Hier j’ai pris des nouvelles à plusieurs reprises de Ruddy qui finalement était retourné aux urgences de Vaux.
Le chirurgien qui l’a vu n’a pas jugé que son état demandait une opération urgente, la clinique ne pouvait pas le garder, il n’avait pas ses
subutex sur lui et eux n’en avait pas à lui fournir ……..
Il avait passé une nuit un peu plus calme et attendait d’être vu par le gatro antérologue d’après l’accueil téléphonique, Ruddy avait éteint son portable.
Le midi je rappelle, idem je demande à lui parler et là il m’annonce que c’est le bordel qu’il n’y a pas de place pour lui, urgence débordée depuis ce matin il est sur une chaise, qu’il n’y a pas ce service dans l’hôpital, qu’ils ne savent pas quand ce spécialiste passera mais qu’il n’a pas de place non plus pour une chambre ….
Je contacte notre médecin traitant qui nous donne un nom de gastro an… il ne répond pas non plus.
Avec Ruddy on décide de le mener ailleurs où il pourra voir ce spécialiste, il est stressé, pense à sortir mais a peur qu’il soit obligé de revenir en urgence, il n’a pas mangé depuis que je l’ai mené, ni bu il est perfusé avec daphalgan. Il a eu de la
morphine dans la nuit. Quant j’arrive il attend une ordonnance et se dé perfuse seul ça fait une heure qu’il a prévenu qu’il partait.
On se dirige vers saintes, là il est vu par une infirmière avant de pouvoir être ausculté par un médecin avec pour information qu’il n’y a pas non plus de gastro ant… à l’hôpital.
D’un commun accord on décide de partir et d’aller à la consultation de son médecin traitant qui finalement l’informera qu’il n’y a pas besoin de voir ce spécialiste, elle peaufine le traitement donné par l’hôpital et conseil d’attendre son effet pour si besoin avoir avis du gastro ant… dans 8/10 jours.
Verdict du médecin traitant Ruddy à un quiste sur un rein (ça daterait de son enfance) et les intestins enflammés.
D’après l’hôpital ça viendrait de tout les excès qu’il a faits, mais pas directement de sa dernière prise de produit. Là je l’ai senti conscient des conséquences et flippé.
Par sécurité il a passé la nuit à la maison, apparemment sans problème jusqu’à cette heure, il a mangé et bu peu.
hier je l’ai mené chez lui en rentrant du médecin, je suis restée dans la voiture à sa demande, il m’a dit avoir pris deux
subutex avant de peut être ne plus pouvoir prendre quoi que ce soit des fois qu’il se mette à vomir tout.
Je lui ai donné mon avis que deux n’était pas nécessaire il aurait pu n’en prendre qu’un. En même temps chez le docteur il s’agitait bien énervé…. Maintenant je me fais peut être aussi des idées…
Il se met a éternué et me dit ça c’est les médicaments, moi encore naïve je ne comprends pas et il me dit les prendre par le nez, je lui dis que ce n’est pas la meilleure solution de débarrasser de cette habitude etc.… suspicieuse je lui demande ouvertement s’il n’a pas pris autre chose plutôt …. Et là il se met presque à pleurer en me disant qu’il me disait tout, qu’il n’avait pas besoin de me mentir qu’il fallait que je le crois…
Je suis passé à autre chose.
Voilà pour la suite des évènements.
juste pour info, je lui ai parlé de vous mais il n'est pas prêt comme il dit "à raconter sa vie .... il peut s'occuper de lui .... etc...." je lui ai répondu qu'il pouvait aider aussi mais il m'a fait comprendre qu'il avait d'autres choses dans la tête ... je n'ai pas insisté ça viendra tout seul