Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
115786 vues, 273 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Miky,
J'essayais juste de lui suggérer le protocole standard qui a été mis au point après des années d'expériences de nombreuses équipes d'addicto de par le monde. Ce protocole ne vient pas de nulle part et il a ses justifications.
Tu connais peut être un serbo-mélanaisien qui peut avaler 1 litre de vodka cul sec avant d'ingurgiter 23 saucisses de francfort puis jeûner pendant les 15 jours suivants avant de shooter 1 gr de blanche pure, ça existe peut être, mais quel intérêt d'un tel exemple ?
Ce que tu ne sais pas, par exemple, c'est que la BHD ne défonce pas. Ainsi, lorsque tu écris : "mais si la seule prise le defonce trop pour assurer son travail", tu écris vraiment une grosse connerie et tu ferais mieux de laisser tomber un sujet que tu sembles ne pas bien connaître.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
On se calme !

Miky est un peu énervé, j'en conviens, mais en premier lieu, c'est mon pote, en deuxième lieu, dans le fond de son discours, il a raison.
Laisses Ricoson s'installer au meilleur de son ressenti sans lui répéter à  plein de reprises que la règle est une fois (si 2 est bien pour lui, c'est 2).
Idem à  propos de la prise d'un A.D. Nous ne sommes pas des médecins ici (à  part prescripteur) et tes posts ressemblent à  des prescriptions. J'ai une sacrée dent contre les A.D., même si ils m'ont été utiles parfois.
J'arrête ici mes remarques et souhaite à  Ricoson de rester dans son état : "Et je sent que je m'approche cette fois de "la bonne quantité."

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
La solidarité de modos, ça me fait gerber. Soutenir un pote qui dit des conneries, ça me parle plus.
Dans le fond Miky a raison dis-tu !, avec toutes les bêtises qu'il a dites sur la non-équivalence dose-durée, sans parler du risque d'une trop forte dose de BHD qui lui ferait perdre son job.
Toi qui est sous métha, je pense que t'as du apprécier.
Pour les AD, j'en ai parlé, mais je n'insiste pas lourdement à  chaque fois.
Je suis peut être relou, je suis pas toubib, mais je suis persuadé que sur l'ensemble de ce thread, ce n'est pas moi qui ai écrit le plus de bêtises, d'approximations, voire du n'importe quoi (la decroc de 60 mg de metha à  rien en 1 jour).
Bon, je vous laisse entre copains.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et oui, la soldarité éxiste. Ca as l'air de te faire drôle comme découverte.

Et si j'aurais fait tant d'erreurs grave, comme tu te plait à  le dire ô grand manitou, le reste de l'équipe serait venu me remettre en place publiquement (je leurs ai demander de le faire) ou m'aurait carrément mis de coté comme ce fût le cas pour certaines personnes, ou comme pour le boulot. Enfin normalement...

Et s'il te plait, avant de répondre, lis les réponses des gens car c'est ricoson qui as dit que ca le défonçait trop. M'enfin, tu sais de quoi tu causes, t'es chimistes...
Ceci explique peut-être cela....

Et si le sub ne défonce pas, pourquoi y' a t-il autant en vente au marché noir alors que c'est super simple de se le faire prescrire et donc remboursé ?
Perso à  l'époque, c'était la seule drogue qui me permettait de me mettre en etat adéquat pour comencer la manche, donc oui sa défonce. Ca changeait ma perception des choses.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Holala.

Je vous en prie, arrêtez ce "pétage de plomb".
L'objectif du forum ne doit pas être oublié. : Le partage de l'expérience des UD (consommation avec réduction des risques, substitution, sevrage) non ?

J'ai passé, pour m´aérer la tète, le WE chez ma sœur qui est biologiste et a qui j'ai révélé ma rechute.
Elle m'avait aidé a mon premier véritable décrochage il y a plus de 26ans, m'hébergeant chez elle en plein internat de Médecine, a l'époque ou les portables n'existaient pas, me permettant entre autre de m'isoler des milieux fournisseurs/clients.  J'avais pris un dernier rail le soir de mon déménagement chez elle et commencé a l'arrache une décro sauvage en semis ambulatoire, si ont peut dire, avec piqure de viscéralgine, catapressan et Benzos. Elle m´a nourris, dorloté  et je me sentais protégé.

La démarche n'avait pas fonctionné directement a cause des «petits extras » , puis d'une autre addiction/dépendance au Rohypnol, mais en tout cas, bien qu'elle n'est pas supporté plus de deux mois la situation, elle m'avait permis d'ouvrir une porte qui deux ans après des égarements divers (HP a Villejuif a cause des "Roches", de la CC et des "coupes faims"), m'avait permis finalement d´arrêter les opiacés, de reprendre des activité normal, de trouver un travail, et de tomber amoureux de la mère de mon fils.

Elle m´a reçu encore à  bras ouvert et j´ai dormis chez elle Samedi soir.
Ce matin, pendant que mes neveux dormaient, après avoir pleuré dans ses bras, et bien qu´elle n´ait aucune connaissance sur les TSO, je luis ai détaillé ma démarche, présenté le produit, demandé de faire tourner son réseau pour avoir le plus d´information sur le sujet, de prendre des renseignements sur les établissements hospitalier susceptible de me recevoir dans une cure, et la fameuse question sur dose/durée.
Sa première réponse fut NON. Il ne peut pas y en avoir proportionnellement.  (2mg = 12h00 donc 4mg = 24h00 = NON). Par contre, elle faisait remarquer la durée nécessaire à  l´efficacité d´un AD, puis, lisant la notice, pense néanmoins que j´essaie trop de me sous doser, ce qui n´est pas le moment.
Sur cette question, je suis tout à  fait d´accord. On en est à  l´induction, et c´est un moment capital. Tant que la stabilisation ne sera pas obtenue, ce n´est pas la peine d´envisager la décroissance ou quoique ce soit.

Tout en prenant en compte mon « ressenti », la notion de confortable reste abstraite. Le manque physique ne me trompe pas sur le sujet, mais le manque physiologique me désarçonne. Le confort est ressenti après la prise, par l´effet qu´il procure tant physique que psychologique. Corporel et mental. Cependant, l´effet (euphorie, quiétude) s´estompe rapidement en laissant place a la réalité de mon état cognitif et dépressif. J´ajouterai que la peur des « cauchemars » fréquents quand sous dosage pendant mes nuits me terrorise.

Cela m´amène au une nouvelle question : Combien de temps faut il pour stabiliser le fonctionnement de départ d´un TSO et en particulier la BHD ?
Pour le moment, a la prise de la BHD, l´effet défonçant qu´il procure au début (c´est pour cela que je cherche la dose minimum) me satisfait trop largement, mais me trouble lorsqu´il s´estompe et je vois bien que cet effet ne peut pas durer 24h00. Je n´arrive pas à  fixer ni déterminer la notion de « confort ». Je ne tourne plus autour de la paille mais ma pensée « boucle » en permanence sur l'avenir.

RicoSon sans direction…

Dernière modification par Ricoson (15 juillet 2012 à  21:59)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour la stabilisation de la BHD ca ne devrait pas être trop long. Bon puisque c'est tout nouveau chez toi je suppose que 2-3 semaines grand max devraient te suffir.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je vais essayer une dernière fois de te donner mon avis (issu de mon expérience).
Pour la stabilisation, avec la BHD, ça devrait être rapide, pas plus de 2 ou 3 semaines, mais tu devrais revoir au plus vite ton addicto que tu n'as vu qu'une seule fois, si j'ai bonne mémoire.
L'effet légèrement euphorisant de la BHD que tu ressens en ce moment c'est "la lune de miel". Au fil des jours, cet effet va s'estomper pour disparaître TRES rapidement. C'est pourquoi j'avais évoqué d'autres médocs qui peuvent compenser le faible effet anti-dépresseur et euphorisant de la BHD comparée aux autres opiacés.
L'important dans la notion de "dose de confort", ce n'est pas l'effet euphorisant (c'est oublié depuis longtemps !), c'est d'être bien physiquement, sans manque (à  mon avis pendant 24 h, mais on ne va pas revenir là  dessus).
Après, comme tu verras, tout le travail, et c'est un long chemin, c'est de se satisfaire sur la durée de ce traitement.
Mais ceci est une autre histoire que tu dois découvrir tout seul.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
heu...les addicto qui partent "en voyage urgent" sont des bourreurs de mous....où aurait on vu que des fonctionnaires de l'addicto partent comme ça, en voyage (payer par qui??) , urgent en plus (vont au mali peut être?)  ??
franchement je trouve ce genre d'excuse déplaçée et ne respectant pas les patients...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir.

L'addictologue avait de vrais bonnes raisons pour partir . Le voyage qu'elle doit faire est d'ordre familiale et ce n'est pas une machine ni un fonctionnaire.
Il y a des évènements incompressibles parfois.
Elle a pensé a m´appeler vendredi, et a laissé des consignes au Pshy avec qui j'ai pu un peu parler.
Je n'y vois pas de "bourrages de mous" bien qu'elle m'ait bien entendu manqué dans ma récente démarche. J'ai été très bien recu comme la première fois et on m'appelle par mon prénom. Je ne me sent pas un simple numéro, mais un "patient" choyé.

Je la reverrai le 30, et d'ici la, j'aurai trouvé (j'en ai la conviction) l'équilibre du dosage et de mon état.

J'ai été a la pharmacie qu'elle me préconisait, malgré le risque de rencontrer des connaissances hors sujet, et je ne le regrette pas. La pharmacienne a eut de l'empathie et des sourires qui m'ont largement déculpabilisé.

Le traitement a commencé maintenant depuis 1 semaine et commence, petit pas par petit pas, a se rapprocher de l'équilibre tant attendu.

Je commence enfin a revivre un peu et de plus en plus.

Ricoson le "bien nommé".

Dernière modification par Ricoson (16 juillet 2012 à  20:56)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

Ricoson a écrit

Je commence enfin a revivre un peu et de plus en plus.

Ricoson le "bien nommé".

Ça, c'est de la balle ! Bienvenue chez les pas mal portants. Bon, c'est pas l'eden sur terre, mais tu avoueras, je l'espère sans rechigner, qu'on se sent carrément mieux une fois dedans qu'avant. Bonne chance pour ton premier calage dans le bon dosage et reste à  témoigner de la suite.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Fil.

Et merci pour tes encouragements.

Mais, mais : Voila, depuis mercredi matin, j'ai changé de cap (pas de bord).
C'est le tournant du matche et je développerai plus tard le déroulement de ma réflexion soudaine.

J'ai pris un de 4mg mardi matin a 9h30 sur le chemin de la subalternisation, et un déclic que je détaillerai plus tard c'est produit a 14h00.

Je ne prend plus quelque opiacé que ce soit depuis ce mardi matin, et j'ai rencontré le psy du CASPA hier après midi.
Il ne m'a pas donné de direction, me laissant seul juge de mes décisions, n'y voyant après une heure d'entretien aucune raison de m'en dissuader et/ou de m'orienter.

J'ai dormis aidé par un Valium 10 (faut quand meme pas exagérer) a 9h00 hier soir et ai eu le plaisir d'écouter les oiseaux accompagner la lever du jour a mon réveil. C'est le sentiment confortable que je cherchais, et que je ne trouve décidément pas avec ce TSO.
Bien sur, ce sentiment confortable pourrait tout autant, (voir décuplé), exister sous la prise du produit de départ. C'est le risque que je prends mais c'est murement pesé.

J'entends aussi les commentaires a venir, sur l'effet retard. Nous en avons discuté avec le psy hier, et encore une fois, je développerai plus tard. Je ne tiens pas a vendre ma peau de toxico avant de l'avoir tuée.

Le "manque au ventre" semble sorti de ma pensée, et, la biologie, bien qu'un peu fatiguée, ne me donne pas l'impression d'une trop difficile journée a venir.

Ce n'est pas un coup de tète et sans la persévérence et conviction de prolonger d'autres rendez-vous avec le psy, cette décision sera voué a un échec certain a plus ou moins long terme.

Ricoson qui va bien arriver a défaut de vous saouler, a vous faire tourner la tete....quand meme

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Tourner la tête non ! Relire deux fois oui.
Si je comprends, tu n prends plus rien sauf ton valium 10.
Et bien si j'ai bien compris : Bravo et que cela marche est ma seule pensée.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
J'espère pour toi que tu as fait le bon choix.
En tout cas, bravo, c'est courageux. Tu as tout mon soutien et tiens nous au courant.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir.

L'estomac gargouille, l´intestin est un peu tendu, mais je n'ai pas repeins les toilettes.
Une journée (a part la tuyauterie) sommes toute pas plus mal, voir mieux que la majorité des journées sous BHD. Personne ne m'a encore promis l'enfer a venir bientôt, et la quatrième journée m'a permis de travailler tout a fait correctement. Ce matin, j'étais enflammé et ce soir un peu fatigué, mais je me suis réveillé vers 4h00. Rien d'anormal.

Et tout cas, je ne suis physiquement pas plus mal qu'après une bonne semaine a la "coold turkey", dans mes premier décrochages d'héro, comme on en fait au tout début, ayant peu ou pas longtemps consommé et bien avant la lune de fiel.

Merci aussi pour les encouragements et autres bravos, mais, en fonction du résultat, (le manque a haut retardement) il y aura peut être a développer d'autres conceptions que "le courage". A suivre.

Ricoson.

(search = Gilles Deleuze ABECEDAIRE alcool)

PS : Philosophie et G Deleuzes. Je me permet, parce que j'apprécie beaucoup ce Monsieur de donner le lien d'un extrais de son ABECEDAIRE. C'est une vidéo, ce qui est rare. Il est a la lettre B comme boisson et pourrait donc se trouver sur d'autres postes. Néanmoins, je trouve intéressant de l'entendre. Il y a des rapprochements ente l'alcool et les différents produits. Et puis, un philosophe, c'est fait pour délirer, n'est il pas. Il n'y a aucune idée préconçue de ma part dans sa signification. C'est simple a entendre (ce qui est rare de sa part) mais c'est tout aussi profond et avec la connaissance de l'alcoolisme .

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Le manque a retardement est bien apparu depuis hier. Ca n'a pas l'intensité du manque rapide de l'héro, mais c'est plus subtil.  Ais je atteint le maximum ou n'en suis je que dans la phase du début ? C'est la, la subtilité. Ce matin, malgré un réveil pénible a composer des règles de trois, cherchant a trouver la proportion du début de la fin entre l'héro (48/72) et la BHD (?/?), la faim l'a emporté et un copieux petit déjeuner a remis les calculs a plus tard.

Le sixième jour est entammé et pas de craquage en tète. Mes pupilles ont repris leur taille attendue, les toilettes n'ont toujours pas été repeinte, mais je "m'emmerde" grave, ce qui est un piège vicieux : L'ennuie...Il faut dire que tous mes proches sont en vacances m'envoyant le sempiternel SMS : alors, comment ca va aujourd'hui ??

Demain, le taff reprend, et ce n'est peut etre pas plus mal pour la partie "ennuie" et "manque de vitalité". La subalternisation comme thérapie !!!!

Le fiston rentre dans 9 jours, ce qui me laisse pas mal de marge. Ou alors, ce sera un "manque a tres haut retardement" et la BHD deviendrait la BTHD.... Mais, quand meme, j'en ai pris 9 jours a 4mg et rien a coté, et je garde haut l'espoir du début proche du lent rétablissement.

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut
qu'est ce que "la sulbaternisation"?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut BigH.

C'est un néologisme issu du nom et non de l'adjectif.

Subalterne nom = personne qui est subordonnée a une autre, soumise a son autorité.
Subalterne adjectif = peu élevé dans la hiérarchie. Du latin : "sub" de sous (et sous en castillano) et "alternus" qui se rapporte a l'un et a l'autre.

Dans mes textes, la subalternisation est l'échange de mon travail et donc de mon temps, contre un salaire.
Désolé, mais c'est plus fort que moi de l'utiliser. Il y a meme des CR de CHSCT ou je l'ai fait marquer dans le marbre.

Ricoson y su subalternisation.....

Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2012 à  08:00)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
En mon for intérieur, j'ai réagi sur l'abécédaire de Deleuze, mais n'ai pas posté. Pourquoi ? Si Deleuze a bercé mon jeune âge, j'ai une petite réticence à  échanger sur Deleuze sur ce forum.
L'énergie développée ici va dans le sens de l'entraide simple et pragmatique dans laquelle un débat sur un philosophe et ses idées me paraît un peu prétentieux, tout cela vu de ma petite fenêtre.

Si les philosophes ont déjà  débattu de l'ivresse et de sa finalité, ce ne sont pas eux qui dirigent la cité actuellement et l'intellectualisation de la dépendance ne rend pas cette dernière moins pénible, la sublimation par l'esprit ne faisant qu'accentuer le malaise vécu.

La-dessus, je sais par intuition que nous avons bien des points communs, dont une réflexion assez poussée sur la came. Alors, je suis à  la fois attiré par ton discours et repoussé par l'aisance de ton expression alors que tu es, à  nos yeux, en plein dans un passage perturbé (passage de la came au TSO et stop d'un coup pour juste un valium 10).

Es-tu venu sur ce forum pour y chercher de l'aide/y apporter la tienne ou bien pour trouver des interlocuteurs sur les propos de Gilles Deleuze, grand alcoolique devant l'éternel (dans ce dernier cas, tu n('es pas forcément au bon endroit).

D'après ce que j'ai lu de toi, nous devons avoir en gros le même âge et avons bien donné dans l'héro dans les années 80. 

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Fil et modérateur averti.

Je te confirme que suis sur ce forum pour:

y chercher de l'aide et/ou y apporter la mienne

Je pensais que le concept du "dernier verre" pouvait apporter des éléments intéressants pour comprendre.
Celui la, je le laisse pour le moment, mais je vais réfléchir a son utilité.

Pour le reste, j'ai gommé car ta remarque est pertinente et bien fondée. Les concepts de Deleuze n'ont rien voir sur ce forum..

Je m'égare facilement et me disperse rapidement. On me dit excessif...
L´arrêt de la BHD a peine commencée n'en est qu'un exemple, ma vie étant excessivement ainsi.

J'entamme a ce sujet le septième jour et je confirme l'effet retard.
Bien fatigué, le ventre qui déferle, le morale qui fait des sauts a l´élastique, 3 tetrazepans repartis sur la journée (j'ai une hernie discale et les douleurs se rappellent a moi), toujours le Valium 10 et le "pastaga" mais mais : ca tient encore.

Je part bosser, ce qui m'occupera l'ennui.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2012 à  08:22)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

Ricoson a écrit

Je m'égare facilement et me disperse rapidement. On me dit excessif...
L´arrêt de la BHD a peine commencée n'en est qu'un exemple, ma vie étant excessivement ainsi.

J'entamme a ce sujet le septième jour et je confirme l'effet retard.
Bien fatigué, le ventre qui déferle, le morale qui fait des sauts a l´élastique, 3 tetrazepans repartis sur la journée (j'ai une hernie discale et les douleurs se rappellent a moi), toujours le Valium 10 et le "pastaga" mais mais : ca tient encore.

Je part bosser, ce qui m'occupera l'ennui.

Ricoson.

Ton côté excessif te fait faire des choses encourageantes pour bien des lecteurs dans le sens courageux. Fais juste gaffe au coktail benzo/pastaga (ça accroche sévère, mais tu dois le savoir).

Des forces pour ta traversée.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne trouve pas que tout lien mis au sujet de philosophe soit hors propos; chacun est libre de le lire ou non; être tox c'est pas être necessairement inculte ..et l'intellectualisation peut aussi aider à  mettre certaines choses à  distance , surtout quand le physique tend à  prendre la gouvernance de la personne en manque

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
S'il vous plait, n'ajoutons pas une polémique inutile.

J'ai laissé le lien sur la boisson et cela suffira.

Mais, revenons a mes "singes". 14 jours sans Heroine, 148h00 sans BHD après 9 jours a 4mg, mais, depuis 48h00 et par moments, des périodes de manques épisodiques subjectives, comme objectives ressurgissent.
La question que je me et vous pose, c'est : Est ce le haut du sommet et l'amélioration va t'elle commencé ??

J'ai lu de tout la dessus :
Dans un autre forum, quelqun prétendait n'avoir eu en sevrage Hopitalier aucun manque pendant 3 semaines mais qu'il est apparu a la sortie :-) La ca ne tient pas la route.

Dans ce Forum, j'ai lu aussi 1 semaine et aucun manque, 1 semaine et un manque terrible, 1 semaine pour que ca parte. Bof, j'y crois pas trop.
J'ai lu aussi 4/5 jours sans manque (ca j'y crois plus car moi je n'ai rien eu du tout pendant les 3 premiers jours) et La BHD peut se maintenir jusqu'a 5 jours au niveau des récepteurs.

Je n'attends, ni n'espere que tout soit réglé d'ici une semaine, mais je tenais a avoir un peu d'étallonage, du genre pour l'héro. 0-12h début du manque, 48-72h le plus dur du manque, 4/5 jours atténuation du manque physique (pas psychologique).

A vous lire, car vers 10h30 j'étais pas loin du craquage, mais je suis au taff et il n'y a que de l'informatique a consommer. La, a 13h30, le craquage est relégué au fin fond des mes pensées par le petit poste que je fais.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2012 à  13:28)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je pense que pour le manque, tu dois être au pic, ou pas loin (soit devant, soit derrière c. Maintenant, combien de temps ça dure. Impossible à  dire car nous sommes tous différents.
La seule chose que je sais pour moi, c'est qu'un sevrage trop hâtif fatigue (inutilement à  mon sens) le corps.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Désolé, le message est parti tout seul, avant que je ne finisse !

Maintenant, c'est à  toi de voir si c'est tenable (ou vivable) par rapport à  ce que tu en attends.
Il n'y a que toi pour juger si le choix est judicieux.
En tout cas, bravo, car tu ne dois pas t'amuser et le choix est courageux.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est tenable, mais pas vivable sans amélioration.

Ce soir, je me fais diligence et je vais dormir et manger (autre chose que des pattes) chez ma soeur.
Ca évitera tout craquage par la force des choses et peut etre qu'au réveil, je sentirai le souffle de la redescente me griser un peu. J'entammerai le 8eme jour.

Un petit pas pour la descente et peut etre le "grand bond en avant" pour la fin de cette dépendance.

Ricoson mirando la luna....

PS : Signaler | Supprimer | Modifier | Citer : en bas de tes postes pour éviter les doublons ou les ENTER trop rapide.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
8eme Jour sans BHD.

Le Pic est passé. Je le sent, et je le sais. La descente est entammé.
La différence entre ce jour et hier est très nette, et l'effet retard du vrai manque n'est arrivé que 4 jours après. Bicicle a souvent posté sur ce retard (4/5 jours). Il faudra que je l'expique au Psy, qui prétendait qu'après 3 jours, c'etait fini. Mais peut etre le savait il et que c'etait une ruse pour tenter le sevrage ??

Pour mon cas : Les deux premiers jours, aucun symptome, les deux suivants, des petits symptomes plutot phsychique que physique. Du cinquième jour au 7eme jour, c'est une montée progressive mais continu, le 7eme jour (hier) ayant été très difficile, a la limite du tenable, l'envie de tout laisser tomber et de retourner a l'original ou la copie au tripes.
Pour faire un rapport avec l'héro, le 7eme jour equivalait au 3eme jour avec l'héro, et je dirai, le 8eme jour, soit aujourd'hui, ce serait le 4eme jour pour l'héro. Pour moi, le décalage est de 4 jours pour la monté.

Proche de saint thomas, je resterai méfiant un certain temps pour le redescente, mais je recommence a y recroire fort.
Lundi, j'ai rencard avec le docteur et j'espere bien lui redonner toutes les boites qui me restent puis d'aller voir le Pshy pour entammer le travail de long terme.

Ricoson. 16J sans héro, 8j sans BHD.

Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2012 à  10:49)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai pu constater que les sevrages sont différents selon certains critères bien définis
- le produit concerné
-le temps d'accroche à  ce produit
-le facteur individuel qui va faire parfois mentir toute tentative de "plannification" du manque dans le temps

ainsi :
-pour l'héro : le manque s'etage sur plusieurs semaines voir des mois :
il apparait rapidement après la dernière prise; il est intense pendant les 4 jours suivants l'arrêt, voir bcp plus selon l'intensité avec laquelle on a consommé ; ensuite le manque dure, avec comme difficultés majeures : le sommeil ;les douleurs ; le moral
plus cela dure plus les rechutes sont importantes; la RDR en introduisant les prod de substitution a voulu régler ce problème majeur

- pour la métha : le début du manque n'apparait que 3 à  4 jours plus tard ; mais des prémisces de manque sont souvent présent avant ; avec elle à  la différence de l'héro le manque s'étale dans le temps, avec une intensité plus grande à  fur et à  mesure qu'on s'éloigne de la derniere prise
c'est un manque long, difficile , et faisait rechuter très vite

pour le sub : l'effet retard du manque semble avéré , tant la prégnance de ce produit dans les récepteur est intense ; son avantage est la relative rapidité avec laquelle le manque disparait , les symptomes étant ressenti de façon bien moins aigus que pour les deux autres produits
on note une variance dans le ressenti plus grande avec le sub que pour les autres produit ; d'où la difficulté à  donner des chiffres datant les temps de manque

les facteurs individuels sont sources de très grandes variations dans le ressenti des manques , dans le temps de manque aussi

voilà  comment moi j'ai pu voir l'évolution du manque selon les prod de type opiacés

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, ce sevrage est une première pour moi.

Hier matin, l'amélioration était sensible pour se dégrader au fur et a mesure de la journée.
Je me suis rappelé qu'il en était ainsi et que, petit a petit, la dégradation serait plus tard et moins forte.

Mais la, ce matin, j'ai eu le droit de passer ma matinée aux toilettes, a les repeindre sans cesse, avec un effet nauséeux et un gout dégueulasse en accord avec mon odorat. Ce n'est pas le symptôme qui m'étonne, mais plutôt son séquencement. J'ai pris un faut plat pour une descente....Les symptômes sont dans le désordre et après 17j sans héro, et 9j sans BHD, je pensais quand meme que le plus "chiant" serait passé.

En tout cas, je n'ai pas tenu au boulot et ais tiré ma révérence a 15h00 pour retourner chez ma frangine. Il faut un moral d'enfer qui commence a me faire défaut, et sans amélioration factuelle, je vais avoir du mal a concevoir l'avenir.

Ce poste est parti dans la rubrique TSO et devait évoluer dans la partie sevrage, mais un peu de patiente s'impose.

Ricoson

Dernière modification par Ricoson (25 juillet 2012 à  17:04)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
10 jours et sa dure dur....

Ca ne m'empeche pas de bosser, les sueurs chaudes et glacés ont disparus, les impatientes aussi.
Le transit intestinal, en revanche, c'est une autre histoire. Le comble, c'est la cigarette. Je trouve son gout tellement dégueulasse que je ne fume qu'en manque forte de nicotine.

Finalement, je suis bien incapable de faire une comparaison avec l'héro et rien de ma mémoire objective ne me permet a ce stade de planifier le retour a un état acceptable.

Si je n'étais pas chez ma frangine qui me dorlote, ma patiente serait en péril.Le fiston rentre Lundi soir et si c'etait ce soir, il me faudrait beaucoup de courage.

Mais bon, dans le brouillard ou je suis, je ne vois peut etre pas la fin du faut plat et lundi sera un autre jour.
Et puis lundi, avant son retour, j'ai rdv au CASPA pour le doc et le psy.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (26 juillet 2012 à  18:56)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Bon courage à  toi !!!!
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums