Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
115783 vues, 273 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Ça y est !
Merci de nous tenir au courant. Maintenant que tu sais que tu peux être "bien" et que cela peut durer, prends soin de ton traitement sans le gaspiller par un usage détourné qui diminuerai très fortement l'efficacité de la BHD.

Pour le moment de la journée, je vais crier avec les loups : le matin !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Et oui, ca y est.

A vrai dire, je n´ai pas trop dormis. J'ai beaucoup trop cogité sur ce nouveau départ et malgré avoir remplis ma chambre de fumées voluptueuses, je n'ai pas retrouvé de sommeil apaisant que l'héro pouvait procurer.
L'envie du petit sniff tournait encore dans ma tête, par habitude, mais sans non plus etre gênant.
C'était assez différent.

J'ai du m'endormir vers 4h00 et je me sent un peu fatigué et légèrement tendu ce matin.

Je part travailler et je vais prendre comme, me l'avait proposer le docteur un cachet supplémentaire.
Aujourd'hui, mon service déménage et je change de responsable, ce qui ne porte pas vers la sérénité.

Je commence tout juste a prendre le main le produit et il me faut trouver de la régularité et un niveau confortable. Il est important que j'arrive a une seule prise et le matin, car l'état ou je suis maintenant serait satisfaisant si c'était le soir avant de dormir.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai ni l'intention de ne pas respecter le protocole ou jouer avec le feu, ni l'envie de détourner quoi que ce soit. Je cherche juste la quiétude et la deuxième porte finalement attendra un petit peu ma régularisation.

On va aller tester ce nouvel état au travail, ce qui est un petit peu angoissant.

Ricoson.

PS : j'ai eu beaucoup de soutien hier soir parmi les proches a qui j'en avais parlé.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pourquoi ne pas commencer dès demain matin avec ta prise prescrite (8 mg si j'ai bien compris). Si le soir tu as des fourmillements désagréables et surtout, des insomnies et un réveil désagréable le lendemain, c'est que tu es sous-dosé et dans ce cas, il te faut 12, voire 16 mg, le matin.
L'important est qu'avec ta prise du matin, tu tiennes bien, très bien, 24 h, jusqu'au matin suivant.
T'inquiètes, au travail, tout ira bien.
Bonne journée

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ricoson
je suis contente pour toi de voir que tes décisions se sont concrétiser ; j'aime bien ta phrase "marre de tourner autour d'une paille" cela m'évoque bien des choses!!
bon courage pour ton changement de chef...et bonne journée sous subu

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Les circonvolutions autour de l'outil qui permet l'ingestion du produit qui "run all 'round my brain"....

Bon, cette journée de boulot sous TSO, une première. J'ai pris (09h58) sur le chemin du RER un cachet (2mg) en priant ne pas rencontrer personne que je connaisse et qui, justement aurait voulu parler.
Je n'ai rencontrer personne et l'ais bien gardé 1 demis heure, bien calé au creux de ma langue.

Le nouveau chef attendait l'arrivée des nouveaux et j'étais le premier (11h00). Ça c'est bien passé. Il m'a annoncé me laisser la gouvernance de l'équipe. L´activité de la BHD montait et un petit coté euphorique m'a permis de gérer dans le meilleur des cas la "subalternisation" en cours.

L'équipe est arrivé avec les déménageurs vers 13h00 et si l'euphorie s'atténuait, l'envie de faire me faisait me sentir bien, voire normalement bien. Parti a 18h30, je ne ressentais pas de manque, mais la sensation de "normal" me semblait insuffisante (craving ?) Une petite peur de retour de manque me tiraillait un peu la tète et les jambes.

J'ai sué dans le RER (mais la, c'est un peu normal).

Arrivé a la maison, le simple fait de fumer un pétard m'a fait passer d'un état passable a un mal-être et l'envie furieuse de reprendre un cachet (2mg). Il m'est arrivé souvent le même phénomène, alors que j'avais enquillé deux bonnes lignes d'héro et la, c'était le(s) sniff(s) direct(s) pour faire passer l'état, alors que pragmatiquement et mathématiquement, il n'y "avait pas de quoi"  .

Je "flippe", il faut le dire en ce moment de m'accrocher durement au TSO et d'y rester a vie (raison de ma stratégie de décroissance durable). Mais quand j'écoute ma biologie avec attention, je constate que aucun signe de manque n'existe. J'ai posé ma calculette et repris mon clavier pour le décrire.

Il est important de trouver son dosage? Des chercheurs, il y en a beaucoup mais ceux qui trouvent ce font plus rares.

En tout cas, j'ai pu, a "petit coup de verre d'eau de vie", chasser cette pensée subjective et je n'ai pas pris le cachet.

Je recommencerai demain, avec deux fois 2mg, le matin comme il se doit au lever ou avant si le besoin se faisait sentir.

Il faut que je trouve ce "putain" de bon dosage et des tas de démons me distraient.

Ricoson et sa BHD........

Dernière modification par Ricoson (10 juillet 2012 à  21:17)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Ricoson,
Sache qu'à   2 + 2 mg le matin, tu n'es pas super dosé, loin de là  ! L'important avec la BHD c'est une seule prise quotidienne (le matin) qui te permette de passer agréablement (sans manque, suées, etc...) les 24 heures suivantes. Un état stable, très différent des montées-descentes que tu connais.
Je n'ai pas bien compris quel est ton dosage quotidien ?
Lorsque tu auras trouvé le bon dosage, les démons s'éloigneront (leur disparition prend plus de temps comme tu t'en doutes.
Allez, bonne nuit, tu es bien parti.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut a tous.

Ca y est, je me suis calé sur le matin, et j'ai pris a 8h15 2 X 2mg.

Rappel. J'ai commencé a 2 fois 2mg lundi a 17h00 + 1 de 2mg hier matin a 10h00.
Ca a tenu a peu près, bien qu'hier en fin d´après midi, je me sentais moyen avec des petites sueurs et pas le morale.
Hier soir, un bon pastis et un valium 10 m'ont permis de dormir facilement, mais, a  6h00 ce matin, j'étais en sueur. J'ai dormis encore jusqu´à  8h00 ou, le morale dans les chaussettes et le manque se faisant sentir, j'ai pris mes 2 fois 2mg.

Voila, la je suis prêt a retourner bosser, la petite montée m'en donnant le courage.
J´espère que les 24h00 tiendront, mais dans ma tète, c'est pas ça. Je ne pense plus a l'héro, mais je m'effraie de la substitution.
Les 24h00 en partant du matin ne sont pas encore acquises et la peur de devoir augmenter et d'y rester la pour toujours me tenaille. Je pense sans cesse a la BHD en regardant ma montre maintenant, ce qui n'est pourtant pas le but.
J'ai aussi de gros doutes sur les 24h00, mais bon, j'ai un peu fait ans le désordre depuis lundi.

On va voir comment cela se passe a partir de maintenant que la planification est en place. La montée n'est pas vraiment recherchée (c'est pourtant agréable) mais la descente progressive et le fait de devoir poireauté dans l'inconfort au bout de 20h00 ne me vont pas du tout.

La dose joue t' elle dans le temps ou dans l'effet ?? j'ai l'impression que deux, c'est trop au début, mais que ça ne suffit pas pour faire la rotation, me persuadant que 3, ce serait encore meilleur au début, mais la même chose a la fin, ce qui n'est pas du tout l'objectif. Je ne voudrais, ni monté, ni descente, mais la c'est bien sur une autre histoire.

Qu'elle histoire.... Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (11 juillet 2012 à  09:51)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Attention Ricoson,
J'ai l'impression que tu "bidouilles". Il faut absolument que tu trouves une dose (6, 8 ou 10 mg, voire plus) que tu prennes le matin et après, fini jusqu'au lendemain matin. Le but d'un TSO à  la BHD, n'est pas de finir tous les soirs avec du pastis et du valium (les deux accrochent bien et sont souvent utilisés comme palliatifs lors d'un sevrage ou d'une diminution. Fais gaffe !). Tu devrais retourner voir ton addicto, pour qu'il augmente ta dose. Encore une fois, 4 mg de BHD, ce n'est pas beaucoup. Nous sommes nombreux à  être à  12 ou 16 mg/jour.
Ensuite, c'est sur que c'est une assuétude, comme la came, mais c'est beaucoup plus gérable et, une fois stabilisé, tu pourras penser à  diminuer très lentement, mais ceci est une autre histoire.
Dernière chose, n'oublie pas les anti-dépresseurs dont je t'avais parlés et qui m'ont bien aidé.
Bonne journée.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, c'est vrai, je bidouille un peu.

Aujourd'hui, par exemple, malgré les 2 fois 2mg a 8h00 , et bien a partir de 15h00, c'était inconfortable, et j'ai pris a 17h00 1 autre cachet, ce qui fait 6mg et en deux fois.
J'ai eu la sensation que la journée n'était pas du tout couverte.

J'essaie de trouver le réglage au plus bas et je m'éloigne du protocole.
Je mélange un peu de sevrage et l'induction d'un TSO, ce qui effectivement est dissonant pour ma biologie et mon ressenti.

Quand au pastis et au valium, c'est une sale habitude que je traine depuis très longtemps. Bien avant de reprendre de l'héro, c'étaient mes addictions.

La prise unique est elle vraiment une base de la prise d'un TSO ?
J'avoue avoir le ressenti qu'une prise en deux fois m'apporterait un confort mieux répartis. Je trouve la montée du BHD trop forte, mais sa disparition trop rapide. Je repose donc la question.

La quantité a t' elle un facteur sur la durée ??
Dans ma raison, c'est : plus sa monte, plus çà  redescend. Moi je cherche quelque chose de plat.

Si j'étais sur que ce soit le cas, demain matin je partirai sur la base de 3 X 2mg et si ca ne tenait pas vraiment 24h00, je passerai le surlendemain a 4 X 2mg et ainsi de suite....

Et, le Gecko, je n'oublierai pas que les AD t'ont beaucoup aidé.

Voila donc en gras deux questions qui me turlupinent et que je poserai lundi au "Docteur".

Ricoson qui patauge.

Dernière modification par Ricoson (11 juillet 2012 à  21:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Fait au mieux pour toi, mais en restant franc avec ton addicto, nous (nous ne sommes pas là  pour juger, et de toute façon le net est anonyme) et toi.

Et la quantité n'est pas un facteur sur la durée.

La base d'un TSO est de te permettre d'avoir une vie stable.
Mais c'est vrai que c'est mieux le matin, après nous sommes tous différents.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Ricoson,
La base d'un TSO à  la BHD est une prise le matin, tous les médecins le diront. Et cela m'a bien été précisé par mon addicto lors de l'induction de mon TSO à  l'hosto. Il faut que tu trouves ta dose (sans doute plus que 2 + 2 le matin) qui te maintienne SUR LA DUREE de 24 heures. Pour toi, c'est plus que 4 mg, c'est sûr ! Passe à  6, voire 8 ou 10, mais en en parlant à  ton toubib, il est fait pour çà  ! N'hésites-pas à  l'appeler, voire à  demander un rdv et explique-lui ce que tu ressens.
Avec un TSO, tu dois être bien 24 heures.
Arrêtes de bidouiller.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Gecko, dit moi, tu n'as pas des bêtes dans ta tête, parce-que autant des fois tu fait des post intéressant, autant des fois t'es reloo dans ta connerie.

Ce n'est pas nécessaire la prise en 1 fois. Bon pour une séance offerte de rangothérapie.

Non un TSO est mis en place pour permettre d'avoir une vie stable, ne plus courir les rues et prendre des risques. Ce n'est pas la prise en 1 fois. FOKOF !

Toi c'est en 1 prise, c'est bien. Mais comme je l'ai dit je ne sais combien de fois corde-pour-se-pendre ,chaque personne est différente.

Son organisme ne métabolise peut-être pas de la même façon que toi.

PS : pour l'équipe, on ne peux pas faire un compteur, et lorsque l'on repète trop de fois la même chose à  la même personne, hop bannissement.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Alors là  Miky,
J'ai du mal à  comprendre, que ce soit le ton de ton post, le langage, la rangérothérapie etc... C'est la bouffe végétalienne qui te rend con et agressif, ou c'est des pétages de plombs occasionnels auxquels il faut qu'on s'habitue !
Maintenant, si tu veux me bannir mon petit peukon, vas-y et vtff.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Quant à  la prise en une fois,
Prescripteur, qu'est ce que tu en penses ?
Sinon, je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter.
Au fait, je ne crois pas que tu sois en TSO à  la bubu. Me trompai-je ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Gecko, c'est sur que des gens te diront que c'est mieux en 1 prises, mais tout le monde est différent.

Ok il faut en prendre plus le matin, mais pourquoi ne pas s'en garder un pour l'après-midi ?

On fait bien des methadonémie, alors pourquoi ce serais différent avec la BHD ?

Par contre je ne t'ai pas insulté, donc évite de me dire 2 fois dans la même phrase que je suis con, parce-que a ce niveau je ne modérerai plus mais parlerait librement.

Au fait, vue que je suis con je ne comprends pas ton vtff

Sinon ricoson, tu en es où ?

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Au secours. Je vous avais dit que je vous saoulerai, mais j'avais pas pensé a ce point la.
GOTO POST 72
DELETE 72, 73, 74, 75, 76.
END
Je prends le RER (1 petite heure) et je tape sur mon clavier debout pour des échanges agréables et constructif. Il y a du tonerre dans l'air.....?!

Ricoson le tranquille....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, si ca vas bien malgré quelques moment speed ou moux, tu as l'air sur la bonne voiox.

Et tu as pris comment aujourd'hui ?

Et tu ne saoule pas, bien au con,traire, sinon nous ne saurions pas autant a te demander des news wink

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je recommence,
Vous auriez du supprimer aussi le dernier post de Miky, ça aurait été plus équitable, car il ne mérite pas de rester, non plus. Vive l'autogestion et la possibilité de censurer le modos quand ils deviennent stupidement insultant.
Miky, franchement, "t'es reloo dans ta connerie" et "FOKOF (va te faire enculer pour les non-anglophones), ce ne sont pas des insultes ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

C'est fou la différence entre ce qui est et le ressenti de ce qui est.

Je relis la notice et je cite : "Administration en une seule prise par jour". C'est donc clair et net et il n'y a pas d'ouverture a une autre méthode. Donc oui, si ce n'est pas "le but" c'est bien le protocole.
Le but c'est de passer 24h00 confortable.

Maintenant, confortable, c'est comme beau, ou bien, c'est du ressenti, pas des mathématiques.

Mon ressenti, c'était que les 24h00 de "confortable" n'étaient pas au rendez vous avec une prise quotidienne. Hier soir, après mon troisième pris a 17h00, j'étais très confortable, voir trop confortable. Tellement confortable qu'au téléphone avec un pote, j'étais en pleine forme et je prévoyais déjà  de le rejoindre a Carqueirane la semaine prochaine, dès que j'aurai ramassé ma prescription. J'ai pu observer pendant notre conversation, le réflexe de penser a rajouter du confort avec un petit rail, comme un automatisme. Je ne l'ai pas fait, par raison et parce-que j'en n'avais pas du tout besoin. je n'avais que l'envie de plus plus.
J'ai très bien dormis et ce matin, je n'avais aucun inconfort.

Sur le chemin du travail, vers 9h30, j'en ai pris un (2mg), par précaution et/ou par peur que la prise d'hier après midi ne tienne pas les 24h00. Ca n'a pas été une montée très importante, mais le petit plus était la.
Cet après midi, pour ne pas trop penser au "sujet" , je me suis beaucoup activé. Réunion, ponts téléphoniques, préconisations technique....rapport, courriel et 12h00 après cette prise matinal, pas d'inconfort ni de besoin de plus. L'état est carrément parfait, comme si je n'avais rien pris, comme si c'était il y a longtemps.
Le ressenti est donc très différent et je ne prendrai rien d'autre ce soir si le manque réel (suées, chaud et froids, impatiente, dépression) ne resurgit pas.

Je ne me fait pas d'illusions non plus et je sais mathématiquement que ce moment viendra, la biologie reprendra le dessus d'ici demain, mais si je tiens comme cela, dans un ressenti confortable jusqu´à  demain matin, je prendrai un de 2mg au réveil, en souhaitant trouver l'équilibre a cette quantité.

On peut rêver non. J'adapterai quoiqu'il en soit a la réalité objective, tout en prenant garde a la subjectivité cognitive. En avoir pris en début de semaine 3 x 2mg par exemple, n'aurait rien changé au ressenti de ne pas couvrir la journée. Donc je ne regrette pas mon "bidouillage" qui était en quelque sorte la recherche de l'équilibre le mieux dosé, soit : juste ce qu'il faut. Et je sent que je m'approche cette fois de "la bonne quantité.

Ricoson qui vous souhaite a tous la sérénité....pour le meilleur de nous tous.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Donc essaie de prendre ta dose quotidienne en 1 prise le matin

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Fais comme te l'a dit Myki:punk2:,
Ricoson, tu sembles sur la bonne voie. N'y a t'il pas déjà  une amélioration par rapport à  la semaine dernière, non ?
Pour la prise quotidienne, ce n'est pas une lubie de lézard chtarbé comme certains peuvent le penser.
L'idée est que tu arrives à  prendre en une seule fois ton produit jusqu'au lendemain matin (tout en étant bien aussi le matin quand tu le prends). Ainsi, tu arrives à  en oublier le produit car tu es toujours dans un état stable, sans manque, mais sans montée. C'est çà  la philosophie d'un TSO  à  la BHD et excuse-moi Miky si je suis relou, mais là , je sais de quoi je cause. Petit conseil Ricoson, tu devrais retourner voir ton addicto pour qu'il ajuste ton dosage.
Bon courage à  toi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Disosn que de repeter 4 ou 5 fois la même chose à  la personne sans même répondre a sa question est le meilleur moyen de le faire fuir.

Donc si tu n'avais pas d'autre réponse pas la peine d'insister.

Comme ricoson la bien dit

Maintenant, confortable, c'est comme beau, ou bien, c'est du ressenti, pas des mathématiques.

Donc le mieux pour lui est de faire selon son ressenti. Maintenant je lui ai proposé de le faire en 1 prise pour être sûr si cette méthode fonctionne ou pas.

STP ricoson, fait le en 1 prise sinon tonton gecko ne seras pas content et vas nous faire un caca boudin vraiment pas beau...
Tu nous racontera après, peut-être ca te tiendra toute la journée

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir.

J'ai essayé en une prise, comme écrit sur la notice, comme préconisé un peu partout et par "el Gecko" en particulier et mon ressenti  l'emporte. Ça ne le fait pas pour moi. Rien à  faire.

Mon addictologue m'a appelé ce matin pour décommander le prochain rendez-vous. Elle doit partir en voyage urgent la semaine prochaine, et voulait faire un petit point avec moi afin de me préparer ma prescription qu'elle laissera au Psy.

Je lui ai, vous vous en doutez expliqué le dilemme et elle m'a sans aucun hésitation passé à  1 fois 4 mg le matin et a une fois 2 mg le soir. Elle m´a assuré que c´était tout à  fait concevable, l´important étant d´y trouver ce fameux « confort ».

Je lui ai demandé de me faire tout en 2mg, pour pouvoir le cas échéant baisser un peu, mais elle a refusé net. » Vous aurez le temps pour cela et ce n´est pas le moment ».La prescription est pour 15 jours, ce qui m'a un peu étonné, mais j'ai l'habitude d'avoir facilement du "capital confiance". C´est dommage qu´elle ne soit pas la ; j´aurai voulu parler et poser des questions. Je patienterai et puis il y a le psy.

Donc, pas de quoi s'embrouiller surtout, mais prendre en compte l'expérience et la partager.

RicoSon

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir Ricoson
Tu as essayé une prise de 4 ou de 6 mg ce matin ? Car il y a un effet dose sur la durée aussi.
Bon maintenant si ton addicto dit qu'il n'y a pas de mal à  partager en deux prises, why not ? L'important, comme tu dis, c'est le ressenti.
En tout cas, par rapport à  tes angoisses de la semaine dernière, cela semble aller de mieux en mieux, non ?
Quant à  diminuer, là  tu mets la charrue avant les boeufs. Attends de bien te stabiliser avant d'y penser.
Bonne soirée

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Holla el Gecko.

Je n'ai jamais essayé 6mg en une prise.
L'effet dose sur la durée m'étonne et Myky el Keupon m'a répondu sur ce sujet dans le poste #70. La question est en gras dans le poste #69.

Et la quantité n'est pas un facteur sur la durée.

Par raisonnement, je ne vois pas pourquoi ce le serait, mais la c'est de la biologie, donc, c'est a analyser.

De mon ressenti, lorsque j'en prends 4mg, je trouve déjà  l'effet "défonçant" (ce que je ne veut plus rechercher) et limité dans le temps. L'effet défonçant s'estompe en a peu près 5 heures, me laissant un peu sur ma faim, si j'ose dire. Le premier jour, après une prise a 17h00, j'étais dans les bras de Morphée, somnolent a moitié, a la limite de "piquer du nez"......sans néanmoins ce que j'appelle "le rêve éveillé".

Mes  angoisses n'ont pas non plus complétement disparue, mais les raisons et pensées qui les déclenchent abordent d'autres sujets, d'autres portes. La "charrue avant les bœufs" et la "stabilisation" sont entre autre les nouveaux déclencheurs, alors qu'avant le rendez-vous, c'était le rendez-vous et le résultat du rendez-vous qui m'y amenait.

La question dose/durée est a débattre. le "prescripteur" est a interpeler.

En tout cas, en restant terre a terre, j'ai pu, sans paille ni rail assurer ma profession et mes changements de hiérarchie, ce qui est encourageant.

Ricoson y su locura.

Dernière modification par Ricoson (13 juillet 2012 à  22:23)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Mon cher Ricoson,
Voici comment c'est mis en place mon TSO à  l'hosto.
Le premier jour, j'ai eu 4 mg, et vers 14 -16h, je n'étais pas bien et le soir, vraiment pas bien. Je suis resté pas bien jusqu'au lendemain matin où j'ai eu 8 mg. Là , j'ai tenu bien jusqu'au soir, mais la nuit fut courte, et pas très agréable sur la fin. Le troisième jour, j'ai eu 10 mg (toujours le matin) et, pour faire court, 12 mg le jour suivant. Et là , miracle, avec cette dose, je tenais bien jusqu'au lendemain. C'était MA dose de confort par rapport à  ma conso antérieure. C'est pourquoi se stabiliser sur UNE dose qui te tient bien jusqu'à  la prise suivante est A MON HUMBLE AVIS un premier facteur important dans la mise en place d'un TSO à  la BHD. Je pense que tu vas vite comprendre pourquoi.
Donc oui, il y a un rapport dose longueur de l'effet comme pour la métha; c'est un des principes premiers des TSO.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@ Ricoson (suite)
Je ne dis pas que la prise unique est la seule manière de prendre un TSO à  la BHD, il y a effectivement des métaboliseurs rapides (surtout avec la métha, je crois) qui doivent prendre leur prod en 2 fois, mais ils sont l'exception.
Même dans le psychoWIKI, il est précisé que la BHD doit tenir 24 h. Sous entendu, la dose doit être suffisante pour tenir24 h,  jusqu'à  la prise suivante.
C'est dommage que prescripteur soit en vacances car je pense qu'il dirait, plus ou moins, comme moi.
Je vais essayer encore une fois de t'expliquer pourquoi cette prise unique ? Tout simplement, pour arrêter les montées-descentes et en finir par "oublier" le produit. Tant que tu en prendras dans l'après-midi pour tenir la fin de journée, tu restes dans une logique de dope (je suis pas bien, donc je prends mon prod pour me sentir mieux).
L'intérêt de la BHD en une prise (à  la dose de confort qu'il faut déterminer comme déjà  dit), c'est que tu es 24h sur 24 dans un état complètement stable. Et çà , c'est essentiel, surtout quand tu voudras commencer à  diminuer (tout doucement et très progressivement) la BHD. De plus, tu es encore un peu dans la "lune de miel" avec ce produit, mais ça ne va pas durer.
Réfléchis bien à  tout ça et bon week-end

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon il vas mieux là , pourquoi tu continues de l'harceler avec ta théorie.

Et bon ta phrases est encore tomber dans l'eau : non la quantité ne change pas la durée.

J'ai plus d'exemple de gens sui sont passé de 40-50 de metha a zero du jour au lendemain que de personne qui ont décro progressivement. là  je parle de vécue personnel et non pas chiffre.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bon,
J'arrête, dommage que prescripteur soit en vacances, puisque seule sa parole compte.
Mais que la dose fasse aussi la durée sur la journée, c'est le B et A, BA d'un TSO.
Avec une dose suffisante de BHD, tu sature tes récepteurs (dont le nombre dépend de ton addiction) pendant 24 h.
Quant à  la personne qui est passée de 40-50 métha à  rien, du jour au lendemain. Dans quelle état était-elle ?
Mais regardez le psychoWIKI pour la BHD, c'est même écrit en gras.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Gecko, ce n'est pas moi mais toi qui pleure les vacances de prescripteur...

M'enfin, comme tu l'as de juste fait remarqué dans la psychowiky, c'est écrit que en général il faut le prendre en une seule prise, mais si la seule prise le defonce trop pour assurer son travail
? Ben il t'écoute tout de même au risque de se retrouver sans emploi ? là  ce serait un comble pour un TSO de faire perdre un emploi.

Je cite le passage en question que tu affectionne tant :

La buprénorphine, contrairement à  l'héroïne a une durée d'action de 24 heures. En générale, une seule prise par jour suffit, même si deux prises par jours peuvent se rencontrer. Si vous fractionner plus les doses, la BHD sera moins efficace.

Et je ne dis pas, ni ne conseil a qui que ce soit de se sevrer de plus de 60 à  0. Mes amiEs sont peut-être des cas d'études, cet exemple je le prenait juste pour te montrer que chaque être est différent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums