1
- qu elle type de médocs opiacés semble la plus indique;
Si on parle de préparations à base de codéine: celles sans paracétamol déjà .
Donc codolipraneà oublier, à moins de savoir faire correctement une extraction à l'eau froide (j'ai posté la méthode dans les FAQ y'a bien longtemps)...
le plus populaire est le néo-codion, mais le rapport codéine base/sousous n'est pas terrible (300mg pour 4.5€), et les excipients sont quand même pas géniaux. A mon humble avis, le Tussipax ou le Paderyl ont de meilleurs rapports quantité codé/prix/nocivité des excipients.
-qu elle posogolie grosso modo correspond à 0.5 G de Brown.
Ça, impossible à dire sans connaitre le % de ta rabla...
Etni sub car ce n' est pas un opiacés à proprement parler...
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement.... dans ce cas tu peux aussi oublier le tramadol, qui n'est pas lui non plus "un opiacé à proprement parler".
le neo codion est plus efficace que le tussipax, cela fait partie des mystères du processus du manque
C'est ton avis. dans les faits, le néo-codion coute presque 2 fois plus cher, pour une quantité de codéine presque équivalente, et contient des excipients plus nocifs que ceux du Tussipax.
Mais bon chacun son ressenti...
@GALOPIN
En fait le Subutex (buprénorphine) est un agoniste partiel, la Nalaxone par exemple est un agoniste. Juste pour info (the more you know... (8))
Ce qui n'explique pas pourquoi tu refuses d'en prendre, mais bon c'est toi qui gère ton sevrage.
Sinon, au moins tu es réaliste niveau % de ta came, ça change des mecs qui débarquent avec leurs "ma came est à 40%, de source sûre, mon dealeur me l'a dit"
Donc de la rabla "française de base" depuis 3 ans, quand tu dis "0.5g", c'est la quantité que tu prends (en moyenne) par jour?
Comme tu le dis, tu adapteras, mais je pense que tu ne risques pas grand chose en commençant par une boite de Paderyl par exemple...
Sache aussi qu'il est inutile de redoser la codéine sans attendre minimum 6h, sinon les effets seront beaucoup beaucop moins fort... faut laisser tes cytochrome 2d6 se remettre ^^ vu qu'ils sont inhibés par la codéine, enfin tu peux faire des recherche si le sujet t’intéresse...
ps: edit avant de poster j'ai eu un doute sur le nombre d'heures à attendre avant de redoser, donc j'ai fais une rapide recherche et voilà ce que dit effie (une des principales moderatrices de Belulight, et un puits de science pour tout ce qui concerne les opiacés) si tu es anglophone:
Codeine inhibits it's own metabolism to morphine, so you need to take it all in one go - if you redose while there is still a lot of codeine in your system then it won't work (codeine is a prodrug, meaning it needs to be metabolised to get any effects). However, codeine-6-glucuronide (C6G) also plays a role, as well as morphine, and this is produced via a different metabolic pathway. I don't think codeine inhibits this, so it should still work. Opinions vary on how much of the codeine high comes from morphine and how much doesn't, but it is likely C6G does have a significant role.
Codeine's half-life is 3 hours ish, so I would wait more than 5 hours to make sure most is out of your system.
Donc, 5/6 heures, même si personnellement j'ai pas les effets "maximaux" si j'attends pas au moins 12h entre 2 doses...
Tout ça pour dire que ça risque d'être difficile d'ajuster, vu que si tu prends par exemple 200mg de codé, qu'1h après tu ne te sens pas bien, et que tu reprends 200mg de codé, ils seront beaucoup moins efficaces que la première dose...
Bref, un point important à garder en tête.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20301 personnes ont déja passé ce quizzz ! |