Croismoi a écrit
tkt bicicle,
Avec des anims paranos qui pensent qu'on parlent d'eux en permanence quand on généralise et se virent leurs ptites étoiles rouges que d'autres leurs mette
Virez moi se système d'étoiles si vous voulez être crédibles, ou respectez les règles, gné.
Sur que des modo avec 50 verte et plu de rouge ça le ferai moyen mais bon (je ne cible personne en particulier, il se reconnaitrons)
Soyons pas parano hein...
Pour revenir au "débat" qui n'en est pas un, car finalement c'est plus du rêve utopique et tu viens lettre les yeu en face des trou tu te fais remballer (j'ai eu des sacrées aventures aussi également , du même genre.)
genre : DEBAT : donnez votre avis.
Tu le file, modo tous puissant pas d accord, modo te coller des étoiles et t'enguele pis merde, si t pas daccord, pourquoi tu viens sur ce débat ? Adorable.
.
.
Tiens ça faisait longtemps Me "Crois moi"
Les anims n'ont aucun pouvoir, ni sur les étoiles, ni sur les bannissements, ni rien d'autre d'ailleurs... On est là pour ANIMER. Donc, comme te l'as dit Fil si des étoiles disparaissent c'est que Pierre les trouve injustifiées et j'avoue qu'il ne s'est jamais trompé (ou rarement ?) trompé à ce sujet.
Ne serais tu pas un brin parano aussi "crois moi" ?
Par contre je fais parti de ceux qui pensent que les étoiles devraient être signées, ça éviterait des désagréments et des remarques à la con comme les tiennes Oups ! je vais me manger uneétoile sur ce coup là
DC
ps : sorry pour l'entretien du hs
Dernière modification par drugstore cowboy (19 février 2014 à 13:06)
Dernière modification par Croismoi (19 février 2014 à 23:14)
Pourquoi je n'ai pas mis le 2ème reportage ? Ni le 3ème wink. Parce que je te/vous considère suffisamment responsables pour faire vos propres recherches afin d'avoir un avis neutre. Mais peut-être as tu besoin d'assistanat pour te forger ton propre opinion...
OK ! (je pose pas de qution, je poses des faits, toi pas omprendre la différences ? Moi rien pouvoir pour toi.
T'as pas un peu fini de t'acharner sur ma gueule toi ??
le coup du "heu ya machin qui parle, on l'insulte, c'est presque digne d'un forum de jeuxvideo.com TRES FRANCHEMENT, je n'exagere Pas !
TOI qui prone le "HEY et si tu passais par la case par la case présentation, et disais bonjour mais t'as de le chance je suis sympa aujourdh'ui, je vais te repondre" d'un ton cynique et à la limite du pervers ?
Toi, je lis même pas ton message et je me casse comme je l'ai dis.
Je ne vois pas ce que je resterai sur un forum ou la moitié modo/anim sont de mauvaise foi, font partie des conflits voir les génèrent, coupent (pardon, empêche le debat) quand quelqu'un qui lui plais pa l'ouvre (tu sais, j'ai pas lu que 3 pages sur ce forum mec). Tellement aveuglé par ton statu que tu en oublie sa fonction. (bah oouais, encore une fois, là , sur ce sujet;,, j'ouvre ma reonnche, ya le animateur de présent qui arrive avec ça bonne vanne bien piquante voir méchante au lmieux de dire "bonjour", par exemple.
Ya un bug sur ce forum, aucun interet de discuter avec toi et par extention, aucuns intérêt à rester passer ma journée ici à essayer de faire grimper mon compteur de médailles comme certains (je ne vise personne je répete, ils se reconnaissent, vu qu'ils réagissent direct à la remarque, ça en disturb certain je pense, bref
. Je répondrai peut-être à certains post, mais assure toi de pas venir me rentrer dedans dès que tu vois mon pzeudo qui s'affiche, Merci, ça fera moins CP cours maternelle déjà !
Je te parle comme un un simple utilisateur, vu que tu n'en dépasse pas le niveau. Donc prend ton supreme doigt, et met le dans ton supreme tu sais quoi. Merci
Super trou de balle tu es oui, et je suis gentil.
On dirait un gosse, t'as pas dis bonjour sur le fofo de présentation t'y vas oui espece d'imbécile ?
C'est un peu le ton que prend ce forum et très séreiusement, en général, c'est pas les admins qui ont ce comportement. Et je trouve ça inquiétant. Maintenant, ça m'éclaire sur ceraines idées farfelues du coup, je comprend mieux comment on peut croire que ches nous, une pauvre pétition nous offrira un RI qui n'est, De toutes manièeres, inciompatible avec le modèle utilisé.
Alors si tu veux une guerre pour avoir ça libre à toi de le penser (ça ne me surprendrais pas), moi je préfere attendre 20 piges. C'est mon droit, t'as pas à le remettre en cause (nan, car je te vois venir).
TERMINI ICI pour moi Déjà dis, mais je le fais pas alors bon...
Tciao au forumeurus ouverts, chapeaux aux modos de l'ombre qui viennent pas foutre la zone (je devrait pas à avoir dire ça mais force est de constater que.... ua des gens qui ne peuvent pas s'empecher de tirer dans lard des autres, sont en plus agressifs,, comprennent de travers tient c marrant, c'est des modos, Ho putains, je suis sur quel forum là ?
Je te fais un supreme bisous !
C'est le comble.
Dernière modification par Croismoi (20 février 2014 à 09:16)
Croismoi a écrit
En 3 jours, le pays s'arrete.
Encore une fois, je ne suis pas contre, je suis Réaliste.
Imagine, les caissieres de supermarché ? tu crois qu'elles resteraient ?
Non, tant mieux pour elles , tant pis pour nous.
Salut,
Ce système existe en Belgique depuis des décennies, il y a encore des caissières des supermarché et des centres d'appels. Les gens ne veulent pas avoir l'étiquette d' "assisté(e)" et préfèrent de loin bosser. Mais ceux qui n'arrivent pas à bosser ont droit à un minimum d'existence de +/- 850€ (pour un isolé sans enfant), qui peut être récupéré auprès de la famille si il dure plus de deux ans et si elle a les moyens de payer...
seba59
Dernière modification par Croismoi (20 février 2014 à 13:51)
Dernière modification par Croismoi (20 février 2014 à 13:56)
mikykeupon a écrit
Voici aussi une autre idée émise lors de réflexion afin de tenter de réduire les inégalités, serait de recourir à un dividende d’énergie. Une sorte d'impôt négatif sur la consommation d’énergie (eau, électricité et gaz).
.
mouais, comme ça on pourra faire pousser sa weed gratos et en plus toucher de l'argent pour aller la fumer toute la journée devant le canap. J'adore (ah, et ça existe déjà .....)
Les machines feront de nous tous des intermittents
Tout récemment, la revue en ligne Regards sur le numérique posait la question : « Comment travaillerons-nous demain ? » Parmi des réponses plus ou moins attendues, on trouve celle du bien connu blogueur Thierry Crouzet, que je me permets de vous citer un peu en longueur :
« Les musiciens, les écrivains, les peintres, les développeurs de logiciels libres, les parents qui restent à la maison pour s’occuper de la famille, les bénévoles dans une multitude d’associations, les élus municipaux… tous ont un travail, ils n’en cherchent pas.
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous vouer à des tâches non rémunérées […]. C’est en même temps une envie, née d’un plus haut degré d’éducation et des nouvelles opportunités offertes par le numérique, et une nécessité économique, les machines et les algorithmes prennent nôtre place, les coûts de production tendent vers zéro et les revenus avec. […]
Sans changements de notre organisation économique, seuls les propriétaires des robots et des algorithmes, et quelques artistes vedettes et fonctionnaires réussiront à gagner leur vie. Tendance déjà manifeste quand vont voit se creuser l’écart entre les pauvres et les riches.
Pour nous sortir de cette impasse, nous devons bannir l’usage du mot chômage et instaurer un revenu de base inconditionnel. Nous serons alors libres de ne pas travailler pour un salaire et coopérerons, créerons et innoverons davantage, motivés par nos désirs profonds et non par les seules contraintes du marché. […]
Ce renversement s’imposera comme la conséquence de l’automatisation des processus physiques et cognitifs. Nous n’allons pas vers une société d’oisifs, mais une société de travailleurs indépendants. »
La combinaison de l’ancien et du nouveau
Bien sûr, les économistes sérieux auront beaucoup à redire sur le modèle proposé, mais faut-il écouter les économistes sérieux ? Ce qui me semble intéressant dans les propos de Thierry Crouzet, c’est la combinaison de l’ancien et du nouveau.
Ancien, car il reprend à son compte la vieille idée du revenu de base inconditionnel – qui prend avec variation d’autres noms : « revenu universel », « allocation universelle », « revenu minimum d’existence » – et qui consiste à fournir inconditionnellement à tout citoyen un revenu de base qui est le même pour tout le monde, ne dépend donc pas de l’âge, des revenus, etc. Une mesure qu’on a vu portée par des libéraux (dans l’idée que cela pourrait alléger la bureaucratie de l’Etat-providence en substituant à nombre de dispositifs existants comme le RSA, la prime pour l’emploi, les allocations familiales, etc.) et par la gauche vraiment de gauche (dans l’idée que cela pourrait être le début de la fin du capitalisme).
Mais Thierry Crouzet articule cette mesure à une question très contemporaine : le remplacement de l’homme par la machine (ou tout au moins l’algorithme) dans nombre de ses fonctions. Vieille crainte, me direz-vous, d’être remplacé par des machines. Oui, mais réactivée plus que jamais par l’augmentation exponentielle de la puissance de calcul et par le constat de certains des analystes les plus subtils des questions numériques.
Imaginer de nouvelles formes de rémunération
Je pense en particulier à quelqu’un comme Jaron Lanier – mais il est loin d’être le seul –, pionnier de l’Internet, inventeur de ce magnifique terme de « réalité virtuelle », critique acerbe de ses dérives contemporaines, et qui clame depuis plusieurs années déjà que la classe moyenne est en train de disparaître aux Etats-Unis.
Ce qu’on craignait depuis la fin du XIXe siècle est en train de se produire, dit Lanier, des machines et des programmes occupent une partie des emplois qui étaient ceux de la classe moyenne, accroissant le fossé entre un prolétariat toujours nécessaire à l’économie numérique et l’élite de cette même économie.
La solution de Lanier est intéressante : que le simple fait d’être internaute soit rémunéré, car après tout, en fournissant des données à des entreprises qui ensuite les monnaient, nous créons de la valeur. La solution est très différente du revenu de base inconditionnel mais le constat n’est pas éloigné : le travail change, il faut imaginer de nouvelles formes de rémunération.
Un débat sur le travail, sa nature et son avenir
Ne retrouve-t-on là une question qui est centrale dans l’intermittence : comment rémunérer ce qui est échappe aux vieilles définitions du travail ? Comment penser et caractériser ce qui est entre le travail ? Est-ce que le chômage est toujours de l’inactivité ?
Parfois, on regrette (mais comme on le regrette à d’autres moments de la vie politique, quand on parle des retraites par exemple) que ces discussions ne soient pas l’occasion d’un vrai débat sur le travail, sa nature et son avenir.
Car par bien des aspects, l’intermittence pourrait être un laboratoire permettant d’anticiper les mutations que va nous imposer la technologie, plutôt qu’un statut dont on a l’impression que beaucoup aimeraient le voir disparaître.
[small]Source : Rue89[/small]
[ Forum ] Une pétition à signer...
|
4 | |
[ Forum ] Une petition à signer
|
3 | |
[ Forum ] Peuble Tibétain : urgent pétition
|
22 |