Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
116435 vues, 273 réponses
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Ron.

J +13 et pas craqué. Merci la frangine qui m'a dorloté depuis lundi.
Vendredi, j'ai eu la doc au tel, qui était au courant de ma démarche via le psy que j'avais rencontré la semaine dernière, et elle m'a conseillé de prendre un AD. Elle a une préférence pour le Valdoxan (AD récent), car pour elle ces effets sont plus rapide a ce mettre en place que les autres AD et il semble que son arrêt soit très facile. Et la frangine d'aller a la pharmacie pour m'en ramener une boite, qu'elle a pris sur sa carte vitale.

Je viens de rentrer au bercail car j'ai mes rendez vous demain matin et le fiston qui rentre le soir. Maintenant que le manque physique (le plus dur) a pratiquement disparu, j'attaque le plus long et le plus difficile, celui ou j'ai si souvent échoué.

Ricoson plein d'espoirs et de doutes.

Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2012 à  18:11)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Fait attention, car tu ne voulais pas de substitution, mais au final tu t'en prescrit une entre ton AD et ton p'tit pastaga du soir.

Ce qui n'est pas forcément mieux qu'un TSO

Take care

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Qu'est-ce que tu as contre les AD Miky ?
Tu es toubib, psychiatre ou addictologue ?
Tu crois pas qu'il faut mieux tourner 7 fois son index avant d'appuyer sur "envoyer".

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Miky et el geko.

Ne recommencez pas, s'il vous plait.
C'est en avance que j'ai pris l'AD, car sinon elle m'aurait fait la prescription tout a l'heure.
Pour le pastaga, t´inquiète Myky, c'est 5cl et rien d'autre.

Et je prend soin de OIM. J +14

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2012 à  06:33)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
de toute façon il vaut mieux se couvrir avec un AD que de risquer une rechute après tant d'effort

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Gecko, apprend à  lire ou arrête avec tes pétards au tabac stp, je n'ai rien dit contre les AD.

Je disais juste qu'il me semblait que ricoson remplaçait la substitution qu'il refusait par une autre.

Cool Rico si tu gère bien wink

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bravo Ricoson,
14 jours, je pense que tu es sorti d'affaire, ou presque. Au début, j'avais un peu peur pour toi que tu te plantes, mais tu as super bien géré (t'aurais pas exagéré sur tes consos antérieures ?), (t'inquiète, c'est de la jalousie de ma part, wink).
Maintenant que ton fiston reviens, tu vas voir que cela va aller beaucoup mieux très vite, surtout si tu as un bon AD et un bon suivi avec tes toubibs, ce qui semble être le cas.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci el Gecko.

Sorti d'affaire, je ne le crois pas. Il y a des fois des bas qui réapparaissent et aujourd'hui en est un.
Est ce parce que j'avais rendez-vous au CASPA, ou que le fiston rentre ce soir, ou que mon corps parle a ma tète qui lui dit le contraire. Fumer un pétard me donne directement la gerbe aujourd'hui.

L'héro, c'est fini depuis 22jours et la BHD ça fait 14jours, et pourtant je suis loin de crier victoire.

En tout cas, on c'est mis d'accord avec la mere du fiston. Je suis en déplacement pour le syndicat et je reviens Samedi, ce qui expliquera que je ne vienne pas le chercher et qu'il ne soit pas avec moi ce cette semaine comme prévu. Et donc, je suis de nouveau chez ma frangine. (Famille je vous aimes...)

C'est flippant car je me dis qu'il faut qu'en 5 jours je me retape. Mais peut etre que le reprise de la subalternisation (boulot) me fera penser a des futilités et oublier mes ressentis fatigants, ennuyants et vidés de toute substance. Je regarde les gens vaquer et je me demande ou il trouve leur énergie que je leur envie.

Ce fameux AD Valdoxan, il parait qu'il faut attendre de 1 a 2 semaines pour qu'il fonctionne. Si j'avais su, je l'aurai évoquer avec le doc bien avant. Et puis, je demande a voir.

Le temps est mon atout, un point c'est tout.

Ricoson el bien cansado.

Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2012 à  18:12)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir Ricoson,
Je t'aurais bien parlé d'AD, mais je sens que je vais me faire allumer !
Sinon, c'est assez général pour les AD qu'il faille attendre une quinzaine de jours pour qu'ils fassent leur effet, c'est dommage, mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent (enfin, presque tous).
Sinon, je pense que dans 5 jours, tu devrais vraiment commencer à  aller bien (et je ne dis pas mieux. Ca, c'est évident).
Bonne soirée chez ta frangine que je salue au passage.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Jour bon tout le monde et merci pour tes prédictions, El Gecko.

J+15 et un ressenti depuis longtemps oublié.
Bien dormi, petit déjeuner de sélect, et sensation d´être "tranquille" comme on dit.
Horizon dégagé, petit matin tranquille et 7h00 de sommeil en deux fois de 10h00 a 5h30, avec petit pétard a 1h00 pour oublier un cauchemars a la con.

La pour le coup, la descente est sensible, mais mais mais.... restons méfiant. Le mental est très joueur et ma carcasse n'a plus vingt ans depuis longtemps. Oh vieillesse ennemie .....
Hâtons nous lentement comme disait l'autre vieux grigou, et évitons les chutes.

Retour au boulot ce jour, ce qui permettra de faire une comparaison objective avec la semaine dernière.
On verra bien l'état après 8h00 d'activité.

Ricoson el fumon.

PS : un salut de ma frangine a el Gecko.

Dernière modification par Ricoson (31 juillet 2012 à  07:24)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Ton histoire est enrichissante. On est plus habitué à  de telles attitudes dur ce forum. Lire : "petit matin tranquille" pour quelqu'un qui a initié son sevrage  depuis à  peine quelques semaines redonne du peps à  l'espoir.

Merci de prouver que la substitution n'est pas une fatalité. A te lire, j'ai la sensation que la came que tu aimes n'apparaît que comme un épiphénomène dans ta vie alors qu'elle envahit la vie de bien des consommateurs de façon bien plus dramatique.

Une bouffée d'air frais, ça fait du bien.......................

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Fil. J+16.

Le retour sans produit n'est ni rectiligne, ni asymptotique, mais plutôt en dent de scie.
La frontière entre la tète et le corps se déplace constamment.

A propos d'air frais, le Psy m'a montré une technique de respiration qu'il appelle 1,2,1,4.
Tu respire bouche ouverte pendant 1 seconde, toujours bouche ouverte tu expire 2 secondes, tu inspire une nouvelle fois 1 seconde et expire , toujours bouche ouverte 4 secondes et ainsi de suite.
On peut faire évoluer la technique vers 2,4,2,8 jusqu'au grand bleu si l'on peut.
Je l'applique un peu et ça fonctionne d'autant.

J'ai tellement dévoré hier, que j'ai dormis un peu lourdement. Je me suis souvent réveillé de cauchemars a la "mort moi le noeud", mais c'est alors une grande satisfaction de retrouver la réalité. Avant, c´était le contraire, soit tu sorts d'un beau rêve, mais la réalité est cauchemardesque.

Ricoson y sus reflexions.....

Dernière modification par Ricoson (02 août 2012 à  08:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J+17

Il va falloir changer de topique des TSO vers sevrage.

Ma frangine crèche a Paris et moi en banlieue.
A Paris, ce qu'il manque aux levés du jour, c'est le chant de oiseaux.
Tout juste quelques pigeons malingres pour l'accompagner.
Autour de ma casbah, dans ma banlieue profonde, il y a des oiseaux partout et de tout. J'y ai vue des fois des Hérons.
Et au levé du jour, ils se tirent la bourre a qui siffle plus que l'autre. Il est temps que je retourne dans mon territoire, qui commence a me" manquer". La déterritorisation a trop duré et je rentre samedi matin.

Sinon, ma fée de frangine m'a fait des analyses: Bilan :
Tout va bien sauf la vitamine D: "La c'est grave frérot. Ton taux n'est pas en carence mais en déficit, tout juste au dessus de zéro.". Moi, je la crois sur parole, mais la "vitamine D" c'est sorcier pour moi.

Quand a mon état, c'est un quadrille inversé. Deux pas en avant, un pas en arrière et-cetera.

Ricoson el bailador.....

Dernière modification par Ricoson (02 août 2012 à  08:29)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Rico,
La vitamine D joue un rôle essentiel dans l'absorption du calcium et du phosphore ...
voici le lien wikipédia, qui devrait désensorceler cette vitamine d à  tes yeux... enfin j'espère...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
l'organisme produit de la vitamine D lorsqu'il est exposé au soleil, je crois que 5 à  10 minutes par jour suffisent.
Corrigez moi si je dis une connerie

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, tout a fait, et cela dépend de sa pigmentation. On donne de la vitamine D aux enfants d'origines antillaise quand ils vivent en métropole.

Je ne vis pas dans une grotte spartiate mais mes résultats sont pourtant tellement bas.
8.7 ng/ml      VR: 30.0 a 90.0
21,8 nmol/l   VR: 75,0 a 225,0

Depuis ce matin, je marche sur les trottoirs ou il y a du soleil, je fume mes clopes au taff dans la cours en plein soleil .... et je vais me trouver des vacances en Equateur......

Sinon, la frangine doit me ramener une ampoule de Vitamine D qui ne s'obtient qu'avec ordonnance.

Le manque de vitamine D (et la je suis en carence totale) induit de la fatigue, des douleurs musculaires, et m´empêche de prendre du poids, alors que j'en ai rudement besoin. 1,83 et 56kg. C'est donc pas le moment, et cela prouve la nécessité de consulter y compris en sevrage.

RicoSon y el sol.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
OUPS !
je m'incline, la lumino thérapie attendra....... hmm désolé

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ma prescriptive a parlé.
1 ampoule Uvédose 100 000 U.I Cholocalciferor (V D3).
J'ai avalé d'un trait. la frangine c'est bien marré, et m'a fait remarqué que c'était pas de la "défonce" et que la fatigue que j'ai en ce moment n'en disparaîtra pas pour autant.
En tout cas, en grand déficit de VD, tu pourrai manger comme un fou, ça ne ferait que passer sans laisser les apports nécessaires.

J'en prends 1 autre dans 15J puis une dernière dans 1 mois.

Je vais continuer a faire "marche au soleil".

RicoSon

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J+19.

La deuxième porte est franchie et il n'y aura pas de troisième porte.
C'est booléen. Ca perdure et l'asymptote tend vers l'oublie du produit, ou je reviens a la case départ.
Qu'elle reste un épiphénomène comme le disait Fil......
Je rentre chez moi dans la mâtiné et je vais affronter mes responsabilités : le fiston, nos vacances et sa rentrée scolaire en 4eme du haut de ses 13 ans (le challenge et en ZEP).

Les symptômes les plus visibles ont disparus. Reste les plus sournois et une grande fatigue.
La frangine m'a prévenu, l'hébergement ne se reproduira pas une nouvelle fois, elle a aussi sa vie et si je replonge, j'assumerai avec d'autres. Le tonton toxico, a fait son spectacle, et le spectacle est terminé. The schow is over.

Le temps, ma raison, ma tenacité et la thérapie sont désormais mes seuls alliés.
Le pétard restera ma petite récompense,  ma canne, mon petit dérapage contrôlé, mais l'addicto ne m'a pas mis de pression la dessus. Elle l'a presque validé pour dormir correctement.

Si dans ma bande, personne ne connait les opioides, ni ma dépendance (a part un) ils apprécient tous plus que moins le THC. La ce n'est pas un secret, car tout le monde le sait, le fiston y compris.

Ricoson un peu anxieux d'affronter sa réalité sans produit.

Dernière modification par Ricoson (04 août 2012 à  09:40)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

DBL homme
Un vieu loup
Inscrit le 03 Aug 2012
37 messages
Hello Rico, je me suis permis de survoler un peu ce post et je tenais à  te faire part de mes encouragements, j'apprécie beaucoup ton attitude positive et te souhaite bien du courage pour allez au bout de ton sevrage déjà  bien entamé..
Avec tout mon respect rico et tte la force que j'espère,tu pourras ressentir de ma part pour te donner davantage de courage pour la suite .. Moi sa fait 2 ans ke je touche plus à  l'hero,sa fait tjr plaisir de voir quelqu 'un trouver l'envie et la force d'arreter,amicalement^^.

DBL.

À cÂœur vaillant,rien d'impossible...

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
Bon courage à  toi Riccoson , ce que tu as fait pour toi et ta famille est génial ! je suis fier !!

Courage à  toi l'ami et longue vie...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci a tous.

Ca y est, je suis rentré chez OIM et le fiston était au rendez-vous.
Il est tout bronzé tel le Latino qu'il est et la réalité est tout a fait comme il faut. Sans produit...

RicoSon y su Hijo.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Ca fait plaisir!!!!! Profites bien Rico!!! super
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
idem les Man, Woman, ça fait du bien, merci Rico, merci ketaklak, et DBL !!!!! Chapeau bas.......
Ca donne envie !!!


tongue big_smile big_smile

Dernière modification par spartiate (04 août 2012 à  19:22)


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Super odeur de fin de repas copieux.
Ricoson, ton récit ressemble à  un roman tant il donne envie. Si j'ai utilisé ce terme d'épiphénomène, c'est que tu racontes le passage de chaque étape du sevrage avec légèreté, mettant les valeurs les plus solides en avant (ton fils et son bronzage) alors que tu pourrais te lamenter sur ta fatigue.
Elle partira ................. doucement mais surement, et le reste aussi va se remettre en place.
Encore merci mille fois pour ton témoignage.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J21. Demain, je parle en semaine.

Ca fait du bien tous vos encouragements et vos remerciements.

Le fiston dort profondément, du sommeil du juste.
Hier soir, on a regardé une connerie sur C+, et j'y ai pris plaisir. Cela faisait longtemps.
Un truc de fin du monde avec des très méchant et des très catholique qui vont éradiqués les méchants.
Je ne me rappelle plus du titre, mais c'était un petit bonheur de le partager.

Ricoson y su camino.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Ricoson en ce début de 4ème semaine,
Je t'envie, car j'ai toujours adoré cette période qui suit le sevrage quand on commence à  se sentir mieux, qu'on retrouve des petits plaisirs oubliés et aussi des émotions, même si elles peuvent être exacerbées au début.
Moi, je pleure beaucoup dans ces cas là . Il me suffit d'un film genre "Elle s'appelait Sarah" et hop, je chialais comme un gosse avec ma femme et mes filles. Les chutes du Niagara ! mais qu'est ce que ça fait du bien !
Si vous aimez les bons films, ton fiston et toi, et si tu as un lecteur de DVD, les vieux John Wayne (l'homme qui tua Liberty Valance), Gary Cooper (Le train sifflera 3 fois), ou les dessins animés Pixar (l'âge de glace), c'est plein d'instant de bonheur à  partager.
Bonne journée à  vous deux.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je ne fêterai pas le bannissement d'el Gecko. Je n'ai pas l'histoire depuis le début et ce n'est pas mon forum.

Par contre aujourd'hui je fete mon entrée en 4eme semaine.
Qu'on se le dise.



RicoSon y su trompetta.

Dernière modification par Ricoson (07 août 2012 à  07:35)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
bravo pour cette 4 semaine Ricoson !!!! bravo
Ron.
PS: on ne fête jamais le fait qu'un forumer soit banni... hmm

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Non, je m'en doute bien.

Mais comme je suis content de ce jalon, et que el Gecko c'est beaucoup investit dans mon poste, j'ai un pincement au cœur de trompetter ce jour.

RicoSon

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums