyers et les familles d'accueil offrent cela ?
PS : Le coup du commandant de police : lol, d'un coup tout le monde à flippé ici. Tout le monde a rangé les pacsons et tiré la chasse d'eau subitement, va savoir lol !
Non moi je m'en fous, les flics c'est des gens normaux, d'ailleurs ils nous lisent certainement, donc je leur passe le bonjour. Et puis sans flics.. On aurait l'air bien cons moi je vous le dis.
Dernière modification par Bicicle (01 novembre 2011 à 15:01)
Dernière modification par Bonnie D. (01 novembre 2011 à 15:56)
Dernière modification par filipe (02 novembre 2011 à 19:40)
Dernière modification par Bicicle (02 novembre 2011 à 12:09)
Dernière modification par Naxalythe (02 novembre 2011 à 15:39)
ben puisque c'est comme ça ben je vais noyer mon chagrin dans la drogue
Wéé d'abord, nous les hommes on nu aimes po ! Hips, je te rejoins filipe ! à la notre.
Dernière modification par Bicicle (02 novembre 2011 à 17:10)
Dernière modification par Minette (02 novembre 2011 à 22:08)
Dernière modification par Bonnie D. (03 novembre 2011 à 16:31)
Dernière modification par Bicicle (05 novembre 2011 à 10:10)
Dernière modification par filipe (05 novembre 2011 à 17:53)
Dernière modification par filipe (05 novembre 2011 à 18:22)
30 | ||
[ Forum ] Discrimination - Voila comment ils traitent les mères toxicomanes a l'hopital
|
3 | |
6 |