1
There are two substitution treatment programs in Greece (Athens and Thessaloniki). While the Athens unit solely accepts Greek citizens to participate the Thessaloniki program is prepared to accept a very limited number of foreign patients for a limited period of time. Since the prescription of methadone/buprenorphine by other clinics or general practitioners is strictly forbidden by law substitution treatment is currently only available for foreign patients in Thessaloniki.
Ce qui veut dire :
Il existe deux programmes de traitement de substitution [disponibles en prescription-délivrance] en Grèce (les villes d'Athènes et Thessalonique). Tandis que l'unité d'Athènes accepte seulement des citoyens grecs pour participer, [le] le programme [de] Thessalonique est conçu pour accepter un nombre très limité de patients étrangers pendant une période limitée dans le temps. Puisque l'on interdit strictement la prescription de methadone/buprenorphine par d'autres cliniques ou des médecins généralistes conformément à la loi, le traitement de substitution est actuellement seulement disponible pour des patients étrangers dans la ville de Thessalonique.
Si j'ai commis une erreur de traduction, malgré mes ajouts pour la compréhension, merci de me rectifier
Ajout perso : c'est clair que la Grèce n'est pas le pays le plus ouvert aux traitements de substitution, et je comprends parfaitement le souci rencontré par l'ami usager de Le Gecko... Au moins ce fil de discussion aura l'avantage de faire connaître les problèmes que peuvent rencontrer des membres de la communauté européenne, pas si éloignés que nous...
Amicalement, Alain W.
spartiate a écrit
Ce que je ne comprends pas, c'est que ton ami aurait pu bénéficier d'une prescription chez un généraliste, ce qui aurait eu pour avantage de sécuriser la démarche d'un point de vue sanitaire, et de le couvrir par le biais d'une ordonnance en cas de controle douanier( meme si la Grèce est arriérée en matière d'addicto- ce que j'ignorais complètement-, cela aurait été moins dangereux pour lui que de passer avec un TSO de contrebande).
Je vis en province et ce n'est franchement pas difficile à obtenir, donc j'imagine à Paris...
Tous les Caarud connaissent quelques médecins généralistes "compréhensifs"
Tout a fait !
rien que sur Bordeaux il n'y a rien de plus simple que de trouver un médecin généraliste qui va te donner une ordonnance de subutex.
Alors sur Paris, et comme l'as dit Spartiate il suffisais simplement de passer 2 ou 3 coup de fil et tu obtiens un rendez vous (ou alors tu fait la queue dans un cabinet qui consulte sans rendez vous).
Mais tu aura ton ordonnance, sans soucis.
C'est un secret pour personne, mais le subu du black (dans toutes les grande villes) proviens a 80% de personnes qui vont consulter un généraliste en prétextant être héroïnomane alors qu'ils ne le sont pas.
Cela veux bien dire, que c'est très facile de trouver un généraliste qui en prescrit.
Surtout, si vous vous seriez adressé a un caarud, auriez expliqué le problème, ils vous auraient donné une adresse illico.
le gecko a écrit
Heureux que ce post débouche sur un sujet intéressant : l'origine de la métha, skenan et bubu vendus dans la rue. Personnellement, je ne crois pas que se sont de "faux" usagers qui revendent leur traitement qui sont les principaux fournisseurs des produits vendus dans la rue. Je pencherai plutôt pour des toubibs/pharmaciens marrons
Pour la situation des UD en Grèce, attendez une semaine que mon ami rentre pour en savoir plus. D'après ce qu'il m'a raconté c'est vraiment le moyen-âge, répression, répression et c'est tout, ou presque. Les textes qui ont été postés concernent les UD étrangers en Grèce, pas les grecs UD. [...]
Je persiste à ne pas comprendre la réaction des modos sur ce sujet.
Sujet intéressant si tu veux, avec les conséquences que cela peut avoir pour certaines galéniques de TSO... Mais bon, "peu importe à la limite", quoique... Je vous rappelle que les gélules de méthadone par exemple sont le regard attentif et vigilant de l'Afssaps. Et ce qui est craint est en premier lieu : le marché noir.
Quant à des médecins ou pharmaciens "marrons" (je te cite) le Gecko, tu fais fausse route. Il y a des prescriptions de Subutex qui n'ont pas lieu d'être effectivement ; mais qui ment ? Le médecin (généraliste bien souvent) ou "l'usager" qui va demander une prescription ? Crois-moi, les toubibs et les pharmaciens ont autre chose à faire qu'à dealer des TSO aux coins des rues.
Et faux, pour l'avant-dernier point, j'ai parlé non seulement des personnes grecques bénéficiant d'un TSO en Grèce et des ressortissants d'autres pays. Relis-moi.
Tu peux persister tant que tu veux quant à *notre* décision, elle est ainsi. Point barre. Désolé, ce n'est pas agressif mais nous n'allons pas faire une pendule à treize coups pour une discussion où tu persiste à mon humble avis à avoir des oeillères, du moins à vouloir avoir raison ; la liberté d'expression est une règle sur le forum selon certains critères de composition des messages ; tu as mal formulé ton post, c'est tout. Rien à ajouter. Et nous connaissons parfaitement la situation en Grèce. D'ailleurs Pierre viendra peut-être poster à ce sujet d'ici peu, si cela se trouve...
Amicalement, mais je ne perdrais pas davantage de temps,
Alain W.
ps : cela fait plusieurs fois que tu es signalé "en modération" Le Gecko ; peu importe ce sujet précisément, puisque nous l'avons laissé en ligne, mais sois vigilant quant à tes interventions. Merci d'avance :)
150 euros, après une longue longue discussion, mais comme le mec nous a vu venir et que c'était évident qu'on allait acheter, je suis persuadé que mon ami c'est fait avoir.
Vous auriez pu éviter ça en laissant mon premier post. Voici la raison de mon (petit) coup de gueule qui n'est toujours pas passé.
Comme tu le dis très bien, il a vu arriver deux mecs pret à tout pour ne pas se retrouver en manque....
Donc ton délire culpabilisant est....un totalement déplacé. Faut peut etre arreter la mauvaise foi !!!
A un moment ou a un autre ton pote à fait le choix de s'y prendre à la dernière minute, encore une fois un généraliste aurait très bien pu le dépanner........... C'est un luxe , ou un laxisme qui a un prix.
le gecko a écrit
Quand au règlement par mp avec Alain Will, j'attends toujours la réponse de l'administrateur de ce site qui ne m'a toujours pas répondu. Pas cool du tout de sa part.
Jusque là , je n'ai jamais jugé utile d'intervenir. Je le fais pour calmer le jeu si c'est possible.
Et si on regardait la réalité avec humour ? Sans se balancer des présomptions de culpabilité à tous les coups.
Alain, comme nous tous, peut être indisponible pour des raisons x ou y que je ne citerai pas.
En tant que modérateur, j'apprécie en général tes interventions, le gecko.
Sur ce coup qui reste un épiphénomène, avec mon humeur actuelle, je n'aurais pas bougé un orteil. Cela ne m'empêche pas de rester solidaire de mon pote Alain (aboules tes doigts Alain).
Sois beau joueur le gecko, on est pas toujours au top de la forme.
Amicalement
Fil
le gecko a écrit
...
Quand au règlement par mp avec Alain Will, j'attends toujours la réponse de l'administrateur de ce site qui ne m'a toujours pas répondu. Pas cool du tout de sa part.
Mais tu te crois qui ?? Ai-je le droit de prendre deux jours de vacances ? Non ? J'ai d'autres choses bien plus importantes que toi à gérer...
Tu es un forumer virtuel comme tant d'autres. Je viens précisément à cette heure tardive de "garde" de t'envoyer un MP. Penses-tu que je sois à ta disposition ? Tu te trompe. Je ne suis nullement tenu de répondre ni à un e-mail personnel ni à un MP. Mais je l'ai fait. Voir les règles :
- Les modérateurs ou les administrateurs ne sont pas tenus de répondre aux courriers que vous pouvez leur adresser personnellement.
Et j'ai eu énormément de patience à ton égard. Lis ton courrier MP. Je viens de te répondre. Et il n'y aura pas de suite de ma part. Point barre. Terminé.
À toutes fins utiles, (même si j'ai évidemment compris le ton humoristique) je ne fume pas de cannabis et j'ai horreur, ne serait-ce que de l'odeur. Personne n'est parfait...
PS : (oui encore un) : merci de ne pas envenimer la conversation qui est nuisible, ressenti personnel, à l'Association PsychoActif et au forum de celle-ci. Sinon il est possible (ou non) que mon collègue administrateur la fermera. Je ne le ferai pas. Je m'absente. Et ce n'est pas à cause de "le Gecko". Que ce soit bien clair. Après bientôt 3 ans d'administration, & 4 ans de modération, j'en ai vu bien d'autres...
Cordialement, Alain Will. (prenez soin de vous...)
[ Forum ] Social - Petit coup de gueule aux "anciens consommateurs".
|
8 | |
19 | ||
[ Forum ] Méchant coup de gueule
|
17 |