1
Kevin a écrit
Si je comprends bien, on lui demande de payer des impôts sur un "revenu" qui lui a été saisi... Super !
C'est à peu près ce que j'ai compris...
Pour l'administration fiscale en revanche, il s'agit là d'une pratique normale se fondant en particulier sur deux textes issus de la loi de finance de 2009 qui ont introduit dans le droit français les notions de "présomption de revenus" et "d'éléments de train de vie".
"Il s'agissait alors de taper les délinquants au portefeuille", explique Vincent Drezet, secrétaire général de "Solidaire Finances publiques", en rappelant la difficulté qu'avait auparavant l'administration fiscale pour taxer des revenus des trafics, par nature cachés et donc difficilement quantifiables.
Dans cette optique, police et fisc ont multiplié les échanges d'informations et de collaboration notamment dans des structures communes de groupements d'intervention interrégionaux ou dans les plans banlieues, souligne M. Drezet.
Interrogé par l'AFP sur ce dossier, Bercy a indiqué avoir accordé des délais de paiement à ce contribuable (50 euros par mois, selon l'OIP)
"L'administration fiscale est sensible à la problématique de la réinsertion, et propose des mesures d'étalement du paiement lorsqu'elles sont justifiées. Le montant du redressement est calculé de manière méthodique par l'administration fiscale", a souligné Bercy
Voilà j’espère ne pas avoir dit trop de conneries; a plus tard tous le monde.
6 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Drogue: La guerre contre le trafic de cannabis est-elle perdue ?
|
3 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |