Dernière modification par MosquitoSam (23 août 2013 à 10:36)
Dernière modification par DeadCanDance (26 août 2013 à 17:22)
Dernière modification par Ricoson (26 août 2013 à 17:18)
Dernière modification par MosquitoSam (09 septembre 2013 à 19:02)
Dernière modification par DeadCanDance (06 septembre 2013 à 23:20)
DeadCanDance a écrit
Mais si tu crois que c'est comme au pays des bisounours et qu'il suffit de le vouloir pour y arriver d'un 5oup la tu te trompe!!!
@DeadCanDance : le pays des bisounours, je n'y suis jamais rentré, je cogite beaucoup trop pour ça
Je sais qu'une rechute est possible. Et si ça devait arriver, comment est ce que je réagirai ? Difficile à dire. Je pense que ça dépendra pas mal du contexte.
Par contre je peux prévoir une grosse perte de confiance. Il y a peu de chance que je le prenne "bien"...
Quand à te décrire ce que je ressentirai, c'est compliqué. Certainement un gros mélange de déception, colère, trahison, désarroi, impuissance. Oui j'utilise des mots forts, ce n'est pas pour rien. Je sais que ça va me faire très, très mal.
Je sais que la réalité sera peut-être très différente de ce que j'espère, que l'envie de consommer est présente et que ma chérie lutte contre ça tous les jours. Qu'elle a/aura envie de retester.
Si j'ai bien compris, là est le nerf de la guerre, ne pas céder à ce qu'elle appelle la "petite voix insidieuse".
Tu me dis qu' "elle risque de se sentir coupable et mal" par rapport à moi, si elle craquait.
C'est à mon sens normal. Lorsque tu te fixes un objectif, que tu t'engages à faire untruc et que tu ne le fais pas, il y a de quoi ressentir ça non? Et ce quelque que soit le sujet/but que tu t'es fixé.
Un suivi psy (psychologue et psychiatre) est assuré par le CSAPA (qui se passe au mieux de ce que j'en sais), un rendez vous ensemble avec la psychiatre début octobre et nous avons un stage prévu mi-novembre.
Au sujet des activités "béquille" ou non, nous allons nous remettre un peu plus sérieusement au sport ensemble, déco de notre 1er appart commun. Elle essaie de se trouver un passe temps personnel/de quoi se changer les idées. Nous aurons emménagés ensemble d'ici fin novembre au plus tard.
Bref, pas mal de trucs en ce moment.
De bons moments à glander aussi, kiffer à passer du temps ensemble, ça fait du bien!
DeadCanDance a écrit
Ou en est elle? ou en sommes vous? et ou en es tu?
¤ Elle : Je la laisserai répondre elle même. Tout ce que je dirai c'est que je la sens bien. Toujours aussi déterminée.
¤ Moi : J'ai envie de te dire que ça va. J'ai l'impression de cette épreuve nous renforce, nous rapproche. Comme évoqué plus haut, nous allons emménager ensemble sous peu, je suis impatient !
Je reste néanmoins dans un état assez paradoxal, je m'explique.
Autant je suis bien avec elle, autant la peur de la voir rentrer avec les pupilles contractées / autre chose que je ne soupçonnerai pas persiste. Je sais, ça ne va pas partir comme ça. Je crois que le fait qu'elle m'ai caché cette addiction (même si je peux le comprendre) sans que je le voie pendant un an (et 2 jours, je t'épargne les heures et le reste) me fait penser que ça pourrait se reproduire. Et que je sois toujours aussi aveugle.
A ce sujet, elle a quasiment un dépistage urinaire chaque semaine au CSAPA, une béquille utile de plus, pour elle et pour moi aussi.
J'en ai parlé tout à l'heure, ma chérie a tout lu, presque au fur et à mesure, elle vous donnera son point de vue.
Bonne soirée !
Dernière modification par MosquitoSam (11 septembre 2013 à 14:17)
Ta position est délicate. Tu es a la fois le grand frère qui la protège mais tu est aussi son amant, ou son aimant.
Essaie de ne pas mélanger les deux, que ce soit en cas de réussite, de rechute, ou de séparation.
Pour la réussite par exemple: Vous avez tout axé sur ce sevrage, ça vous structure et tout tourne facilement encouragé par l'objectif. Et puis, le jour ou çà n'a plus lieux d’être, vous n'avez plus rien a partager.... Un peu comme les couples quand les enfants s'en vont...
La rechute et/ou la séparation ont été évoqué plus haut.
Bon, on peut mixer a l'infini les possibilités ou les risques. L'important, c'est au moins en prendre acte.
De MON avis, ca va de soit.
Et, pas de pessimisme. Juste des précautions. Disons que a 57 balais, on en a souvent fait les frais....
Si tu sortais du mode "bouée de secours", peut être aurais tu plus de transparence.
Tu vas t'user, et te frustrer.
Je sais, c'est pas facile du tout.
Rico avec sincérité et amicalement.
Il me soutient mais j'ai vraiment du mal à en parler avec lui, j'ai trop peur de le décevoir
Ma chérie m'a dit la même chose. Je comprends que ce soit difficile d'en parler mais comme je le lui disais hier, à chaque fois que nous abordons le sujet elle me rassure par la manière qu'elle a d'en parler, son attitude. Savoir de mieux en mieux comment ça se passe dans sa tête est pour moi salvateur puisque ça me permet de prendre du recul, de m'éloigner du mode "bouée de secours" comme le dit Ricoson.
Pour ce qui est de ton dosage de subutex, je t'avoue que je ne comprends pas trop la raison pour laquelle tu le minimises. Pour moi ça fait partie de ton traitement et donc quelque soit le dosage, c'est plutôt positif.
Par contre, passer sous silence "l'extra" n'est, à mon avis, pas forcément une bonne chose (je me répète, je parle pour moi, impossible de deviner la réaction de ton chéri). Je préférerai largement être au courant, que l'on puisse en discuter et trouver qu'est ce qui a fait "franchir le pas". Il n'est pas question de jugement, c'est un fait, il faut en tirer partie, trouver du positif dans cet écart.
Si ma chérie devait me mentir la dessus, je n'apprécierai vraiment pas. Et c'est là que je serai déçu, qu'elle n'ai pas eu assez confiance en moi (garde à l'esprit que la confiance va dans les 2 sens), peur de ma réaction pour m'en parler. Alors que c'est tout l'inverse, si tu ne dis rien et que tu passes à l'acte, c'est en voulant lui en parler que tu ressentiras honte et culpabilité.
Nous en discutions hier soir avec ma compagne en lui demandant ce qui, pour elle était le plus difficile : trouver le courage, la force de me prévenir lorsqu'elle est sur le point de craquer ou alors être dans l'état d'esprit que tu décris, je te cite
"je n'ai pas osé lui en parler, trop peur de le décevoir. Tout ça pour dire que c'est pas évident d'avouer ses faiblesses, la peur de blesser celui qu'on aime et qui nous fait confiance. Crois moi j'ai honte de moi, mais j'ai peur de sa réaction face à mes mensonge, donc je me taie."
?
La question reste pour le moment en suspens.
Ricoson
Si tu sortais du mode "bouée de secours", peut être aurais tu plus de transparence.
Tu vas t'user, et te frustrer.
Je sais, c'est pas facile du tout.
Comme je te l'ai déjà dit notre relation ne se base pas sur le sevrage/l'arrêt de sa consommation, je ne me pose pas la question de savoir si nous aurons encore des choses à partager ensuite, je le sais.
J'essaie de prendre du recul (si c'est ça que tu évoques en parlant de "transparence"). Rappel toi simplement que cette histoire a éclaté au grand jour il n'y a même pas 1 mois et demi. J'ai besoin moi aussi de temps pour que ma petite cervelle digère cet état de fait et que je trouve la position la plus adéquate avec cette situation.
Et tu as tout à fait raison sur le fait de s'user et d'être frustré, c'est tout à fait ça, mais c'est aussi, je pense, une étape à passer.
Ma chérie revenait il y a quelques jours sur une chose que j'ai écrite, ne pas être sûr d'avoir les épaules pour supporter ça sur le long terme, qu'elle avait peur pour moi. Ma réponse à été des plus simple, je ne suis pas un sur-homme et je n'ai pas de don de voyance, il n'y a que le temps qui nous permettra de le savoir.
Merci Rico de me rappeler ça, s'il est vrai que je m'enflamme un peu parfois, c'est parce que ce que je vis en ce moment me touche profondément. J'ai de temps en temps du mal à prendre de la distance pour avoir une vue plus objective de ce qui se passe.
Dernière modification par MosquitoSam (14 septembre 2013 à 15:39)
[ Forum ] Couple - Comment faire la part de choses ?
|
7 | |
[ Forum ] Ma mère et moi face à l'héro
|
47 | |
29 | ||
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |