Holà todos,
Avoir évoqué ce souvenir dans une autre discussion m'a fait me rappeler une recette facile et sympa pour les gourmands : la sucette au teushi.
Prenez une cuillère à café assez grosse et émiettez le plus finement possible dedans, la quantité de hasch souhaitée (au moins un gros pétard).
Ajoutez du sucre en poudre. Votre mélange doit remplir à peu près 2 gros tiers de la cuillère.
Ajoutez quelques gouttes d'eau.
Placez la partie de la cuillère contenant le mélange sur une plaque électrique chaude.
Restez bien à côté car à partir de là , tout peut aller très vite (ça dépends surtout de la température de la plaque). Vous allez maintenant faire du caramel.
Lorsque le sucre commence à se dissoudre dans l'eau sous l'effet de la chaleur, mélangez doucement (sous peine d'en foutre partout, y compris sur vous et le sucre chaud... bonjour les brûlures!) avec la pointe d'un couteau.
Attention, le mélange ne doit pas bouillir, ou le moins possible (sur les bords de la cuillère uniquement) pour ne pas abîmer le
THC.
Lorsque le sucre est totalement fondu et que le hasch est bien dissous (mais jamais entièrement), une jolie couleur dorée de caramel commence à apparaître.
Retirez immédiatement la cuillère de la plaque chauffante et mettez la à refroidir. Vous pouvez accélérer le processus en plaçant le fond de la cuillère dans de l'eau froide.
ATTENTION : LE MANCHE DE LA CUILLÈRE SERA EXTRÊMEMENT CHAUD (s'il est en métal). PRENEZ LA AVEC UN TORCHON, SINON, GARE AUX BRà›LURES (et en plus vous lâcherez tout et perdrez le contenu de la cuillère)!!!Le caramel cuit très, très vite. Si vous tardez trop à le retirer de la plaque, il va se foncer de + en + et cramer en quelques secondes. Soyez vigilant!!!
Une fois la cuillère et son contenu devenus tièdes, vous pouvez la placer au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement. Assurez vous bien du refroidissement pour ne pas vous brûler la langue!
Lorsque tout est bien froid, ça y est, votre sucette est prête! Il ne vous reste plus qu'à vous promener en léchouillant la cuillère à votre rythme.
Je n'ai plus fait ça depuis des années et des années. Il se peut donc que mon souvenir soit quelque peu enjolivé par la nostalgie des années lycée et fac, mais de mémoire, c'était plutôt bon au goût. Je suppose qu'il est possible de faire la même avec de la
ganja (et une cuillère à soupe)
Quant à l'effet, je vais être honnête : vu la quantité de
cannabis que je fumais à cette époque, je ne garde pas un souvenir de montée phénoménale, mais plutôt un effet assez doux qui rajoute une couche à la défonce déjà présente. Mais je n'aime que moyennement le caramel donc je me contentais d'une sucette par par jour. Peut être aurait il fallu en manger plusieurs... ou utiliser des cuillères à soupe, voir une louche
Voilà , bonne cuisine à tous les psycho et surtout ,"Bon appétit bien sûr!"
Manolo33