En bref
Je suis avec mon homme depuis quelques années, je l'ai rencontré sous cam
keta. Je ne connaissais pas le milieu de drogues dure avant de le rencontrer (uniquement le
cannabis,
cocaïne par contre juste essayé 2- 3 fois en micro dose) mais cela étant j'ai accepté (toléré) en souhaitant plus d'info.
Lui avant notre rencontre avais consommé
cannabis, ensuite quelques année après il testa d'autres drogues pendant le teuf et ensuite plus quotidiennement. suivi ensuite la
cocaïne à usage régulier, avec trouble de comportement. Suite a cela il a dû passer à la cam pendant environ 2 ans je crois. c'est un cercle vicieux, jusqu'au jour où il décida de se sevrer cana et cam, cela dura plusieurs mois. Même si cela était dur il l'a fait.
Et là rechute cam
keta et autres drogues. je l'ai rencontré à ce moment là . 1 mois après notre rencontre il souhaita prendre un traitement, dans un but futur d’arrêter,
subutex 8mg puis en moins de 1 an et demi il a diminué jusqu’à arriver a 0,4mg. Très occasionnellement il reprenais un peu de cam mais rien d'inquiétant.
Un jour il décida de tout arrêter et là je me suis énormément investi (peut être trop) car je souhaite qu'il arrive à tout stopper un jour , en tout cas plus de pratique régulière. Pour lui cela était très difficile (manque physique) cette période etait très dur,froide, longue, et même repoussante, mais j'étais toujours là , je l'aime.
Pendant cette période il lui arriva de reprendre la cam et des cachets contenant des molécules, similaires à d'autres drogues, lui permettant de se sentir bien (je connais pas les noms mais il chopait ça sur le net). Cette période dura 6 mois.
Et après petit à petit il replongeât. Se sentant coupable face à moi, il commença à me cacher ça rechute, mais bon malgré mon doute (plus qu'un doute car j'ai été bien informé, auparavant, par lui sur les effets physique et mental de plusieurs familles de drogues) j'ai attendu qu'il me l'avoue. Pour moi j'avais l'impression que cela était une ou deux fois max par semaine (il travaillé loin donc on se voyais que pendant ses congés) Mais en fait c'était une conso régulière. A vrai dire cela m'a fait mal, vu l'épreuve difficile qu'il avait passé et l'impacte que cela avait eu sur notre relation (communication, sexualité...), mais l'important était sa volonté d'essayer d’arrêter.
Pas facile pour moi, car personne de mon entourage ne pouvait me soutenir car pas de connaissances dans ce milieu.
Et maintenant il prend un nouveau traitement la
méthadone. Cela à l'air de fonctionner correctement, il en est content et moi aussi (ça fait 2mois)
Le problème est qu'il à toujours eu un comportement addictif et surtout souhaite se défoncé. Depuis que nous sommes ensemble il est passé par une période de consommation régulière d'
alcool 2x 5 mois, des défonces occasionnelles voir régulières (pour les anxiolytiques) grâce aux médicaments ayant pour principe actif : diazépame
benzodiazépine tetraépam, et consommation de molécule dérivée comme la camfetamine et
n-ethyl-ketamine... et j'en passe mais cela reste assez irrégulier en terme de consommation.
Aujourd'hui j'ai dû mal, j'ai besoin de soutien. Ce que je n’accepte pas c'est les shoots, il a déjà essayé 4-5 fois bien avant la métha, et là (alors qu'il avait fais ses quelques shoot accompagné d'autres personnes) il s'en est fais 2 ou 3 aujourd'hui soit disant dans mon dos puisque il souhaitait vivement que je me mette au lit pour pouvoir se les faire tranquillement mais faut pas me prendre pour une conne non plus je lui est dit que je savais plus ou moins ce qu'il allait faire... je suis allée prendre l'air un bon moment. Mais il fallait que je puisse me confier c'est pour cela que je vous fais ce roman.
Je suis à bout, je peux plus garder ça pour moi, j'ai besoin de partager, vraiment je vous remercie d'avance de vos réflexions à se sujet et de votre aide.