Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153206 vues, 496 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
naxa:putain ta regardé jusque au bout ??? moi j'ai zappé au bout des trois ou quatre coup de ceinture ...ILs sont cinglé point barre je te jure j'en suis vert de ce truc !!!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Hola!
J'ai pas pu voir la vidéo, mais j'imagine le délire.
Blue, ce dont tu parles ne m'étonne pas. Les dysfonctionnements au sein des familles dites "respectables" sont peu mis en lumière. Il y a des profs incapables d'élever leurs propres enfants, des juges violents, des médecins alcooliques... En ce moment, un des fils de Philippe de Villier fait la promo de son livre. Son père politique tendance extrême droite, aristo catho, veut etouffer un inceste entre frères et fait passer son fils pour un mythomane comploteur...
Dans ces cas là , même quand tu parviens à  dénoncer les abus, on ne te crois pas : qqu'un avec une profession "++" ne peut pas avoir de problèmes. Les violences conjugales, les viols, c'est plus rassurant si c'est une affaire de pauvres, de "cas sociaux".

Il est assez épatant, ton fils. Petite et ado, j'étais habillée "style emmaus". Tant qu'on habitait en cité HLM, aucun problème. Mais quand on a déménagé dans un petit bled bourgeois, c'est devenu la catastrophe. J'étais mise de côté, humilliée, rangée avec les gitanes. Il faut dire qu'en plus d'être mal habillée, ma mère n'était pas du tout portée sur la coiffure, le repassage, tous ces petits trucs qui font "propre". Je l'ai très mal vécu, j'en voulais à  ma mère : je la trouvais égoïste de se foutre à  ce point des conventions sociales, de ne pas vouloir rentrer dans le moule. Je rêvais de marques, d'être "miss parfaite", qu'on ait une TV et une chaine hifi. J'ai trainé ces boulets longtemps : ne jamais me sentir a ma place, jamais assez bien, aucune confiance en moi... Heureusement, vers 13ans j'ai commencé à  accepter de ne pas etre comme tout le monde, que je ne serais jamais la fille nickel tirée à  4 épingles, que l'important c'est pas l'apparence... Mais ça m'a quand même pesé jusqu'a l'age adulte.
Aujourd'hui, je suis extrêmement reconnaissante envers ma mère : elle m'a permi d'avoir une vraie force, elle m'a rempli la tête à  défaut de remplir mes placards. Et la culture est infiniment plus importante et durable que le physique. Même si ça n'était pas agréable sur le moment, ça m'apporte vraiment a présent. Un peu comme un long accouchement : ça se passe dans la douleur, mais au fond c'est génial.

Alors si ton fils est assez intelligent & en avance pour s'éviter un tas de souffrance pour ces conneries, c'est super. La pression sociale est tellement forte au collège, que ça démontre une vraie indépendance d'esprit. Tu nous a fait un bon ptit gars, bien équilibré! Et moi qui croyait qu'avec un fardeau, des failles, c'était impossible d'élever des individus "sains", sans trop de névroses, de complexes. Voila un beau contre exemple qui me ferra réfléchir...

Salut à  tous, et bon dimanche.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
AAAhh putain je viens de regarder la vidéo que tu donnes en lien Bluenaranja.... C'est affreux. Elle se prend 7minutes de coups de latte dans la gueule pour quelle raison selon son fils de pute de père ? Pour "avoir téléchargé sur internet"...

Mais merde, je me demande ce qu'elle prendrait si un jour elle avait le malheur de rentrer avec 30 minutes de retard...

D'après ce que vous dites monsieur le juge de mes couilles (de mes ovaires en fait) n'a rien pris, mais en même temps, qu'est-ce qu'il aurait pu prendre ? Ils vont pas le foutre en prison, une amende ne servirait à  rien, mettre la fille en foyer serait encore bien pire pour elle (surtout qu'apparemment elle a quelques soucis psy), bref y'a pas de réponses adaptées à  ce jour.

A part un suivi au domicile toutes les semaines pour s´assurer que les violences ne se répètent pas... Mais je suis sûre que ça n'existe même pas, et quand bien même ce serait le cas, je suis sûre qu'ils n'ont pas mis en place ce genre de trucs. C'est terrifiant ce genre de trucs.

Bonnie D : c'est absolulement clair net et précis que un juge, un médecin ou un banquier n'est pas parfait par sa profession : pour être juge, médecin ou banquier, il "suffit" de se trainer le cul pendant quelques années à  la fac et de passer un ou deux concours ou exam et c'est dans la poche. Donc si y'a des tordus dans le lot, c'est sûr qu'ils resteront tordus une fois juge, avocat, ou autre.

Bonnie D a écrit

Aujourd'hui, je suis extrêmement reconnaissante envers ma mère : elle m'a permi d'avoir une vraie force, elle m'a rempli la tête à  défaut de remplir mes placards. Et la culture est infiniment plus importante et durable que le physique. Même si ça n'était pas agréable sur le moment, ça m'apporte vraiment a présent.

T'as parfaitement raison merci-1 (à  part peut-être le coup de l'accouchement lol, ça, ça me rebute tellement que je pense adopter plutôt que d'accoucher un jour tellement ça me fait flipper - y'a quand même un bébé qui sort de ta chatte hein, c'est pas le petit tampon des jours d'alerte rouge lol big_smile)

(Et filippe si t'as 15 ans dans ta tête, alors t'es pas vieux rassures toi lol. Moi je pense qu'on me donne un peu plus que mon âge, on m'a même sorti des âges abérrants des fois, mais je m'en fous, de toute façon on y peut rien, c'est la vie merde.)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour,

Oui hein c'est pas parce qu'on est toxs ou "différents" qu'on peut pas être de bons parents. Quand je dis bon parent, c'est en général, hein, parce que je verrai si j'ai fait du "bon boulot" quand il aura passé sa crise de la quarantaine !! Qu'il aura fait sa vie d'homme...

Là , il commence l'adolescence, et depuis qu'il est petit, je m'y prépare - je pense qu'il faut beaucoup parler quand ils sont petits, parce que les trucs pas résolus enfant, ça ressort puissance dix à  l'adolescence. Je m'y prépare dans le sens où j'ai changé de vie pour lui, mais je veux pas lui faire porter ce poids sur les épaules.
Je vais suffisamment bien, je suis assez solide pour qu'il puisse m'envoyer chier - dans le respect hihi -
Perso, à  18 ans, j'avais tellement peur de "reproduire" que je m'étais juré de ne jamais avoir d'enfant.

C'est pour ça quand je vois, dans certains procès, l'avocat qui dit oui il a violé plein de femmes, mais il a lui même été violé enfant, ou violent car battu, quelque part, ça m'énerve.
Parce que oui, c'est une explication du pourquoi comment, mais ça n'est pas une EXCUSE  !!! A un moment, on a toujours le choix, même si c'est parfois entre le pire et le moins pire, mais on a le choix.
Et justement, quand on sait dans sa chair et dans son âme ce que ça fait, ben, on le fait pas, à  moins d'être psychopathe.

Perso, j'ai pas eu autant de coups en une fois, mais beaucoup sur la durée, et du harcèlement moral : genre je me prenais des baffes, des vraies, avec trace de la main sur la joue pendant une heure, parce que j'avais pas mis le bol de la bonne couleur, et que je l'avais fait exprès, ou j'avais ri trop fort pendant qu'il travaillait. Je reconnais trop bien sur le visage du père de la vidéo ce masque de pit bull enragé.

Je me suis pris des coups de cravache parce qu'à  douze ans j'avais osé me plaindre dans mon " journal intime". Il me traitait de merde, de larve inutile, il me filait des coups de poing ou des coups de pieds.
Un jour, je lui ait dit que s'il continuait, je préviendrais les gendarmes, il m'a jeté à  terre, mis des coups de pieds dans les genoux parce que " dans les articulations ça laisse pas de traces". Mais au final, ce sont les mots qui m'ont fait le plus de mal, car ils sont "entrés" en moi.
Je l'avais parfaitement intégré, et pendant longtemps, j'ai cru que c'était moi, le problème - à  force de me l'entendre dire sur tous les tons, du matin au soir...
C'est pour ça, je fais très attention aux mots que j'utilise avec mon fils, car je connais leur pouvoir.

J'ai croisé une femme dont la fille de 13 ans s'était fait violée, et quand elle l'a appris, la première chose qu'elle lui a dit c'est mais pourquoi tu t'es pas défendue ?  Mais comment peut on être aussi con...

Et aujourd'hui encore, je suis souvent étonnée par le regard des gens quand j'en parle, depuis peu, je comprends la violence que j'ai subi quand je vois mon fils, si cool et gentil, et j'étais pareille plus petite.
Pour moi, c'était ma vie, et il fallait tenir.
Jusqu'à  onze ans, j'ai même tout fait pour le cacher de mon mieux.
A quinze ans, je supportais plus d'être dans la même pièce que lui, j'avais des idées de meurtre, des pulsions de rage et de violence insensées, et je me disais, c'est mon père, comment puis je être assez mauvaise pour avoir envie de le tuer.

La dernière fois que je l'ai vu, j'avais 17 ans, au retour des Usa, brisée par le viol et ce que j'y avais subi, je sais pas comment le psy l'a convaincu de venir me voir. Je refuse. Le psy dit qu'il sera présent, genre thérapie familiale. Ok, on essaie - je suis trop gentille, mais j'y travaille lol - et là , j'entends mon père se justifier, dire qu'il me traitait comme ça parce que je le méritais.
Enervée, je me lève en disant que ça suffit, ce qu'il a fait est injustifiable et j'en écouterai pas plus, toutes façons, on vit dans deux mondes différents et il ne me comprendra jamais.
Et là , gros effort de mon père, limite on voyait les rouages tourner dans sa tête, et il me sort, du fond du coeur : mais si je te comprends, j'ai passé ma vie à  mettre des gens comme toi en prison. Toujours très psychologue et délicat le paternel.

Mais finalement, il a été si loin et si clair dans son message de destruction, que j'ai pas eu trop de mal à  en faire le deuil. Ma mère, cela a été beaucoup plus difficile, et donc, j'ai perdu beaucoup de temps à  croire que, un jour, elle pourrait être une mère pour moi.

Voilà , j'arrête de prendre toute la place - désolée Nax - mais tout ça pour dire, on peut vivre des choses très dures et rester "une bonne personne", on peut être une mère "normale" et on peut changer de vie. Ce n'est pas facile, car il faut travailler sur soi, et pendant les phases de changement, on est plus fragiles, il faut donc anticiper en se protégeant. Mais c'est possible.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir vécu "plusieurs" vies, comme des " réincarnations" c'est à  dire que j'ai vachement de recul. Je les porte en moi, mais le gros de la douleur et de la rage est parti, parce que la vie qui compte le plus, c'est celle que je vis aujourd'hui.

Bonne journée à  tous
bluenaranja

U talkin' to me ?

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, bah rassure toi Bicicle, moi aussi "mettre au monde" ça me terrifie, voir me "dégoute" (niveau placenta & co, faire un bébé c'est magique, mais dans la pratique...).
Si je n'ai jamais voulu d'enfant, c'est d'un côté parce que j'avais peur de ne pas être à  la hauteur. Mais aussi très egoistement, parce que accoucher, non merci. A moins qu'on m'assomme, je serais capable de devenir hystérique. Ou d'être épuisée alors que le bb est a mi chemin. Avoir des contractions, l'episio, qu'on farfouille au forceps. Ça me hante toutes ces conneries, j'ai été traumatisée par une ivg sans anesthésie, alors les douleurs gynéco, je peux pas. Pour moi chaque femme étant passée par là  a fait la guerre. Les mec devraient sacrément respecter ça.
Alors, une fois que le bébé est là , c'est super, tout est oublié, mais quand même. A un moment, je soupçonnais les mères : elles sont à  la tête d'un complot international! Elle font croire à  tout le monde qu'accoucher c'est se promener dans une prairie fleurie, portée par l'amour. Mais non, en vrai c'est une boucherie, c'est alien. Si on nous disait la vérité, personne ne voudrait s'infliger ça... wink

Edit : Blue, j'aime bien lire tes expériences, en plus tu as bcp de recul et d'analyse.
Quand je dis que c'est dur d'éduquer un enfant avc des "failles", c'est pas tellement la dope. Plus pour les problemes pendant l'enfance, qu'on se construit. Les violences familliales, harcelement, viol, décès... C'est surtout la reproduction des shémas familliaux qui m'inquiète, inconsciemment, car on a tjrs le choix, je suis d'accord.

Dernière modification par Bonnie D. (06 novembre 2011 à  18:14)

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Re !

C'est bizarre, pendant dix ans, j'ai très peu parlé de tout ça, je l'avais enfermé dans une boite. Parce les gens, surtout par chez moi, sont "coincés du cul" et comme je voulais m'adapter, pour mon fils, j'ai tenté de me fondre dans la masse.
Moi aussi, Nax, j'ai enlevé tous mes piercings, arrêté les couleurs de cheveux zarbis et les tresses indiennes.
J'ai arrêté les fringues marrantes, les tshirts free the weed et autres, ben, les gens me trouvent hippie - certains aiment d'autres détestent. J'avais un tshirt vache qui rit avec des feuilles de be en guise de boucles d'oreille que j'adorais lol.
En fait c'est ma liberté d'esprit, de parole qui en dérange certains.Et puis le fait que j'attache aucune importance à  l'argent, pour moi, c'est juste un moyen, pas un but ultime, ni une définition de ce que je suis ou de ce que je vaux.

Perso, je me considère pas comme une hippie. Maintenant je m'habille comme j'ai envie, c'est à  dire soft parce que j'ai quand même vieilli, mais je me prends plus la tête avec l'image. J'essaie en tous cas.

Et là , de pouvoir parler de tout ça, sur Drogue info ou ici, ça m'a fait vachement de bien, comme si j'étais réconcilié avec une partie de ma vie. J'y prends ce que je veux, et je laisse le reste. A trop vouloir s'adapter, on risque de se perdre. Et l'important, c'est de savoir qui on est et ce qu'on veut. D'être en accord avec soi-même.
Heureusement que le fait de fumer de l'hero ne te définit pas, que tu es tellement plus que ça !

En même temps, la dope, je la vois un peu comme une petite pieuvre très intelligente greffée sur le cerveau, qui te manipule. C'est simpliste mais je l'ai vécu comme ça.

En tous cas, merci à  tous pour ces échanges, c'est vraiment sympa.

A pluche
bluenaranja

Et c'est vrai que l'accouchement, c'est un truc spécial, en même temps, la douleur, ça se passe tellement dans la tête ! Je le voulais tellement ce bébé, et puis, on réagit toutes différemment, je me rappelle avoir demandé à  la sage femme, c'est quand les contractions qui font mal ? Elle a éclaté de rire et m'a montré la bande de papier couvertes de montagnes et m'a dit : " Mais vous êtes en plein dedans !"

Dernière modification par bluenaranja (06 novembre 2011 à  18:58)

U talkin' to me ?

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi aussi j'aime bien nos échanges wink et à  moi aussi ça fait du bien de parler! déjà  parce que j'ai pas d'amis lol et aussi parce que j'arrive à  mettre des mots sur mon problème de came depuis peu de temps et faut que ça sorte!

je suis tombée sur un film (court mettrage je crois) de l'actrice "Mayouenne" (merde, comment ça s'écrit?) sur la violence. bref, on la voit supplier son père de lui demander pardon pour qu'elle puisse enfin se reconstruire. c'était tres dur et tres émouvant. me souviens pas du titre...
et toi Orange, ton père t'a déjà  demandé pardon?

filipe, je tiens à  préciser que si j'ai pu mater la vidéo jusqu'au bout, c'est que je faisais autre chose en meme temps... je n'étais pas focalisée dessus.

quand j'avais 13-14 ans, mes grands parents m'ont foutu dans un bahut privé hyper strict... que des petits bourges que les parents n'arrivaient plus à  gérer: en pension chez les curés! enfin c'était pas des curés mais presque... enfin, c'était mes grands parents qui étaient friqués, pas ma mère. donc avec mon frère ont était les seuls à  ne pas etre habillés en marque. mais c'était tellement galère et strict qu'en fin de compte y'avait une espèce de solidarité entre les internes, et je n'ai jamais subi de moqueries. je me sentais un peu différente mais je m'en foutais. en fait si, j'ai eu un seul caprice par rapport aux marques: je voulais une paire de Converses! j'ai tellement saoulé ma mère qu'elle a craqué. je savais que c'était une grosse dépense pour elle et j'ai du la remercier tous les jours pendant 1 mois!

vous savez Bicicle et Bonnie, si vraiment l'accouchement vous fait peur, vous pourrez toujours demander une césarienne de complaisance!
apres, quand le désir d'enfant est tres fort, l'accouchement n'est plus une barrière. c'est clair que c'est pas une partie de plaisir! le meilleur moment c'est celui de la conception tongue

pour mon 2eme, j'ai failli accoucher dans la voiture... en arrivant à  l'hosto j'avais de bonnes contractions, j'étais vraiment sur le point d'accoucher et je demandais à  la sage femme dans combien de temps j'allais accoucher. elle m'a répondu "maintenant" et moi je lui ai dit "non", genre "non, vous me racontez des conneries, je ne vais pas du tout accoucher!!!" elle m'a répondu "vous n'avez pas envie de pousser? vous etes fordimable, vous!". faut dire que pour mon 1er ça avait pris 26 heures, oui mesdames, 26 putain de longues heures. et à  chaque fois que je demandais quand j'allais accoucher, on me répondait "bientot"... c'est pour ça que pour le 2eme, quand on m'a dit que c'était vraiment le moment, je ne voulais pas les croire.

accouchement sans péridurale pour c'est quand meme une fierté! un peu comme avoir escaladé l'everest ou avoir traversé l'atlantique à  la nage!

bonne nuit à  toutes et à  tous! courage pour la reprise demain!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou
je me joins a votre post:)
et ben dis donc naxa 26 jours d'accouchement grrrr jespére de tout coeur que ma fille ne mettras pas autant de temps a sortir!!!! je tiendrais jamais sad
enfin heuresement j'aurais la péridurale:)
bonne anniversaire avec un peu de retard
bisous a tous:salut:

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello,

Heu, je crois que c'est 26 heures, parce que 26 jours là , c'est mythologique, biblique - Et pendant vingt six jours, elle mit son enfant au monde. Mais elle avait la foi, elle savait qu'elle y arriverait...
Nan, là , t'en aurais entendu parler aux infos, j't'assure !!
Je crois que ça aurait même fait le tour du monde !

Naxa, la femme bionique, trois ans de grossesse, vingt six jours d'accouchement.  En tous cas, merci, tu m'as bien fait rire et ça m'a changé les idées !!

bluenaranja

U talkin' to me ?

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
lol 26 jours d'accouchements, de mémoire d'hommes on avait jamais vu un utérus aussi grand ! On attendait un bébé et c'est douze bébés qui sont sortis ! Ça a fait les gros titres du monde entier ! big_smile

Non mais 26h c'est l'horreur absolue, rien qu'1h c'est ENORME. Ah non vraiment l'accouchement non merci. Même si ça doit être hyper kiffant d'avoir un mini bébé soi qui né, un truc qui sort de ton propre ventre (ultra bizarre comme concept quand même)... Bref ce truc (lol) tu l'aime tout de suite, forcément quoi, même s'il est ultra moche avec son liquide amniotique sur la gueule et ses bouts de placenta partout.

Moi pour l'instant je suis trop une mauviette pour oser passer cette étape de l'accouchement un jour (ou par césarienne alors, mais me faire ouvrir le ventre pour en sortir un mini morveux...J'hésite quoi)... Autant adopter c'est sans douleurs et c'est le même résultat : 30 ans ferme lol.

Mais je comprends pas pourquoi certaines femmes refusent la péridurale ? C'est quoi la péridurale, c'est l'anesthésie ? Tu l'a refusée toi Naxalythe ? Ca change quoi en fait (à  part avoir encore plus mal lol)

Bon en tout cas bravo à  vous deux bluenaranja et Naxalythe hein, parce que vous êtes un peu les revenantes du Vietnam à  mes yeux ;D (cf sketch de Florence Foresti sur la grossesse)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
26 jours!!! non non... déjà  que 26 h c'est un peu longuet!

merde, je ne voulais pas que Mtd le sache! je ne voulais pas trop lui foutre la trouille 15 jours avant la date fatidigue!

la péridurale oui, on peut le refuser... ou plutot ne pas la demander. pour ma part ce n'est pas moi qui l'aie refusé... c'était trop tard pour qu'on me la fasse! je l'ai demandé mais on me l'a refusé... j'en ai pleuré. enfin le temps de vreser juste une petite larme que bébé sortait déjà  la tete!

c'est une anesthésie qui est pratiquée dans la colone vertebrale... et ça t'endort tout le bas! enfin tout dépend comment elle est dosée. pour mon 1er bébé, j'arrivais à  me mettre à  4 pattes sur la table d'accouchement! ne me demandé pas pourquoi je voulais me mettre à  4 pattes je n'en sait rien moi-meme!!! en fait la péri n'avait pas fonctionné correctement: je n'avais que le coté gauche d'endormi (ou le droit? enfin que un seul coté quoi!).

parfois, grace à  la péridurale, il faut regarder l'appareil qui mesure les contractions pour savoir qu'on en a! tellement on ne sent plus rien!!! donc la péri ça sert à  ne pas avoir mal quoi! quand ça marche quoi!

Bluenaranja: trop forte ta vision biblique! me suis tellement marrée que j'ai failli me faire dessus!!!

Bicicle, c'est vrai que c'est bizarre le fait de "fabriquer" un etre humain ou d'avoir un etre humain qui sort de toi! j'y pensait souvent quand j'étais enceinte!

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut les Psycho-Acteurs (-trices)!  Celle là  devrait mettre les 2 sexes d'accord, wink

Ahhh, enfanter dans la douleur... Mmmm, ça aussi c'est biblique. Vous imaginez tous ces millenaires sans anesthésie... Et aujourd'hui encore, la majorité des accouchements c'est "a la dure".

Cette mode de l'accouchement "naturel" qui se développe dans les pays occidentaux, je comprends pas... Pourquoi se priver de ce confort? Bon, chacun son trip. Par ici, je crois qu'on est plutot pour la péridurale. On s'en est mis plein le cornet, alors on va pas cracher sur une ptite anesthésie, lol

Comme l'accouchement me préoccupe, j'avais demandé a ma mère comment ça s'était passé pour elle. Cette folle l'a fait sans peridurale! yikes  (respect môman). Elle etait à  fond dans les trucs de yoga, la respiration... Apparemment, je suis arrivée très vite, sans douleur. Mais quand elle me dit ça avec ses petits yeux plein de coeurs, je sais pas pkoi, j'y crois pas à  100%... hmm  Ça sent l'arnaque... Ça doit être une manipulation perfide pour me pousser à  lui faire des petits enfants! (La pauvre, elle espère encore, elle serait capable de m'offrir une congélation de mes ovaires, Lol).

Je ne sais même pas si je me sentirai prête à  adopter. C'est à  vie tout pareil, et avec mon instabilité, j'ai peur de le faire souffrir. Et on en parle peu, mais l'adoption n'est pas le conte de fée qu'on s'imagine. Il faut que l'enfant nous adopte aussi, ça marche dans les 2 sens. Ces enfants ont toutes les raisons d'etre perturbés a un moment ou un autre, c'est lourd à  porter ces situations. Et les adoptants n'ont pas forcement un nourrisson, alors il faut composer avec les souffrances passées. Parfois les parents, à  bout, deboussolés par la réalité, rapportent l'enfant, comme un vulgaire mixeur cassé! Mais il n'y a pas de SAV pour les humains. En meme temps, pour en arriver là  ces parents doivent énormément souffrir. Ils s'attendent à  une belle histoire,  mais accumulent les drames, les conflits, les incompréhensions... Pas assez de préparation pour ces gens qui a la base ont une démarche généreuse.

Moi je m'interresse plus à  l'accueil de jeunes en difficulté. Un peu comme une famille d'accueil. Ado, j'ai pu éviter 2ans supplémentaires en foyer grace à  une famille géniale qui m'a accueilli. C'est une famille nombreuse, avec un fonctionnement et des principes sains. A la base ils hebergaient des étudiants etrangers. Quand ma famille est partie en vrille, j'ai pu vivre là  bas. Un des 5 enfants est ma meilleure amie, on etait dans la meme classe. Elle a partagé sa chambre et sa famille avec moi. Je leur dois tellement, ils sont ma 2nd famille. C'est grace a eux si j'ai connu une vraie cellule familialle, traditionnelle tout en etant open. Ils sint un modele pour moi.
Alors si un jour je suis stable et disponible, j'aimerai "renvoyer l'ascenseur" en accueillant des jeunes. Ca peut changer une vie, c'est grace à  ça que je n'ai pas trop mal tourné. Apporter un cadre, de l'attention, de l'écoute, de l'amour. Aider scolairement, mais aussi apporter une éducation, rectifier les carences, guider un jeune vers l'age adulte. En plus c'est un autre lien, entre le parent et l'éducateur. On peut aborder les problemes différents.
Sans avoir la charge de parent à  vie, en intervenant 2-3ans on peut déjà  faire beaucoup. Et même si ça ne marche pas à  tous les coups, quelle satisfaction quand un jeune adulte vient te dire "Merci, ma vie a changé grâce à  toi"...
Voilà  mon projet pour un jour, plus tard... Il faudra que je me renseigne sur les différentes solutions d'accueil.
Je ne me sens pas capable de "faire" qqu'un de A à  Z. Mais j'ai certaines qualités qu'il serait bête de ne pas exploiter : j'ai un bon contact / rapport d'autorité avec les jeunes, j'engueule très bien en restant juste, je suis ouverte et informée sur les comportements à  risques, comprehensive et ouverte au dialogue...
Bon ça fait un peu je me jette des fleurs, mais c'est mon doc qui me l'a dit, que ce genre de secteur a besoin de personnalités comme moi. En travaillant dans un centre avec des jeunes on pourrait croire qu'on aide plus de personnes, mais on a moins le tmps de creuser, ça reste en surface. En vivant avec 1 jeune on peut lui apporter bcp plus, lui inculquer des choses, travailler en profondeur. Mais c'est du H24, 7j sur 7, donc c'est un choix de vie : a mi chemin entre parent et éduc.

Des bises à  tous, ça me regonfle quand je vous lis  <3

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah oui tiens maintenant que vous parlez de péridurale, ma mère m'avait raconté quand j'étais petite que elle avait accouché (je sais plus si c'était moi ou mon frère ou ma soeur) mais que l'aiguille de la péridurale s'était enlevée : enfin en gros, elle avait du accoucher en ayant ARCHI mal.

Bonnie D : c'est vrai que si j'adoptais un jour, j'aurais aimé un tout jeune bébé : de la naissance à  3 ou 4 ans, précisément pour éviter les soucis "de souvenirs difficiles".

MAIS : en même temps ça me déplairait pas d'accueillir un plus vieux : même à  6 ou 8 ans ça me gènerait pas. Je sais bien que certains ont un passé très difficile, qu'ils faut leur réapprendre parfois pleins de choses. Mais c'est le genre de défi qui me plait bien.

Moi j'ai du me "(ré)eduquer" moi même vu que les parents étaient tout sauf des parents "normaux", donc (ré)eduquer un petit et lui offrir un foyer stable, sain, qu'il s'y sente bien, chez lui, aimé, avec des limites claires et précises, etc etc, ça me plairait bien.

Après, c'est sûr que si le petit développe des gros troubles psychologiques : ça doit être très difficile à  gérer, mais tout est gérable si on s'y prend bien... Moi je suis pas du genre à  faire des problèmes une montagne... Je suis peut-être naïve, mais je me dis que dans un environnement sain où on peut discuter de TOUT sans tabous, où un père ET une mère sont là  pour lui, alors il peut que grandir bien dans sa tête et heureux.

Le truc le plus difficile reste de trouver le bon père ! Je rencontre toujours des mecs inutiles, qui servent un peu à  rien... Donc déjà  que me mettre en couple avec un mec comme ça c'est HORS DE QUESTION, alors réussir à  trouver le mec qui puisse endosser les deux casquettes de mec et de père, c'est certainement le truc qui me paraît le plus difficile dans l'histoire !
Mais on y est pas encore, je finis mes études tranquillement et on en reparle ! wink

Concernant ton idée (Bonnie D) d'accueillir un gamin chez toi quelques temps en famille d'accueil, je trouve que c'est une très bonne idée. Je le ferai très certainement quand ce sera possible. Je ne sais pas quelles sont les conditions (au niveau de la DDASS  ?) : j'imagine qu'ils vérifient que le foyer est correct, que tu gagnes suffisamment ta vie, que ta la place, etc. Bref, si un jour je remplis leurs conditions, je le ferais à  coup sûr !

C'est sûrement pas facile, surtout si c'est un adolescent, mais ça me semble être une très très chose.

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
he ben les filles , quand on vous entend parler d'accouchement nous les mecs on rentre la tete dans les épaules  (discrètement !!) parce que nous avec un panaris ben c'est 15jours d´arrêt de travail avec le plan orsec en prime ... comment nous ne sommes pas très dur au mal .... si mais on le cache super bien .... c'est pour ça que vous vous en apercevez pas !!!(enfin presque pas wink))))

C'est vrai que sortir une petite chose de son ventre c'est hard mais en meme temps c'est le genre de truc que nous jamais nous pourrons connaitre alors meme si c'est douloureux et complètement délire a imaginer je pense que je voterai pour (si j'étais une meuf ... mais en meme temps c'est facile pour moi je n'en suis pas une !!),pis la j'ai une copine qui viens d'accoucher (elle en avait marre d´attendre ce bout de elle meme ,surtout depuis 9mois d'ailleurs !!),ben elle a l'air comment dire pas heureuse heuuuuuuuuuuuuuu disons que les plafonds ne sont pas assez haut pour elle .... elle flotte dans les airs avec un sourires mystérieux sur les lèvres (-putain je devient poète moi )....comme quelqu'un qui a vu le st graal et qui en 2 secondes est devenus un grand sage ...
Sinon je comprend bien vos angoisse ...mais je ne vous entend pas trop parler du role du papa dans tous cela ...
Est ce que il s'implique ou bien ??(sous entendus: est ce que les mecs ont évoluer depuis les 30 000 dernière années??)
Autres chose je suis entièrement d'accord avec vous sur la pression qui est mise sur les femmes qui a 30 piges n'on pas "encore" d'enfant ... je ne savais pas que c'était une obligation pour une femme d'avoir des lardons ??!!!Comme quoi il y as encore de la marge pour l´égalité entre les hommes et les femmes (on demande jamais a un mec: heu tu compte avoir des enfants quand??,ni t'est un salaud tu baise a droite a gauche ... mais supoer t'est un don juan ...bref il reste du taf allez les filles , allez les filles!!!!!!

ps: j'oubliais , quoi 26jours pour accoucher , il y en as qui prenne leur temps c'est tous;))) Encore des tires-au-cul dirai Sarkozy avant de supprimer les alloc !!!bien je remballe ....

Dernière modification par filipe (09 novembre 2011 à  11:08)

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
hello everybody...

bien vu Filipe... je dis toujours que si cétait les hommes qui devaient enfanter on irai tout droit à  l'extinction de la race humaine!!! vos petites grippes se transforment en pneumonies... mal au ventre? surement une appendicite ou péritonite!!!

mais à  part ça, oui, je pense que les pères ont changé. le mien dit toujours qu'il se levait la nuit pour nous donner le biberon, mais quand j'en parle à  ma mère elle me dit que c'est faut! la seule fois où il m'aurait changé la couche c'était pour se faire photographier lol!

mon ami n'a jamais eu peur de manipuler bébé! il donnait meme le bain à  la sortie de la maternité... là  où meme certaines mamans ont la trouille! ça agaçait ma belle mère... je ne sais pas si c'était culturel ou par manque de confiance en son fils! soit pour les vieux arabes ça ne se fait pas pour un homme de s'occuper de bébé, soit elle pensait que son fils est un incapable... quoi qu'il en soit elle me demandait de surveiller mon homme quand il donnait le bain au petit!

Bonnie, moi aussi j'ai toujours eu envie d'accueillir des gamins de la ddass pour les vacances. bien avant d'avoir envie d'avoir des enfants. j'espèretoujours le faire un jour. quand notre vie sera + "normale"...

ce qui est dégueulasse quand on veut adopter, c'est qu'il faille passer l'agrément comme pour devenir nourrice. il faut passer un "permis de parents"... alors que pour faire un bébé, pas besoin de passer quoi que soit! alors bien sur, ça évite peut etre des abus ou je ne sais trop quoi. mais je trouve ça dur pour des gens qui n'arrivent pas à  avoir de bébé.
Bonnie, si un jour tu veux accueillir des enfants, il faudra aussi que tu passes l'agrément...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Au fait... pas de nouvelles de Mtd... peut etre est-elle en train d'accoucher à  l'heure qu'il est? il ne lui restait qu'une quinzaine de jours, alors c'est fort possible que son petit Alien soit en train de sortir d'elle!!!!

alors si c'est le cas, je pense fort à  toi Mtd! je suis de tout coeur avec toi!!!

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou

et non toujours la pfffff
hier soir rdv avec mon medecin traitant comme tout les quinze jours pour mon traitement et quand il as pris ma tension j'étais a 15 et quand il as constaté mon oedeme généralisé et tres important il m'as fait un courrier pour la maternité
donc a 14h je suis aller a la maternité ma tension été descendu a 11 donc tres bonne :) mais au vu de mon oedeme tres important j'ai eu un décollement de membrane mon col est mou et ouvert 2 si je ne suis pas accouché d'ici la j'y retourne samedi matin et on envisageras un déclenchement pour lundi
j'espére accoucher ce week end smilec'est la pleine lune ce soir.....peut-etre que ça auras un effet sur moi et bébé ......et le 11/11/11 c'est une jolie date je trouve big_smile efin on choisit pas
je crois les doigt pour que le décolleent fonctionne :)

dans tout les cas je vous tiens au courant :)

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !!

Avec la pleine lune - j'y crois - c'est dimanche lundi au plus tard ! J'me rappelle, j'en pouvais plus d'attendre !! Toutes façons, là , ça ne saurait tarder !! Je te souhaite plein de bonnes choses et la plus belle des rencontres avec ton ptit bébé !! Reviens vite nous raconter tout ça !!
On fera comme les gamins, on comparera nos "cicatrices" ! Hehe !

Je me rappelle, j'étais tellement sur mon nuage, je trouvais tout cool. C'est un garçon. Coool. Tout est normal. Coool. Il a un bon périmètre cranien. Coool.
C'est juste au moment de l'expulsion que j'ai compris. Bon périmètre cranien égal pas cool du tout lol.

Bon week end
bluenaranja

U talkin' to me ?

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Re !

Alors voilà , vu que Naxa et Mdt, vous allez accoucher cette année, si j'ai bien tout compris, enfin jusqu'en
février 2012, en signes chinois, ce sera des petits lapinous !

Portrait

Les Lapins sont extrêmement populaires et vivent dans un large cercle de parents et d´amis. Leur compassion débordante en fait des êtres très protecteurs envers ceux qu´ils chérissent. Ils n´aiment pas les disputes et autres conflits et feront tout pour éviter la confrontation.
Côté sentiments, la sensibilité du lapin peut l´entraîner à  trop idéaliser ses relations. Le lapin en arrive souvent à  se donner plus à  un partenaire que de raison, ce qui ne s´avère ni réaliste ni sain. Le lapin sait mettre de l´animation au foyer et garder la maison confortable et de bon goût.

Le Lapin, petit animal délicat, a besoin d´une base solide pour s´épanouir. S´il manque d´amis ou de parents proches, le lapin risque de fondre en larmes au premier signe de conflit. Intellectuellement, le lapin avance à  son rythme…

Pour s´épanouir complètement, le lapin doit être persuadé de sa propre valeur et de la sécurité qui en découle. Son aptitude au discernement, couplée à  une reconnaissance âprement gagnée, l´aidera à  aller loin.

par La Vénérable Yang Taitai

bon, on a dit que c'était le coin des filles !! Vive l'horoscope hihi !

U talkin' to me ?

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben en même temps c'est normal de passer un agrément pour être famille d'accueil Naxalythe : en principe si tu es posé, que t'as un niveau de vie correct, un foyer sain etc y'aurait pas de raisons qu'on te le refuse.

Je viens de regarder sur Internet : sur ce lien par exemple, on tombe sur des gens qui laissent des messages que je trouve hyper choquant... Genre des espèce de débiles mentales qui en ont absolument rien à  branler des enfants qu'elles accueilllent : la vieille conne ne se soucis que de pouvoir être présente pour ses enfants, de si la taille de son appart est assez grande pour être acceptée, de la rétribution financière, etc. Bref, à  aucun moment, ils ont l'air de penser à  l'enfant ou l'adolescent accueilli.

Moi je trouve leurs réponses très choquantes : surtout la connasse qui raconte que parfois les enfants accueillis ont des soucis et qu'yen a une qui se foutait à  poil tout le temps, qui draguait le mari, l'autre qui faisait des attouchements aux enfants de la famille, etc. Face à  ce genre de situations, au lieu de se demander pourquoi/comment ou même penser à  prévenir ces situations, la connasse qui laisse le message dit que "ça prend du temps de rapporter l'enfant".

Pitié que ce genre de débiles mentaux ne soient jamais parents de familles d'accueil...

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello BiBi,

Tin il est flippant le lien j'ai juste lu les deux derniers témoignages, et beurk. Les nanas, c'est l'aspect thune qui les attire genre j'en aurais qu'un et je gagnerais plus que si j'en prends trois comme nounou. Déjà , même en nounou, j'en veux pas de celle là  !!

Remarque elle ont absolument pas conscience du genre de traumatismes que peuvent vivre ces enfants - genre c'est chez les autres, ah, les imbéciles heureuses !!
La phrase : je veux pas d'une gamine de huit ans qui se mettra nu et draguera mon mari. OMG. Déjà , elle a aucune conscience de ce qu'a pu vivre cette gamine pour que ce soit sa seule manière d'exister, ensuite, pour dire ça, c'est qu'inconsciemment, elle pose la gamine de huit ans en concurrente - beurk - et pas en victime.

Ce qui est rassurant c'est qu'aucune de ces "dames" n'a eu l'agrément...

Mais il vaut quand même mieux être bien conscient qu'être famille d'accueil, ça peut être très ingrat, tu te tapes tout le boulot, tu connais l'enfant mieux que personne, mais la parole du psy et de l'éducateur qui le voient deux fois par mois, ont plus de poids que la tienne. La visite des parents, même en un lieu protégé, peut réveiller des choses, et pendant dix jours, tu as l'impression que rien n'a avancé.
Surtout que c'est souvent deux pas en avant et trois pas en arrière.

Et il faut être solide dans sa tête et dans son couple, en plus d'avoir beaucoup, beaucoup de temps et d'amour à  donner, j'ai vu des gamins qui avaient vécu des trucs sexuels ou autre absolument atroce avant même l'âge de TROIS ans... Je n'en dirai pas plus parce que c'est leur histoire, mais les Thénardiers, à  côté, sont de fins psychologues...

Ensuite, le temps qu'on les enlève, puis qu'on les place, puis qu'ils se retrouvent dans une famille d'accueil stable et aimante. C'est bien évidemment à  ce moment là , où ils seront suffisamment en sécurité psy et affective, qu'ils vont "rejouer" ce qu'ils ont vécu enfant.
Puisqu'il était trop jeunes pour seulement mettre des mots dessus. Et à  l'adolescence, cela va ressortir en pulsions d'auto destruction.
C'est vachement dur de voir la mère qui fait n'importe quoi, qui raconte n'importe quoi à  ses enfants, mais malgré tout, il faut leur conserver ce lien, et leur donner une image positive de leurs parents. Parce qu'ils en ont besoin pour grandir. Tout en leur disant qu'ils ne sont pas coupables de la folie des adultes.

Cette famille d'accueil géniale - la Mère m'a tellement aidé et enseigné, sur moi et sur les autres, ils étaient "spécialisés" dans les cas très très difficiles.

Cette dame m'a tellement, tellement aidé. Aujourd'hui encore, puisque je m'inspire souvent de ce que j'ai vu là  bas - et surtout pas " chez moi " - pour élever mon fils.
Aujourd'hui, quand je vois un enfant aussi perturbé, je me demande souvent quel adulte est derrière tout ça. Et oui, on peut réparer, avec du temps, de l'amour, de l'écoute, on peut réparer et remettre' debout des enfants dont personne ne voulait.
Parce que les adultes les avait détraqués.

bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (11 novembre 2011 à  00:14)

U talkin' to me ?

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

non non, je ne suis pas enceinte! en revanche Pounette l'est. mais je crois (si je me souviens bien) que le bébé devrait pointer le bout de son nez apres février.

je ne veux pas me la jouer, mais je crois bien que niveau balafre de l'épisio, je vous bas! déchirée jusqu'à  l'anus la Fred! ça fait que depuis 1 an que j'ai des rapports sexuels normaux, sans hurler à  mon homme "doucement, doucement, doucement- non pas comme ça- attends-aïe- non-oui, etc..." je n'étais pas remise de mon 1er accouchement que j'en ai fait un second!

Bicicle, je trouve normal qu'on passe un agrément pour etre nounou ou famille d'accueil. ce que je trouve dur c'est de devoir le faire pour etre famille adoptive. et encore, je trouve que ça devrait etre 2 formations différentes car à  mon avis ce n'est pas pareil d'etre nounou pour des enfants dont les parents travaillent et nounou pour des enfants placés. l'aspect psychologique n'est pas le meme et je suis persuadé qu'il n'est pas beaucoup abordé lors de la formation.

j'ai jeté un coup d'oeil au lien que tu as mis et j'en avais la machoire qui touchait le par terre! c'est pas possible de raconter des conneries pareilles... du style: "merde on ne va quand meme pas emmener "ça" aux repas de famille! ne mélangeons pas les torchons et les serviettes" ou bien "il ne faudrait pas que "ça" traumatise mes propres petits anges si parfaits que nous parents parfaits avons élevés aussi parfaitement"
aucune compréhension, aucune compassion.
si je devais accueillir un enfant, au contraire je serai heureuse de l'emmener aux repas de familles de la meme façon que je suis heureuse d'y emmener mes propres enfants.

Mtd, c'est vrai que ce serait mieux d'accoucher sans qu'on aie besoin de te le déclencher.
il existe quelques combines pour provoquer l'accouchement comme avoir une relation sexuelle. c'est "chimique" comme procédé: grace à  une substance contenue dans le sperme. je sais c'est pas facile avec le gros ventre! et Jules qui a peur de faire mal au bébé en lui mettant un coup sur la tete!!!
ou bien faire des tours en voiture... se tenir les bras en l'air... mais là  je ne suis pas sure de l'efficacité!
y'a aussi le pouvoir du mental, la méthode koé (désolé je sais pas comment ça s'écrit!) en quelque sorte: parler au bébé, lui expliquer que c'est le moment, qu'il peut sortir, etc...

le 11/11/11?!!! j'ai entendu hier que ça devait etre la fin du monde!

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Blue et Naxalythe :

Oui moi je cherchais un truc sur comment devenir famille d'accueil pour me faire une idée des conditions : et le premier lien sur lequel je tombe c'est ces espèces de grognasses de merde qui ne pensent qu'à  leur propres enfants et pas à  celui qu'elles accueillent : de sales connasses égoïstes ! Le coup de la "mère" qui a peur que la gamine de 8 ans ne drague son mari... Ou fasse des attouchements à  ses propres enfants, mais j'étais sur le cul. Et la seule réponse à  ce type de déviance c'est : "ça prend 7 mois de rapporter l'enfant donc c'est chiant".... Je pries pour que jamais personne ne rejoigne la "famille" de ce genre de salope "qui ne veut pas sacrifier sa famille pour de la tune" (à  aucun moment elle ne cite le mot "enfant accueilli", par contre le mot "tune" on le lit à  tout bout de champs). mur censored

Mais sinon je suis d'accord que famille d'accueil n'est de toute façon pas un travail facile : car c'est un travail, et à  plein temps même. C'est accepter d'accueillir un enfant qui a besoin de se (re)construire et donc c'est accepter qu'il puisse aller mal (et il a le droit !!). Donc ça implique une présence et une écoute incommensurable. J'en conviens que ça doit être très difficile : mais avec un foyer solide et une famille réellement accueillante et aimante, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal à  terme.

bluenaranja a écrit

Et oui, on peut réparer, avec du temps, de l'amour, de l'écoute, on peut réparer et remettre' debout des enfants dont personne ne voulait.

Tout à  fait d'accord. merci-1

Naxalythe : Pour être nounou, il y a pas besoin d'agrément (à  ma connaissance) : moi j'ai gardé pas mal d'enfants, et à  part un extrait de casier judiciaire vierge qu'on m'a demandé dans une agence, n'importe qui peut le faire. D'ailleurs, c'est presque flippant comme certaines agences sont peu regardantes sur les personnes recrutées...

... Il y avait même une agence qui m'a recrutée sans jamais me rencontrer : toutes les démarches par la Poste/téléphone/mail. La famille s'imagine parfois que les baby-sitter que les agences leur envoient sont triées sur le volet : ça dépend des agences. Il y en a des très regardantes, d'autres pas du tout...

Donc avis aux mères qui veulent faire garder leurs enfants : vérifiez bien l'agence que vous choisissez : les meilleures agences ne sont pas celles qui facturent le plus de frais de dossiers...

D'ailleurs, évitez même de passer par une agence vu le prix exorbitant. Dans une des agences où j'ai travaillé (une bonne agence celle-là ), j'étais payée environ 8,25 net alors que la famille payait 18 euros de l'heure à  l'agence... Ce qui me paraît absolument exorbitant. Bon, c'était une famille de bourges : la mère patronne d'une banque célèbre et le père fonctionnaire au ministère des Finances... J'ai estimé leurs revenus à  plus de 10 000 euros mensuels, donc je comprends mieux qu'ils s'en foutaient de dépenser presque 1000 euros par mois pour une nounou... (en sachant que je touchais la moitié, puisque l'agence s'en foutait plein les poches).

Dernière modification par Bicicle (11 novembre 2011 à  15:07)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Coucou big_smile

Trop bon les histoires de périmètre cranien et d'espisio lol  J'imagine bien ma tête dans un moment pareil yikes

Pour les familles d'accueil, des annecdotes dans le genre, il y en a à  la pelle.... C'est désolant quand on sait l'importance, l'influence sur la vie d'enfants déjà  fragilisés. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais des personnes non impliquées dans une démarche de service, généreuse, c'est une catastrophe!!! Parmis les "enfants de la dass" que je connais, bcp ont connu une famille plus interressée par l'argent qu'autre choses. C'est triste. Avec du recul, la plupart des "bonnes" familles d'accueil que j'ai vu, le sont devenu par "accident". Ça s'est fait comme ça, c'est arrivé dans leurs vies comme une évidence. Du coup les considérations économiques vennaient bien après.
Je ne me suis pas encore renseignée sur les conditions administratives, vu que je ne suis pas encore "prête". Mais je crois qu'il existe plusieures "formes" d'accueil, au delà  de la "famille d'accueil classique", il faut aussi que je me documente la dessus. Dans tous les cas, je pense que l'agrément est indispensable. Je connais une éduc qui a fait ça avec son mari à  une epoque. Ils avaient une gd maison et accueillaient plusieurs jeunes, des ados. De ce que j'ai compris, c'était des accueils assez courts, pas sur plus de 5 ans, mais comme ils étaient grands... Je ne sais pas si c'était comme un hébergement encadré ou comme une véritable famille.

En ces temps de manque de budgets, ou on rechigne à  ouvrir plus de place en foyer, en maison de retraite, l'idée de faire un "mini-foyer" chez l'habitant, ça peut etre une solution. L'avantage d'une petite structure "familliale" avec le fonctionnement des "grands établissement".
Moi je préférerai m'occuper d'une seule personne, deux au plus. Mais pour des gens motivés et de bonne volonté, ça peut etre interressant de combiner vie collective, entraide et rapports humains. Ça n'induit pas que des sacrifices, déjà  avec la compensation financière (different d'un salaire wink ), on profite aussi d'une plus grande maison, sdb,... bref le principe des familles nombreuses. Et plus de personnes, c'est plus de vie, plus d'enguelades mais aussi de bons moments.

Bon, je suis pleine de beaux projets, mais il faudra d'abord que je sois en mesure d'accueillir, puis qu'on veuille bien de moi (agrément), et ça c'est pas gagné.
D'un coté, un refus ça peut etre injuste, surtout si on est de bonne volonté. D'un autre coté, il faut aussi un regard extérieur, qui nous montre ce à  quoi on avait pas pensé, les différences entre désir et réalité. J'ai beau être motivée, si ça se trouve je serais une catastrophe, et emportée dans mon élan, c'est pas sur que je le vois... D'où l'importance du suivi et du contrôle des accueillants, car dans l'intimité d'un ménage il peut se passer tout et n'importe quoi. Cependant je ne suis pas certaines que les différentes etapes de controle soient bien au point...

@ MTD : Bon, bah courage pour l'attente, vivement que bb sorte et que tout ça soit derriere toi. T'en a plus pour longtemps, si ça se trouve le jour J, t'en aura tellement marre que tu vas nous torcher le travail en 1h!!! wink  Viens nous tenir au courant

Adios guapas, comme disait mon gdpere, "Salut les belles", ça veut dire.

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou les filles - et Filippe !

Ah oui c'est Pounette ! Shame on me, j'ai tout mélangé !

Début de la parenthèse ancien combattant de l'accouchement - âmes sensibles et femmes enceintes s'abstenir pliz !
Je crois que j'ai jamais entendu autant d'histoire terrible sur l'accouchement que lorsque j'étais enceinte, comme si les gens se sentaient obligés de te faire flipper.
Et les gens qui te tripotent le bide, oh vous etes enceinte, vlan, tripotage de bide, j'avais envie de coller des claques. Quand tu rencontre quelqu'un tu lui tripotes pas le nombril pour dire bonjour merde !

Hé, attends, t'as eu combien de points de suture ?? Allez, allez, lol comme les gamins. Moi 17, la même cicatrice qu'Albator.
Et à  chaque fois, elle coupait et me disait, c'est bon, allez y, poussez un grand coup, et moi, grummmmpf, non, arrêtez tout !
Ah, arrêtez tout, recoupe, allez c'est bon là . Quatre fois elle m'a fait le coup. Je commençais à  m'énervater
quelque peu.
Enfin le bébé sur moi, bliss, bonheur etc... Et je les vois qui marmonnent dans leur coin.

Et la gynéco enfile un gant qui monte jusqu'à  l'épaule, genre le truc qu'ils mettent pour inséminer les vaches, désolé, j'ai pensé à  ça,  et me dit, le placenta sort pas, va falloir que j'aille le chercher.

OMG !! OH ! Pouce !!! Nannanananan attendez... J'ai demandé une trêve de cinq mn pendant qu'un infirmier me malaxait le bide comme de la pâte à  pizza, et Hosannah, le placenta est sorti de lui-même.

Elle l'a déplié devant moi, comme une cape, vroumpf, ah ok c'est ça un placenta lol.

J'ai de lointains ancêtres de la sibérie orientale, de bonnes paysannes qui devaient accoucher et retourner tanner la peau avé les dents, parce qu'une demi heure plus tard, j'étais debout et en pleine forme.
Le seul truc space, c'est que t'as le minou qui ressemble à  une usine de barbelés au touché, vu le nombre de points, et tous les jours - genre il est bien endolori, t'as envie qu'on le laisse en paix - t'as une infirmière qui vient te mettre un doigt pour voir si "tout va bien". J'ai pas aimé....

Fin de la parenthèse ancien combattant de l'accouchement

Alors si tu veux être nounou agrée, point retraite, salaire, vacances etc il faut passer l'agrément, qui n'est pas du tout le même que pour adopter.

En parlant d'adoption, enfin, une conjointe d'une couple de lesbienne a été reconnu comme   tutrice légale, j'espère que ça va faire jurisprudence.

Pour avoir l'agrément, faut, entre autres, passer des stages où on vérifie que tu sais à  quelle temperature baigner un bébé, que tu reconnaisse la tête du ... de l'autre bout quoi !, enfin, ça a pas l'air très compliqué. Les trucs que t'apprends pour ton premier enfant.
Tu peux garder entre un et trois enfants, plus même si tu as une dérogation, ensuite, il y a des plus : avoir un jardin, être non fumeur, etc...
Les maternelles sur la cinq traitent régulièrement du sujet.

Ensuite, l'adoption. Vous allez croire que je fais une fixette sur mon daron, mais je l'ai vu tant de fois enfreindre les lois sans se faire taper sur les doigts.
Une fois les flics l'arrêtent pour excès de vitesse. Ah Mr le Juge, désolé, on vous avait pas reconnu !! Je vous jure, j'étais là , et c'est limite s'ils se sont pas mis au garde à  vous quand il est reparti. Bon c'était y a 25 ans. Passionné d'armes, il en a plein, dont Famas etc, d'ailleurs à  dix ans, il m'avait dit que s'il y avait la guerre, il nous tuerait d'abord. Yay merci papounet !
Il avait un pote qui avait un char soviétique dans son garage, en état de marche, au cas où, on sait jamais, un char d'assaut, ça peut toujours servir spas !!

Perso, j'ai vu mon cher paternel, tandis que moi j'étais prise en charge par la protection de l'enfance dans un autre département, avoir l'agrément pour adopter.
Ensuite, dans une lettre, il explique qu'i il lui faut rembourser le crédit qu'il a pris pour adopter l'enfant à  l'étranger. Sachant qu'il a toujours été FN, que son chien avait le droit de se baigner dans notre - enfin dans sa - piscine, mais pas ma copine immigrée. Je vous jure....

La première chose qu'ils ont fait, c'est de prendre des enfants "sains" pas "malades", et arrivés en france,
test de QI direct.

Voilà  voilà , tout ça pour dire que vu la façon dont mon père m'a chosifié sous prétexte que j'étais à  lui, et que je ne devais pas exister en dehors de sa volonté, je me demande... ce qu'il va faire à  des enfants qu'il a acheté.
J'espère pour eux que ça ira. Moi, je ne lui confierai même pas un hamster.

On pourrait dire que ça vient de moi, mais aucun de mes frères et soeurs ne le voit, et il ne connait aucun de ses petits enfants biologiques.
Et j'ai quand même bénéficié d'une aide jeune majeur par le juge, d'une prise en charge ddass et protection de l'enfance et de cinq ans de thérapie avec un pédopsy.

C'est très bizarre. Il n'a jamais vécu l'ombre d'une remise en question. Donc voilà , il y a de sacrés passe droit, et pas seulement pour les "stars".

Enfin, soyons heureux, on a passé l'heure fatidique et le monde n'a ni explosé ni implosé. On va fêter ça en allant se balader dans les bois.

Bonne journée
bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (11 novembre 2011 à  16:23)

U talkin' to me ?

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bonnie D : Oui évidemment qu'il faut attendre et voir d'être prête pour ce genre de démarches.
Mais je me demande si ils peuvent vérifier le passé de la personne. Par exemple : toxicomane, ça ferait mauvaise presse. Idem, j'imagine qu'il vérifient le casier judiciaire : si il y figure le délit que représente la consommation de stupéfiant (dans l'hypothèse où la personne s'est faite chopper), alors ça peut peut-être être un obstacle, parfaitement injuste si la personne est clean depuis le temps, mais bon.

Blue :
Chauud le coup du placenta... Je sais pas ce que c'est un placenta mais j'ai une petite idée de où il peut bien se trouver et la folle d'infirmière qui veut aller le récupérer elle même avec son gant géant... Un léger froid dans le dos lol.

orangebleue a écrit

Elle l'a déplié devant moi, comme une cape, vroumpf, ah ok c'est ça un placenta lol.

Normal quoi ! LOL.

Mais je comprends pas, ton père (le juge), il t'a adoptée ? Il a adopté combien de personnes comme ça ?
On a bien saisi que c'est un connard, mais dans son genre il bats des records surpris . Heureusement que tout ça est derrière toi maintenant, au moins tu es hors d'atteinte désormais, tu as pu sauver ta peau..

Dernière modification par Bicicle (11 novembre 2011 à  19:57)

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Bluenaranja, désolé mais je ne peux plus tenir: ton père est vraiment une grosse merde! et encore, je suis désolée pour la merde! c'était plus fort que moi... je juge le juge! en revanche, quelle générosité: le coup de vous tuer en 1er en cas de guerre! tu vois que tu comptes pour lui!!!

pour en revenir aux histoires d'anciennes combatantes, les "poilues de l'accouchement"... les sages femmes n'ont pas voulu m'avouer combien elles m'ont fait de points de suture. y'a les points internes et externes... le problème est que je n'ai pas eu d'épisio, j'ai été déchirée. comme quand on déchire sa chemise: ça fait comme un angle droit. pas cool parce qu'elles savaient que j'attendais un gros bébé (4,2kg), c'était prévu, alors elles auraient pu donner un petit coup de scapel.
c'est vrai ce que tu dis: quand on vient d'accoucher on n'a pas envie de se faire encore patouiller. stop! je me souviens que je rejetais les mains de la sage-femme... je ne supportais plus qu'on me touche!

moi aussi ça m'enerve les nanas qui n'arretent pas de se caresser le ventre devant tout le monde!!! ou celles qui s'interdisent tout! j'ai peut etre abusé mais j'ai fait entièrement les chambres de l'appart: joints de placo, ponçage, sous-couche, peinture et une partie du déménagement! je bossais à  plein temps aussi. mon état me le permettait, ok. j'ai meme mangé du reblochon (suis savoyarde)!!! par contre on m'a refusé un tartare de saumon et un tiramisu au resto...

Bicicle, je crois qu'il faut différencier baby-sitter et assistante maternelle. il me semble que pour garder un enfant à  plein temps, en faire son métier, il faut l'agrément.

bon, on est toujours là ... la fin du monde ce sera pour une autre fois!

bonne nuit!

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Re !

Naxa, wow, c'est clair que c'est ça le pire, sans épisio, ça déchire en étoile, ou ... en angle droit et du coup, beaucoup plus dangereux, long à  recoudre, à  cicatriser. D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'ils font l'épisio "à  tous les coups" maintenant, ça évite quand même pas mal de complications pas gloups, genre se retrouver incontinent après l'accouchement.
Je comprends mieux que tu aies mis longtemps à  t'en remettre !
Tu gères en bricolage !!! Mais c'est vrai qu'on a vraiment envie de lui installer un nid douillet - je me suis même mise à  la couture pendant ma grossesse - travaux d'aiguilles....

Et Naxa, l'agrément pour être nounou agrée est pas du tout le même que celui pour adopter, celui là  est beaucoup plus facile à  avoir.
Et pour être famille d'accueil, c'est encore différent, il me semble.

Et Bicicle, c'est euh mon père biologique, voilà . Fratrie de quatre, puis divorce, remariage, et adoption.
J'ai fait le deuil de mon père, je trouve juste ça flippant que quelqu'un d'aussi déséquilibré ait autant de pouvoir, sur la vie des autres
Et j'espère que ça va changer dans le futur. Je trouve que les gens, en général, pensent trop souvent que ce genre de problèmes arrivent plus dans les milieux défavorisés.
C'est en train de changer heureusement.

Pas de nouvelles de Mdt, si ça se trouve, elle est en plein dedans !! J'espère qu'elle aura une bonne équipe, à  l'écoute, parce que ça aide quand même bien à  bien accueillir le bébé et à  vivre pleinement ce nouvel état de maman.

Bonne soirée
bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (11 novembre 2011 à  21:15)

U talkin' to me ?

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou salut

et non je suis toujours la neutral en général je passe vous lire le soir c'est mon moment pc:D alors si un soir je ne mets pas un petit mot c'est que peut-etre......

pour le moment perte du bouchon muqueux y a deux heures donc 15h apres le décollement de membrane mais bon apparement ce n'est pas un signe d'accouchement proche.....hmm

merci pour les conseils NAXA la voiture j'ai essayer rien n'y fait.....le ménage j'ai fait.....les carreaux j'ai fait..... pour ce qui est des gros calins avec mon zomme c'est mort mr ne veut plus lui qui voulait tjrs ne veut plus me toucher depuis 1mois.......et franchment c'est frustrant......deja que j'ai pris 26kg.....que je me sens moche et indésirable aors la:mur: c'est la déprime (rien que de l'ecrire je pleure.....enfin faut dire que depuis quelques jours je ne fais que chialer......ah c'est hormones.....)

la grossesse nous avait pourtant rapproché mais depuis quelques jours je le sen distant.....alors que j'ai besoin de lui.....on as été fusionel tout le long de la grossesse  et la plus rien.....bon il viens de changer d'entreprise et je crois qu'il ne s'y plait pas peut-etre est-ce la raison de sa mauvaise humeur:| il sait qu'on as besoin d'argent et qu'il 'as pas le choix que de garder ce taf alors peut-etre est ce ça façon de me le faire payer en quelque sorte.....

en tout cas je suis bien d'accord avec toi BLUENARANJA ça me soule grave tout ces gens qui te tripote le ventre et certains qui te connaise a peine grrrr:mur: je trouve cela intrusive!!

bon desoler pour la tartine que je vous ecris mais vraiment besoin de parler suis pas tres bien et je me sens seul:|
faut dire que quand j'ai déménagé pour quitter "le monde de la cam" j'ai rayé mes amis de ma vie et e peu dami que j'ai retrouvé n'est pas au courant de mon passé aors pas facile de se confier......
la seule copine qui sait , n'est ps une grande amie de mon homme faut dire qu'au niveau fréquentation on as pas les même point de vue.....je voulais aller chez elle me changer les idées ce soir mais elle habite  a 30min et zomme n'as pas voulut que je prenne la voiture alors que je suis sur le point d'accoucher.....et puis son homme est un tox comme il m'as dit enfin tox est franchment pas le mot il fume:smoke: et picole beaucoup trop mais elle est clean....
enfin je sais pas pourquoi je vouas raconte tout ça......je vais vous souler:/ je crois que j'avais besoin de parler et je prend plaisir a vous lire alors voila.....

j'espere vous dire vite que bébé est née
ça deviens long.....rendez vous demain pour un montoring.....
merci à  tous pour vos petits messages :) vos encouragements;) ça fai plez
aller j'arréte le roman tongue

salut

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
mais c'est pas possible!!! elle est encore là  celle-là ???!!! pas foutue d'accoucher!!! non, je déconne Mtd! espérons que ça se passe avant lundi.

pour mon tit deuxième j'ai accouché au petit matin du jour où ils devaient me le provoquer. bébé ne voulait pas sortir et il avait fait le maximum de rab (5 jours si je me souviens bien). La veille on avait eu une super partie de jambes en l'air. je pense qu'on avait conscience que c'était le moment ou jamais, qu'on ne serait pas pret de s'envoyer en l'air avant un bon bout de temps.

26 kg, en effet je comprends que tu en aies marre et que tu aies des oedemes. pour mon premier, j'avais meme grossi du nez lol!

c'est normal un petit passage à  vide... et tu sais, si ton chéri ne veux pas te toucher c'est peut etre parce qu'il a peur de te faire mal ou de faire mal au bébé. ça doit faire bizarre à  un homme d'imaginer mettre son instrument là  où il y a bébé...

Bluenaranja, quand je bossais en jardin d'enfants (avant 2007), on accueillait les nourrices agrées (ou assistantes maternelles) en formation. à  cette époque il fallait faire en petit stage en structure petite enfance dans le cadre de l'agrément (maintenant ça n'est plus obligatoire). on a accueilli un monsieur qui passait l'agrément dans le but d'adopter. j'ai aussi eu une dame qui a passé cet agrément dans le but d'accueillir des enfants en difficulté (en plus d'etre nounou). pas des enfants placés, elle voulait accueillir des enfants handicapés lors des vacances. enfin bref, à  l'époque je crois bien que c'était le meme agrément pour etre nounou, pour adopter et pour accuieillir des enfants en placement.
peut etre que ça a changé depuis le temps... par exemple, le stage en structure a été supprimé. et en fin de compte l'agrément est juste une formalité adminidtrative... ils regardent ta maison pour la sécurité...

au fait Blue, je m'excuse d'avoir dit ce que j'ai dit sur ton père. je m'en suis voulue... je n'ai pas à  juger. du moins je me suis fait ma petite idée sur le personnage mais je n'avais pas à  dire quoi que ce soit! sorry.

ça y est, j'ai signé les papiers pour commencer mon taf le mois prochain! ça se rapproche... j'espère que ça se passera bien.

sur ce, une belle journée!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire