1 2
PsychoMorph a écrit
Salut,
En fait ce médicament peut être assez excellent si tu as des insomnies... tu le prends 15 minutes avant d'aller au lit, par voie orale et en principe si tu n'a pas de tolérance tu dormira super bien (attention à la dépendance à ce médoc qui est très difficile à arrêter à la longue).
Mais sincèrement mec je te déconseille de le prendre dans un but récréatif car ce médicament, même si tu le prends par voie orale et que tu n'arrive pas à dormir après, il y a de très grande chances que tu te mette à te taper des hallus, que tu perde le sens de l'équilibre (donc risque de blessures) et aussi que tu commette des actes dont tu n'aura plus conscience le lendemain matin mais qui peuvent avoir des sacrés conséquences.
J'en ai lu beaucoup d'histoire sur le zolpidem, et c'est hallucinant le nombre de gens qui se mettent à taper des messages vraiment bizarres à leur amis sur le portable, et ce qui m'a marqué c'est une personne qui apparemment a pris sa voiture à 3h00 du matin et qui est rentrée dans un arbre... heureusement il n'y a pas eu de mal, mais la personne est restée très conne le lendemain matin quand elle s'est réveillée et qu'elle se souvenait de presque plus rien...
Bref, moi je te déconseille ce médoc à part très occasionnellement pour mieux dormir.
il y a rien a dire de plus...
Djeremy a écrit
je connaissai pas le zolpidem,j'en ai pris 4 de 10mg hier soir avec 3 atarax 25mg,j'ai eu des hallucination
Coquelicot (La personne qui a ouvert le sujet) a eu des hallucination avec "un zolpidem"
La forcement que si tu en a jamais prit, que tu t'en envoie 4 et 3 atarax en dessert, forcement que dans ton cerveau il va y avoir une véritable orgie de molécule, qui vont te conduire a la nuit bizarre que tu a passé.
Moi aussi, au début ou j'en prenais, les fois ou j'en ai prit 3 des zolpidem (donc avec une faible tolérance), je disais tout haut ce que je pensais, j'ai appelais des gens et discutté avec eux au téléphone et le lendemain je m'en souvenais pas.
Le Zolpidem ça se prend pas "un" ! En prendre 4 ne sert strictement a rien, enfin si le but c'est dormir (crois moi ^^)
Tout ca pour dire, que je pense pas qu'on puisse dire qu'il soit fréquent d'avoir des hallu avec "un zolpidem" c'est un des hypnotique qui est le plus prescrit en France, chez toutes tranches d'age.
Si il ferrai halluciner tant que cela, les gens n'en prendrai plus (en général les personnes de 45/50 ans qui bosse le lendemain et prennent leur zolpi pour dormir, ils aiment pas beaucoup se taper des hallu dans la chambre )
Richard Horpe a écrit
Je trouve la molécule plutôt efficace, au même niveau ou presque que pas mal de benzodiazépines (d'ailleurs l'imidazopyridine n'est qu'un cousin de ceux-ci). Je n'en ai pris qu'à une seule reprise, mais le Zolpidem m'a pas mal aidé cette fois-là . Après quelques jours d'excès au gamma-butyrolactone, mes GABA surexcités m'empêchaient de dormir correctement. Mais encore faut-il prendre ce médicament dans des conditions optimales, comme l'a dit lloigor. D'autant qu'il s'agit d'un hypnotique pur, pas d'un quelconque anxiolytique dont la prise peut s'effectuer plus librement.
En revanche, après une soirée à l'alcool et à l'éthylphénidate, des potes qui ont testé le Zolpidem ont bel et bien eu des hallucinations. À base de poupées et de figurines qui bougent!
Bonjour,
J'ai testé plusieurs fois le zolpidem. J'ai eu d'étranges hallucinations que ne me causent jamais les vraies benzodiazépines. J'ai eu l'impression de sortir de moi-même et d'être observé. Dans les documentations que j'ai consultées, les hallucinations figuraient parmi les effets indésirables possibles du zolpidem mais pas des benzodiazépines.
Dernière modification par MaMiWaTa (15 octobre 2014 à 10:59)
Dernière modification par prescripteur (16 octobre 2014 à 14:41)
Alexandre a écrit
Bonjour MaMiWaTa,
C'est étrange, on est un certain nombre à avoir la même hallucination avec le zolpidem : croire que l'on n'est pas seul dans la pièce ! J'ai essayé Stilnox et zolpidem générique et ai obtenu les mêmes hallucinations. Même au dosage indiqué sur la notice. Je ne suis pas près de recommencer ... Par contre, l'autre "Z-drug", la zopiclone (Imovane), n'est pas mal sur moi.
Juste pour préciser, me suis enfilé une plaquette d'immovane et pendant 3 ou 4 h j'ai eu des CEV super intenses, genre je volais dans un paysage de montagne. Un des meilleurs effets de ma vie mais ce n'est arrivé qu'une fois.
KALE a écrit
entre zolpidem et zolpiclone: légère différence
l'un aide à l'endormissement et l'autre à la nuit sereine (sommeil sans réveil) normalement
Ils me semblent également différents, je n'ai jamais eu de troubles sensoriels avec le Zopiclone,
Alors qu'avec le Zolpidem, pfffff ... Ca partait loin. Et puis, c'est pas le trip qui dure 10 minutes ...
Ca dure des heures ; dans mon cas, plus les heures passaient plus je faisais de la m**.
Je ne comprends pas que les patients ne soient pas informés verbalement (et pas juste avec la notice que personne ne lit, sauf moi qui adore lire les notices lol), car il y a quand même pas mal d'effets secondaires qui ne sont apparement pas rares. Et qui ne concernent pas une catégorie particulière de personnes. Et c'est pas comme si c'était une prescription rare, je crois que les médecins ont le droit d'en prescire non ? Pas juste les psy. Je sais pas, ça me semble être pris à la légère.
J'en ai pris des années à cause d'une dépression (j'ai 29 ans, dépression à 16 ans), et j'ai mis du temps avant de voir le côté addictif. Surtout que c'est une expérience en particulier qui m'a rendue vraiment accro :
j'avais pris un zolpidem car prévu d'aller me coucher 1/4 d'heure après (dans mon cas, effets au bout de 20 minutes). Je suis restée devant la tv à regarder un film et j'ai oublié d'aller dormir. Au bout d'une demi-heure, je commence à me taper des fous rires toute seule dans mon fauteuil. Ma mère se demande ce qu'il me prend. Ce n'est que le lendemain que j'ai compris que c'était à cause du zolpidem (car trop à l'ouest pour comprendre quoi que ce soit la veille). Ca, c'était la première fois où j'ai compris l'alter égo du somnifère lol.
Moi, curieuse que je suis, j'ai re-testé d'en prendre et de ne pas aller me coucher ...
Tourni, marche pas droit, impression de déambuler sur un nuage, flotte autant sur le sol que dans ma tête, du mal à articuler, du mal à faire des phrases, euphorie (du style bipolaire, pour ceux qui pratiquent ), grosses pertes de mémoires, désinhibition totale, gestes pas coordonnés, vie de bisounours et tout va bien. Dans les mauvais jours, déprime accentuée, tristesse & pleurs, angoisse plus profonde et multiples TS. (je ne dis pas que le médicament donne envie de se suicider, simplement qu'il a "aidé" à passé à l'acte).
Une fois j'ai écrit à mon meilleur ami en en ayant pris, j'ai relu mon sms le lendemain, en substance c'était ça : "zjkdfdsjfj jeldsjfl jlsfj mjlmeifl" (mais ça semblait très bien orthographié sur le moment ...).
Moi, très curieuse que je suis, ai testé zolpidem + alcool (j'ai vu passer d'autres posts avec ce sujet),
des trips et des trips, j'ai littéralement mis ma vie en danger (en plus des TS, sinon c'est pas drôle), perte de mémoire encore plus violente et le lendemain c'est limite si je savais comment je m'appelle.
Je n'ai compris qu'il fallait arrêter que lorsque j'ai fait une énième introspection et percuté que mon estime de moi était en-dessous de zéro et que le médicament ne m'aidait pas à sortir de mon autodestruction volontaire (toucher le fond pour remonter) mais plutôt qu'il m'y noyait de façon malsaine.
sken a écrit
Je ne suis pourtant pas du tout croyant, idem pour l'ésotérisme (et toutes ces conneries), mais la vieille sorcière était sur mon lit. Mon cerveau l'a créée fidèlement alors que je ne connaissais rien de cette histoire.
J'ai du mal à comprendre ce qui s'appelle "hallucination", mais dans une certaine mesure et pour certaines personnes, je sais que ça ouvre des portes sur des transes plus ou moins mystiques, donc ça peut apporter des trip plus ou moins positifs. Peut-être d'où l'histoire avec la vieille sorcière, même si pour moi ça n'a rien de "conneries" ... :)
Dernière modification par Enilyme (22 décembre 2016 à 15:54)
sken a écrit
Renseignez-vous sur la paralysie du sommeil, c'est très intéressant.
J'en ai fait quelques unes dans ma vie, dont une qui était très proche de ce que rapporte la "mythologie".
Je ne suis pourtant pas du tout croyant, idem pour l'ésotérisme (et toutes ces conneries), mais la vieille sorcière était sur mon lit. Mon cerveau l'a créée fidèlement alors que je ne connaissais rien de cette histoire.
J'en ai fait 2 sous stilnox, moins intenses.
Si certains sont intéressés je pourrais développer.
J'ai eu pour ma part beaucoup d'épisodes de paralysie du sommeil mélangés à pas mal de brainzap. Je ne pense pas que le zolpidem et ces derniers soient liés. Je prenais pas mal d'extas, mdma à l'époque (4-5fois/s) et des zolpidem pour dormir (2,5c/s).
J'avais bien les paralysies du sommeil qui pouvaient durer de très longues secondes, que je n'ai jamais réussi à maîtriser (paraît-il que certains le font très bien, rêve lucide, etc..). J'ai réduit ma conso de mdma depuis environ 6 mois et les paralysies ont progressivement disparue, passant de 1 par soir, à 1 par semaine pour maintenant n'être que très rarement (généralement lors d'une sieste quelques jours après une soirée un peu chargée).
Pourtant j'ai bien continué à prendre du zoplidem le soir. Je connais très bien ces phénomènes d'hallucinations, de perte de conscience. La vision devient floue, douce, pixelisée, on se sent bien comme dans un cocon, les murs autour de nous ondulent. Par contre, cela peut devenir désastreux si on en ingère une trop grande quantité. Je suis parfois réveillé me rendant compte que j'avais mis mon appartement sans dessus-dessous en pleine nuit, comme si j'avais eu une crise de somnambulisme. Je déconseille fortement le mélange zolpidem et alcool à forte dose.
Enfin tout ça pour dire dire @Sken, pour ma part je ne suis pas convaincu qu'il puisse y avoir un lien entre le zolpidem et les paralysie du sommeil. Je pense qu'elles sont liées à d'autres problèmes comme le manque de sommeil, le stress ou la consommation de drogues.
Si certains ont des expériences de ce type pouvant affirmer ou infirmer ce que je dis, ce serait cool !
Dernière modification par nnaoy (03 janvier 2017 à 03:29)
1 2
9 | ||
[ Forum ] Le ZOLPIDEM
|
1 | |
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |