Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153212 vues, 496 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Bien la les filles je vous lache un peu :vos histoires d'épisiotomies me font flipper (ben oui je suis un mec un mec c'est lâche sinon c'est une lesbienne**) censored ...entre les déchirements hard core et les coups de scalpels ben c'est pire qu'un film d'horreur vos histoires ... comment faites vous les filles ?.?? j'en reviens jamais d'entendre ce genre de truc ... (comment peut encore avoir envies de BB quand on entendus ce genre de trucs ?!!).....Donc je reste sur la touche en attendant des jours meilleurs wink))Mais je veille hein je dis rien mais je veille !!!lol

**je sent que je vais avoir des engueulades pour cela la, mais je l'aime bien quand meme !!

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !

Naxa, surtout pas !!! Limite ça me fait du bien, pendant toute mon enfance, il me disait que j'étais folle, que qui aime bien châtie bien, blablabla...

Et finalement, il a fallu que j'ai mon fils, que je le vois évoluer, pour comprendre que c'est un enfoiré, qu'il doit aussi avoir de sérieux problèmes psy, mais que tout ça n'est pas une excuse pour traiter les enfants de cette façon. Et que ma mère, de peur de perdre son train de vie, était complice.

J'ai cru pendant si longtemps que ça venait de moi, que quelque chose en moi déclenchait ça, j'ai tellement essayé de changer, tout fait pour qu'il m'aime, quoi, et ma mère, pareil.

Mon père a aussi eu une enfance très bizarre - ce qui explique mais n'excuse pas - finalement, si je gratte un peu, c'est la faute aux Bolcheviks !!
Je plaisante, mais qu'à  moitié - mon papy russe blanc, domaine, noblesse qui remonte à  l'an 40 patati patata - a assisté à  l'exécution de son père, viol et suicide de sa soeur, enfin, il a eu une vie en temps de guerre, et en a gardé l'idée qu'il fallait éduquer les enfants à  être forts.

Comme il était reporter en pays étrangers, c'est l'ayah qui s'occupait de mon père, à  sept ans, son père lui parle enfin et lui propose une balade en voiture. Tout fier et content, il y va. Et là , mon papy l'emmène voir un charnier plein de cadavres et lui dit, voilà , tu as sept ans, à  sept ans, on doit être capable de regarder la mort en face.
A neuf ans ils l'ont envoyé dans un collège anglais super strict - coups de canne.

Je ne sais rien d'autre de lui, ou de son enfance, pareil, mon papi supportait pas qu'on évoque cette période.
J'avais lu un livre très interessant qui disait comment des drames pouvait être transmis de manière distordue, de génération en génération, et que ce n'était qu'à  la troisième ou quatrième que le "sort"
était rompu.

Mais voilà , fin de la parenthèse, ça m'a fait du bien d'en parler, mais je veux pas ressasser à  n'en plus finir. Merci d'avoir su m'entendre. Après, si quelqu'un a des questions, no problemo, j'ai aucun problème à  répondre, mais je veux pas vous saouler ni m'étendre dessus à  l'infini. Ce n'est qu'une petite part de qui je suis, heureusement !
Et quelque part, je suis très sensible, j'ai beaucoup d'empathie, peut être à  cause de ça, mais j'aime bien. Cela me permet de créer plein de trucs, de partager, d'être humaine. J'aimerai pas ne plus m'émouvoir ou perdre l'envie de me battre pour des causes que je pense justes.

Bonne journée
bluenaranja

J'édite hehe, Bravo pour ton taf !! Et Mdt, tu nous fais de la rétention d'information, là  !!! Pfff, moi, les derniers jours - en plus elle m'avait dit que mon col tiendrait jamais jusqu'au bout - j'en pouvais plus tellement j'avais envie de le voir. Par contre, comment ça m'a coupé la libido les deux derniers mois et après.

Filipe, tu sais, c'est tout dans la tête, j'ai des souvenirs atroces de décro " à  la dure" où j'étais malade comme un chien, le corps est malade et l'esprit fait écho, alors que là , dans ma tête, c'était les ptits oiseaux qui chantent et j'étais Blanche Neige.
Cette douleur avait un sens, et c'est ça qui change tout. Je m'en faisais tout un film, de l'accouchement, et après, je me suis dit  à  côté du manque qui te vrille le bide, c'est une promenade de santé !
C'est le moment où tu vas rencontrer ton bébé !! Alors ça change tout.
Tu l'accompagnes au monde.
D'ailleurs, j'avais très peur de la césarienne, pour rien au monde, je voulais manquer ce rendez vous.

Le high le plus puissant de ma vie, c'est quand il est sorti, je pense que c'est une réaction chimique, je suis retombée en arrière et j'entendais tout de très loin, et je baignais dans le bonheur et le bien être.
Dans du bleu flou et très doux.

Je suis revenue à  moi quand ils l'ont mis sur ma poitrine, et là , deuxième rush, je pleurais de bonheur.
Un truc animal, instinctif et très très puissant.

Et j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que pendant ma grossesse et les six premiers mois, là , j'ai compris pourquoi certaines femmes font autant de bébés, enfin, perso, les hormones de grossesse, c'était l'extase. Cela m'a donné une force phénoménale, je me sentais prête à  soulever des montagnes.
De ce moment, plus rien n'a été pareil. Je savais enfin pourquoi - des fois, je l'avais senti sous LSD, de manière très fugace, mais là , pfff, je savais pourquoi j'étais au monde, et pour moi, ça a tout changé.
Tout est devenu facile.
On dirait une pub pour faire des bébés, mais j'y peux rien, je l'ai vécu comme ça !!

baille baille

blue

Dernière modification par bluenaranja (12 novembre 2011 à  15:08)

U talkin' to me ?

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Sur ce coup Filippe, je te suis à  100% lol !

Ça me convainc encore d'avantage de NE PAS avoir un bébé... Je pourrais jamais supporter de telles douleurs : au moment d'accoucher j'aurais limite envie de dire aux sages femmes de me filer une bonne grosse dose de morphine ou de ce qu'ils voudront pour m'endormir, et qu'ils se débrouillent pour sortir le bébé sans moi lol ! Ma lâcheté n'a d'égal que ma mauvietterie lol

Non mais tout de même bon courage à  Mtd pour son accouchement imminent ! Reviens nous donner de bonnes nouvelles !

J'espère que vous avez maté le sketch de Florence Foresti sur l'accouchement, il me fait TROP marrer, elle a trop raison lol

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Coucou les choubidou!

Ah, les placentas-cape et les gants pour génisse, la "minette" redécorée en aiguillage de chemin de fer, ... : le miracle de la vie, LOL!
J'imagine bien une partie de corrida avec la maman-torerrero, le bébé-taureau et la magistrale cape-placenta! "Flop, flop, ooolé!"

Tout ce qui est palpations, toucher vaginal, spéléo pour récup tout le "matos", ça me terrorise autant que l'accouchement.
J'ai un rapport très particulier avec les exam gyneco. Rien que de m'installer sur les étriers, c'est un vrai combat dans ma tête (je m'acharne à  rester "fermée", les genoux serrés, ce qui n'est pas pratique avec des etriers...).
Malgré l'agression qui m'a traumatisée, je n'ai pas vraiment de problèmes dans ma vie intime. Mais c'est comme si j'avais tout reporté sur les gynécos, en plus j'ai eu un parcours cahotique avec eux. Déjà , en examen je me sens objet, pas du tout maître de ce qui va arriver, alors que pendant un rapport je garde le "controle". Je suis tombée sur qques gynéconnards, brutaux et pas du tout à  l'écoute.
Un de mes 1er examen j'étais sous hallucinogène (datura) et j'ai repris conscience pendant qu'on m'auscultait. Personne ne me disait ce qui ce passait, avec les hallu je voyais mes amis dans la salle... Ils me plaquaient sur le lit, j'ai paniqué (je savais pas que j'etais à  l'hosto), pour me dégager j'ai du bouffer le bras d'une infirmière (la pauvre)... En fait les pompiers m'avaient retrouvé avec le jean ouvert (en fait c que j'arrivais pas à  pisser) donc ils voulaient vérif si il y avait eu viol.
Plus tard je me suis fait agressée, j'étais tjrs mineure. Le gyneco a révélé des éléments de l'entretien a ma mere (petite ville).
Plus tard IVG sans anesthésie.
Pose de sterilet sans prémédication. Alors je suis ptet douillette, mais quand même! Pour la pose, ils vous chopent le col de l'utérus avec une pince crocodile (oui, oui, t'as l'impression qu'on t'agraphe l'intérieur). Et la meilleure c'est que ce débile de gynéco me soutenait que ça faisait pas mal, faut bien être un mec pour dire une anerie pareille! Il a fallu que je fasse un malaise vagal sous ses yeux pour que ce con comprenne que c'était pas du chiqué...
Ensuite ça été l'enfer avec le stérilet : effets secondaires, androgénie, rapport douloureux. Le coquin de sterilet était placé trop bas et ses hormones me faisaient trop de testostérone (= seins en berne mais poils au garde à  vous. Gé-ni-al). Avec la pose catastrophique, j'etais terrifiée à  l'idée de l'enlever. Heureusement je suis tombée sur une docteure super qui a capté le problème et a tout fait pour me rassurer. Elle a mobilisé toute une equipe, une salle d'op, anesthésie au proto... En fait le retrait c'est rien comparé à  la pose, mais j'etais tellement crispée que ça m'a sauvé la mise. J'ai du les remercier 20 fois, j'en pleurais de joie.

Et je vous passe les annecdotes ou je fuyait en courant au moment du RDV, les coups de pied qui partent par reflexe nerveux... A un moment j'avais meme peur de faire mal aux soignants.
Voila, j'ai toujours eu un rapport hyper délicat à  tout ça, parfois c'est handicapant. Alors même si des fois ça pourrait me tenter de faire MON bébé, je pleurerais de panique à  l'idée de la "sortie" et de tous les exams obligatoires. C'est epidermique, j'arrive pas à  etre rationnelle dans ces moment là .
C'est pour ça que j'admire tant les mamans. Je suis capable de plein de trucs, mais ça non. Je sais bien que j'en fais tout un monde, que c'est pas si terrible que ça... Mais non, jpeux pas. Et vu le nombre de fois ou on m'a dit " Mais ça va aller, c'est rien ça fait pas mal" et ou j'ai crû mourrir... Je dois etre super douillette, mais j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

L'appareil reproductif féminin reste pour moi un grand mystère...

Sinon, Blue, je pense aussi que ton père est une enflure. Et c'est flippant qu'un type comme lui ait des responsabilités. Il en faut de la force pour se construire dans de telles condition, surtout quand on sait ce que tu as vécu en partant au states pour fuir (?) tout ça...

Des bises à  tous, chez moi il fait beau. Bonne journée salut

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Re !

Puisque je suis toujours en ligne, j'en profite hein ! Tin, quand je vois tout ce que tu as vécu avec les gynéconnards....
Le coup de te faire une "visite gynéco" de force alors que t'es sous datura, mais quels connards !!! Cela se rapproche très fort d'un viol, d'ailleurs, c'est le choc qui a du te faire redescendre...
Ils auraient pu attendre que tu redescendes  pour te parler et te le proposer. Chuis verte, là . Y'a de ces connards !!
Moi aussi, j'ai beaucoup, beaucoup de mal, et - c'est con - mais je me débrouille pour être auscultée par une femme. Et quand j'en trouve une bien et sympa, comme celle que j'ai en ce moment, ben, bizarrement, je fais mes visites gynéco bien comme il faut.

Bonnie, t'as tout compris, je suis partie aux states des rêves plein la tête, en me disant que j'allais me reconstruire loin de lui, que c'était une super opportunité à  tout point de vue - et bang, je tombe sur un fou furieux.
Alors après, comment dire, je me sentais une lointaine descendante des Atrides, maudite jusqu'à  la moelle, quoique je fasse. Mon fiston a brisé le cycle infernal. Mais je fais tout pour pas lui faire porter ça, ni mes échecs et ni mes réussites. Pour qu'il puisse se faire sa vie à  lui !

A pluche
bluenaranja

U talkin' to me ?

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, cet examen sous datu ça a été terrible pour moi. Un peu la même sensation qu'un viol, mais dans des conditions "surnaturelles". Je sais pas si vous voyez, le genre de film d'horreur avec un dentiste tortionnaire, ou un kidnaping par des aliens -lumières blanches et outils chirurgicaux- ... Que du bonheur... yikes
Le pire c'est qu'avec le recul, je me dit que si ça se trouve ils ont fait comme ils pouvaient. Je crois pas que j'étais inconsciente / évanouie, alors ils peut etre qu'ils m'avaient dit 20fois que c'était un exam gynéco. Sauf que j'ai repris mes esprits une fois le truc entamé, alors j'ai franchement flippé. Surtout qu'ils m'ont retenu sur la table, ils devaient être 4 à  me maintenir.
C'etait un petit hopital de campagne, je pense qu'ils n'étaient pas préparés à  la situation. Ils ne devaient même pas savoir ce que j'avais pris. Mais ils ont vraiment fait les manches sur ce coup là ...  En plus l'infirmiere que j'ai mordu faisait partie de la famille d'un pote. Alors j'en ai réentendu parler par la suite. La grosse honte, dans le petit patelin

Mais les gynécos devraient avoir une formation "psy". C'est pas une partie du corps qu'on peut traiter comme un objet. Aussi ils veulent interdire les demandes de médecin du même sexe. Alors que maintenant je préfère ne pas me faire ausculter plutot qu'avoir UN gyneco mec. C'est peut etre sexiste, mais une femme sait mieux de quoi elle parle, niveau ressenti.
Parce que le gyneconnard qui m'a posé le stérilet, je suis pas sûre qu'il se laisse agrafer les couilles sans tourner de l'oeil...! G*&%%*/ !!!

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
un petit coucou en passant pour vous dire que je suis toujourS LA......
mais je crois que le travail commence :)
comme convenut je vous tiens au courant
salut

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

c'est con mais ce que me faisait flipper par rapport à  l'accouchement c'était qu'on me pose une perf'! et aussi de devoir dormir à  l'hopital, avec la morgue en dessous, etc... à  part mes 2 accouchements je n'ai jamais été hospitalisée.
jamais subi d'ivg non plus, à  mon grand soulagement! c'était ma hantise quand j'étais plus jeune.

Bonnie, je crois que tous les stérilets sont posés sans prémédication, non? du moins moi je n'ai rien pris avant... attends, je te raconte des conneries là ... me souviens plus.
j'ai du m'en faire poser un quand mon chéri avait eu une permission de sortie de 24 petites heures. ça faisait 9 mois qu'il était enfermé donc on a rattrapé le temps perdu. pas de contraception, trop tard pour la pilule du lendemain donc ma toubib m'a dit que dans un délai de 15 jours le stérilet empeche la nidification (au cas où il y aurait eu fécondation).
comme y'a pas de gynéco dans mon patelin, c'est ma médecin traitant qui m'osculte, qui a fait mes suivis de grossesses (jusqu'au 5eme ou 7eme mois). elle est sympa mais un peu charcutière sur les bords. et comme moi aussi j'ai tendance à  me crisper, c'est pas top pour faire rentrer le spéculum! bref, me suis fait traité de "chochote" au moment de la pose du stérilet! je te dis pas comme j'apréhende le retrait du bidule!!!
moi aussi j'ai mis quelques semaines à  le supporter... ça me filait des contractions. et heureusement que mon chéri n'était pas là  car au début je n'aurait pas pu avoir de rapports.

je pense à  Filipe là ... apres les accouchements, les stérilets!!!

toute façon, c'est toujours nous les femmes qui trinquons!!! en France c'est meme pas la peine de parler à  ton homme de se faire faire une vasectomie. alors que dans d'autres pays c'est vachement courant. je sais pas, ça doit toucher à  la virilité des mecs. c'est à  nous de souffrir comme d'hab!

c'est vrai ce que tu dis Bluenaranja... y'a rien de comparable à  la douleur d'enfanter et pourtant ça apporte tellement de bonheur et de fierté. la rencontre tant attendue avec son enfant, faut connaitre ça une fois dans sa vie! moi j'ai craqué quand j'ai vu bébé dans les bras de mon homme pour la 1ere fois. et quand j'ai vu mon chéri verser sa petite larme... il était retourné comme une crèpe le pauvre! impuissant face à  ma douleur puis ému puis heureux et un peu largué quand meme!

tu sais Blue, quand tu dis que tu croyais etre responsable du comportement de ton père... (ce qui est faux bien entendu)ça me fait penser à  quelque chose: penses-tu que mes enfants peuvent penser la meme chose par rapport à  ma conso? mon grand commence à  comprendre, à  raler quand il nous surprend en train de fumer... donc je me demande si il ne pourrait pas se demander si il est à  l'origine de nos conneries.

et surtout, si ça te fait du bien de parler de tes souvenirs d'enfance, pas de souci! perso je vous ai assez saouler avec la prison lol!!!

c'est dimanche, alors bon dimanche, sous vos applaudissements! (sort de ce corps Jacques Martin!)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou !

Alors c'est sûr, parler à  nos enfants... Pas facile. Ce que je vais dire là  n'est que le résultat de ma propre expérience. Et mes propres décisions.
Parce que jamais je me permettrais de dire faut faire ci ou ça. Tu fais de ton mieux, et c'est déjà  énorme.

Perso, je pense que d'un côté, il faut leur dire un maximum de choses, parce que quand ils imaginent le pourquoi du comment, c'est toujours pire. Ils se font des films pas possibles.

Mais en même temps, il faut choisir le bon moment, et faire attention à  ne pas leur faire porter de responsabilités trop lourdes trop tôt. Pas trop insister sur le côté interdit hors la loi, dire que dans plein d'autres pays c'est toléré, et qu'en France, c'est différent. Cela ils peuvent très bien le comprendre. Mais qu'il vaut mieux pas en parler.

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que le côté hors limite, ils le gèrent, c'est le côté santé qui le stresse. Le tabac tue. La drogue tue.  C'est ça qu'il a retenu.
Depuis qu'il est tout petit, je lui parle, quand il m'en parle, d'addiction, sur l'alcool, que je ne consomme pas - je dois boire six verres de cidre par an, en tout et pour tout - la clope et la drogue. Genre je suis tombée dans le piège, j'espère que tu n'y tomberas pas. Pour moi, la clope est une drogue dure, alors qu'elle n'est pas reconnue comme telle.

Quand il était tout petit, j'avais été à  une manif anti Le Pen avec lui. Deux mois plus tard, il passe deux heures à  travailler tout seul dans sa chambre, surtout, tu viens pas maman, ok, ok.
Il en ressort tout fier de lui, avec une pancarte scotchée sur un balai, une cigarette dans un sens interdit et il s'est mis à  tourner dans le séjour en disant : Non au tabac, je proteste, non au tabac - j'ai jamais fumé à  côté de lui hein, en plus, il est asthmatique. Mais wow. Dur dur... Fière de lui en même temps lol il avait tout compris... Aller au bout de ses idées, faire passer un message.
J'ai pas peur de lui dire qu'il a raison. Que le problème, c'est que je n'y arrive pas. Là , je vais tenter de passer à  la vapo ou à  l'e-clope.

Je pense qu'il faut leur parler d'addiction de façon très générale, en expliquant pourquoi comment, et des bouts de sa propre histoire. Puis attendre qu'ils viennent vous en parler directement.
Et dire qu'on peut être une bonne maman, et à  côté, une femme avec des failles. Que l'un n'empêche pas l'autre.

Moi, je lui ait toujours parlé addiction, préservatifs, amour et vie sexuelle, en tricotant un peu plus loin à  chaque fois.
A dix ans, il savait comment ouvrir et mettre un préservatif, sur un support hein, je vais peut être en choquer certains, mais pour moi, le seul moyen, c'est mettre un préservatif en cas de rapports doit être aussi  naturel que pas mettre les doigts dans la prise ou autre.
Après, il en fait ce qu'il en veut, mais j'aurais fait mon "taff". Pareil, quand je vois des parents ne jamais parler de "ça", mais laisser leurs gamins mater des films x en se disant qu'ils font leur éducation sexuelle, j'hallucine.

Il sait qu'avant, je me suis shootée et que j'ai passé du temps dans la rue, je préférais lui dire avec mes mots plutôt que d'autres s'en chargent.

Je pense qu'il vaut mieux mettre des mots, que rester sur du non dit. Que tu peux très bien lui dire que ce n'est pas de sa faute, tu verras comment il se sent à  la façon dont il te répondra. Montre lui, en lui en parlant, qu'il a le droit d'en parler aussi, que ce n'est pas "taboo", dit lui juste qu'il faut que ça reste dans le cercle de la maison.
S'il te dit qu'il aime pas te voir fumer, dis lui ok, j'irais fumer ailleurs, et fais le dans la salle de bains.
Montre lui que tu prends sa parole en compte.

Je dis beaucoup tu, mais, encore une fois, ça n'engage que moi. Et j'aimerais beaucoup savoir comment tu gères tout ça.

Et si j'étais autant persuadée que tout était de ma faute, c'est que mon père me le répétait à  la moindre occasion. Mon premier souvenir, c'est mon père qui s'engueule avec ma mère puis vient me secouer en braillant : c'est de ta faute tout ça, c'est pas que tu es là ... Je devais avoir cinq ans. Et le message est bien rentré lol !!

Moi même je ne sais pas ce qu'il faut faire, je tâtonne, je fais pousser - on s'est mis d'accord - quatre tomates régulièrement, à  condition que ça n'ait aucun impact sur sa vie et ses copains. Il m'a grillée à  11 ans, en lisant l'historique de navigation, euh maman tu veux te mettre au jardinage ?
On en a parlé, puisque c'est aussi sa maison. Voilà , ça va peut être paraitre bizarre à  certains, folie à  d'autres, mais nous on le vit bien et c'est ce qui compte.

Je trouve que ça mériterait d'ouvrir un sujet, genre être addict - alcool, clope, drogue - et les enfants, un truc comme ça.
On se le tente ? Et ceux qui n'ont pas d'enfants peuvent participer, ils ont bien eu une enfance !!

Bonne journée
bluenaranja

Ps et moi aussi, la perf me faisait flipper, j'avais les veines tellement nickées, ils voulaient me dénuder le cou et me la planter direct. Halloweenesque ! Enfin, la base du cou.

Pff, j'ai encore fait une tartine, désolée, je tape aussi vite que je pense ! Merci l'afpa, stage de secrétaire de direction bilingue avec formation dactylo, au moins, ça, ça m'a servi !!

Dernière modification par bluenaranja (13 novembre 2011 à  13:14)

U talkin' to me ?

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blue : pour répondre à  ton message plus haut (on avait du poster en même temps car je l'ai zappé) : c'est sur que ton père a du avoir lui même une enfance difficile.. Les chiens ne font pas des chats, même si les chats ne sont pas obligés de faire des chiens à  leur tour... (quoi c'est pas clair ?).
Rien que l'exemple que tu cites de son père à  lui qui l´emmène voir des cadavres à  7 ans... On se doute de l'enfance du papy et de l'enfance qu'à  du subir ton père pour t'en faire subir une pareille... 

Il me paraît évident que pour faire subir de telle choses, il faut avoir soi même été très chamboulé. Par contre, le fait de reproduire n'est pas une fatalité : on est tous libre d'être différents. D'ailleurs, tu sembles avoir parfaitement réussi à  te différencier de ton père complètement tordu, donc je ne me fais aucuns soucis pour ton fils.

Et quand tu parles d'expliquer l'usage d'une capote à  ton fils de 10 ans, je n'y vois strictement RIEN de choquant. Je préfère largement ça à  des parents qui taisent la chose comme si la sexualité était sale, mal ou une honte.
Si j'étais mère, je préfèrerais que mon enfant soit informé de ce qu'est la sexualité, et qu'il n'ait aucune honte à  en parler s'il le souhaite.

Idem avec la drogue et l'addiction. C'est pas en faisant un tabou du sujet qu'il va disparaître... J'en ai de belles avec les remarques débiles de ma (débile de) mère dans le genre.

Naxalythe
: si tes enfants te voient/t´aperçoivent parfois fumer, alors c'est vrai que ce serait bien de leur expliquer un peu les choses pour les rassurer : ne pas en dire trop pour pas les angoisser (car c'est très angoissant pour un enfant de se dire que sa mère et son père se droguent et donc "pourraient mourir" : les parents sont tout ce que les enfants ont, donc avoir l'angoisse qu'ils meurent, c'est certainement ce qu'il y a de pire), mais il faudrait leur expliquer un peu ce qu'ils ont vu : d'abord leur demander un peu leur avis sur tout ça, et puis les rassurer et leur dire que c'est une forme de "maladie" qui se soigne avec le temps, bref qu'ils ne s'inquiètent pas...

Bonnie D : c'est sûr qu'avec le premier examen sous datura, t'as pas du garder une bonne image des gynécos, et l'autre qui t'a mis le stérilet comme un porc... Je comprends aisément que les examens gynécologiques ne t'enchantent pas !
J'étais tombée sur une gynéco russe avec une tête tout droit sorti du KGB : ça m'a marqué tellement c'était marrant (et surtout flippant lol) :
- "ENLEVEZ COULOTTE !" (accent russe stalinien)
- "...Heuuheu oui"
Une fois sur l'étrier maudit :
- "AAH VOUS AVEZ LA HONTE HEIN !!" (?!)
- "..."
Fait son frottis (ou plutôt est en train de jouer au concours de "je te fais le plus mal possible") :
Moi : - AAAIIIE Vous me faîtes maaaall !
Elle : - Moi pas faire mal, vite fini ! (Prend tout son temps).

Bref, je ne suis plus retournée chez la gynéco russe flippante... Je suis allée la fois suivante chez une petite vieille très (TROP) impliquée dans son travail.... :
Les jambes écartées sur l'étrier maudit :
- Alors vous venez me voir pourquoi mademoiselle ?
- Heu, ben pour voir si tout va bien ?
- SNIF SNIF (Commence à  renifler ma chatte (?!) Hum, ça ne sent rien, et je ne vois aucuns symptômes d'infection, tout à  l'air d'aller bien mademoiselle.
- ?!
- On va faire un frottis quand même pour être sur
- Ben oui merci, ce serait apprécié, non pas que j'ai pas confiance en votre odorat ...

Et à  la fin de la consultation, elle ouvre la porte en grand devant toute la salle d'attente qui lève la tête et elle dit :
- Mais si vous aviez des démangeaisons, n'hésitez pas à  mettre une crème sur la zone péri-anale hein mademoiselle !
*Toutes les têtes levées vers moi*
- Heu... Oui, merci du conseil... *Baisse la tête et rase les murs*

...
Bref, de supers gygy...lol.

Dernière modification par Bicicle (13 novembre 2011 à  17:43)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
waou, le coup de se faire renifler le minou par sa gynéco!!!! ça c'est fort!!!
ma belle-mère fait pareil avec les oreilles des gamins: quand ils sont enrhumés, elle leur snife les oreilles pour voir si y'a pas d'otite! suis pas vraiment convaincue par le depistage olfactif...

moi non plus ça me choque pas le coup du préservatif. enfin tout dépend comment c'est amené sur le tapis et la maturité de l'enfant.
les miens sont définitivement trop petits... j'ai essayé d'expliquer à  mon grand que certains adultes font de vilaines choses aux enfants, au cas où ça lui arriverai qu'il devrait absolument nous en parler. bref, on lui a donc expliqué que c'est pas normal qu'un adulte veuille le voir tout nu, regarder son zizi ou lui montrer le sien, etc... qu'est-ce-que j'avais pas dit là ???!!! le gamin était plier en quatre! "t'as dit zizi!!! hi hi hi!!!" ouais, poilant... j'ai bien essayé de lui expilquer que ça n'est pas drole du tout et que les enfants qui subissent ça n'ont pas vraiment envie de rire. je réessayerai plus tard, quand la période zizi-fesse sera terminée!

en ce qui concerne la conso, oui, ce qui lui fait le plus peur (à  mon grand, le petit ne comprend encore pas trop) c'est au niveau de la santé. surtout pour les clopes, je suppose parce qu'il en entend + parler que le reste.
pour la peuf, ce qui me faisait surtout flipper, c'est que ça ne soit "banal" pour lui. les enfants ont tendance à  penser que ce qu'il se passe chez eux, ça se passe partout de la meme façon. (ouh! je sais pas si je m'exprime bien). comme certains enfants battus pensent que c'est partout pareil.
on leur a dit qu'il ne fallait pas en parler, qu'on pouvait avoir des problèmes... mais d'un coté je sais que plus on dit aux gamins de ne pas parler d'un truc, plus ils ont envie d'en parler, et d'un autre coté on ne veut pas leur mettre la pression.

super idée Bluenaranja! on se donne rdv sur ton nouveau sujet alors! à  toi l'honneur...

je vous retrouve demain, là  c'est l'heure de coucher les monstres!

une belle nuit....

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
un petit coucou pour vs dire que e seras peut-etre cette nuit :)
contraction depuis 3h
salut

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et quand tu seras sur la table d'accouchement, tu crois que tu pourras nous envoyer un petit message lol ? surpris

courage ma belle!

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !!

wow ça c'est de l'info en temps réel ! Merci ! A bientôt !!

bluenaranja

U talkin' to me ?

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Bonjour ...
J'admire votre volonté, votre envie et vos espoirs ... On est toujours sur la bréche, toujours à  vouloir prouver plus que les autres, etre une meilleure femme, meilleure mére, meilleure dans tout super ben moi, je suis "devenue mme tout le monde" et plus que jamais la came me manque et j'y pense tous les jours ...

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Eh ouais, je voulait devenir "normale" et j ai reussi (oui, oui ...) mais je sait que suis morte à  l'interieur ... Génial la super vie d'aprés l !!! mur

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
comme je te comprends Barbytrash... c'est bien ce qui me fait peur... pour l'instant la défonce est la seule chose qui me diférencie des gens "normaux" avec leurs vies "normales". limite un truc dans lequel je me réalise. aïe! pas bien de dire ça!
enfin c'est tres paradoxal tout ça. en tout cas en ce qui me concerne: j'ai envie de faire partie de cette société mais je n'ai pas envie de ressembler à  ceux qui la composent.

aujourd'hui journée sans came les filles! quel progres!!!
et la migraine cervicale qui me reprend. c'est l'enfer ce truc!

à  plus!

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou Barbytrash !

Ben moi, j'ai pas envie d'être meilleure que les autres, j'ai juste envie de trouver ce dont j'ai besoin pour être heureuse, et élever mon fils de mon mieux. Sérieux, du fond du coeur.
Quand je suis heureuse, j'oublie même que la came a existé. J'y pense, rarement, quand je vais pas bien, mais de loin. Parce que je sais que le prix final sera trop cher à  payer. Moi, c'est tout ou rien, donc c'est rien.

Actuellement, la seule chose dont je "souffre" c'est que le cannabis soit pas légalisé. Parce que ça m'aide, et que ça, j'arrive très bien à  le gérer.

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut les coupines!
Je vous lis tous les matins, vous êtes mon pti rayon de soleil avec le kfé. Mais j'ai pas trop le temps d'écrire, je suis dans le jus en ce moment, les choses s'accélèrent... En plus j'ai plein de conneries à  dire, alors je sais que si je prends le clavier, jvé plus le lacher!!! Alors je poste que si j'ai 1/4h devant moi.

Blue, c une super idée le topic "enfants et conso des parents". Il y a pléthore de topics sur la grossesse, mais rien sur l'après... Pourtant si on ne peut pas s'empecher de consommer pendant la grossesse, jpense pas que ça s'arrête comme par magie après l'accouchement... Au contraire, après 9 mois de restrictions, le baby blues ou le surmenage, il y a presque plus de "raisons" de consommer. Il me semble que le sujet "maman toxo" est tabou, un peu comme la "maman putain".
Pendant la grossesse, pas mal de nana viennent poster affolées : raisons médicales et bb. Elle viennent un peu par la force des choses, elles ne veulent pas abimer physiquement le foetus. Mais après, plus rien. Les problemes de santé pour la mère, les soucis sociaux ou psy, ça semble moins prioritaire, mais c tout aussi important.
Alors ce sujet serait utile et il en decomplexerai plus d'une.

Dans les cartons de ma tête, jai 2 themes en préparation.
J'ai chopé un livre sur les prisons (a destination des travailleurs sociaux). Quand je l'aurais fini, je ferais une synthèse des éléments marquant sur mon topic prison.

Je voulais aussi faire un topic sur les méthodes naturelles pour se soigner (rubrique produits licites). Sur ce qui est efficace, par ex les Huiles essentielles, la sève d'aloes, le citron, le miel...
Ça doit vous paraitre ridicule, mais promis je suis pas une hippie vegetalienne qui s'habille en chanvre. Et les huiles ess, c pas bidon, ça marche vraiment (par voie orale). Sur moyen terme c'est economique, c'est naturel et ça permet de sortir des labos qui nous vendent des molecules inneficaces.
Je suis la première a prendre des médocs, mais si je peux éviter, j'en profite. Toutes les petites crèves de l'hiver, mal de gorge, eczema, mycoses (pieds)... Ya pleins de petites maladies qui se soignent efficacement au naturel.
Alors donnez moi votre avis : est ce que ça vous interresse? Est ce que ça a sa place sur ici ? Sinon je vais m'inscrire sur "truc2mamie.com" lol!

Sinon, MTD, je suis avec toi, j'espere que ca arrive... Fais nous un beau bb.
Et Nax, bon courage pour ton taff, jespere que ça va le faire et te convenir.

Bisou tout l'monde  salut

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !!

Oh oui oui, justement, j'ai lu des trucs postés sur un autre topic, je voulais revenir en parler, puis je suis repartie sur les vapos et j'ai zappé !! Alors moi aussi, je trouve que pour les petits bobos, y'a rien de mieux.
Et même les gros ! Dans certains hôpitaux, ils sont revenus au miel pour soigner les grands brûlés.
Et puis, beaucoup de médicaments sont fait à  base d'extraits de plantes !

Perso, mon fils et moi ont a la peau super fragile. J'ai testé plein de crêmes en pharma super chères, puis je suis revenue au miel d'apiculteur, à  l'huile d'olive vierge, à  la camomille etc... Même pour ses conjonctivites, mes pansements humides lui font plus de bien que la crème antibio.

En fait, je suis allée dans la forêt avec ma voisine de 85 ans qui s'y connait super bien en plantes, on a ramassé plein de trucs que j'ai replanté sur mon balcon et "en échange" j'ai planté des bulbes de narcisses et iris dans la forêt - toute petite forêt, à  côté de chez moi. Mais on y a trouvé plein de trucs, seule, même avec les photos, j'osais pas me lancer.
Le seul truc que j'ai acheté, c'est un pied de lavande, et de l'aloé vera. Le reste, framboisier, fraise des bois, lierre terrestre, camomille sauvage - avec de toutes petites têtes, super efficace - ça vient de la nature, gratuit !
J'en ai plein d'autres, et ça marche hyper bien même pour les règles douloureuses.

Par contre, je fais vacciner mon gamin, et dès que problèmes, c'est médecin. Mais je partage tout à  fait ton point de vue, le radis noir, c'est génial pour le foie, les tisanes de plein de trucs.

Oh et j'ai récemment entendu parler du Kudzu, tu connais ? Paraît que ça aide pour arrêter la clope, l'alcool et la cc - mmmm pas sûre - en tout cas, c'est bénéfique et utilisé dans la médecine chinoise depuis des années. Là  dessus, je me dis chouette, je vais en planter sur mon balcon - comme ça, je suis sûre que c'est bio, naturel et surtout, pas cher !!

Et là , je vois, plante méga envahissantes, racines de vingt kilos, pousse vingt mètres par an, arf, je vais éviter d'en planter sur mon balcon !!

Donc un grand oui, en plus, y'a pas mal de recettes et de gens que ça passionne sur le net, on peut faire une partie spécial santé et une partie bien être beauté, je sais pas ?
Moi je suis à  fond pour lol !!
Je croyais que c'était des trucs de bonnes femmes, jusqu'à  ce que je m'en serve sur moi, et wow !! Une peau de bébé, plus de règles douloureuses, la pêche, etc !!

A pluche sur Bonnie Hippie Secret Recipes lol !!

bluenaranja

U talkin' to me ?

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
ben tu vois bluenaranja t'es bien plus forte que moi et c'est genial que dans ton "tout ou rien" t'ai choisi rien, moi j'ai choisi de me résigner, j'ai pas ta force ... Je reve de mon état "girlytrash" d'avant (je regrette meme le subu, c'est dire !!!) ... au lieu de ça, je traine ma carcasse à  vouloir prouver un truc ...
y'a pas de place pour ça dans ce forum ... c'est comme dans les centres, quand ça va "un peu"mieux, c'est ciao ... C'est pour ça qu'on disparait et qu'on réapparait un jour salut

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou vous!

oui c'est une bonnie D les trucs de grand-mères! apres c'est avec les modos qu'il faut voir si ça a sa place ici. le sujet sur les prisons aussi ça m'interesse. et puis je préfère que tu fasses tes petits "articles" toi-meme que tu fasses du copier-coller sur wiki. c'est un peu ce que je reproche à  certains sujets du forum...

moi aussi je suis pour les méthodes douces niveau santé. et ma toubib est géniale pour ça! je fais vacciner mes enfants, mais juste le minimum nécessaire. je ne suis pas pour la vaccination à  tout-va. le dtp, la méningite (ou plutot une vaccination contre certains germes à  l'origine de la méningite) et je crois que c'est tout.

pour en revenir au sujet de Barbytrashouille, j'ai aussi tendance à  vouloir etre parfaite par rapport à  la façon dont je m'occupe de mes gamins, de ma maison, de mon boulot... je voudrais etre irréprochable!
je me dis que si un jour on viendrait à  apprendre que je me drogue, on ne pourrait pas dire: "ha ouais ça m'étonnes pas, ses gamins sont crades et mal-élevés, c'est le bordel chez elle, elle travaille mal, etc...".

je devenait complètement bargeot avec ça quand mon homme était en zonzon... j'étais devenue complètement maniaque de la propreté. j'étais omnubilée par le regard de mes voisins. mon homme était un "délinquant", un "repris de justice", mais moi personne ne pouvait me reprocher quoi que ce soit!!!

ça m'a un peu passé mais j'en fait toujours + que les autres pour ne pas etre "démasquée" ou pour ne pas éveiller les soupçons sur ma conso.

super pour le sujet, Blue!

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou !

Oui, Naxa, je me reconnais plus là  dedans ! Bon, je balance un truc qu'à  rien à  voir, on parlait avec Allstarweed des difficultés de se réinsérer, mais vu qu'en ce moment, c'est pas facile pour lui, je vais plutôt poster ici !

Quand mon fils avait deux ans, j'ai repris la fac. Première année de Deug, je touchais les allocs et en plus je gardais des enfants la nuit pour un salaire de misère. Mais c'était ça ou rien. Et vu que mon fils est enfant unique, je trouvais ça bien de l'élever avec d'autres gamins de temps en temps.

Je savais que la deuxième année allait être plus dur, j'avais réussi à  mettre 10 mille balles de côté, mais une fois mon pc acheté et payé les droits d'inscriptions, la sécu étudiante, me restaient plus que la moitié.

En fait je me suis retrouvé avec juste les bourses étudiantes, qui suffisent à  peine pour un, mais nous, on étaient à  deux dessus.
Impossible d'avoir le Rmi en étant étudiante, j'ai tout essayé. Par l'intermédiaire de mon psy qui avait un pote député, j'ai réussi à  faire parvenir une lettre à  Ségolène, qui était à  l'époque ministre de la famille je crois. Miracle, sa secrétaire m'appelle, ils vont faire quelque chose, je vais avoir droit au RMI c'est sûr.
Du coup, je respire, les factures EDF et Gdf s'accumulent, j'ai un huissier aux fesses, mais pas grave puisque je vais avoir le RMI !

Sauf que la région, trop contente de pouvoir dire fuck à  ceux de Paris, me déboute à  nouveau. Alors qu'il y a un article qui dit que si les études ont été interrompues suite à  un accident ou autre, on peut en bénéficier. Et il se trouve que j'ai été séquestrée et violée alors que je faisais mes études aux usa. Mais aux usa, ça compte pas. Il aurait fallu que ça arrive en France, et oui madame !
La secrétaire, un peu gênée, est désolée, mais peut rien faire de plus. Traduction : démerde toi.

Donc tout ce que je voulais éviter à  mon enfant, du fait de la drogue : électricité coupée, huissier aux fesses, menaces d'expulsion, je lui faisais vivre parce que je voulais - juste - passer un deug d'anglais pour ensuite travailler.

Il a donc fallu, quatre mois avant les partiels - alors que j'avais de bonnes notes et les profs m'aimaient bien - que je signe une attestation sur l'honneur certifiant que je ne me présenterai pas aux examens, en échange de quoi j'ai eu le droit aux RMI, et pu payer mes factures.

Je me suis pas prostituée quand je me camais - à  cause du viol entre autres - et bien pour payer mes études, j'ai essayé de faire téléphone rose.
Alors que j'avais jamais fait ça pour de la came.
Dans l'absolu, je me disais ok, c'est du théâtre, je vends ma voix et une prestation, dans la pratique, comme les mecs trouvaient que j'avais une voix de gamine, je me suis retrouvée avec que des "clients" qui voulaient que je fasse semblant d'avoir dix douze ans. Et ça, je pouvais pas. J'ai tenu trois jours. Pendant lesquels j'ai compris le système, l'arnaque pour les mecs, "l'esclavage" pour les filles, et les thunes pour le boss.

Voilà  voilà , aujourd'hui, je bénéficie de la cotorep, pareil, pas facile pour moi de demander, mais au moins, on a 800 euros pour deux, le père de mon fils m'aide de son mieux aussi. Ce qui fait qu'en vivant " à  la campagne" on a une bonne qualité de vie.
Je sais que si un jour je bosse, ce sera en auto entrepreneuse, ou autre, en faisant un truc depuis chez moi, parce que c'est pas le travail qui me fait peur, c'est la plupart des gens que je supporte pas.

Désolée, je vide mon sac, j'ai un peu du mal en ce moment - d'ailleurs je change d'AD, c'est peut être pour ça que tout remonte !
Mais ce truc, ça m'est toujours resté en travers de la gorge. Quatre putain de mois !

A pluche
blue

U talkin' to me ?

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ça va pas la tete? fache-non-non surtout ne t'excuse pas pour avoir vidé ton sac! si ça te fait du bien alors c'est l'essenciel! et si y'a des gens que ça gène alors on les emmerde! moi j'aime bien te lire... vous lire!!! meme si parfois c'est dur à  encaisser... je veux dire certains trucs que toi ou d'autres ont vécu.

fait chier ton histoire de deug! ça fait partie des sacrfices qu'on fait pour nos gamins. là , ce qui est dommage c'est que dans un sens c'était aussi pour lui que tu passais ce diplome. meilleur niveau d'études=meilleur boulot=meilleure paie...
mais il n'est pas trop tard ma belle! ton garçon est grand maintenant, il est indépendant... tu n'as jamais pensé à  réessayer? avec le bac y'a plein de possibiltés. moi je regrette de ne pas l'avoir pour passer des concours ou m'inscrire à  des formations.

oups, 16h20!!! c'est l'heure d'aller chercher les gamins à  l'école!

je file!

je voulais te dire: tu fais ton compost pour tes plantes?

bye!!!

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
voilà bjuste l'endroit ou on est des femmes qui vivent avec les trains de retard et qui essaient de les raccrocher ... Marre de parler que des gamins, je les adore mais des fois faut que je souffle ...

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou Barbytrashouille !

Désolée j'avais pas lu ton post ! Si si, bien sûr qu'il y a une place pour toi dans ce forum - et justement, ce qui est bien ici, c'est qu'on peut être nous mêmes, en entier.
Dire qu'on a envie de came, ou qu'on a fumé, shooté, dire qu'on aime ça et qu'on est bien dedans, dire qu'on aime plus et qu'on veut arrêter, on peut parler de nos enfants, de nos états d'âmes, aller bien un jour et moins bien l'autre !
Au moins, ici, on est pas obligées de tout compartimenter ! Cela ne fait pas longtemps que je suis là , mais je m'y sens bien, alors, je cherche pas plus loin !

Bonne soirée bluenaranja

Et merci Naxa ! Ben en plus, je conduis pas, il me manque une case, celle du sens de l'orientation. Sérieux, chuis grave à  ce niveau là  ! Trouve deux arbres et j'arrive à  me perdre au milieu !!

U talkin' to me ?

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
mais oui Barbytrasouille, rejoins nous! viens faire partie de notre secte...
t'es pas forcée de parler gamins ou accouchement! d'ailleurs Bicicle et Bonnie n'ont pas de gosses, et y' a meme des mecs qui viennent dans notre section de fiiillles!

je les aime aussi mes petits mecs, mais y'a des jours j'aimerai bien arreter de m'occuper des autres (enfin de mes hommes) et qu'on s'occupe un peu de moi! j'en reve... ne devoir m'occuper de rien, me faire dorloter... stop, je me fais du mal là .

Blue, ça ne doit pas etre pratique de ne pas avoir le sens de l'orientation!!! je serai un mec (matcho) je dirai que c'est normal, car tu es une fille lol!
pas de permis c'est pas grave si tu habites en ville. là  où j'habite c'est obligatoire de conduire: patelin paumé, pas de bus... il m'arrive encore (à  mon age) de devoir faire du stop quand je suis en rade.

sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée!

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
oublions tout ça, j'irais pas dans des post de maman névrosé (y'a le AS de la PMI pour ça hmm) je voulais juste dire que j'en avais toujours envie ... de came et de vie plus "légére" ...

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou !

Oui, je peux comprendre, déjà , j'en ai qu'un et je vois le taf que c'est, la façon dont tout le monde se permet de me juger et de mettre son nez dans mes affaires sous prétexte que je suis mère célib, à  la cotorep, je cumule !
Bon sur ce, je vais taper mon ménage, et concourir pour le prix Bree Van de Kamp de la meilleure femme au foyer - hehe je rigole, je suis loin d'être une "abeille du foyer" et faut que je me mette de sérieux coups de pied au cul !
Parcoure le forum, y'a plein d'autres sections où tu te sentiras plus à  l'aise peut être, et oui, je suis névrosée, mais dans l'absolu, je préfère être névrosée que psychopathe, c'est plus créatif !

bonne journée toutes !

bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (16 novembre 2011 à  08:41)

U talkin' to me ?

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ça me fait penser à  un truc qui n'a rien à  voir... à  propos du ménage...
le jour où je n'ai jamais été aussi heureuse que ma maison soit nikelle! et un jour de parloir en plus. donc non seulement je m'étais tapé 260km mais en plus ce jour là  j'avais eu le temps de nettoyer.

bref, ça faisait quelques mois que j'habitais ici... chez moi c'est une petite villa, un logement social (dynacité), tout neuf. et il y a eu l'inauguration du lotissement, avec les huiles, les grosses têtes, style président du conseil général, préfet ou sous préfet, grand patron de dynacité, maire, presse locale et régionnale, etc...
j'ai eu le malheur de charier un peu le responsable de secteur des logements sociaux (avec mon super humour lol!) et pour se "venger" il a décrété que c'est MA maison que toutes ces bonnes gens allaient visiter!
donc j'ai eu chez moi tout le gratin du département!!! moi la tox, dont le mec était à  la ratière!!! j'étais morte de rire intérieurement!!! "et donc là  c'est la cuisine messieurs" ,"oups, désolé pour les jouets qui trainent dans la salle de jeux" ,"attendez, je vais enlever le sechoir à  linge de la terrasse pour prendre la photo". malheureusement je n'ai jamais vu cette photo de moi avec le sous préfet en uniforme de gala!!!

moralité: toujours avoir sa maison nikelle au cas où le sous préfet passerait par hasard!

voilà , fin de la parenthèse!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire