1
Oxy_ a écrit
Bonjour, j’aimerais savoir si vous un connaissez un medicament que je pourrais acheter sans ordonnance, et qui fais quasiment les mêmes effet que la codéine s’il vous plait.
Merci d’avance
Il est interdit d'indiquer un produit sur PA.
Cela pourrait être assimilé à de la pratique illégale de la médecine.
Anagram a écrit
Oxy_ a écrit
Bonjour, j’aimerais savoir si vous un connaissez un medicament que je pourrais acheter sans ordonnance, et qui fais quasiment les mêmes effet que la codéine s’il vous plait.
Merci d’avanceIl est interdit d'indiquer un produit sur PA.
Je précise tout de même :
On a pas le droit de CONSEILLER de prendre un produit à une personne.
En revanche on a tout à fait le droit de CITER librement tous les noms de produits qu’on veut, et pourquoi pas en réponse à quelqu’un demandant un conseil (du moment qu’il n’est pas absurde ou irréaliste)
Pour répondre à la question principale, même chose que la première réponse : effectivement tout ce qui ressemble de près ou de loin à la codéine à été banni en même temps que la codéine pour éviter que tous les gens passent simplement à une autre défonce en vente libre qui serait similaire
Dernière modification par kokie301 (12 mars 2022 à 19:24)
Anagram a écrit
Oxy_ a écrit
Merci d’avanceIl est interdit d'indiquer un produit sur PA.
J’ai regarder d’autre forum où ca en parle
Oxy_ a écrit
Bon merci quand meme (:
Merci « quand même « ??
On a pourtant répondu de manière claire et concise à ta question : Non, il n’existe pas de médicaments en vente libre dont les effets sont proches de la codéine, sinon tous les consommateurs de codéine seraient simplement passés à ça.
Que tu sois déçue de la réponse n’empêche pas un véritable « merci » en bonne et due forme
(En réalité j’insiste là dessus pour pas que tu crois qu’on te cache des noms de médocs en vente libre qui remplacent la codéine parce que le forum ne voudrait pas qu’on cite des noms, encore une fois : on a le droit de citer tous les produits qu’on veut sur le forum, et crois moi que si il y avait une alternative ressemblante à la codéine en vente libre en pharmacie je te dirais le nom direct, sauf que le truc c’est qu’il n’y en a pas quoi...)
Teeeeechniquement il existe la trimébutine (débridat) qui est teeeechniquement un opioides, mais d’apres Ceux qui ont essayé ça n’a rien à voir avec la codéine : quasi aucune voir absolument aucune euphorie, trop d’effets secondaires voir même mal être psychique/physique si on pousse les doses, pour au final des effets pas vraiment euphorisant et surtout peu visibles et n’ayant pas d’intérêt comparable à celui de la codéine
Bref, en gros rien quoi...
ÉDIT : bon bah en fait non, là trimébutine est aussi passée sur ordonnance depuis, bon bah du coup pour la codéine y a vraiment rien...
Dernière modification par L'Apoticaire (13 mars 2022 à 14:46)
Dernière modification par vAmp nAt slAy (17 mars 2022 à 16:34)
vAmp nAt slAy a écrit
Par contre pour ceux qui ne connaissent pas la Lopéramide, c'est un opioïdes
Ce n'est pas un opioide,
c'est un antidiarrhéique qui a une structrure analogue aux opis pour ralentir le transit....
mais pour les personnes en manque celui-ci peut combler un manque faire comme un substitue c'est sans ordonnance de plus..
Jen doute fortement, si tu as deja été en chien le fait de prendre de l'imodium ne ma jamais calmer le manque..
Dernière modification par meumeuh (17 juin 2022 à 12:04)
Dernière modification par Morning Glory (17 juin 2022 à 12:17)
1
[ Forum ] Pharmacologie - Fausse ordo, codé sans para
|
9 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires très désagréable après une prise de Codéine +48h
|
9 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20092 personnes ont déja passé ce quizzz ! |