1
Aldébaran a écrit
Après avoir réfléchi, re-réfléchi et encore re-re-etc..., c'est aussi la conclusion à laquelle j'étais arrivé...
Sauf qu'à aucun moment depuis 2 ans que je suis à la MSA, on ne m'a demandé mon accord pour un dossier pharmaceutique!
On me l'avais demandé lors de la mise en place de ce DP il y a quelques années, à l'époque j'étais à la sécu, et j'avais refusé histoire de ne pas être catalogué "junky" à la première pharmacie inconnue où j'aurais été acheter du doliprane!
Bonjour,
Il semblerait effectivement qu'un DP ait été ouvert à ton insu, et il y a deux explications possibles à cela :
- Ça a été fait volontairement, c'est-à -dire que le pharmacien a sciemment ouvert un DP sans te demander ton accord.
-Ça a été fait involontairement. Il faut savoir que certains logiciels pharmaceutiques sont très mal foutus et ce manque d'ergonomie peut parfois aboutir à des créations involontaires de DP. Je m'explique : je n'ai pas une grande connaissance des logiciels de pharmacie en général mais j'en connais un, assez vieux (mais encore utilisé dans certaines pharmacies), qui propose la création du DP à un moment tout a fait inapproprié et l'option proposée par défaut est l'option de création. Autrement dit, si tu appuies sur entrée un peu vite, tu ouvres un DP sans même t'en rendre compte (a fortiori si l'ordi rame un peu, tu vois même pas l'écran s'afficher).
Alors, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ton cas, et je ne vais pas a priori prendre parti pour ou contre le pharmacien en question, mais disons qu'il existe une possibilité que ton DP n'ait pas été volontairement ouvert dans le but de te fliquer.