accroc à  la codo depuis 21 années de temps...et le reste aussi...

Publié par ,
7237 vues, 4 réponses
neocodionman homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2013
1 message
Bonjour à  tout le monde, la vache, que c'est bon de faire part de ses expériences à  des gens qui vivent les mêmes...j'en pleurerais tellement j'en ai gros sur la patate ;
J'ai 43 ans et prends des produits depuis l'âge de 18 ans ce qui fait 25ans de défonce. J'ai commencé par le shit, la beu, l'alcool, les benzos, les solvants (trichlo, colle, eau écarlate)  et au bout de quelques années, moi qui avais une fascination morbide pour toutes les drogues je suis allé chez le pharmacien acheter ma première boîte de NEOCODION.
Aujourd'hui, il me reste 2 addictions : le NEO et la clope sans lesquels je ne peux absolument pas vivre normalement, tout le reste j'ai arrêté.
Le souci c'est que je consomme encore pas mal : entre 2 et 6 boîte / jour, même si dernièrement je me suis calmé et suis plutôt proche des 3 box/jour.
Ce produit est un enfer, JE NE PEUX RIEN FAIRE SANS M ETRE CACHETONER AU PREALABLE.
J'ai connu pas mal de galère durant ces années de conso : j'ai fais la manche, j'ai volé ma mère, j'ai volé ma copine, la codethyline houdé de ma grand-mère et le temgesic de mon père quand il avait son cancer....
Cependant, j'ai tenu à  finir mon diplôme universitaire (DEUG AES, LICENCE AES) et j'ai presque toujours travaillé (secteur banque, assurance, finance) en étant bien évidemment sous produit mais tout en assurant au minimum et bien sur sans jamais parler à  personne de ma "vie parallèle".
Je me suis toujours senti seul, même encore maintenant (bien qu'étant papa d'une merveilleuse petite fille de 6 ans ; je suis séparé de la maman depuis un petit bout de temps).
J'en ai marre de courir les pharmacies, d'ailleurs il faut de je vous raconte un truc dingue :
je suis de la banlieue nord de Paris ( Hardcore comme disait Claude MC bien qu'originaire de Maisons-Alfort).
Voilà  ou je veux en venir : mon pharmacien me connaissait tellement bien que souvent j'achetais les box de NEO par 8 ou 10 et vous savez quoi : j'avais même un crédit chez lui. A la fin de mois je lui réglais ce que je lui devais...hallucinant non ?
Cela m'a permis pendant de nombreuses années de ne pas trop galérer et de pouvoir vivre à  peu près normalement...si on peut dire bien sur...
Depuis, ce brave homme est à  la retraite et la femme qui le remplace me regarde comme si j'étais un cosmonaute...
Ce qu'il vaut mieux faire quand on prend ce truc, c'est essayé de concentrer sa conso chez le même pharmacien, sinon t'es grillé et en plus TOUT le monde fini vraiment par le savoir parce que pas mal de ces gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le secret professionnel.
Donc, comme je le disais, je baisse ma conso en vue de pouvoir enfin arrêter mais c'est très dur, avez-vous des conseils à  me donner ?
Pour info, il y a quelques années je suis allé voir une asso forcé par ma mère (Imagine) et "on m'a collé" dans une piaule d'hopital pendant une semaine sans le moindre médoc, sans la moindre surveillance...je me suis sauvé dès le deuxième jour pour pécho des BOX de NEO et rentré à  la piaule sans que personne ne voit rien ; en fait il s'en foutait.
Cette conso est d'autant plus difficile qu'elle est devenue la lormalité pour moi depuis de nombreuses années.
je suis preneur de tout conseil et vous remercie par avance de m avoir lu.

ONE TRIP     ONE NOISE         ND


Quand on est

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Il y a de nombreux posts dans ce forum sur l'addiction à  la codeine et derivés.
Il y a deux attitudes opposées , les tenants du sevrage (progressif) de codeine d'un côté, les tenants du TSO (Sub ou Metha) de l'autre.
Il ne s'agit pas pour moi de juger l'une ou l'autre opinion mais de te donner les moyens de prendre la meilleure décision pour toi.
Pour la premiere option, il y a donc l'option "TSO" à  la codeine (ou au paderyl ou probablement mieux au Dicodin LP (voir le post suivant ce jour = Dihydrocodeine qui te donnera des idées) mais compte tenu des contraintes de la codeine orientée plutot sevrage (en quelques semaines, mois ou années).
Pour la seconde option, il y a le fait que la methadone ou le Sub ont plutot moins d'effets secondaires que la codeine mais evoluent plutot vers une autre dépendance, celle au TSO. (avec les contraintes reglementaires en + mais aussi remboursement).
Je dirais que si tu sens que tu ne peux pas arrêter la codeine, il vaut mieux une dépendance au TSO qu'à  la codeine.
Si tu sens que tu peux sevrer prrogressivement par la codeine, c'est probablement la meilleure voie. (le sevrage des TSO n'est pas impossible mais il prend souvent assez longtemps).
Enfin, je te conseille aussi de "soigner" tout ce que tu peux ameliorer dans ta vie hors consommation, avec l'aide des psychologues, assiatants sociaux etc.. que tu peux deja trouver au CSAPA et ailleurs. Le but d'un bon TSO est d'être un jour "oublié" au profit de projets plus positifs (familiaux, affectifs, professionnels etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,

je suis AWAY, EX NEOCODIONMAN

ce message pour donner une indication : la suite de ce blog est sous le pseudo AWAY, en effet, à  un moment j'ai eu des problèmes de mot de passe...j'ai donc changé de pseudo et de codes, alors pour ceux qui auront envie de le lire : AWAY.
Heureusement pour moi, NEOCODIONMAN n'est plus, place à  subman, et je vais vraiment mieux maintenant.

Bon WE

Psychoheadly Yours

AWAY

There's out........Totentanz

Dernière modification par away (12 avril 2014 à  18:55)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Néocodionman.

Je suis en total accord avec les conseils de Prescripteurs.

Si tu fouilles un peu sur le Forum, tu verras que tu n'est pas un exception, et que cela n'a rien a voir avec sa position social ou environnemental.

Il est important surtout que tu ne te dévalorise pas pour cela. Aimer la Codéine, et s'y accrocher, tu n'es pas le seul. Il n'y a rien de "mal" la dedans.

Quelque soit la méthode ou le chemin que tu suivra, il est important de consulter un spécialiste, que cela soit en CSAPA, en privé, ou en publique.

L'avantage du CSAPA ou du publique (Hôpital Pompidou par exemple), est que l'on est a peu prés sur de rencontrer des gens compétents en la matière.
Le médecin de famille est rarement formé a ce genre de situation, et ses prescriptions suivront son "idée de la chose". Je ne sais pas ce que fait l'association qui t'a collé a l'isolement, mais ce genre de truc ne fonctionne pour ainsi dire jamais.

Pour finir, j'ai un pote qui est chercheur, a des enfants, une vie de famille, et qui est complétement libéré de la Codéine (a laquelle il était accroché comme toi),  et qui vit très bien me semble il, avec de la BHD (Subutex).

En tout cas, bienvenue sur Psychoactif.

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Les Psychoheads,

Rico, merci de ta réponse mais en fait j'ai repris ce premier post sous mon ancien pseudo d'il y a presque un an pour faire une sorte de jonction avec mon blog "normal", et étant une bille en manip informatique, j'ai écris ce message.

Je dois vous dire que toutes les infos, tous les conseils que j'ai pu avoir ici m'ont bien aidé il y a 10 mois à  prendre ma décision et finalement opter pour un TSO BHD.

Comme je le dis sur mon blog, j'ai des soucis de réglages (dosage), mais au final c'est quelque chose de très positif pour moi.

Bon WE à  toutes et tous.

Psychoheadly Yours

AWAY

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Neo ou codo
par dead, dernier post 07 févier 2012 par le gecko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro à  la codo ..
par spleen, dernier post 24 janvier 2014 par Ricoson
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage trama + codo
par highboy, dernier post 07 octobre 2016 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums