Difficultes traitement methadone

Publié par ,
11266 vues, 13 réponses
SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Bonjour,

J'ai 28 ans et je suis une adepte du forum depuis un bon moment deja mais fraichement inscrite. Je traverse une periode extremement difficile de ma vie et sa me fesait du bien de lire des temoignages de personnes qui vivent des difficultes similaires et qui s'en sortent. J'ai decide toutefois aujourd'hui de sortir de l'ombre afin de vous demander conseils.

Tout d'abord, je vais vous faire un bref resume de mon parcours. J'ai commence tres jeune la drogue pour pallier a toutes sortes de desordres emotifs. Tres jeune deja la drogue etait pour moi imperative a ma survie, je crois meme que consommer ma sauver la vie... pour ensuite mieux me la gacher. A 11 ans, pot et alcool, consommation deja problematique mais le vrai probleme debute a 15 ans lorsque je passe rapidemment de la cc au crack. Ma dependance est deja evidente mais je ne veux pas m'arreter la, j'ai une fascination pour les aiguilles. Je fais de brillantes etudes universitaires recompensees par de nombreuses bourses d'excellence. Toutefois, etant en recherches scientifiques, j'ai tonne de seringues a ma disposition. Toute seule, un beau matin dans mon labo, je me suis shooter a la coke. A la troisieme reprise, du sang lors de la tirette puis.... oufff le surf... et les oreilles qui sillent. Le coup de foudre!

Environ deux annees plus tard , je rencontre un mec, deuxime coup de foudre puis... un troisieme lorsqu'il me fait mon premier hit d'hydromorphe... auparavant, je n'avais eu que quelques experiences avec les opiaces et pas en IV. Apres, tout c'est enchainer tres (trop) rapidemment. J'ai accrocher sur les les opi la minute ou il m'a fait ce hit. Meme pas un an plus tard je commencais le Suboxone.

Je pense quil s'agit la d'une autre grosse erreur que j'ai faite. J'aurais du decrocher cold turkey. Le Suboxone ne m'a pas fais du tout, j'ai jamais ete aussi mal mal de toute ma vie. J'ai commencer le traitement en Septembre dernier et au bout de 4 mois de calvaire mon medecin a enfin accepter en Janvier de me transferer sur la methadone. Bingo je me sentais beaucoup mieux! Parcontre, ilm'a debuter a 20 mg! Toutefois, avec 2 hit de 8 mg de dilaudid (desfois plus) le matin, je tenais la route. Trois semaines plus tard, rendu a 50 mg etant donne une une augmentation de 10 mg par semaine j'ai amorcer une therapie interne.  J'y suis rester 3 semaijes et j'ai stabiliser a 60 mg sans extra.

Le probleme est que depuis que je suis sortie j'ai recommencer les extra et j'ai graduelement re-perdue le controle. Le pire est que je ressent peu la dope, l'effet etant attenuer par mon TS mais j'arrive pas a me passer   de l'injection. Je suis depasser, je n'arrive plus a arreter. Je fais en moyenne deux hit le matin d'hydro  ou de morphine . J'angoisse totalement car sa fais deux semaines que je suis ce regime et donc j'ai augmenter ma tolerance. Je crais d'arreter et que mon 60 mg ne suffise plus. J'ai peur d'en parler a mon medecin et je vivrais enormement de culpabilite a augmenter ma dose de meth.

Dans ma vie, je me sens tellement mal, meme sous TSO, j'ai jamais ete aussi deprimer et angoissee! Je n'arrive plus a voir de positife d'issu. Le seul soulagement et recomfort que j'obtiens c le geste de l'injection. Voila pourquoi je n'arrive pas a arreter. Mon medecin m'a prescrit des antidepresseur (effexor) mais je n'ose pas encore les prendre.
Svp avez vous des idees pour m'mider a reprendre le controle de vie et suivre correctement mon TSO. Je ne sais plus quoi faire, en etant ni bien a jeun , ni bien avec Extra. Et j'ai peur que maintenant  si j'arrete les extra, je  souffre.


Merci de m'avoir lu et pour vos conseils futur  :-)

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut sweetOpia.
déjà  ce que je peux te dire c'est que tu n'est pas seul a être dans cette situation car moi ça fait 16 ans que je suis sous traitement metha et autres opis (subu, skenan..) et il m'arrive de faire des extras dernièrement je suis aller voire un toubib pour me faire prescrire de la morphine (skenan lp et actiskenan) pour faire un break de temps en temps.
pour ton cas je pense que tu es sous-dosée niveau métha donc parles en a ton médecin car il est me mieux placer pour t'aider.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Au secours à  5h28, c'est que ça va pas du tout. Je suppose que tu es suivie par un addictologue pour ton TSO.


Je t'invite à  lire le sujet que j'ai écrit sur les traitements méthadone suite à  une formation reçue sur ce traitement.  http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … tml#p61261

"Le dosage moyen « confortable » se trouve dans une fourchette (râteau est mieux) de 60 mg à  100 mg sachant que dès la première prise, on observe tout signe de surdosage (sédation forte dans les heures qui suivent la prise). Cette notion de fourchette est très large, sachant que de nombreux personnes vivent avec des posologies dites « à  bas seuil » (20, 30 ou 40  mg) alors que d´autres ont besoin de hauts dosages (150 mg ou plus). Le plus haut dosage prescrit en France est (a été ?) de 1000 mg/jour.
A ce jour, des études sont faites pour comprendre au niveau enzymatique le pourquoi de tels écarts de dosages entre patients.

La mise en place du traitement peut prendre un certain temps, celui nécessaire pour trouver le meilleur confort pour l´usager sachant que dès l´initiation, il y doit y avoir disparition des signes objectifs de manque . D´après le laboratoire, l´atteinte du « steady State » ou « état de confort » doit être obtenue en 5 à  10 jours."

Donc, donc, si ton addictologue entend ton histoire et tes besoins de hit de morphine ou d'hydro et t'écoute, une augmentation de ton dosage de méthadone pourrait être la solution à  tes misères.

Parles-en à  tes soignants ! Tout cela ne marche que si  la relation soignant/soigné se passe dans la confiance réciproque. Ton cas est loin d'être unique et les toubibs spécialisé connaissent très bien cette difficulté.

Amicalement.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Re-bonjour,

Merci du fond du cœur Gofix et Filousky, sa fais vraiment du bien d'avoir un peu de support. Sa m'a pris tout mon ptit change pour ecrir mon histoire de vie et j'avais peur que personne ne prennent la peine de m'aider, j'aurais été très gênée. Alors merci pour vos réponses smiley-gen013 Je suis québécoise alors pour moi il était 10 heures du soir quand j'ai écris et non 5 heures du matin lol mais effectivement sa n'allait pas du tout quand même...

Gofix, je suis vraiment intriguée, moi la morphine que je consomme c des comprimes qui s’appelle MS60 par exemple ou MS100, ect. MS pour morphine sulfate et le numéro pour le dosage en mg. Les comprimes sont dures a préparer, ils forment un gel mais bon quand tu es habitué, sa le fait bien quand même. Au Québec, nous n'avons PAS de skenan lp ou actiskenan, a vrai dire j'avais jamais même entendu parler avant de venir sur ce forum. Alors par curiosité, je me demandais sous quelle forme était cette morphine (billes, comprimes, ect). Surtout, je n'en reviens pas que vous puissiez obtenir une prescription de morphine!!!! Ici, c'est complétement impossible, a part pour la douleur bien sur. Quand tu dis pour un break de temps en temps, que veux tu dire ? Peux-tu m'expliquer , je ne comprends pas. Dieu qu que je serais heureuse avec une telle prescription! Pour moi, cela reviendrais a un TSO  injectable et j'aurais beaucoup plus de faciliter a gérer puisque pouvant m'injecter mon traitement, j'aurais moins envie de faire des extras... Sa fait 16 ans que tu es sous traitement... c'est long tout de même. Mais est-ce que sa va bien, est-ce que le traitement a été constructif et positif pour toi? Je le souhaite sincèrement. Tu arrives a gérer les extras sans dépasser la limite et être oblige d'augmenter ta dose de méthadone pour compenser l'augmentation de ta tolérance?

Moi mon problème est que je ne me sens jamais bien, je fais énormément d'angoisse et je n'arrive plus a voir quoi que ce soit de positif. J'ai toujours été une fille extrêmement positive et qui aime la vie mais la depuis Septembre, lorsque j'ai commencer mon traitement, je dépéris. Je me sens de moins en moins moi-même et je n'arrive pas a reprendre le dessus. Toutes mes pensées sont noires et j'ai l'impression qu'a 28 ans, ma vie est finie et que jamais je vais me réveiller de ce cauchemar!

Filousky, selon toi, il s'agirait que cet état est le résultat d'un sous-dosage? En passant, merci beaucoup, j'ai lu ton rapport sur la méthadone et j'ai trouve sa plus qu’intéressant. J'avoue que j'ai été surprise par les statistiques quant au dosage moyen. Donc, avec mes 60 mg, je suis dans dosage assez bas selon les données? Par conséquent, je pourrais me permettre d'augmenter. Par contre, je suis terrorisée a l`idée d’augmenter ma dose par peur de ne pas être capable de faire le sevrage. À 28 ans et toujours pas d`enfants, je souhaite avoir une famille dans les années qui suivent, ce qui implique qu`il va falloir que je me débarrasse de la méthadone a court terme… Étant naïve sur le sujet puisqu’il s’agit de ma première expérience de TSO, je n’étais pas moindrement inquiète jusqu’à  ce que… Dans les derniers mois, j’ai pris une habitude, le matin après mon hit, je lisais lol dans mon lit le forum, précisément le topic sur le sevrage des substitutions. Ouffff, les témoignages m’ont glacé le sang! Sa semble terrible et une vraie épreuve d’endurance d’où ma résistance à  augmenter. Selon vous, que dois-je faire, penser uniquement au présent et élever ma dose vers une zone de confort ou endurer cette souffrance psychologique pour faciliter mon sevrage futur? Je jongle avec ce dilemme et je n’arrive pas à  prendre de décision. Et tu as bien raison Filousky concernant ce lien de confiance qui doit exister entre le soignant et le patient. D’ailleurs, j’ai TOUjOURS été honnête envers l’équipe qui me suit sauf depuis les deux dernières semaines. La raison est que j’ai obtenu mon premier privilège! Enfin! Je peux donc avoir ma méthadone une journée par semaine à  la maison. Aussi, j’ai honte qu’ils sachent que j’ai rechuté depuis ma sortie de thérapie et qu’ils me regardent maintenant avec des yeux que je suis une cause perdue!

Enfin, je suis suivie par toute une équipe, un psychologue, un médecin spécialisé en toxicomanie, une intervenante spécialisée en TSO, des infirmières et des groupes de soutient. Malgré tout ce beau monde, il n’y a rien qui fait et moi-même, je commence à  penser que je suis une cause perdue… Est-ce que c’est possible de passer par une phase de dépression suite à  l’arrêt de consommation qui se résorberait par elle-même avec le temps? Et est-ce que selon vous c’est possible que mon cerveau réagisse moins bien à  cet opiacé et donc régule à  la baisse mon humeur puisque j’ai l’impression de retrouver le goût de vivre quand je prends de la morphine ou hydro contrairement à  lorsque je suis sous bupré ou meth?

Merci encore une fois de prendre le temps de me lire et de m’aider.
Amicalement,

SweetOpia  (cé surpris)

Dernière modification par SweetOpia (20 mars 2013 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

SweetOpia a écrit

Par contre, je suis terrorisée a l`idée d’augmenter ma dose par peur de ne pas être capable de faire le sevrage. À 28 ans et toujours pas d`enfants, je souhaite avoir une famille dans les années qui suivent, ce qui implique qu`il va falloir que je me débarrasse de la méthadone a court terme…

Débarrasse toi de cette croyance qui te terrorise. Tout d'abord, dans le sevrage de la methadone, ce n'est pas de passer de 180 mg à  40 mg qui pose un problème (moins 10% tous les 10 jours et ça passe tout seul) mais le passage de 2 mg à  0 mg. Donc ne craint pas une augmentation.
Moi même, étant sous thérapie anti HVC avec un dosage au départ de 60 mg, je suis passé doucement jusqu'à  120 mg et redescend lentement vers les 60 mg (en suivant au plus près les besoins de mon organisme).

La deuxième croyance à  abattre pour ton confort moral est qu'il te faut te sevrer à  court terme pour faire une famille. Et pourquoi donc ? As-tu en tête d'épouser un officier sorti tout frais de l'école de police ?
Si tu retires ce critère moral, aucune obligation de ne pas prendre de méthadone pour créer une famille et faire des bébés. Le forum a toute un section paroles de femmes et notre modératrice Shaolin raconte sa grossesse et accouchement sous méthadone.

Je te rappelle une grande statistique à  propos du TSO méthadone qui est que plus le traitement dure longtemps, plus les chances de réussite augmentent (et à  la rigueur à  vie si ton confort est trouvé).   


SweetOpia a écrit

Est-ce que c’est possible de passer par une phase de dépression suite à  l’arrêt de consommation qui se résorberait par elle-même avec le temps?

J'ai fait un sevrage total de tout produit (dont les opiacés) il y a vingt ans (à  l'hôpital) et la dépression qui a suivi a duré exactement deux ans, jusqu'à  un redémarrage en fanfare qui a duré 1à  bonnes années avant de retrouver une de mes vieilles dépendances. 

SweetOpia a écrit

Et est-ce que selon vous c’est possible que mon cerveau réagisse moins bien à  cet opiacé et donc régule à  la baisse mon humeur puisque j’ai l’impression de retrouver le goût de vivre quand je prends de la morphine ou hydro contrairement à  lorsque je suis sous bupré ou meth?

Oui, tout est possible mais surtout compréhensible avec la bupré. Plus rare avec la méthadone bien dosée qui est un pur opioide agoniste de la morphine. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans la promotion de la méthadone, juste que cette molécule fonctionne super bien sur moi, peut-être grâce à  la relation que j'ai avec les prescripteurs qui ont compris où se trouvaient mes failles et qui acceptent les variations lentes de dosage que je fais (11 ans que je suis sous méthadone).

Maintenant, tu ne retrouveras pas le "hit" que te procure la morphine ou l'hydro en injection. Alors, qu'est-ce qu'est ton goût de vivre ? Poses toi cette question et trouve la réponse.
Pour moi, à  mon âge, le goût de vivre passait par la stabilité, l'arrêt des hauts et des bas, une vie de semi retraité, et j'ai trouvé le traitement qui me permet de vivre ceci. Je n'ai pas 28 ans et donc pas les mêmes envies.

En espérant que cela t'aidera un peu.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Merci Filousky!

Oui vraiment ta réponse m'a grandement aidé. en fait elle m'a fouetté. Mais dans le sens positif, sa m'a fait réfléchir. Oui, effectivement, tu as bien raison, finalement mes craintes sont probablement des limites non pertinentes que je me fixe. Sa m'a vraiment rassuré, et justement fais tomber une de ces limites, d'apprendre qu'il est relativement facile de baisser à  des hauts dosages. Dans le fond c'est logique puisque les baisses se font en terme de pourcentage :) Alors, sa vraiment sa me convainc de monter, si sa m'aide qu'un peu à  retrouver une certaine paisibilité d'esprit, se sera déjà  sa de gagner, sans pour autant me compliquer la vie dans le futur. Je vois mon docteur le 08 avril et je vais lui demander de m'augmenter à  70 pour commencer. Et pi si sa pouvait être juste sa le problème! Et que je me retrouve et que tout se tasse, se serait merveilleux! En fait pour moi, le goût de vivre c'est seulement avoir confiance en l'avenir, être motivée de me lever le matin, me sentir bien en relation avec les autres, avoir de belles pensées, ect. C'est rien d'extravagant, quand on a tout sa, on s'en rend pas compte mais quand on le perd par contre... Je pense que je ne désire plus l'intensité des hit qu'on ressent au début, je pense que la seule chose que la drogue me procure aujourd'hui c'est de me distraire du mal de vivre qui me torture. Juste d'avoir le projet de consommer me fais oublier momentanément tout ce qui me fais mal, je n'arrive pas à  trouver d'autre réconfort, d'où le fait que je consomme dans le présent par dessus mon traitement. Je suis convaincue que si je réussis à  me sortir de ce trou noir (peut-être en augmentant ma dose, je le souhaite!), je ne ressentirai plus ce besoin, ou beaucoup moins. Je pense que je vais aussi essayer les antidépresseurs, je sais que c'est vraiment contradictoire étant donné ma toxicomanie mais je ne suis vraiment pas fan de pilule. J'ai une prescription d'effexor depuis un moment sans oser la prendre mais là  en désespoir de cause je pense que je vais essayer en combinaison avec l'augmentation...

En passant, aujourd'hui 2e journée sans extras. J’essaie pour voir si il est déjà  trop tard. J'ai les jambes qui me font atrocement mal, le dos aussi et à  vrai dire tout le corps. J'ai froid à  mourir et le dos bien trempe et les problèmes intestinaux (...). Donc, j'ai ma réponse, je ne sais pas si je vais tenir, cette augmentation serait alors obligatoire d'une façon ou d'une autre si je veux arrêter tout sa...

Ton traitement à  l'air de vraiment bien te réussir! Et j'en suis très heureuse pour toi. Félicitation, en plus en combinaison avec un traitement HCV... Mon chum (ou ex je ne sais plus,maintenant en prison) vient de compléter son traitement et se n'était pas de tout repos... Je sais combien sa peut être difficile, tu as beaucoup de courage. Côté dépendance, est-ce que tu gères bien, est-ce que tu es clean? Mais dans le fond, l'important es que tu sembles bien...

Pour ce qui est de la grossesse... Non je ne souhaite pas marier un policier, en fait, je m'entends généralement très mal avec ces derniers loll Le problème est que j'ai un blocage à  mettre un enfant au monde accroc aux opiacés et de lui faire subir un sevrage. Par exemple, je n'ai aucun préjugés contre les femmes qui le font, au contraire,  je trouve merveilleuse de telles histoires avec un dénouement positif. Par contre, je ne sais pas, pour moi-même j'hésite. Je vais tout faire pour éviter mais je ne suis pas complétement fermée à  l'idée si cela est vraiment nécessaire. Mais maintenant de toute façon, cela joue moins dans la balance puisque j'ai compris qu'augmenter ne rendrait pas mon sevrage réellement plus difficile...

Merci encore et à  bientôt j'espère,

SweetOpia

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

SweetOpia a écrit

Ton traitement à  l'air de vraiment bien te réussir! Et j'en suis très heureuse pour toi. Félicitation, en plus en combinaison avec un traitement HCV... Mon chum (ou ex je ne sais plus,maintenant en prison) vient de compléter son traitement et se n'était pas de tout repos... Je sais combien sa peut être difficile, tu as beaucoup de courage. Côté dépendance, est-ce que tu gères bien, est-ce que tu es clean? Mais dans le fond, l'important es que tu sembles bien...

Beaucoup de gens me disent que je suis un mec courageux. Ça me fait une belle jambe ! Côté dépendance je gère parfaitement et là , je suis enfin heureux. Presque 10 ans que j'ai lâché l'affaire de toute consommation autre que mon TSO et du cannabis. Le reste est passé derrière, loin derrière ........................................

Comme tu le dis si bien, l'important est de se sentir bien. Et sur ce point, j'ai le ticket gagnant. Pas la joie tous les jours mais pas une vie triste et vide pour autant.

En lisant ta réponse ce matin, c'est évident qu'il te faut parler de tes consommation annexes à  ton médecin, car l'état que tu décris est le manque. Urgent que tu augmentes sérieusement ton TSO si tu veux ne plus sentir ce manque. N'oublies jamais, quand tu es face à  un soignant, que c'est son travail et aussi que cette personne chie tous les matins comme toi et moi (enfin moi c'est le soir).

Bien à  toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

SweetOpia a écrit

En passant, aujourd'hui 2e journée sans extras. J’essaie pour voir si il est déjà  trop tard. J'ai les jambes qui me font atrocement mal, le dos aussi et à  vrai dire tout le corps. J'ai froid à  mourir et le dos bien trempe et les problèmes intestinaux (...). Donc, j'ai ma réponse, je ne sais pas si je vais tenir, cette augmentation serait alors obligatoire d'une façon ou d'une autre si je veux arrêter tout sa..
SweetOpia

Venant de te lire sur le sujet "injection dans la jugulaire", je vois que tu as été augmentée de 60 mg à  70 mg. Franchement, c'est pas avec des augmentations aussi timides que tu pourras te passer de tes extras. Il s'agit de supprimer tous les symptômes de manque que tu décris si bien. Ta substitution ne sert à  rien si tu ressens de tels maux !

