euh.....encore une étude qui me laisse perplexe. mais bon, qui sait.
j'ai consommé très peu d'
alcool durant mes premières grossesses, mais je me souviens avoir pris de tps en tps (vraiment pas souvent, disons une ou 2 fois par mois.) un
demi verre de vin.(a table le dimanche chez les beaux parents.)
pour cette grossesse ci je ne préfère ps, non pas par conviction, mais parce que ça passe pas tout simplement,....
l'odeur c'est beurk.
n empeche que mes loulous sont loins d'etre lésés au niveau du QI (qui est presque aujourd'hui un gros mot je sais..)mem si on n'a jamais voulu le savoir par nous même,(qu'est ce qu'on s'en tape!!) c'est toujours l'ecole qui nous a bassiné avec ça et nous envoyais chez le psy pour un test (vos enfants sont atypiques, vos enfants ne s'integrent pas bien aux autres, vos enfants sont trop ceci ou pas assez cela...argh.en gros on a eu vos enfants ne rentrent pas ds les cases de l'EN, faites qulque chose..).et oui, nos lardons sont "précoces" comme on dit...ah ah, pourtant j'ai picolé;.bien peu certes.
(et on en a bavé plus qu'autre chose pour trouvé des aménagements a chacun mais c'est fait.merci les dispo experimentaux locaux, les classes a horaires aménagées..(.mais bcp arrivent cassés a l'adolescence et finis a l'age adulte, merci l'EN et le reste... .)
alors je ne sais vraiment pas quelle crédit accorder a ça, d'autant que le niveau de qi des parents ayant servi a cette etude est sans doute biaisé par le milieu...(un peu, ca le QI est inter-milieu c'est vrai. on peut venir d'un milieu pourri (comme moi) et se retrouver affubler d'un qi encombrant (...vi encombrant parce qu'on se prend les pieds dedans.) sans raison.Bon mais moi je cumule, hqi, syndrome d'asperger recement diagnostiqué et trouble attentionnel, donc je peux.
les gens me pardonnent parce que je suis "aussi autiste ma pauv dame"...)
bref, déja, se payer une a 6 unités d'
alcool par semaine a la
base, faut pas etre informée/fin non?
(enceinte bien sur je veux dire. apres si il y a un vrai probleme etc c'est autre chose, je ne porte pas de jugement.(je serais bien ma placée!!)) je sais pas si les futures mamans les meiux dotés sur le plan intellectuel (sans jugement aucun je répète) ont bu cette quantité même modérée.donc a la
base leur echantillon est bof...?(et quid des evaluations de qi des mamans surtout?)
voilà , merci pour l'info mais je ne sais pas si c'est sérieux.
ps ...au risque de partir ds un gros HS...et en ce qui concerne ls "vrais" tests/evaluation du QI aujourd'hui, ils sont loin de ce qui existe sur le net par ex.
je dis ça parce que bcp s'imaginent que ce ne sont sue des tests de logique, mathématique etc, et en effet c'est loin d'être représentatif de l'intelligence (qui est en soi assez
indéfinissable.)
les echelles utilisées en milieu hospi ou chez le psycholgue agréé a faire ces evaluations, sont assez vastes et même plûtot pointues aujourd'hui, et on prend en compte aussi l'anamnèse (histoire, développement, personnalité) du patient.
pour avoir repassé recemment (en aout) un bilan super aproffondi pour le diagnostique du syndrome d'asperger (une forme d'autisme modérée si j'ose dire...chez moi quasi invisible d'ailleurs. un super docu a éét diff mardi dernier sur france 2, j'ai eu la chance de participer au projet...je ne susi pas ds les temoins diffusés mais ds les temoins inédits sur le site dédié de France 2, au cas ou..
)
ben c'est 3 jours de tests, entretiens fouillé, questionnaire a la famille (quand on en a...)sur el developpement, test de "QI" donc (avc des domaines comme le verbal, connaissances (qui selon moi ne viennent pas que du milieu! on est curieux ou pas..c'est un des signes des hqi.), compréhension, analyse, et performances, logiques, visuospatiales, etc..mémoire, et autes tesst de émoires, (épuisants..) et observations du comportemnt .
bref, on est loin du test de QI du net avec 40 questions et des ptits dessins /suites logiques, qui te donne ton super QI (toujours au top, je sais ps si vous avez remarqué?)...
après ce qui serait interessant c'est d'evaluer les personnes en centre d addictio car je vuos le dis, y'a un paquet de personnes super atypiques ds leur intelligence/mode de fonctionnement qui s 'y trouvent;.(j'en avais discuté avec une psy qui m'avait exprimé la meme chose et que des études etaient en cours;...sur l'inadaptabilité des personnes dépendantes,(pourcertaines) liée a leur intelligence atypique.)
Dernière modification par meï2 (05 décembre 2012 à 13:01)