Héhé, dépression +
lsd... i'm coming ! Attention, gros pavé témoignage, sa pourra t'aidé je l'espère.
Pour la petite histoire j'ai fait 7 ans de dépression, on m'a bourré de benzo type
xanax, d'hypno type atarax, de
miansérine et plus récemment d'
abilify (un antipsychotique/neuroleptique de dernière generation).
Il faut savoir que ma dépression, était dûe des le départ à un gros manque de confiance en soit, un renfermement sur moi même dûe à des épisodes de mon enfance. Mes premiers
joints n'ont fait qu'empiré la chose, suivit par les exta, le
lsd et la
md... Je psychoté particulièrement, je vivais très mal le regard des autres, je pensé à leur place, j'avais la phobie d'être mal vu, de mal faire quelque chose...
Ce que j'ai fait, c'est que j'en ai eu marre de voir des psychiatre qui en 5min de consultation te font une ordonnance et hop, c'est joué: mec, tu connais rien de ma vie, tu me bourres de médoc, et tu crois que sa va m'aidé? tu dopes ma
dopamine et c'est tout? (parce que oui, le
xanax sa te dope la
dopamine à sont grand maximum, c'est une molécule très puissante, il ne faut pas le négligé).
Du coup -> psychothérapie. J'ai fais de la psychanalyse, de l'hypnose, bon, c'est pas ouf et sa aide pas grandement... Par contre, j'ai réaliser après 7 ans pourquoi anfaite j'avais besoin des drogues, et pourquoi j'étais dépressif -> souvenirs de mon enfance qui ressurgissent, jusque la enfoui dans ma tête. En gros, mon cerveau à eu tellement "mal", qu'il s'est mis en mode "défense" en enfouissant toute émotions, tout sentiments. Le problème quand le ballon se gonfle, c'est qu'il faut qu'il se dégonfle... -> usage de drogues -> relâchement totale.
Tu vois, grosso modo, si tu veux arrêter ta dépression, il faut que tu fasses un gros travail sur toi que personne ne te fera à ta place. Le meilleur guide pour sa c'est de trouvé un bon psychothérapeute, et de lui expliqué de A a Z, et ta consommation de drogues. Les premières semaines il va "t'analysé" si je peux dire, il va te posé des questions sur ta vie quotidienne, et il va s'attardé sur d'autres faits, et petit à petit il va t'expliqué comment ton cerveau fonctionne pour en arrivé la, et toi du coup tu vas pigé, donc tu vas être apte à "lutté" contre cette dépression.
Et sache, que j'ai pris du
lsd à dose modéré, et de la
md aussi, modérément toujours, durant ma psychothérapie, mais que petit à petit je me connaissais tellement bien grâce à la psychothérapie que la dépression est parti, petit à petit toujours...
J'espère que mon témoignage pourra t'éclaircir un peu. Une dépression c'est simplement un mal être à l'origine, qui est enfoui en toi. Et le cerveau est une machine... remarquable, si tu savais tout ce qu'il fait sans que tu t'en rends compte, tu tomberais des nues
Mais, c'est vicieux aussi! C'est pour sa qu'il faut de l'aide de quelqu'un de neutre, et qui te guérira non par des médocs mais par la source du problème: un psychothérapeute.
Tu ressortiras pas seulement plus forte de cette expérience, mais plus confiante, comme si t'avais enfin le contrôle sur toi, et surtout si tu savais qui tu est et ce que tu vaut.
Cordialement
PS: Le
LSD risque de te renfermé encore plus, avant de prendre un psychédélique il faut vraiment se connaître sois même, et beaucoup croient se connaître mais en réalité non. Je te conseille, je me répète, un psychothérapeute si t'es en dépression, les médicaments aident un peu mais pas énormément. Le gros du travail c'est toi qui le fait, et non un benzo ou autre, et le psychothérapeute c'est comme un guide :)
EDIT: Sa m'a prit 2 ans de travail sur moi même et de consultation psychothérapie à raison d'une fois toutes les 2 semaines pour arrivé à me comprendre, à me connaître, et ainsi "guérir".
Dernière modification par PSYAlbertus (07 mars 2014 à 12:20)