Bordeaux. Un "safari photo" contre les dealers

Publié par ,
5370 vues, 1 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Un groupe d'habitants des quartiers Saint-Paul et Saint-Eloi de Bordeaux ont ouvert une page Facebook pour y publier des photos des dealers qui sévissent en bas de chez eux. L'initiative divise.

"Excédés" par les trafics dans leurs rues, les habitants des quartiers Saint-Paul et Saint-Eloi, dans le quartier historique de Bordeaux, non loin des quais et de la place des Victoires, ont lancé une page Facebook sur laquelle ils encouragent les passants à  poster des photos des dealers qui y sévissent.
"Nous dénoncerons tous les délits (…) jusqu'à  ce que le calme et la salubrité soient revenus dans notre quartiers", écrivent-ils. De fait, sur la page Facebook, la photo non floutée d'un homme, qui serait donc un "dealer", est épinglée.

"Fachés, pas fachos"

Mais les porteurs de l'initiative ne veulent pas être pris pour une milice. "Fachés, pas fachos", expliquent-ils, se disant "conscients de la détresse dans laquelle se trouvent bon nombre des clients des dealers". "Notre colère vient de l'attitude de ces revendeurs de drogues et de produits pharmaceutiques. Ces femmes et ces hommes sont méprisants à  l'égard de tout ce qui les entoure. Nous avons tenté de discuter, au fil des années, rien n'y fait".
Ils publient aussi de nombreuses affiches détournées dénonçant cet état de fait.

http://www.letelegramme.fr/complements/2013/04/09/2064495_deal1.JPG

La page Facebook comptait ce mardi une petite cinquantaine "d'amis".
Interrogés sur France Inter ce mardi, les habitants étaient partagés entre le ras-le-bol de la situation et la réprobation de la méthode. Deux jeunes du quartier ont notamment dénoncé dans Sud-Ouest "la peur, moteur de la crédulité, et le fait que les fauteurs de troubles ne sont pas forcément ceux qu'on imagine.

Source : (c) http://www.letelegramme.com/ig/generale … 064495.php

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Franchement les gens ne supportent rien ...

Pour habiter la ville, je connais ces endroits, nous ont appelle cela "le cours victor hugo" (toutes les rues y arrivent).

Et franchement y a longtemps, oé y avais plein de squatteur, de dealeur etc ... Mais cela fait belle lurette qu'ils n'y sont plus, chassé vers 2005 par les flics de Bordeaux.

Ceci dit ca doit faire 1 an que je suis pas passé, peut être que cela a changé de façon exponentielle roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Une SCMR va ouvrir ses portes à Bordeaux en 2018
par ElSabio, dernier post 08 novembre 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Carte de fidélité chez les dealers ? O_o
par White, dernier post 10 novembre 2017 par Papaseul
  17

Pied de page des forums