Franchement Sillex, mieux vaut être seule tranquille que mal accompagnée... Tu nous as pas dit quel âge tu as, mais bon, par exemple si t'inscris à la fac, tu peux avoir droit à une bourse et un logement étudiant (la bourse échelon max c'est 550 euros par mois jusqu'à 26 ans, et le logement y'a plusieurs tailles, le plus petit c'est dans les 236 euros par mois, avec environ 150 euros de CAF en moins, donc 86 euros de loyer.. Pour une chambre de 9m2). C'est pas le grand luxe mais ça permet d'être complètement indépendant. Et tu as droit à une aide d'urgence annuelle (le FNAU) que l'assistante sociale te débloque. Et pour la caution, comme j'ai pas vraiment de famille qui peut se porter garant, j'ai la caution bancaire de la Banque Populaire, il faut juste être à la sécurité sociale étudiante LMDE (qui est obligatoire pour les étudiants et gratuite pour les boursiers).
Moi perso c'est ce que j'ai fait, ma mère était devenue complètement folle après le décès de mon père, elle me harcelait tous les jours, j'en pouvais plus, c'était devenu invivable. C'était devenu "Faites entrer l'accusé" dans ma tête lol, je rêvais qu'elle meurt dans d'atroces souffrances. J'ai fait une demande de chambre étudiant, et dès que j'ai eu la réponse et la clé du logement, le jour même j'ai mis toutes mes affaires dans des sacs et je me suis cassée à minuit pour aller emménager.
Depuis j'ai la paix ! Bon après tu dis que tu aimes pas les cours, mais peut-être que tu peux trouver une voie qui mène à un métier qui te plairait et te lancer dedans.
Après, si c'est vraiment pas pour toi, faut voir avec l'assistante sociale ce qu'il est possible de te trouver comme solution de logement indépendant et comme aide financière. Car ta situation est invivable, il vaut mieux s'éloigner des gens nocifs, pas besoin de se plomber avec des cons. Au pire tu peux prendre une coloc, y'a des tas d'annonces, ça revient pas forcément hyper cher au total avec la CAF.
Même si tu taf genre au Mc Do ou un truc du genre, ça suffit pour se payer le loyer et tout.
Sinon, y'a aucune honte à avoir pour la métha, tu montes ton dosage au niveau qui te convient, avec lequel tu te sens bien et sans envie de
came, et c'est tout. Tu racontes rien à la connasse de grand mère ou à ton copain et tu prends ton traitement de ton côté sans te soucier d'eux.
Après, bon, tu sais aussi bien que moi que les pulsions de
coke et tout ça ne soulage pas vraiment, après coup c'est toujours pareil, tu es aussi mal qu'avant, ça change rien, voire ça empire car ça rajoute tous les problèmes liés à la conso. Mais pour le
TSO, comme dit souvent filousky, c'est mieux de trouver son dosage de confort et de s'y tenir, sans se soucier du regard des autres ou des gens qui n'y connaissent strictement rien et te soutiennent que plus ton dosage est bas mieux c'est. Vaut mieux une bonne
substitution que l'effet yoyo/galère/misère des conso.
Bref, y'a TOUJOURS des solutions, là t'as l'air de péter complètement les plombs, détends toi, fait toi aider autant que possible avec le centre : en général au
CSAPA y'a des psychologues et psychiatres, tu peux aller en voir un, y'en a des bons comme des nullissimes, le seul moyen de savoir c'est de prendre un rendez-vous et de tester ! Si il est nul, tu te casses, si il est bon, c'est tout bénef et ça peut vraiment aider.
PS : Dans le premier message tu parles de te foutre en l'air, s'il te plait, fais moi le plaisir de ne plus penser à ce genre de choses, ça ne sert à rien, tout s'arrange un jour ou l'autre dans la vie, faut serrer les fesses et se donner les moyens de s'en sortir, quitte à prendre des décisions difficile et à changer de vie.
PS 2 : Bon courage pour le permis, 450 euros ça va !! Déjà avec le permis tu seras beaucoup plus autonome. Tu pourras trouver une caisse pas trop cher (la mienne je l'avais payé 800 euros, et j'aurais pu négocier un peu) et ça t'ouvrira encore plus de portes pour une formation, le taf, faire des activités, etc.
Dernière modification par Bicicle (31 décembre 2013 à 16:31)