Ils rigolent pas dis donc...
Dura lex, sed lex...
sans thé a écrit
salut a vous
hier en sortant du taf ,je me suis fait controler par les flic , j avais pris un peu d hero vers 14:00 et il mon fait un teste j ai était positive au opiacé vers 23:00 puis une prise de sang pour voir le taux que j avais à minuit ....je suis dégouté 6 point en moins ,demain jsui convoké a 9h30 pour les resultat si c est bon je recupére mon permi sinon je risque une suspension ....
il ont en pas marre de faire chier les gens qui travail bordel?
bonne journée à vous tous ,garder le moral
sans thé
Je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas de chance que ce soit tombé sur toi. Je suivais ton post depuis le début et je me retrouve dans pratiquement tout ce que tu décris (ton RDV désastreux chez le médecin notamment), sauf que ce n'est pas avec le même produit.
Par contre, je suis super inquiète par rapport à ce que tu dis, car cela signifie que toute personne sous TSO (donc forcément contrôlée positive) risque une suspension de permis si elle n'est pas en mesure de produire ses ordonnances aux flics? J'avoue qu'on m'a déja dit une fois de garder mes ordo avec moi mais je ne le fait jamais et même, je les balance. J'ai tout faux là on dirait!
Dernière modification par ex bakounine (12 septembre 2013 à 00:52)
Dernière modification par PtiDav (12 septembre 2013 à 17:50)
Phoenix a écrit
Ils rigolent pas dis donc...
Dura lex, sed lex...
Ben non, ils ne rigolent pas ces procéduriers
Avant j'avais ma prescription méthadone pour 28 jours en gélules... Maintenant j'ai ma préscription métha "sirop" pour 14 jours sous peine de poursuite pour le pharmacien, le docteur préscripteur (toujours le même depuis + de 20 ans) et de non remboursement pour moi.
C'est très chiant quand il faut bouger de sa région plus de 14 jours, sans parler de la place que prennent toutes les fioles de métha dans ton sac de voyage à la place des gélules
DC
PS : et je précise que ces décisions ont été prises par le médecin conseil de la cpam
Dernière modification par drugstore cowboy (12 septembre 2013 à 18:00)
Dernière modification par Ricoson (12 septembre 2013 à 22:11)
Shaolin a écrit
La métha, c'est une ordo de 15 jours délivrables en 2 fois. C'est toutes les semaines qu'il faut aller à la pharmacie. :
Pour moi, et depuis plusieurs années, la métha c'est 14 jours délivrable en une fois. Et effectivement pour éviter d'innombrables AR inutiles et éviter de saturer les plannings des docs du CSST qui sont, il faut le dire, sous l'eau c'est en fait un RDV par mois pour deux ordonnances de 14 jours, à présenter en deux fois, donc deux passages à la pharmacie par mois. C'est un arrangement car légalement un médecin doit prescrire sous contrôle médical et consultation une ordonnance tous les 14 jours donc il s'agit d'ordonnance pré-datés. Officiellement c'est interdit, officieusement ça se passe comme ça pour tout le monde dans mon CSST.
Dernière modification par ziggy (12 septembre 2013 à 23:38)
Shaolin a écrit
La métha, c'est une ordo de 15 jours délivrables en 2 fois. C'est toutes les semaines qu'il faut aller à la pharmacie.
Tu te trompes Shaolin : la règle de départ est celle que tu cites sauf si le prescripteur écrit en toutes lettres : "délivrable en une seule fois".
Que ce soit en Csapa ou en médecine de ville, j'ai toujours eu ma méthadone pour 14 jours en une seule délivrance.
Quand je fréquentais le csapa, ils me donnaient jusqu'à un mois de traitement, mais en sirop. Les csapa gèrent eux-mêmes leur stock de métha sirop alors que pour les gélules ils passent des commandes nominatives, donc, ils ne peuvent plus déroger avec les gélules la règle des 14 jours.
Des bises
Fil
Shaolin a écrit
Quand je repense à ma première ordo avec ce doc, c'est un truc de dingue. J'étais même pas là , il l'a faite à mon copain en lui disant que j'étais suivie ailleurs, et que j'en avais marre de bouger dans mon ancien bled pour l'avoir.
Et ben il a fait mon ordo sans broncher et sans m'avoir jamais vu, et 120 mg s'il vous plait
Y'a des inconcients quand même, si c'est reglementé comme ça et qui a des bouchons sécurisés c'est pas pour rien, c'est pas un medoc qui doit tomber dans n'importe quelles mains.
Perso ça fait 6 ans que je vais au medecin tout les 14j et pharmacie toute les semaines. Jamais j'ai entendu dans mon entourage, des ordo de 28j ou des délivrance pour 15j. Ils ont des contrôles la dessus.
[ Forum ] Stop the subutex
|
30 | |
[ Forum ] Stop métha
|
10 | |
[ Forum ] Decrocher de l'heroine avec l'heroine
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |