Hello,
Comme moi, j'imagine que beaucoup d'entre vous recherche parmi la multitude de nouveaux
RC, celui qui se rapproche la plus de notre regrettée
méphédrone.
On nous a longtemps vendu la
MDPV,
pentedrone, butylone, naphyrone et consort comme des alternatives valable de la
4-MMC. Je pense que la plupart d'entre nous sont unanimes pour dire qu'on est vraiment loin du compte.
Aujourd'hui, deux "nouveaux"
RC se revendiquent comme les substituts légitimes de la meph. C'est vrai qu'à y regarder le structure moléculaire de plus près, ces trois molécules sont vraiment semblables. De même, la
3-MMC et la
4-MEC ont cette odeur si caractéristique et prononcée qu'a le
mephedrone. Mais qu'en est-il de leurs effets respectifs par rapport à ceux de la
méphédrone?
J'ai déjà ouvert une discussion il y a quelques mois sur le
3-MMC. Je ne vais donc pas m'attarder sur le sujet. Je continu à en consommer assez régulièrement (une fois par semaine environ un demi gramme) et je dois dire qu'une certaine addiction se fait ressentir.
Pour la
3-MMC, on peut en trouver sous deux formes: cristaux et poudre. Je conseil vivement les cristaux.
En vulgarisant un peu, on pourrait dire que la
3-MMC a des effets similaires à ceux de la meph (agitation, envie de parler à tous va, énergie, etc.), mais 3 fois moins puissant. La monté par exemple (qui intervient au bout de deux minutes après un trait de meph) est plus longue à venir sous
3-MMC (une quinzaine de minutes). Comme sa grande soeur, la
3-MMC (passé une certaine dose) donne envie de retaper again and again. L'option
para est donc préférable: effet plus long (2 ou 3h pour un
para de 150mg), moins de
craving.
Pour la
4-MEC, on peut dire qu'elle a une consistance plus fine que la
3-MMC et la
4-MMC. Elle se tape très bien et fait beaucoup moins mal au nasaux que la
3-MMC (qui déchire vraiment au moment de la première trace). Son odeur rappelle encore plus celle de la meph que la
3-MMC.
Niveau effets, la
4-MEC est moins "potent" que la
3-MMC. On ressent certes une bonne stimulation mais celle ci est plus subtile. Les premiers effets interviennent après une quinzaine de minutes, la monté (si on peu appeler ça une montée) est légère. Même après plusieurs traces ou
paras, les pupilles restent normales et on a pas l'air défoncé. Le
craving est également moindre qu'avec le
3-MMC et encore davantage par rapport à la
4-MMC.
La
4-MMC est presque une drogue "d'intérieur" ou de bureau. Elle te met bien, mais il ne faut pas s'attendre à toucher la perche de sa vie, loin de là .
En revanche, je n'ai pas noté avec la
4-MEC la même impossibilité d'avoir une érection qu'avec le
3-MMC (qui comme je l'ai dit dans mon précédent post sur le sujet est la drogue la plus incapacitante à ce niveau là ).
D'autres membres ont-ils leurs avis sur la question. Je pense que ça pourrait être intéressant de comparer nos impressions respectives. Surtout depuis que le "service client" d'un célèbre site de
RC m'ai appris au téléphone que les deux best sellers en France et en Allemagne étaient la
3-MMC et la
4-MEC, et ce, même après l'interdiction du 27 juillet 2012 en France....
+++