Salut à tous!
Attiré par les drogues psychédéliques , notamment le
lsd, mais novice en la matière, j'ai décidé de découvrir le monde des produits hallucinogènes avec des champignons, et je vais essayer de vous retracer ce 1er trip que j'ai pu vivre.
Mise en situation : Info personnelle : Sexe : homme
Taille / poids : 1m85 / 78kg
Produits expérimentés :
md,
coke,
speed,
ecstaL'environnement de la soirée :Produit : 10g de
truffes à psylocybe chacun avec mon pote.
Apéro chez moi avec des amis de confiance, dont Piouf qui me suivra sous champi, K. et M. qui avaient bu. Piouf et moi-même ne voulant pas mélanger les substance n'avons pas bu de la soirée, ni mangé depuis 15h.
C'est parti :22h45 : Je décide de préparer les
truffes pour Piouf et moi. K et M enchainent quelques verres et un shooter de la fameuse absinthe à 80degré que j'ai ramené de Barcelone cet été.
Un peu de psytrance pour se mettre dans l'ambiance (nous allions ensuite à une soirée trance en intérieur avec des décors superbes et magiques à chaque fois).
23h : On mâche avec application nos
truffes. Pour m'être renseigné sur tout ça, on m'avait prévenu que le
gout ne serait pas terrible et que des maux de ventre et nausées pourraient être là . Effectivement, bon
gout de bois dans la bouche, mais on supporte.
23h30 : Les lumières commencent à scintiller un peu plus, à être plus intenses, avec un léger sentiment d'être bourré (la phase "bourré-joyeux"). Le contraste entre les ombres et la lumière me semble plus marqué, et les lignes de la table basse légèrement incurvées au lieu de n'être que droite. Je vais voir ma tête devant un miroir, les pupilles commencent à se dilater.
23h45 : On bouge attendre le bus pour aller à la soirée en question. Les voitures qui passent me semblent être en 2D, sans profondeur. Je me sens assez euphorique mais je contrôle tout.
Le bus arrive, un de ces bus neufs au design assez travaillé voir légèrement futuriste. J'ai l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial...
Le temps du trajet pour aller à un arrêt de tram je ne cesse de rigoler avec mon pote, mais on ne sait pas pourquoi! On n'en est presque au fou rire incontrôlable!
00h : Le bus nous dépose à l'arrêt de tram. "Oh une boule noire qui courre le long de la ligne de tram! Vous l'avez vu?!". Mes potes sous
alcool me rassurent que oui, ils le voient aussi, ce n'est qu'un caniche qui court sur la voie du tram.
En attendant le bus, je discute avec mon pote sous champi. On a l'impression d'avoir une conversation intellectuelle, alors que nous disons des choses d'une banalité...! On marche le long du quais en observant les gens et ce qui nous entoure. Le trip commence à devenir assez mental.
Un pote m'appelle pour que je lui dise s'il y a du monde à la soirée trance. Je lui répond qu'on est encore à attendre au tram, que ça a l'air d'aller au niveau du monde. Dans ma tête, c'est LA mission qu'on me confie de la soirée. Toute les 30secondes je regarde s'il y a du monde autours de nous qui attendrait le tram pour aller à cette soirée "solaris".
00h30 : On sors du tram, environ 5min à marcher pour arriver à la solaris. Dans ma tête je me sens très intelligent. L'arrêt du tram pour aller à la soirée se situant à un terminus peu connu, tous ceux qui sont dans le tram vont à la solaris. Je les regarde d'un air affectueux en me disant "ah ces jeunes...c'est bien qu'ils puissent aller en solaris taper du pieds et se vider des ondes négatives en eux..."
Sur le trajet à pieds, Piouf commence à filmer avec son téléphone armé d'un flash. Il se tourne vers moi, et s'exclame "Oh, mais tu as les yeux rouges, c'est fou!" d'un air complétement ahuri (il faut dire que naturellement Piouf s'extasie de tout sans modération...)
Je regarde alors la vidéo, et effectivement j'ai les yeux rouges! Ou plutôt les pupilles rouges à cause du flash et de la midryase des pupilles! A ce moment dans ma tête, je suis "Docteur "Paz" " et j'analyse tout ce que je vois pour comprendre ce qu'il se passe. Je lui explique donc que le flash de son téléphone est venu au contact de mes pupilles dilatées à cause de la drogue, et que la fréquence de l'onde renvoyé sur la pupille devient rouge, que c'est tout à fait normal. Je me sentais d'une intelligence folle...
1h : On rentre dans la salle. Le son est bon, trance prog pour lancer la soirée, par un DJ que je connais. La déco est follement psychédélique, mais ne provoque aucun "déchainement" d'hallucinations visuelles contrairement à ce que je pensais m'attendre.
Mais à partir de ce moment, c'est parti pour un gros trip mental... Alors que mon pote s'extasie de tout et redécouvre le monde des couleurs, des lasers et de la déco de la soirée, mon esprit entre dans des boucles de pensées : les pensées déboulent à toute vitesse et traverse mon esprit. Des questions apparaissent et les réponses se font instantanément selon une sorte de schéma qui se répète en boucle.
Je comprend pourquoi on dit qu'on peut rester "bloquer" sous champi ou autres drogues "mentales". Si j'essaie d'accrocher une idée, je tourne en boucle avec elle. Si je commence à penser que je risque d'être bloquer, c'est une nouvelle boucle de pensée qui se lance...
Alors j'attends, j'essaie de faire abstraction de ces boucles, je les suis, mais je ne rentre pas complétement dedans, et j'essaie de me focaliser sur le son. Pour autant, "j'apprends" de ces boucles.
Un peu plus tard, ce "bordel mental" commence à se calmer, et je passe dans une petite phase de paranoia. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, parle de moi, prononce mon (vrai) prénom en disant que j'ai bouffé des
champis... Peu à peu je fais abstraction de tout ça, et c'est un peu comme un jeu pour moi de me promener autours de ces gens qui m'observent.
J'ai aussi pu remarquer que pendant le trip qu'en observant des personnes inconnues, je voyais le visage de gens que je connaissais. Par exemple une blonde de la taille d'une amie : j'ai cru que c'était mon amie en question alors que non.
3h30 : Je commence à redescendre dans la vraie réalité, mon mental n'est plus en ébullition, ou si peu et par vague. Je fini de kiffer le son qui part en bonne psytrance qui galope bien jusqu'à la fermeture à 6h.
Conclusion :Ce premier trip fût pour moi une réelle expérience. Jusque là quand on me parlait de trip mental, je ne voyais pas trop de ce à quoi ça renvoyait.
Je me suis rendu compte que les drogues comme la
md que j'ai pas mal consommé avant de toucher aux
champis étaient en quelques sortes "passives" : on prend son
para, et puis boum, la
serotonine déboule, on est bien, on aime tout, on s'ouvre à tout le monde... Là avec les
champis, j'ai eu l'impression d'avoir une perche "active", ça travaillait dans le cerveau, j'ai appris des choses, j'ai eu des prises de consciences... Bref, rien à voir, chacun ayant leurs avantages et inconvénient!
A titre d'inconvénient, je rajouterais aussi que le mal de ventre m'a tenu toute la soirée, surtout après le trip, dès que je commençais à y penser.
De plus, je m'attendais à un assez gros aspect visuel du trip, qui fût je trouve au final à 90% mental et 10% visuel.
(Désolé pour la longueur du texte, j'ai eu du mal à résumer cette folle soirée et à essayer de faire comprendre l'expérience que j'ai pu vivre)
Paz