Aux grands maux, les grands remèdes ..........

A titre indicatif, je tiens un journal depuis 2001 et ai été étonné de lire qu'en 2003, pendant ma première bithérapie VHC, mon prescripteur m'avait passé à  160 mg et 180 mg les deux jours suivant l'interféron. Un an après, de moi-même j'étais à  60 mg ...................   

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Waaaaaaaa merci énormément!  Ta pas d'idée comment j'avais besoin d'entendre sa!  Tu viens de mettre fin à  un gros gros gros dilemme qui me torture les meninges depuis un bon moment! Depuis le début,  je bloque à  augmenter ma méta, même mon medecin se demande c'est quoi le problème avec moi, à  tous nos rendez-vous il insiste pour m' augmenter et je refuse. Comme je t'avais déjà  parlé, c'est en partie à  cause de ma peur de ne pas pouvoir redescendre dans le futur mais notre discussion m'avait grandement rassuré là -dessus et ton dernier commentaire encore plus! 180 mg de meta et aujourd'hui 60 mg!  merci-1 Félicitation et merci, l'espoir que sa me donne! big_smile

Là  où tu viens vraiment de m'éclairer est en me suggérant d'augmenter beaucoup plus. Le hic c'est que je pensais que s'était beaucoup une augmentation de 10 loll J''ai personne autour de moi qui est sous TSO donc personne pour me conseiller à  ce niveau, juste une famille qui panique à  chaque fois que j'augmente de 1 mg et qui n'arrête pas de me rentrer dans la tête que "augmenter c'est mal!". Donc,  ma peur combinée aux jugements de ma famille (quoique, a bien y penser,  ma peur vient probablement du jugement de ma famille hmm) fesait en sorte que je me disais que s'était énorme 10 mg et que je ne pouvais pas alors me permettre plus, pourtant se n'est pas mon médecin qui aurait hésité. Toutefois,  je ne me sens pas vraiment mieux psychologiquement parlant et physiquement non plus alors le bonheur que sa me fais quelqu'un enfin qui me dis que je peux encore augmenter sans pour autant culpabiliser! Je sentais que se n'étais pas encore suffisant mais mes barrières ne m'autorisaient pas une autre augmentation. Vraiment tu me donnes une toute autre vision de la situation et tout me semble tellement plus claire et plus facile!  Je vais pouvoir arrêter mes consommations parallèles sans souffrir...

Mon prochain rendez-vous est le 3 juin mais je vais essayer de le devancer. Je sais bien que tu n'es pas médecin mais selon toi et vraiment approximativement, quelle augmentation me conseillerais tu sachant que je pèse 100 livres les cheveux mouillés loll (je sais pas si le poids à  affaire là  dedans mais logiquement je me dis que oui) et que j'ai baissé à  environ 20 mg d'hydromorphe par jour en plus de mes 70 mg de méta?

Merci énormément! A bientôt
Opia

Dernière modification par SweetOpia (10 mai 2013 à  22:11)

Hors ligne

 

olsqueak
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2011
13 messages
Salut, Sweetopia,je viens de lire tout tes comentaires.
Je pense aussi que tu va aller mieux quand tu va augmenter ton dosage journalier de Méthadone.
Je te conseil aussi d'augmenter jusqu'a trouver ton dosage de confort pour que tu sois bien,c'est le principal.
Normalement avec un bon dosage tu devrais plus avoir envie de tes extras.J'éspére que tu va vite arrétter les injections,tu va te bousiller toutes les veines.
Moi je suis a 120mg/jour,j'ai aussi des difficultées avec mon traitement mais ce n'est qu'a certains moments.Il m'arrive de temps a autre d'avoir des angoisses mais sa passe.
Je vais suivre tes comentaires, je suis sur que ton état va s'améliorer.....
Have goods Vibes.
Amicalement,Olsqueak.

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Si je peux t'apporter de par mon expérience personnelle. Je suis passé à  la métha il y a une petite année après des années de sub à  être pas top et plein de conso à  coté, de plus j'étais encore dans le dénie (je suis pas tox je baisse juste et j'arrête vite fait çà  se fait je pensais sans problèmes après de long moment pour descendre à  0.4mg de sub en trace mais en étant jamais bien au plus profond de moi, seul le mal physique s'estompait puis deux sevrages extrêmement douloureux ou j'ai tenu environ 5 mois chacun).

  Puis 2 choses m'ont fait un bien psychologique extraordinaire dont j'avais besoin depuis presque 5 ans (et mes premières crises de manque..) :
    -Premièrement et pour moi le plus important que m'a fait contraire mon addictologue (enfin quelqu'un qui s'y connaît pas un médecin à  qui je dicte une ordo..), je suis dépendant aux opiacés et après toute ces années il s'avère que je suis bien mieux avec que sans TSO. Depuis je l'accepte entièrement sans honte et j'en parle avec mes parents, ma copine, peut-être bientôt ma petite soeur de 21 ans. Ce que je n'aurais jamais pensé simplement quelques mois avant ou je cachais cette dépendance au maxi. Je conpris que le dosage de tout TSO possède deux paliers :
      -on cherche souvent juste le 1er, le bien être physique (déjà  oublier le manque) qui je pense avec la métha serait autour de 40mg pour moi)
      -Mais c'est là  que j'ai découvert le 2e après augmentations successives (peu importe ton dosage chacun est différent et n'a pas le même parcours), ce second palier est celui ou après ne plus pensé au manque physique, on commence petit à  petit jusqu'à  arrivé au bien être mentale, enfin tout d'abord se sentir bien, être motivé pour de nouveaux projets autres sue la drogue; puis se rendre compte qu'on ne pense plus au produit(70 à  80mg semble parfait pour moi) : cela peut-être long et vu les opiacés que vous trouvez au Québec je ne serais pas étonner que tu monte autour de 100mg ou plus pour ce confort suivant combien tu consommes et depuis combien de temps.
Les chiffres sont simplement à  titre d'exemple mais tu sauras que tu as le bon dosage de métha lorsque tu le prendra chaque jour à  heure fixe et quantité fixe et que tu passeras une journée entière sans penser au produit. 

  Bien sûr cette quête est semer d’embuches mais en plus lorsque tu te rends compte que les opiacés ou l'héro que tu prenais auparavant ne te font plus bien d'effets, encore un petit peu mais bien light en tout cas donc dans mon cas je peux en avoir devant moi sans être tenté (je pensais cela impossible quelques mois avant je t'assure) mais çà  fait vraiment du bien.   

  -Donc deuxièmement ce qui m'a permis d'arriver à  çà  même si il m'arrive de prendre un peu de cocaïne mais bon j'ai coupé tous les ponts avec le monde de la drogue donc c'est de plus en plus rare (pas envie d'essayer non plus une autre dépendance..) et bien c'est l'induction du traitement Méthadone et le suivi par une vrai équipe de pro dans un ANPAA (CSAPA pareil?) avec une médecin spécialiste en addictologie, psychologue et autres si besoin (travailleur social, psychiatre qui n'est pas juste une ordonnance géante ambulante, infirmiers), enfin bref une équipe complète pour vous aider et j'assure que c'est bien la première fois que je ne raconte pas de bobards à  mon prescripteur, être sincère fait d'ailleurs parti des choses qui font du bien (ne pas mentir pour avoir tel boite de médoc, vous prenez bien votre sub sous la langue? Oui,oui..glurps..) et on se rend compte que suivre n'importe quel traitement avec une posologie stricte discuté avec votre médecin et que c'est lui qui choisit ce qu'il prescrit pas vous qui lui dite cela correspond à  mes symptômes; il regarde le Vidal pour répondre oui c'est une bonne idée essayons çà  et il m'arrivait de dicter la poso également.. Le monde à  l'envers!


Voilà  j'espère que ce témoignage, certes massif et long te donnera du courage pour la suite ou simplement quelques renseignements. N'hésite pas si tu as des questions qui te turlupine.

P.S :   [HS] Je voudrait tant remercier ma copine qui c'est tant investie pour m'aider pendant de nombreuses et douloureuses périodes de ma vie,  et mes parents avec qui je parle de tout à  présent et qui serait prêt à  tout pour m'aider (c'est là  que je me rends compte avoir passé des années à  être plutôt con ou déconnecté de la réalité). Merci merci ma petite famille [/HS]
Désolé pour les lecteurs mais j'avais le besoin d'écrire cela même si ces personnes ne le liront pas forcément. Dites je t'aime ou montrer votre affections aux êtres chers, ils ne sont pas nombreux mais si importants.

Dernière modification par hva (11 mai 2013 à  03:43)

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais tant que tu ne te sentira pas bien, tu ne pourra pas décrocher.

Je pense aussi que tu devrai augmenter la dose de metha jusqu"a te sentir bien et que comme on te le dira tous descendre de 10mg tous les dix jours est facile meme si tu commence a 200mg , LE plus dur pour je pense 99% d'entre nous sont les 5 derniers Mg .

  Amicalement
  Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Je ne saurais te dire de combien il te faut augmenter. il n'y a que toi en faisant étape par étape qui saura à  quel moment tu as atteint ton dosage idéal (pas de manque, pas d'envies annexes et plutôt bien dans ses pompes.
depuis 70 mg, une augmentation de 20 mg ne te mettra pas en O.D. Pour monter suis les conseils de ton toubib (si il est spécialiste) sinon, vas consulter dans un CSAPA.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SweetOpia femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2013
55 messages
Bonjour à  vous, je suis très heureuse de vous retrouver :)

Sa fais chaud au cœur pour vos réponses.  Sincèrement,  sa me touche énormément que vous ayez pris le temps de me répondre,  j'ai lu attentivement chacune de vos réponses et elles m'ont toutes faites réfléchir. ..
Oui Olsqueak je souhaite arrêter l'injection,  mais foutu addiction que c'est! D'ailleurs,  tu as visé juste pour le bousillage des veines. J'en suis maintenant réduite à  utiliser que le coup (j'ai même poster la dessus étant donné mes craintes par rapport à  cette pratique). Bientôt de toute facon je devrai me résoudre à  abandonner puisque se sera tout simplement impossible. Sa fais combien de temps que tu es sous méthadone?  Tu dis éprouver des difficultés parfois mais est ce qu'en gros ton traitement t'est positif?  Entk je te remercie pour ton support.

Hva merci énormément aussi!  Ton témoignage n'étais surtout pas trop massif,  je l'ai dévoré et vraiment sa m'a fais un bien fou en plus de m'apporter de précieuses réponses!  Je crois que j'oubliais une partie plus qu'importante de l'objectif de la substitution et toi et Fil me l'avez fais comprendre. Il sagit du 'pallier 2' que tu décris très bien, consistant à  obtenir un bien être psychologique suivant l'obtention d'une stabilité physique.  Je vais maintenant cesser de craindre l'augmentation et travailler en harmonie avec mon médecin (plutôt que contre lui en refusant toutes ses propositions) afin d'atteindre cet état. En passant tu m'as bien fais rire,  moi aussi j'ai déjà  eu une relation inversée avec mon médecin prescripteur (le 1er, lors de l'initiation de mon traitement avec du suboxone). Je lui dictais toutes mes ordonnances,  c'est à  peine s'il relevait la tête,  il ne fesait que retranscrire sur le papier loll Heureusement,  maintenant j'ai une très bonne relation avec mon nouveau médecin bien que réticente aux augmentation big_smile Toutefois,  j'ai commencé à  lui mentir dernièrement pour ne pas perdre mes privilèges et je vais bientôt corriger la situation car jai vraiment pris goût à  cette relation translucide... Tes remerciements m'ont aussi très touchée,  j'ai également des proches qui depuis le début de mes déboires restent à  mes côtés et tu n'as que trop raison,  il faut à  tout prix le souligner et leur demontrer notre reconnaissance.

Merci encore Fil et poison de rêve, j'y vais maintenant pour les grands moyens wink Je vais discuter avec mon médecin pour augmenter de 20 la prochaine visite et je continuerai si nécessaire.  Je vous tiens au courant. Pour le moment, j'ai recommencé à  travailler et vraiment pour le moment sa se passe super bien. Sa m'aide énormément côté moral et du coup,  mes pensées noires se font de plus en plus rares. Je crois que j'avance dans le bon sens et c'est incroyable comment sa me soulage après cette si longue période dans le néant :).

Amicalement,  Opia

Dernière modification par SweetOpia (13 mai 2013 à  06:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums