comment vivait vous votre relantion (avec un tox ou non)

Publié par ,
44350 vues, 83 réponses
avatar
ak47
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2008
24 messages
Je voudrais savoir comment ce passe votre relantion surtout pour ceux qui sont en coupe mais pas tox tous les deux comment ca ce passe niveau comprension dialigue..;

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
très bien je te remercie.... ça fait 15 ans qu'on est ensemble, elle a été toxico, mais a complètement arrêter y compris la substitution. Maintenant concernant nos relations, excuse moi mais c'est quelque chose d'intime et de personnel, en plus tous ce que je pourrais te dire ne te servirais à  rien, c'est dans le couple que tu dois trouver la solution à  ton problème (mais en a tu un??) c'est dans la communication, ou plutôt dans les communications... la seule chose que je peux te conseiller c'est d'être honnête dans ta relation, ça simplifie les choses, après c'est des compromis chacun doit y mettre un peu quelque chose......

Hors ligne

 

avatar
ak47
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2008
24 messages
je vois et je te souhait tout le bonheur d'un couple non je veux dire avec quelqu'un qui n'a jamais etais toxico na jamais rien toucher

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhh la c'est autre chose, à  de rares exceptions les couples "toxicodifferent" ne tiennent pas longtemps (ceux que j'ai croisé...). ça pose trop de problème....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
C'est aussi une question qui m'interesse. POur avoir tester les deux, je dirais que ça dépend beaucoup de l'autonomie dans le couple, et d'etre un peu au clair avec sa conso de prods pour l'UD, et d'être dans une optique de non-jugement pour le non-UD...

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
bein moi mon ex copine ma laché car j'étais "trop legume, je rigolais jamais etc et je pensais qu'à  me droguer".lol  on est resté à  peu près 2 ou 3 mois ensemble, entre temps je m'étais remis au shoot sans qu'elle le sache vraiment, mais sincèrement comme je m'en foutais d'elle et de notre relation, logiquement, cela n'a pas duré.
chui content que ça marche pour certains d'entre vous, malgré vos problemes de dope

papajumba si tu as des problemes de sommeil tu peux essayer le donormil, c'est pas une drogue, sur moi ça n'a pas marché, mais tu peux toujours essayer, c'est sans ordonnance
ta morph c'est du sken??? parce que ça me file ni le smile et encore moins la patate! mais on réagit tous différemment. et ta copine en voyant les effets "sympa" que ça a sur toi elle a jamais voulu essayer?

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Au début c était gènial ...
au milieux ça commençait a être pénible ...
A la fin on c est séparé ...sad

dommage huit ans avec plein  de bon souvenir ..mais la dope à  fait son œuvre et je ne la revois plus cette petite natach
En suisse il existe des centre de cure qui prennent les couple et c est une bonne idée .
Je connais des couple qui y sont arriver par ce moyen ..
et qui vont bien

peut être aurions nous dut choisir cette possibilité au lieux de vouloir tous arrèter un une seule fois de notre coté et sans suivis aucun (cela à  fait éclater notre couple )
j ai pété les plomb est on a mis fin à  notre relation
j ai mis sept ans à  m en remettre 
http://www.vos-photos.info/document_free/image/zxpuwwuwom6dppnej0bb.gif
etje dois dire que j en suis pas encore vraiment remis en fait ...

Dernière modification par reskaper (14 mars 2009 à  18:42)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tusais je crois que beaucoup de couple d'usagers ont explosé en vole, avec mon ex femme on est resté 10 ans ensemble et en fait il a fallut qu'on se sépare pour s'en sortir chacun a notre manière mais chacun de son coté, moi avec la morphine et les substituts, elle non, elle a decro et c'est mise au boulot.
pourtant on a fait des cures ensemble, ou plutôt on a foutu le bordel dans le service ou on était censé décrocher.... on met tous du temps à  s'en remettre c'est normal, et peut être encore plus quand il y a des gamins "en jeux"....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
la ça fait 15 ans que je suis avec ma compagne actuelle, en ce moment ça va pas fort, les 15 ans c'est un cap difficile et je sais que vivre avec moi, avec tout les problèmes liés à  la maladie n'est pas forcement une partie de plaisir pour elle.... surtout cette année a du être encore plus hard, les  années de maladie commencent à  se faire plus que sentir et les ennuis dus aux virus commencent vraiment à  me bouffer le cerveau.... et puis pour elle qui est négative, ça a été dur de ne pas avoir d'enfants, elle en voulait, normal, mais avec moi, c'était pas possible, j'aurais pu la contaminer et après ça passer le reste de ma vie à  me traiter d'enculer n'aurait surement pas arrangé mais affaires, ni les sienne d'ailleurs.... enfin on verra s'il y a un 16 après les 15 ans qui viennent de passer............. :)

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
15 ans! moi ça me parait énorme.. vu que j'ai que 6 ans de plus. il y a pas de raison que ça devienne pas 16, fodra faire une boom! lol

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
on y pensera le 13 décembre, tu amènes le matos (blanche à  minimum 80 % pour être accueilli autrement que part de la chevrotine)..... lol

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est de son âge.... c'est sur que moi à  47 balais je me vois mal dans une "boum".... lol lol aussi... wink

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
laisse béton comme dirait l'autre......... lol

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
nooooooonnnnnnnnn pas elle pas la môme du huitième, pitié, pas elle.............. lol

Hors ligne

 

emma
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
22 messages
je vous envoie mon petit témoignage pas très intéressant et très égo-centré...Voilà :J'ai largué mon amour,mon petit ange,mon bébé,etc,hier soir, après 6 mois de relation ou plutôt de non-relation. Moi je ne me came pas,que des prods en teuf, et lui est à  bloc dans l'héro. Après notre énième soirée "à  deux" qui se transforme en plan came avec ses potes... Jusqu' à  présent,je supportais cette amante terrible qui passait toujours avant moi. Je ne lui ai jamais demandé d'arrêter car je sais que ça ne sert à  rien, que cette décision ne peut et ne doit venir que de lui. J'ai tellement mal que je suis à  deux doigts d'aller voir son dealer,qui est devenu un pote par la force des choses,pour me faire mon premier taquet. Ironie du sort? Je ne pense qu'à  une chose c'est passer ma vie en teuf, la tête dans le son,complètement perchée, pour ne plus penser à  son regard qui suffisait à  me faire partir...pour ne plus penser du tout. Ou alors me balancer du haut de notre cher Pont de Pierre... Je sais même pas s'il a réalisé que c'est fini. En tout cas,moi je réalise pour deux... Emma

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut emma, désolé de ce qui t'arrive, ce sont malheureusement des choses qui se passent régulièrement quand l'un consomme et l'autre non ou moins (et pas du tout pour les mêmes raisons).
Je ne peux rien te dire d'autre que courage, tu en as pour être partie, il faut que tu t'accroches même si c'est très dure pour toi.... Laisse son dealer tranquille, il ne t'apportera rien de bon même si c'est un "pote", un dealer, c'est un dealer, rarement un copain (jamais).... lui il est la pour faire son blé, après il peut être gentil, mais c'est souvent dans son intérêt de l'être.... ne vas surtout pas faire la connerie de prendre de la came, ça ne fera pas évoluer les choses dans le bon sens, ça se saurait depuis le temps.... tu sais 6 mois c'est peu et beaucoup en même temps, c'est pas rien en tout cas, c'est un petit morceau de ta vie avec lequel il va falloir que tu apprennes à  vivre, au moins les premiers temps, pour par exemple, ne pas aller sur un pont............ courage. wink

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

continues à  te droguer comme tu le fais pendant des fêtes et tout mais commence pas à  penser qu'à  ça tu as dit que tu as fait un "taquet" alors excuse moi mais tu es plutôt mal barrée dans cet usage là . des mecs il y en a plein, mais c'est vrai que les potables sont quand même rares. et puis si tu as décidé de te droguer plus c'est pas si grave non plus. bonne chance

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
elle dit qu'elle hésite à  le faire, pas qu'elle l'a fait, j'espère qu'elle ne l'a pas fait....

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
surtout fais pas de také

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
j'ai suivi un mec la dedans pensant dans ma grande naïvete que je pourrais gérer mieux et le ramener de l'intérieur vers la sortie.
Nous sommes toujours ensemble, nous nous entendons bien. Mais, ironie du sort, il est clean, hormi quelques usages récréatifs alors que je reste entichée d'un traitement de métha. Faible maintenant: 10/20 par jour mais qui dure depuis 5 ans. Nous sommes ensemble depuis 8 ans. Le pire c'est que si je devais me défoncer tous les jours, il me quiterais sans doute...
Avant j'allais beaucoup en teuf et l'imagerie liée à  la came m'attirais. Je pense que j'aurai fini par tenter sans lui mais je n'en suis pas sure. Si ton envie de faire ce trou te prends au tripes et que tu pense a ça souvent, c'est on premier craving. Demande toi si c'est parceque tu l'a quitté ou parce que tu veux voir ce que ça fait.
Et puis qu'est ce qui t'as plus chez lui au début, est ce qu'il se défonçait déjà  ?

Hors ligne

 

emma
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
22 messages
Ouah, ça m'a fait trop plaisir de lire vos messages d'autant plus que mon histoire n'est quand même pas si dramatique que ça. Pour te répondre, Eva Brown Sugar, mon mec se défonçait déjà  quand je l'ai rencontré mais ce n'est pas ça qui m'a plu en premier chez lui même si comme toi l'imagerie liée à  la came m'attire. Je crois que je suis hyper malheureuse de l'avoir quitté mais que ce n'est pas vraiment ça qui me donne envie de tenter. Quand j'étais avec lui je voulais essayer pour "partir" avec lui, pour rentrer dans son monde, pour partager aussi ça avec lui. Maintenant je crois que c'est plus de la curiosité. En même temps, lui le premier me disait que c'était de la merde et paradoxalement que c'était trop kiffant. La tentation est grande et en plus j'en ai quasiment à  portée de main...  J' ai une question un peu conne mais vous, est-ce que vous regrettez votre premier shoot ?

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
evidemment ma belle mais d'un autre coté c'est tellement bon ... :)
si t'as jamais shooté, je te conseille de sniffer pour ta 1ere fois, tu goutes le prod, tu vois si ça te conviens ( ça peut tres bien ne pas le faire pour toi, p'tetre que t'aimeras pas cette défonce). pourquoi shooter ? c'est tres bien en sniff tu sais, et c'est moins addict. enfin, à  toi de voir et ceci n'est que mon humble avis.
bon trip ma belle !! :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Emma, moi je suis de ceux qui non seulement ne regrette pas leur premier shoot mais recommencerais demain si tout devait êtres à  refaire, il n'y a qu'une chose que je changerais, mais c'est pas pour autant que je regrette, c'est la maladie, quand le sida est arrivé, j'étais plombé au premier dépistage en 84, je n'ai pas eu le temps de me protéger du VIH ni du VHC pour le reste, je ne change rien, ni le premier ni le deuxième ni tous ceux qui ont suivit depuis 30 ans....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
emma
c très dure de répondre à  ta question : regrette t on notre 1er shoot? car la réponse est un piège pour toi: si on te dis oui, tu te sentiras culpabilisée si tu le fais; si on dit non, c nous qui noussentirons coupable de t'avoir "inciter" par notre "amour" de la came et de la pompe...donc perso je ne te le dirai pas; mais ce qui est plus interessant c'est de t'interesser à  la suite de nos histoire avec la came..et là  Bertrand te l'a donné...moi, j'ai le VHC qui me tue le corps et le mental à  petit feu....alors...le plaisir du shoot vaut il tant de souffrance 20 ans  après?
la réponse est complexe car dépend de notre histoire d'enfant, d'ado....
mais TOI, que désires tu vraiment?? est ce qu'un shoot te rendra ton amour "perdu"? as tu envie d'etre en "errance"??
courage;et plutot que d'imaginer le pont..écris le sur un papier.;ou un blog, il y a de la place ici pour ce genre d'écrit; a bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

delapv
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2008
2 messages
Slt

Bon moi c'est juste la fumette... depuis 27 ans (si je compte bien...)
Fumeur du soir et bonsoir.
Je suis avec ma copine de 26 ans autant dire que j'ai batit ma vie pendant cette periode.
Boulot (ingenieur autodidacte sinon BEPC au sortir des études), maison (payée), gamin (qui fumme pas)   et tout va bien. Ma copine ne fumme pas (sauf trop de clops). Les remarque sur mon etats qu'elle me fait son vraiment quant je picole, là  ca passe plus.

En 26 ans y a des hauts et des bas mais c'est pour tout le monde pareil et le canabis permet quant meme d'assurer un minimum dans les relations de couple et les relations sociales.

Par contre je suis persuadé que si j'avais choisie les chemins des drogues durs que j'ai parfois croisés, là  elle serait plus a mes cotés. C'est peu ete pour ca que je me suis arreté au chichon.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut delapv (?)

je ne sais pas si tu picoles mais en general quand on fume, on boit pas ou peu. donc vaut mieux pour le couple ququn qui fume plutot que qqun qui boit ! :)
avis perso.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages

xetubus a écrit

je ne sais pas si tu picoles mais en general quand on fume, on boit pas ou peu. donc vaut mieux pour le couple ququn qui fume plutot que qqun qui boit ! :)

c'est clair!


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est sur, mais tu vois le problème c'est que le shit est dégueulasse, je connais des "fumeurs" régulier de "tcherno" qui ne supporte pas un joint d'herbe, c'est trop "fort", alors que c'est ça le cannabis, c'est le tcherno à  force d'être coupé et surcoupé qui ne fait plus d'effets, alors pour potentialiser les effets du cannabis, rien ne vaut l'alcool... pour mon avis, c'est désolant, quand tu as un cannabis de qualité, l'idée même de boire de l'alcool ne te viens pas, c'est plutôt jus de fruits, soda et puis de toute façon, perso, je ne bois pas. D'abord parce que je fume de l'herbe tout les jours pour atténuer les effets secondaire des TTT et ensuite parce que je n'ai jamais été fan de l'alcool et de son "délire".

pour revenir a ce que nous disait delapv, puisque tu sais que le mariage entre alcool et cannabis ne conviens pas, évite le, tu éviteras par la même occasion les ennuies avec ta femme....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
c koi le tcherno ?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le shit pourris qui se vend à  la savonnette...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous gerer votre dependance et vos enfants
par feverish, dernier post 01 févier 2009 par Sakura41
  8
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] En couple avec qui??
par lovestreet, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  16

Pied de page des forums