Salut Vera,
Je suis pas certaine que tu puisse trouver une post cure en si peu de temps,meme si c'est urgent d'après toi.
Moi meme,en étant pourtant enceinte,j'ai due envoyer plusieurs courriers dans divers centres de post cure,et après un certain temps,j'ai optenu enfin rdv dans un
csapa ,et là ils m'ont proposé une place 2mois plus tard.
Tu sais,dans chaque post cure,y'a tant de place (12 dans celui ou j'étais),y'a des listes d'attente longue comme le bras,et comme c'est des séjours de minimum trois mois,6mois voir 1 ans pour certains centre, tant que les gens sont motivé dans leurs soins,on va pas les virés pour quelqu'un d'autre.
Et les urgences,elle sont faites pour "les URGENCES",et a moins que tu sois suicidaire (se qui dépend plus des urgences psychiatrique),il vont te renvoyer chez toi,j'ai peu de doute là dessus.
Car se défoncer a outrance nous est tous arriver sur ce forum,et y'a qu'un parcours de soin dans les règles qui peu t'aidé,le désir de se sevré n'est pas une urgence et se doit etre une décision réfléchi.
Tu es beaucoup trop impulsive dans tes comportements ,que se soit dans tes conso et tes envies subite d' arrété du jours au lendemain,peu etre due à ton jeune age (ou un trait de la personnalité,là c'est plus chiant!).
Et pour répondre à ton dernier post ou on discutait de tes préjuger sur les traitements de subtitution,
quand tu dis que les
tso sont dangeureux pour les reins et le foie,celà est totalement faux,aucunes étude confirme tes propos.
A doses thérapeutique, ces traitements n'ont aucunes toxicité sur l'organisme.
D'ailleurs,pour te prouver la non toxicité des
tso,je vais te donné un exemple:ses traitements sont obligatoire quand on es enceinte au risque de perdre notre enfant ,on recommande meme au femme d'allaité.
En effet,le plus gros risque quand on prend des
tso,c'est le manque et pas la consommation en elle meme.
Pour une femme alcoolique,on va pas lui conseillé de continué a boire pendant sa grossesse,ou à une cocainomane de faire de meme, car à l'époque de la non
substitution ,on conseillaient aux héroinomanes de continué leurs consommations pendants leurs grossesses car l'
héroine(comme tous les opiacé) n'est pas tératogène (contrairement à l'
alcool,la
coke,la
mdma et bien d'autres encore)
Les tératogènes sont des agents pharmacologiques qui lors de leur utilisation provoquent le développement de masses cellulaires anormales au cours de la croissance fœtale, provoquant des défauts physiques sur le fœtus.
Et j'aimerai vraiment savoir ou tu a entendu celà ,un médecin?tes propres déductions? des préjugés?
Car j'ai jamais entendu une personne substitué mourir ou souffrant de problème de foie ou rénaux,pourtant je connais beaucoup de personnes substitués depuis des années autours de moi.
D'ailleur ,si prescripteur (il est médecin anestésiste,donc formé dans la connaissance de tout ses produits) passe par ici,se serai bien de nous posté ou mettre un lien sur les études scientifiques faites sur les tso.
Amicalement,
Melanie
Dernière modification par Melanie85 (06 mai 2013 à 12:58)