Moi je sais que à moment donné, un des passages de ma vie qui n’était pas le plus glorieux, je m'amusais à faire de fausses ordonnances pour me prescrire du
tramadol.
... Et non je ne dirais pas comment, même pas en MP !
Il me semble à moment donné avoir ressenti des choses entre la pharmacie et moi . Sachant que j'allais à différentes pharmacies et que mes fausses ordos ressemblaient farpaitement à une vraie.
Mais bon quand tu as déjà eu 3 ou 4 boites de topalgic le mardi, et que tu reviens le jeudi pour en avoir une de plus (ben oui dans ma tête à cette époque... juste une de plus, c'est rien non ? !!! ? ).
Bon je suppose que même si je n'allait jamais à la même pharmacie pour ce genre de truc, je me suis aperçu qu'il y avait des comportements bizarres:
- regards douteux de la pharmacienne.
- Et surtout (alors peut être que je me fait un film la dans ce que je vais dire, mais c'est mon ressenti, mon vécu et ce dans plusieurs pharmacies), a chaque ordonnance, la pharmacienne passe la carte vitale et à moment donné elle imprime sur l’ordonnance. Ben je remarquais qu'elle attendait que je parte pour imprimer l'ordonnance (alors que normalement elle le fait, puis donne une copie avec les médicaments)
Et ça m'a intrigué. : La pharmacie avait donc accès à certaines choses, jusqu’où je ne sais pas ....
Puis finalement j'ai trouvé une autre solution bien moins dangereuse sur le plan législatif (merci le forum
), j'ai arrêté de faire des fausses ordonnance et je n'en ai jamais refais.
De plus il y avait un gars sur le forum qui avait expliqué qu
'il avait pris du ferme je crois pour fausses ordonnances...... ( son pseudo : synchro ) ça refroidit hein? enfin moi en tout cas ça m'a suffit.
Donc, bon je raconte un peu ma life, histoire de partager mon vécu, mais je pense qu'ils ont accès à certaines choses. ET je ne sais pas si il y a des signalements fait par la sécurité sociale qui à moment donné doit bien se douter de quelque chose quand on magouille de trop...
Malgré les sous effectifs et tout ce qu'on pourra leur reprocher, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Alors quand on fait de l'illégal, je pense que la carte vitale peut aider la sécu à trouver un usager qui falsifierait des ordonnances.
Je le déconseille fortement.
En plus dans ton cas le grand ours 1, tu es sous métha, donc bon... Au pire demande à monter ton dosage de 10 MG si tu ressens le besoin, en général les médecins restent compréhensif. La
méthadone, plus tu es honnête avec toi même et le prescripteur, plus tu arrive à trouver ton bonheur la dedans, une confiance agréable à vivre, et du coup tout deviens facile.
La confiance se gagne bien évidemment, et niveau confiance, les toxicomanes nous n'avons pas trop la cote... Donc il faut être super honnête avec le prescripteur et la pharmacie, être un peu patient, voire parfois changer de pharmacie, car il existe des gens qui resteront de toute facon campé sur des images que négative sur notre personne du fait que nous sommes sous métha....
Travailler la confiance avec le prescripteur et la pharmacie, ce sont les meilleurs conseils que je puisse donner pour un méthadonien Mais je me suis égaré du sujet la? Mince... Pardon pour le hors sujet... :)