1
Dernière modification par SweetOpia (20 mars 2013 à 22:35)
SweetOpia a écrit
Par contre, je suis terrorisée a l`idée d’augmenter ma dose par peur de ne pas être capable de faire le sevrage. À 28 ans et toujours pas d`enfants, je souhaite avoir une famille dans les années qui suivent, ce qui implique qu`il va falloir que je me débarrasse de la méthadone a court terme…
Débarrasse toi de cette croyance qui te terrorise. Tout d'abord, dans le sevrage de la methadone, ce n'est pas de passer de 180 mg à 40 mg qui pose un problème (moins 10% tous les 10 jours et ça passe tout seul) mais le passage de 2 mg à 0 mg. Donc ne craint pas une augmentation.
Moi même, étant sous thérapie anti HVC avec un dosage au départ de 60 mg, je suis passé doucement jusqu'à 120 mg et redescend lentement vers les 60 mg (en suivant au plus près les besoins de mon organisme).
La deuxième croyance à abattre pour ton confort moral est qu'il te faut te sevrer à court terme pour faire une famille. Et pourquoi donc ? As-tu en tête d'épouser un officier sorti tout frais de l'école de police ?
Si tu retires ce critère moral, aucune obligation de ne pas prendre de méthadone pour créer une famille et faire des bébés. Le forum a toute un section paroles de femmes et notre modératrice Shaolin raconte sa grossesse et accouchement sous méthadone.
Je te rappelle une grande statistique à propos du TSO méthadone qui est que plus le traitement dure longtemps, plus les chances de réussite augmentent (et à la rigueur à vie si ton confort est trouvé).
SweetOpia a écrit
Est-ce que c’est possible de passer par une phase de dépression suite à l’arrêt de consommation qui se résorberait par elle-même avec le temps?
J'ai fait un sevrage total de tout produit (dont les opiacés) il y a vingt ans (à l'hôpital) et la dépression qui a suivi a duré exactement deux ans, jusqu'à un redémarrage en fanfare qui a duré 1à bonnes années avant de retrouver une de mes vieilles dépendances.
Oui, tout est possible mais surtout compréhensible avec la bupré. Plus rare avec la méthadone bien dosée qui est un pur opioide agoniste de la morphine. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans la promotion de la méthadone, juste que cette molécule fonctionne super bien sur moi, peut-être grâce à la relation que j'ai avec les prescripteurs qui ont compris où se trouvaient mes failles et qui acceptent les variations lentes de dosage que je fais (11 ans que je suis sous méthadone).
Maintenant, tu ne retrouveras pas le "hit" que te procure la morphine ou l'hydro en injection. Alors, qu'est-ce qu'est ton goût de vivre ? Poses toi cette question et trouve la réponse.
Pour moi, à mon âge, le goût de vivre passait par la stabilité, l'arrêt des hauts et des bas, une vie de semi retraité, et j'ai trouvé le traitement qui me permet de vivre ceci. Je n'ai pas 28 ans et donc pas les mêmes envies.
En espérant que cela t'aidera un peu.
Fil
SweetOpia a écrit
Ton traitement à l'air de vraiment bien te réussir! Et j'en suis très heureuse pour toi. Félicitation, en plus en combinaison avec un traitement HCV... Mon chum (ou ex je ne sais plus,maintenant en prison) vient de compléter son traitement et se n'était pas de tout repos... Je sais combien sa peut être difficile, tu as beaucoup de courage. Côté dépendance, est-ce que tu gères bien, est-ce que tu es clean? Mais dans le fond, l'important es que tu sembles bien...
Beaucoup de gens me disent que je suis un mec courageux. Ça me fait une belle jambe ! Côté dépendance je gère parfaitement et là , je suis enfin heureux. Presque 10 ans que j'ai lâché l'affaire de toute consommation autre que mon TSO et du cannabis. Le reste est passé derrière, loin derrière ........................................
Comme tu le dis si bien, l'important est de se sentir bien. Et sur ce point, j'ai le ticket gagnant. Pas la joie tous les jours mais pas une vie triste et vide pour autant.
En lisant ta réponse ce matin, c'est évident qu'il te faut parler de tes consommation annexes à ton médecin, car l'état que tu décris est le manque. Urgent que tu augmentes sérieusement ton TSO si tu veux ne plus sentir ce manque. N'oublies jamais, quand tu es face à un soignant, que c'est son travail et aussi que cette personne chie tous les matins comme toi et moi (enfin moi c'est le soir).
Bien à toi
Fil
SweetOpia a écrit
En passant, aujourd'hui 2e journée sans extras. J’essaie pour voir si il est déjà trop tard. J'ai les jambes qui me font atrocement mal, le dos aussi et à vrai dire tout le corps. J'ai froid à mourir et le dos bien trempe et les problèmes intestinaux (...). Donc, j'ai ma réponse, je ne sais pas si je vais tenir, cette augmentation serait alors obligatoire d'une façon ou d'une autre si je veux arrêter tout sa..
SweetOpia
Venant de te lire sur le sujet "injection dans la jugulaire", je vois que tu as été augmentée de 60 mg à 70 mg. Franchement, c'est pas avec des augmentations aussi timides que tu pourras te passer de tes extras. Il s'agit de supprimer tous les symptômes de manque que tu décris si bien. Ta substitution ne sert à rien si tu ressens de tels maux !
Aux grands maux, les grands remèdes ..........
A titre indicatif, je tiens un journal depuis 2001 et ai été étonné de lire qu'en 2003, pendant ma première bithérapie VHC, mon prescripteur m'avait passé à 160 mg et 180 mg les deux jours suivant l'interféron. Un an après, de moi-même j'étais à 60 mg ...................
Fil
Dernière modification par SweetOpia (10 mai 2013 à 22:11)
Dernière modification par hva (11 mai 2013 à 03:43)
Dernière modification par SweetOpia (13 mai 2013 à 06:27)
[ Forum ] Traitement methadone
|
33 | |
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
|
8 | |
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |